CAFÉ DES SPORTS : L'actualité sportive en général (Foot, tennis, basket, hand, etc... hors sports mécaniques)

Page 24 of 27 Previous  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Next

Go down

Re: CAFÉ DES SPORTS : L'actualité sportive en général (Foot, tennis, basket, hand, etc... hors sports mécaniques)

Post by albertascari on Fri Jul 13, 2018 10:57 pm

Il aurait pas un peu de sang croate, ce Anderson? mrgreen

Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
En tout cas on est revenu quelques années en arrière, quand le titre se jouait entre Power et Dixon
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Re: CAFÉ DES SPORTS : L'actualité sportive en général (Foot, tennis, basket, hand, etc... hors sports mécaniques)

Post by Miki III on Sat Jul 14, 2018 4:42 pm

Djoko is back cheers cheers Et en éliminant le taureau chargé s'il vous plait bounce

Miki III

View user profile

Back to top Go down

Post by Miki III on Tue Jul 17, 2018 6:05 pm

Triomphe français sur le Tour cheers cheers Victoire d'Etape de Julian Alaphilippe bounce

Miki III

View user profile

Back to top Go down

Post by Adoum on Tue Jul 17, 2018 6:29 pm

Très belle victoire de sa part oui mais de là à utiliser le mot "triomphe". C'est sûr qu'il fait coup double avec le maillot à pois.

Mais ce matin, chez les femmes, c'est la néerlandaise Annemiek Van Vleuten qui a gagné ;-)  (j'ai regardé les 30 dernières minutes et le niveau me semble bien au-dessus de ce que j'avais vu il y a quelques années).

Pour revenir à Alaphilippe, il a fait une très belle course et dès que l'échapée s'est formée, je l'ai placé dans mes favoris pour la gagne tant ce genre de tracé peut lui convenir. Celui qui m'a le plus surpris dans tout ce groupe c'est Greg Van Avermaet. Il est en Jaune et se glisse dans l'échapée... je trouve ça beau. Il ne s'est pas économisé pour s'offrir au moins une journée en plus en Jaune.
C'est clair qu'il ne le conservera pas mais ça fait du bien de voir des non favoris à la victoire finale faire le spectacle.

Edit : précision de ma part.... je réagis à "triomphe français" car je trouve qu'il aurait été plus juste de dire "triomphe du français"... la phrase employée donne l'impression que les Français ont tout engrangé ;-)

View user profile

Back to top Go down

Post by Miki III on Wed Jul 18, 2018 5:27 pm

La blague Sky qui continue... Après Wiggins et Froome, maintenant on a Geraint Thomas en roi de la montagne Laughing

A vomir.

Miki III

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Wed Jul 18, 2018 5:51 pm

C'est quand que Froome reprend 5 minutes à tout le monde ?

Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
En tout cas on est revenu quelques années en arrière, quand le titre se jouait entre Power et Dixon
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Wed Jul 18, 2018 5:52 pm

Miki III wrote:La blague Sky qui continue... Après Wiggins et Froome, maintenant on a Geraint Thomas en roi de la montagne Laughing

A vomir.

Un pistard qui devient grimpeur c’est un peu comme Usein Bolt qui gagne le marathon de New York non?
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed Jul 18, 2018 6:53 pm

Mouais, je vois plutôt Thomas garder le jaune au chaud pour Froom jusqu’au Pyrénées. A moins d’une grande défaillance, Froom reste le leader de la sky et ça m’etonnerais que Thomas est un bon de sortie. Rappelez vous la victoire de rouflaquette quand Froom était obligé de l’attendre en montagne mrgreen
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Adoum on Wed Jul 18, 2018 7:04 pm

Kittel et Cavendish hors délai .... 2 sprinters en moins pour les Champs Elysées

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Thu Jul 19, 2018 12:34 am

Froome qui nous refait ses grosses accélérations surréalistes. Je n'arrive pas à regarder ça sans avoir d'arrières pensées.

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jul 19, 2018 12:49 am

BodyLanguage wrote:Froome qui nous refait ses grosses accélérations surréalistes. Je n'arrive pas à regarder ça sans avoir d'arrières pensées.
Faudrait lui coller un moteur Honda pour laisser une chance aux autres. clown
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Thu Jul 19, 2018 12:55 am

cyd61 wrote:
BodyLanguage wrote:Froome qui nous refait ses grosses accélérations surréalistes. Je n'arrive pas à regarder ça sans avoir d'arrières pensées.
Faudrait lui coller un moteur Honda pour laisser une chance aux autres. clown

Rho !

