Grand Prix d'Autriche 2017

Page 20 of 22 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Grand Prix d'Autriche 2017

Post by cyd61 on Mon Jul 10, 2017 12:58 pm

Cevert wrote:

Franchement j ai vu la monoplace bouger avant l extinction des feux;mais la FIA avec leurs capteurs dit que non, aprés presque une demi heure de délibération,donc je vais dire que le départ n est pas volé.Bottas a fait le départ parfait  Cool
Je comprends que c est une situation a polémiques ,encore une (humour ) mais je remettrais pas en cause la procédure puisque ça marche depuis tant d années

Tout pareil, j'ai vu comme tous je pense la voiture bouger avant, ça ne fait aucun doute, mais les capteurs disent que c'est ok, les pilotes ne proteste pas, la procédure existe depuis longtemps et n'a encore jamais prêté le flanc à la critique.
Dire que quand la Fia change tout trop vite elle se fait rentrer dedans direct Laughing

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Jul 10, 2017 1:20 pm

On va peut-être changer de sujet...
Je ne connais sûrement pas très bien les règles relatives aux pénalités pour changement de boite ou de moteur, et je m'en excuse. Je croyais que 5 "éléments" étaient autorisés cette année. Pourquoi Hamilton a-t-il été pénalisé aux qualifs ? Il en est à sa 6e boite ?
Merci d'être compréhensif et de répondre calmement...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jul 10, 2017 1:22 pm

louis-ng wrote:On va peut-être changer de sujet...
Je ne connais sûrement pas très bien les règles relatives aux pénalités pour changement de boite ou de moteur, et je m'en excuse. Je croyais que 5 "éléments" étaient autorisés cette année. Pourquoi Hamilton a-t-il été pénalisé aux qualifs ? Il en est à sa 6e boite ?
La boite de vitesse doit faire 5 Gp d'affilée il me semble.
Mais c'est un peu la jungle, car s'ils n'ont pas le droit de la remplacer avant 5 Gp ils peuvent la réparer dans une certaine mesure. Les moteurs eux sont limités en nombre mais peuvent être interchangés comme bon leur semble.

Last edited by cyd61 on Mon Jul 10, 2017 1:25 pm; edited 1 time in total

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Cevert on Mon Jul 10, 2017 1:22 pm

louis-ng wrote:On va peut-être changer de sujet...
Non;sa boite n a pas fait 6 GP d affilé
Cevert

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Mon Jul 10, 2017 1:22 pm

La règle pour les boîtes est un peu différente de celle pour les moteurs
C'est x (4 sauf erreur) GP consecutif.
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Jul 10, 2017 1:25 pm

Donc, en plus de la limitation sur le nombre d'éléments sur l'année, il y en a d'autres relativement aux GP consécutifs ? Idem pour les éléments du moteur ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Jul 10, 2017 1:26 pm

chandleur wrote:La règle pour les boîtes est un peu différente de celle pour les moteurs
C'est x (4 sauf erreur) GP consecutif.
ah, ok merci !
Et pourquoi est-ce différent de la règle sur les moteurs ? Il doit y avoir une raison à priori.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jul 10, 2017 1:26 pm

Ah faut que l'on se mette d'accord mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jul 10, 2017 1:30 pm

louis-ng wrote:Donc, en plus de la limitation sur le nombre d'éléments sur l'année, il y en a d'autres relativement aux GP consécutifs ? Idem pour les éléments du moteur ?
Non les moteurs et leurs périphériques les écuries jouent comme elles veulent avec dans la limite du nombre de pièces autorisées. Mais c'est assez vicieux car par exemple les turbos utilisé par Ferrari sont visiblement réparable, mais par réparables ils sont surtout possible à mettre à jour, donc en gros le corps doit être le même mais la turbine peut être changée.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Jul 10, 2017 1:40 pm

Et le moteur lui-même ? On peut tout changer sauf le bloc ?
Perso, j'ai toujours estimé ces règles compliquées et trop contraignantes, du moins en apparence, et assez difficilement contrôlables. Et il y a une énorme part d'hypocrisie dans ce règlement.

A priori, j'ai l'impression que tout peut se réparer, sauf quand le bloc est touché. Et les équipes arrivent toujours à rentrer dans les clous ... sauf s'ils explosent 5 blocs.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Mon Jul 10, 2017 1:48 pm

cyd61 wrote:
louis-ng wrote:
luther king wrote:C'est quoi cette histoire de tolérance, encore une règle bidon.

En athlétisme c'est clair.

