Grand Prix d'Autriche 2017

Page 22 of 22 Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22

View previous topic View next topic Go down

Re: Grand Prix d'Autriche 2017

Post by cyd61 on Mon Jul 10, 2017 10:19 pm

Merci

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Mon Jul 10, 2017 10:25 pm

Jovial wrote: je me suis trompé, on serait + sur un gros 30 cm.

Tu peux venir en parler à l'agence si tu veux.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Thu Jul 13, 2017 2:47 pm

Bonjour,

Me revoilà et j'arrêterai là avec cette histoire.
Je suis parti de cette vidéo Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=OG-9RdO2PzY

Sur la fin, on a le départ en temps réel (en tout cas, ça y ressemble)

Cette première image est la dernière frame avec les feux allumés. Le timing est indiqué sur l'image (300ms après 11s de vidéo). Sur cette image, la voiture a déjà bougé un tout petit peu (maxi 2 ou 3 cm) mais on va l'ignorer.

La FIA a indiqué que le temps de réaction retenu pour Bottas était de 201 ms, donc j'ai avancé la vidéo de 201 ms pour montrer la position de la voiture lorsque le capteur de la FIA a considéré que Bottas démarrait

Voilà, c'est tout

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Thu Jul 13, 2017 2:57 pm

je ne comprends toujours pas ou tu veux en venir, tu calcules tout comme si Bottas a démarré 200 ms avant les autres, alors que ces 2/10 ne correspondent pas du tout à son avance... C'est son temps de réaction mesuré. Si ça se trouve, les autres pilotes ont démarré à 250 ms après le top FIA...
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jul 13, 2017 2:58 pm

On est plusieurs à avoir prouvé que l'on pouvait encore faire mieux sur un autre topic mrgreen .

Tant que tu n'assimilera pas que le moment ptit en compte par les capteurs n'est pas raccord avec le moment où nos yeux voit les feux s'éteindre tu restera persuadé que le départ est jumpé. Bref, ça fait 20 ans que cette procédure existe, elle a certainement été fiabilisée avec le temps, et il n'y a jamais eu de réclamation des écuries demandant une révision. Je pense que ces écuries ont des moyens bien plus précis pour vérifier tout cela que des vidéos YouTube. Et en attendant le départ de Vettel était moins bon que celui de bottas donc en plus cela n'aurait rien changé.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Thu Jul 13, 2017 2:59 pm

la FIA a mesuré son temps de réaction. Je pense que c'est clair. ça veut dire que les capteurs de la FIA ont considéré que la voiture de Bottas avait bougé 201ms après l'extinction des feux. Y'a aucun rapport à faire avec les autres pilotes en l'occurence.
Mon image montre juste (avec toutes les approximations qui vont bien et qui peuvent jouer à la marge) où était la voiture QUAND la FIA estime la réaction de Bottas.

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Thu Jul 13, 2017 3:01 pm

alors dans ce cas je t'invite à relire le message de Cyd en dessous du mien
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Thu Jul 13, 2017 3:05 pm

cyd61 wrote:On est plusieurs à avoir prouvé que l'on pouvait encore faire mieux sur un autre topic mrgreen .

Tant que tu n'assimilera pas que le moment ptit en compte par les capteurs n'est pas raccord avec le moment où nos yeux voit les feux s'éteindre tu restera persuadé que le départ est jumpé.  Bref, ça fait 20 ans que cette procédure existe, elle a certainement été fiabilisée avec le temps, et il n'y a jamais eu de réclamation des écuries demandant une révision. Je pense que ces écuries ont des moyens bien plus précis pour vérifier tout cela que des vidéos YouTube. Et en attendant le départ de Vettel était moins bon que celui de bottas donc en plus cela n'aurait rien changé.
Vous êtes rigolos sérieusement.
Bottas n'a pas réagit en 201 ms. Il a réagit avant l'extinction des feux. La FIA l'a timidement admis (je pensais que vous en étiez conscients). Vous vous rendez compte que les 201ms correspondent au capteur : c'est à dire, le signal envoyé par le capteur au système car il estimait que la voiture bougeait assez pour ça. Bottas a anticipé le départ. Il l'admet entre les lignes, la FIA l'admet aussi entre les lignes (voir l'article que j'avais partagé) et vous vous mesurez votre clic de souris à un capteur calibré pour n'envoyer un signal que sous certaines conditions.
Vous me faites vraiment rire.
Bref, j'avais dit que je vous montrerai où était la voiture à 201ms pour vous montrer que le capteur était réglé en mode "détection de troupeau" et comme je l'ai dit au dessus, je m'arrête là Smile
Bisous

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Thu Jul 13, 2017 3:07 pm

mais ta référence n'est pas la bonne.
Bien sur que Bottas a anticipé, tu trouveras pas un seul ici pour le nier. Il a terriblement bien joué, pile dans la norme autorisée. Tout le monde reconnait aussi que sa voiture a bougé avant l'extinction des feux.

Mais tes calculs bidons, on a le droit de dire qu'on en pense que du mal, tu prends une référence qui t'arrange, pour tenter de nous démontrer... bah on se demande encore quoi

Bisous aussi quand même
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Jul 13, 2017 3:10 pm

Le gentil Bottas qui vole les départs et tamponne ses adversaires direct sur certain Grand prix, en toute impunité, ce serai vettel on demanderai ici, enfin certain, un grand prix de suspension

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jul 13, 2017 3:14 pm

Jovial wrote:
cyd61 wrote:On est plusieurs à avoir prouvé que l'on pouvait encore faire mieux sur un autre topic mrgreen .

Tant que tu n'assimilera pas que le moment ptit en compte par les capteurs n'est pas raccord avec le moment où nos yeux voit les feux s'éteindre tu restera persuadé que le départ est jumpé.  Bref, ça fait 20 ans que cette procédure existe, elle a certainement été fiabilisée avec le temps, et il n'y a jamais eu de réclamation des écuries demandant une révision. Je pense que ces écuries ont des moyens bien plus précis pour vérifier tout cela que des vidéos YouTube. Et en attendant le départ de Vettel était moins bon que celui de bottas donc en plus cela n'aurait rien changé.
Vous êtes rigolos sérieusement.
Bottas n'a pas réagit en 201 ms. Il a réagit avant l'extinction des feux. La FIA l'a timidement admis (je pensais que vous en étiez conscients). Vous vous rendez compte que les 201ms correspondent au capteur : c'est à dire, le signal envoyé par le capteur au système car il estimait que la voiture bougeait assez pour ça. Bottas a anticipé le départ. Il l'admet entre les lignes, la FIA l'admet aussi entre les lignes (voir l'article que j'avais partagé) et vous vous mesurez votre clic de souris à un capteur calibré pour n'envoyer un signal que sous certaines conditions.
Vous me faites vraiment rire.
Bref, j'avais dit que je vous montrerai où était la voiture à 201ms pour vous montrer que le capteur était réglé en mode "détection de troupeau" et comme je l'ai dit au dessus, je m'arrête là Smile
Bisous

Que nous soyons une bande de rigolos face à ton grand savoir et tes faculté d'analyse optique plus performante qu'un capteurs Fia, ne fait visiblement pas de doute. Par conséquent je t'invite à arrêter de culturer la bande d'ignares que nous sommes et te rapprocher de Ferrari qui aura bien besoin de tes Super pouvoir pour démontrer l'incompétence notoire de la FIA.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Jul 13, 2017 3:17 pm

Sa merco bouge alors que les feux ne sont pas encore eteint . Pas besoin. De capteur pour le voir . Départ volé .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Thu Jul 13, 2017 3:19 pm

le baron rouge wrote:Sa merco bouge alors que les feux ne sont pas encore eteint . Pas besoin. De capteur pour le voir . Départ volé .
On est d'accord que c'était pas le but de mes images. Cela a déjà été admis que la voiture bougeait avant l'extinction. Je voulais juste donner une idée de la position de la voiture quand le capteur a envoyé son signal

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jul 13, 2017 3:19 pm

le baron rouge wrote:Sa merco bouge alors que les feux ne sont pas encore eteint . Pas besoin. De capteur pour le voir . Départ volé .

Laughing Shocked bois1

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jul 13, 2017 3:39 pm

@jovial
Mais comment on avance une video youtube à la milliseconde près ? Et même une video résultant d'un enregistrement TV avec 24 images par seconde. Soit une image tous les 4 centièmes environ, c'est-à-dire 40 millièmes ? Et sur youtube, ça doit être moins que 24 images par seconde, donc beaucoup plus que 40 millièmes entre chaque image.
Rien qu'avec ça, tous tes tests sont faussés.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Thu Jul 13, 2017 3:48 pm

On le fait pas via Youtube, on le fait sur VLC avec des plugins après téléchargement de la vidéo.
Je te l'accorde, y'a 30 images par seconde soit 33ms par frame
On va dire que grosso modo, ma deuxième image donne la position de la voiture à t+201ms à +-33ms
A toi de voir, si effectivement ça vaut rien ou si ça donne une bonne idée.

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jul 13, 2017 3:50 pm

Oui mais la video provient de youtube ! Si tu as une video avec 1 image par seconde, tu peux utiliser le meilleur outil, ça ne changera rien à la précision. Il y aura toujours 1 image différente par seconde.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Thu Jul 13, 2017 3:53 pm

Non la vidéo youtube est à 30fps

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jul 13, 2017 3:55 pm

Et tu le vois où ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Thu Jul 13, 2017 4:03 pm

clic droit -> statistiques. la version Youtube en HD est même en 60fps mais celle avec laquelle j'ai travaillé est en 30fps.
Si tu veux vérifier sur youtube le taux par seconde, tu mets pause sur la vidéo au milieu et tu appuis sur "," (virgule). Cela te recule la lecture (en pause) d'une frame. Tu pourras les compter pour voir combien y'en a par seconde et tu pourras vérifier que l'image bouge bien à chaque frame (choisis un passage où ça bouge)

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Jul 13, 2017 4:08 pm

In fine, ... il a anticipé le départ et est resté dans la tolérance. Il a joué et gagné. C'est tout, et c'est simple. Tout le monde sait cela. Il a anticipé mais juste ce qu'il fallait...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Jul 13, 2017 4:12 pm

Non pas tout le monde visiblement

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content