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Thu Jul 19, 2018 2:37 pm

J'ai l'impression que même les plus ardents défenseurs du cyclisme et du Tour de France ont du mal à dissimuler leur sentiment de malaise devant ce qui se passe.

Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Thu Jul 19, 2018 2:46 pm

Satoru wrote:J'ai l'impression que même les plus ardents défenseurs du cyclisme et du Tour de France ont du mal à dissimuler leur sentiment de malaise devant ce qui se passe.

J'adorerais défendre le cyclisme en rappelant qu'eux au moins cherchent le dopage et le punissent véritablement, pas comme certains sports.
J'adorerais aussi défendre Froome comme en effet, une bonne partie de l'argumentaire de Sky sur le manque de fiabilité du contrôle se tient.

Mais là, une équipe qui sort en 6 ans, trois coureurs capables d'écraser le général, qui plus est tous de même nationalité, nationalité qui n'est d'ailleurs pas un fief mondial du cyclisme sur route, et tous ayant un début de carrière ne faisant pas penser au génie (contrairement à un Contador par exemple).
Et que cette même équipe ait en prime un assemblage de terminators pour compléter les effectifs afin de contrôler la course.

Si Froome était un génie isolé, je voudrais croire à son histoire, d'autant plus que le mec a l'air plutôt sympathique.
Mais là, ça fait un peu trop de coïncidences pour moi.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jul 19, 2018 3:02 pm

De toute façon, faut pas se voiler la face, tout le monde veut stopper officiellement le dopage mais quand tu entend les commentaires sur des étapes comme celle du 13 juillet ou tout le monde c’est fait chier , Nauleau l’a même dit tout haut lors de l’etape, après la fin du dopage voilà ce qui nous attend.
J’ai de plus en plus l’impression que les instances du cyclisme jouent un double jeu à ce sujet, déjà ne serait-ce que par rapport au dopage mécanique.
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu Jul 19, 2018 3:10 pm

gavroche wrote:
Satoru wrote:J'ai l'impression que même les plus ardents défenseurs du cyclisme et du Tour de France ont du mal à dissimuler leur sentiment de malaise devant ce qui se passe.

J'adorerais défendre le cyclisme en rappelant qu'eux au moins cherchent le dopage et le punissent véritablement, pas comme certains sports.
J'adorerais aussi défendre Froome comme en effet, une bonne partie de l'argumentaire de Sky sur le manque de fiabilité du contrôle se tient.
Helas, je trouve que c'est ca le probleme.... pour le cyclisme.

Si je suis un autre sport et je fais le calcul des points positifs dans le sport ou les controles anti dopages sont les plus forts, je fais le calcul qu'au final l'image du cyclisme serait bien meilleur si le dopage n'etait pas controle. Et du coup, dans l'interet de ma discipline, probablement qu'il ne faudrait pas trop pousser le controle anti dopage.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Satoru on Thu Jul 19, 2018 3:12 pm

Nauleau, il y connaît quoi en vélo ?

Je vois pas en quoi la lutte contre le dopage et le désir d'avoir du spectacle seraient contradictoires.

C'est même tout le contraire. C'est l'apparition du dopage "scientifique" qui a contribué à cadenasser la course et à stéréotyper les scénarios.

En eradiquant le dopage, on ferait coup double : non seulement on redorerait l'éthique du sport, mais on gagnerait en spectacle. Il y aurait à nouveau des attaquants, qui ne seraient pas effrayés par l'idée de défier une équipe rouleau-compresseur, on aurait à nouveau des retournements de situation, avec un leader qui fait un exploit le lundi, se fait lacher le mardi, fait le dos rond le mercredi, et repart à l'attaque le jeudi, etc...
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jul 19, 2018 3:52 pm

Sur le principe je suis d’accord avec toi, mais n’empêche que le grand public veut du froom ou amstrong propre, ce qui n’ est pas compatible. Le Jalabert qui se tape héroïquement une étape de montagne en solitaire, moi j’aime bien, mais c’est pas ça qui déplacera les foules sur les routes ou devant leur télé. Faut pas jouer l’autruche, y’a un brin se schizophrènie avec le vélo, ce qui plait au plus grand nombre c’est les époques avec une bande de mecs chargés comme des mules qui se battent pour le général (même si officiellement tout le monde dit être contre le dopage) et pas le petit gaulois un peu fou qui fera un coup avant de disparaître
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Miki III on Thu Jul 19, 2018 3:54 pm

Et pendant ce temps, les sprinteurs tombent comme des mouches Shocked Cavendish et Kittel hors délais hier, Groenewegen, Greipel et Gaviria qui ont déjà abandonné aujourd'hui...

Arnaud Démarre va finir par gagner sur les Champs a ce rythme What a Face

Miki III

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Thu Jul 19, 2018 3:57 pm

cyd61 wrote:Sur le principe je suis d’accord avec toi, mais n’empêche que le grand public veut du froom ou amstrong propre, ce qui n’ est pas compatible. Le Jalabert qui se tape héroïquement une étape de montagne en solitaire, moi j’aime bien, mais c’est pas ça qui déplacera les foules sur les routes ou devant leur télé.

Euh, si, justement.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Adoum on Thu Jul 19, 2018 4:00 pm

Pour ça, Miki, il faudrait qu'il arrive quelque chose à Sagan.... et hormis accident, je ne pense pas qu'il abandonnera. Il a toujours réussi à passer les cols plus que correctement pour un sprinter.

J'espère d'ailleurs vraiment que Sagan va aller chercher le Vert pour la 6ème fois.

View user profile

Back to top Go down

Post by Adoum on Thu Jul 19, 2018 4:03 pm

Je te rejoins totalement Satoru.... le public qui se déplace le long des étapes ne le fait pas forcément pour le top 3 -5 voire 10 mais pour les gars qui tentent, pour les gars qui réalisent l'exploit du jour... et même pour les derniers car l'air de rien, finir même dernier c'est quand même quelque chose.

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jul 19, 2018 4:09 pm

Pour toi, pour moi, sans doute pour certains suiveurs un peu éduqué, maintenant va sur les bords de route demander combien se souviennent de ce genre d’exploit de jalabert, et d’aileurs si ils se souviennent du coureur déjà, et ça risque de coincer. Par contre beaucoup te citerons le jour où Ulrich a voulu attaquer sur amstrong qui avait crevé. Une histoire en deux des coureurs les plus chargés de l’histoire du vélo.
La fameuse étape du 13 juillet dont je parlais est passée chez moi, j’etais horrifié que l’on loue encore le jour ou le grand indurain a éclaté au grand jour sur une étape se déroulant chez nous. Allons soyons sérieux, y’a encore du monde pour croire que ses exploits étaient propres ?
C’est comme amstrong, tout le monde le sentait dopé, mais si il ne s’etait jamais fait coincer tout le monde le louerait aujourd’hui. Schizophrènie je te dis.
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu Jul 19, 2018 4:22 pm

Satoru wrote:
cyd61 wrote:Sur le principe je suis d’accord avec toi, mais n’empêche que le grand public veut du froom ou amstrong propre, ce qui n’ est pas compatible. Le Jalabert qui se tape héroïquement une étape de montagne en solitaire, moi j’aime bien, mais c’est pas ça qui déplacera les foules sur les routes ou devant leur télé.

Euh, si, justement.
Mouais, en France. Mais la tour de France est une course internationalement commentee, et sur ce point je suis d'accord avec cyd61.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jul 19, 2018 4:23 pm

Un autre exemple encore assez frais, ce qui restera de virenque dans les mémoires collectives, c’est qu’il aurait probablement remporté le tour 98 si festina ne s’etait pas fait prendre par la patrouille, pas les quelques coup d’eclat qu’il a pu nous pondre par moment après son retour ou il était je pense propre.
Pareil pas grand monde pour tiquer sur tout les exploits post suspension du grand contador, alors que comme beaucoup une fois pris, il est resté bon, capable de gros coup de temps en temps, mais plus capable de dynamiter le peloton à chaque étape de montagne jour après jour.
Le dopage mécanique, pareil, un grand cirque tout ça, le matos a dépêcher pour scanner les vélos est tellement cher et peu discret que le peut d’etapes où il est présent les équipes sont au courant à l’avance et bizarrement ces jours là, pas de mobilette Froom ou alors petite panne vélo au bon endroit et hop ni vue ni connu
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Page 24 of 27 Previous  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Next

Back to top