99 millièmes de seconde, c'est faux départ, 100 millièmes de seconde c'est départ réglementaire.
Comment ça marche en athlé ? Qu'est-ce qui est mesuré ? A partir de quand le délai démarre ?
La tolérance ne peut pas être la même entre une voiture avec 4 roues et plein de pièces entres elles et le pilote, et le pied d'un coureur dans un starting-block. Faut comparé ce qui est comparable. Et même les capteurs en athlé ont je suis sur dès tolérance. La précision 0 n'existe pas il me semble.
Même Oxythan pourrait bricoler un système d'une précision de l'ordre du millième. C'est un bête capteur de mouvement. Je ne comprends pas la polémique ni ce que le nombre de pièces de la voiture ou sa position sur la piste ont à voir dans la précision de la mesure.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jul 10, 2017 1:49 pm

louis-ng wrote:Et le moteur lui-même ? On peut tout changer sauf le bloc ?
Perso, j'ai toujours estimé ces règles compliquées et trop contraignantes, du moins en apparence, et assez difficilement contrôlables. Et il y a une énorme part d'hypocrisie dans ce règlement.

A priori, j'ai l'impression que tout peut se réparer, sauf quand le bloc est touché. Et les équipes arrivent toujours à rentrer dans les clous ... sauf s'ils explosent 5 blocs.

Non le moteur lui est visiblement plombé donc en interne ils ne peuvent rien faire. Mais j'admets c'est très compliqué ces règles, comme pour les turbos, c'est pourtant simple à la base 5 et après sanctions, parce que 5 corps si en prenvention ils remplacent toute la tripaille à chaque Gp, l'économie n'est vraiment pas grosse.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jul 10, 2017 2:02 pm

@Luigi wrote:
cyd61 wrote:
louis-ng wrote:
luther king wrote:C'est quoi cette histoire de tolérance, encore une règle bidon.

En athlétisme c'est clair.

99 millièmes de seconde, c'est faux départ, 100 millièmes de seconde c'est départ réglementaire.
Comment ça marche en athlé ? Qu'est-ce qui est mesuré ? A partir de quand le délai démarre ?
La tolérance ne peut pas être la même entre une voiture avec 4 roues et plein de pièces entres elles et le pilote, et le pied d'un coureur dans un starting-block. Faut comparé ce qui est comparable. Et même les capteurs en athlé ont je suis sur dès tolérance. La précision 0 n'existe pas il me semble.
Même Oxythan pourrait bricoler un système d'une précision de l'ordre du millième. C'est un bête capteur de mouvement. Je ne comprends pas la polémique ni ce que le nombre de pièces de la voiture ou sa position sur la piste ont à voir dans la précision de la mesure.

C'est pas sur la précision des capteurs, ils peuvent être très précis, bien plus qu'ils ne le sont actuellement, mais le problème, c'est bien la différence entre par exemple le moment où Charlie appuis sur le bouton que les capteurs prennent en compte et le moment où les feux s'éteignent, qui fait la marge. Ils décident par conséquent pour pas être trop trop pointilleux, une marge voilà tout. À tout le monde de s'en servir s'il sont capables. Par exemple, sur les courses FIA ou je suis intervenu, nous utilisions des fois des bascules avec des précisions de + ou - 100g, tu admettras que niveau précision il existe meilleur sur le marché. Et bien cela n'a jamais fait débat entre concurrents, car cette marge est la même pour tout le monde.

Concernant le nombres de pièces de la voiture, c'est pareil, tu dois savoir qu'il y a pour le bon fonctionnement obligatoirement des jeux de fonctionnement entre ses pièces, ce qui apporte en bout de chaîne un temps de réponse entre le lâché de la palette d'embrayage et le mouvement réel de la voiture, c'est pour cela qu'il faut laisser quelques millièmes de marge car pour recouper les infos, comme ils ont fait hier certainement, le moment que la télémétrie relève du lâcher de palettes et le mouvement de la voiture ne sont pas encore instantané. Donc pour ne pas arrivé à des enquêtes si pointilleuse qu'une réponse ne pourrait être donnée avant plusieurs heures, ils se garde des marges, qui sont quand même très basses, ont parle pas de secondes quand même.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Mon Jul 10, 2017 2:03 pm

Jovial wrote:Sérieusement, j'ai un gros doute sur la qualité des capteurs de la FIA. Quand j'ai vu les données en course, je me suis dit qu'il n'y avait rien à dire. Ensuite j'ai revu les images plusieurs fois notamment ici : https://twitter.com/echelonbrother/status/884025698222034945

ce qui m'intrigue le plus dans ce giff, c'est pourquoi il est tronqué, pourquoi il s'arrête avant que les feux s'éteignent? Il n'y a pas une volonté de nous tromper là dedans? si tu as la suite de la vidéo, je suis preneur.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Mon Jul 10, 2017 2:15 pm

Crouzz wrote:

ce qui m'intrigue le plus dans ce giff, c'est pourquoi il est tronqué, pourquoi il s'arrête avant que les feux s'éteignent? Il n'y a pas une volonté de nous tromper là dedans? si tu as la suite de la vidéo, je suis preneur.

