HALO ??? Monsieur Leblanc ? (Topic a propos du Halo de protection)

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Re: HALO ??? Monsieur Leblanc ? (Topic a propos du Halo de protection)

Post by le baron rouge on Thu Aug 10, 2017 2:58 pm

Je préfère un todt qu'un Mosley SM qui changeait le règlement des qu'il jouait au poker ou buvait un peu trop avec ses copains .

le baron rouge

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Re: HALO ??? Monsieur Leblanc ? (Topic a propos du Halo de protection)

Post by PoincarréCicéron on Thu Aug 10, 2017 7:39 pm

Dans beaucoup de pays, un organisateur peut vous faire signer une décharge disant  qu'il n'est responsable de rien et que vous accepter de prendre part à une épreuve à vos risques et périls, et c'est valable. En France, cela ne marche pas contrairement à la plupart des pays anglo-saxons.
Le Halo pourrait protéger la tête d'un pilote, mais cela peut aussi détourner un  petit projectile vers la visière, comme cela peut le bloquer lors d'un crash.
Dans le cas Alonso, un arceau légèrement en retrait de la tête serait certainement + efficace et laisserait moins de place à l'inconnu.

PoincarréCicéron

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Re: HALO ??? Monsieur Leblanc ? (Topic a propos du Halo de protection)

Post by @Luigi on Thu Aug 10, 2017 7:43 pm

Satoru wrote:

Un assureur regarde si un contrat est rentable en fonction des risques qu'un sinistre se produise.

Introduire le Halo ferait peut-être baisser le risque de sinistralité, mais ne pas l'introduire ne ferait que maintenir le risque tel qu'il existe. Si un assureur estime qu'un contrat est rentable en 2017 sans halo, le contrat sera tout autant rentable en 2018 sans halo. Et le fait d'apprendre qu'il existe quelque chose permettant de faire potentiellement baisser le risque, n'y change strictement rien.

D'ailleurs, négocier un contrat d'assurance sur la base d'une F1 avec halo, puisque ça impliqué une baisse potentielle du risque de sinistralité, logiquement, ça entrainerait pour les assurés une baisse de leurs primes. Et puis le but du jeu, pour un assureur, c'est quand même d'assurer quelque chose susceptible de se produire. Si l'assuré parvient à réduire le risque à zéro, au final, il n'a plus besoin d'assurance et je ne vois pas bien en quoi l'assureur y gagne.

Un assureur fixe surtout un montant. Ce sera toujours rentable pour lui. Plus le risque est élevé et plus ce sera cher.
Tu oublies ensuite que le risque 0 n'existe pas. Et qu'une assurance sera toujours obligatoire.
De plus la police ne couvre pas uniquement le pilote. Ca concerne l'équipe complète, les commissaires, les spectateurs...
Halo ou pas ça ne change quasiment rien.
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