Y a eu la même polémique quand j'ai posté les gifs de la chute au tour de France.
Un gif c'est juste une succession d'image pour isoler une action qu'on peut doser au ralenti.
A moins de trafiquoter ça sur photoshop, il n'y a rien de tronqué vu que le but c'est de montrer un mouvement alors que les feux sont encore rouge.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Mon Jul 10, 2017 2:17 pm

Et c'est possiblement trafiqué d'ailleurs.

@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jul 10, 2017 2:21 pm

@Luigi wrote:Et c'est possiblement trafiqué d'ailleurs.

Même très certainement, car dans le cas du gif nul doute que faux départ il y avait, toutes marge d'erreur prise en compte.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Mon Jul 10, 2017 2:27 pm

En téléchargeant cette vidéo et en la mettant sur première je n'obtiens pas du tout le même résultat que le gif.
La voiture bouge sur l'image de l'extinction des feux et pas sur celle d'avant. La marge d'erreur visuelle étant 1/24s soit 0,041s.
Il faudrait du 60 im/s pour se faire une idée précise.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Mon Jul 10, 2017 2:28 pm

@Luigi wrote:
Crouzz wrote:

Y a eu la même polémique quand j'ai posté les gifs de la chute au tour de France.
Un gif c'est juste une succession d'image pour isoler une action qu'on peut doser au ralenti.
A moins de trafiquoter ça sur photoshop, il n'y a rien de tronqué vu que le but c'est de montrer un mouvement alors que les feux sont encore rouge.
non, ma question en fait serait de demander si le mouvement continue ensuite sans interruption jusqu’à l'extinction des feux, ou si ce mouvement s'arrête puis repart (comme pour un éventuel passage de vitesse). Comme le giff se stoppe avant qu'on voit les feux éteins, je ne sais pas dire. Probablement que non, mais on ne sait pas, du coup.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Mon Jul 10, 2017 2:46 pm

Oui après coup j'ai compris ce que tu voulais dire. Donc j'ai fait ça, tiré de la même vidéo onboard mais filmé en slowmotion.
Et là...

Voilà il fonctionne.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Mon Jul 10, 2017 3:03 pm

ah beh merci, comme quoi il suffit de deux images de plus pour avoir la réponse bounce
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Jul 10, 2017 3:06 pm

Crouzz wrote:
Jovial wrote:Sérieusement, j'ai un gros doute sur la qualité des capteurs de la FIA. Quand j'ai vu les données en course, je me suis dit qu'il n'y avait rien à dire. Ensuite j'ai revu les images plusieurs fois notamment ici : https://twitter.com/echelonbrother/status/884025698222034945

Pour ne laisser aucun doute sur le fait qu'il a bougé alors que les feux étaient encore allumé. Sérieusement, c'est logique  Neutral
Y'a des vidéos en slow motion "bottas austria start" sur Youtube où il est indiscutable que la voiture démarre alors que les feux sont encore allumés. Ce n'est pas un faux départ selon la FIA MAIS la voiture démarre alors que les feux sont pas éteints  
lol!

Ce qui me chiffonne moi, c'est vraiment cette histoire de 2 dixièmes. Car 2 dixièmes après le départ la voiture avait déjà pris 1m au moins donc le capteur est calibré en mode "détection de troupeau"

PS : désolé, les vidéos ont été postées au dessus

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Mon Jul 10, 2017 3:09 pm

pourquoi pas 10m ou 100m tant qu'à dire n'importe quoi.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jul 10, 2017 3:14 pm

Jovial wrote:
Crouzz wrote:

Pour ne laisser aucun doute sur le fait qu'il a bougé alors que les feux étaient encore allumé. Sérieusement, c'est logique  Neutral
Y'a des vidéos en slow motion "bottas austria start" sur Youtube où il est indiscutable que la voiture démarre alors que les feux sont encore allumés. Ce n'est pas un faux départ selon la FIA MAIS la voiture démarre alors que les feux sont pas éteints  
lol!

Ce qui me chiffonne moi, c'est vraiment cette histoire de 2 dixièmes. Car 2 dixièmes après le départ la voiture avait déjà pris 1m au moins donc le capteur est calibré en mode "détection de troupeau"

PS : désolé, les vidéos ont été postées au dessus

1metre en 2 dixième à l'arrêt Suspect . Tu es gourmand

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Jul 10, 2017 3:16 pm

Oui c'est çaBah non du coup, vu qu'à t0, il est déjà en mouvement.

Accélération a : 50 m/s2 15 m/s2
Durée t : 0.2 s
Distance d parcourue : 1 m 0.3m
Vitesse v : 10 m/s 3 m/s

Edit : je me suis trompé, on serait + sur un gros 30 cm.

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 20 of 22 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics