HALO ??? Monsieur Leblanc ? (Topic a propos du Halo de protection)

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Message par FFFF le Lun Nov 27, 2017 1:10 pm

Ceci ?
FFFF a écrit:Pourtant la FIA a publie une lettre decrivant pourquoi le Halo a ete adopte... Par exemple en disant que lors d'un crash le halo augmentait les chances de survie de 17%.

Cependant, deja dit dernierement, mais vis a vis des assurances, il est difficile de justifier le fait que le halo, qui a ete teste et semble avoir plus de benefice que de problemes, ne soit pas implemente. Car une fois qu'on a permis a ces tests de se realiser ET qu'ils ont donne une certaine satisfaction, il est difficilement justifiable de ne pas les implementer. Si un incident evitable avec le halo se produit... c'est la FIA qui va etre accusee de ne pas avoir utiliser un systeme qui avait pourtant fait ces preuves sur ce genres d'incidents. Enfin, je ne comprend pas ceux, comme toi, qui disent que ces tests n'ont pas donne satisfaction. Car c'est se baser sur des elements que vous n'avez pas. Jamais le raisonnement inverse n'est fait: Quel est l'interet, pour la FIA, d'implementer un systeme que personne ne veut, qui est moche... si le benefice securitaire n'est pas rempli ? La FIA n'a rien a gagne sur la halo si ce dernier ne remplit pas son objectif de securite ou en cree d'autres plus importants

Tu parles de volontariat des pilotes, cyd61... or on a bien vu dans les multiples drames dont notamment celui de Bianchi, qu'on ne peut pas faire reposer les questions de securites sur le dos des pilotes puisque en cas d'accidents, c'est de toute maniere contre la FIA que les pilotes et leur entourage vont se tourner pour reclamer des comptes.

Moralite, en testant le halo ou tout autre systeme, la FIA a ouvert une boite de pandore qu'elle ne peut pas refermer. C'est d'ailleurs un raisonnement assez analogue avec les graviers/asphalte dans certains degagements.

Rien n'est contradictoire avec une precipitation.

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Message par JM 30 le Mar Déc 19, 2017 11:43 am

Solan a écrit:
JM30 a écrit:D'ailleurs, j'aimerais bien que la FIA parle du halo sur les formule e aussi

Introduction dés 2018 en F1
Introduction à tous les championnats (monoplaces réglementés FIA) à partir de 2019.
On en parle déjà donc.
Le halo dans des antichambres, c'est même dès 2018.
https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/photos-nouvelle-f2-presentation-halo-947243/

De ce qu'on voit, la F3 attend son nouveau règlement pour l'adopter, mais à voir. Le curieux, c'est que la Formule e ne l'a pas, elle... pour la prochaine génération de voiture??

Par contre, pas terrible de rentrer ou surtout de sortir en urgence d'une F1 avec le halo...
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Message par Zelkin le Mar Déc 19, 2017 11:54 am

La fédération à 100%... Je suis persuadé que tous les scénarios n'ont pas été étudiés et que si les choses tournaient mal, la FIA s'en mordrait les doigts...
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Message par Jovial le Mar Déc 19, 2017 11:58 am

Ouais enfin, autant je trouve que le Halo c'est tout pourri, autant l'argument "et s'il arrive ça ? qui est responsable ?" est dangereux. C'est le même argument que ceux qui se plaignent de certains effets secondaires des médocs sans comprendre le principe du bénéfice / risque.

Au bout de 100 ans d'utilisation si le Halo sauve 3 vies et en coute 1, c'est comme ça qu'il faudra le juger. Le problème c'est que quand on sauve des vies, ça se voit pas toujours.


Bref, le halo c'est de la merde, mais je veux bien croire qu'ils ont fait une balance avantage / risque.

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Message par FFFF le Mar Déc 19, 2017 12:08 pm

Jovial a écrit:Ouais enfin, autant je trouve que le Halo c'est tout pourri, autant l'argument "et s'il arrive ça ? qui est responsable ?" est dangereux. C'est le même argument que ceux qui se plaignent de certains effets secondaires des médocs sans comprendre le principe du bénéfice / risque.

Au bout de 100 ans d'utilisation si le Halo sauve 3 vies et en coute 1, c'est comme ça qu'il faudra le juger. Le problème c'est que quand on sauve des vies, ça se voit pas toujours.


Bref, le halo c'est de la merde, mais je veux bien croire qu'ils ont fait une balance avantage / risque.

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Message par Zelkin le Mar Déc 19, 2017 12:17 pm

Je suis pas contre le halo hein, j'estime juste qu'il semble être lancé sans avoir franchement été réfléchi.

Quelques tests en essais, pas de règlement précis jusqu'à plusieurs semaines avant la fin de saison 2017, c'est du grand n'importe quoi.

Mais en soi, j'imagine qu'il pourra s'avérer utile. Toutefois encore, je pense qu'un cockpit aurait été plus efficace pour protéger.. Mais c'est un autre débat
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Message par chandleur le Mar Déc 19, 2017 12:19 pm

JM 30 a écrit:
Solan a écrit:
JM30 a écrit:D'ailleurs, j'aimerais bien que la FIA parle du halo sur les formule e aussi

Introduction dés 2018 en F1
Introduction à tous les championnats (monoplaces réglementés FIA) à partir de 2019.
On en parle déjà donc.
Le halo dans des antichambres, c'est même dès 2018.
https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/photos-nouvelle-f2-presentation-halo-947243/

De ce qu'on voit, la F3 attend son nouveau règlement pour l'adopter, mais à voir. Le curieux, c'est que la Formule e ne l'a pas, elle... pour la prochaine génération de voiture??

Si ! Faudrait se renseigner un peu mieux. Le halo est bel et bien prévu sur la prochaine génération de formule e. Voitures qui n'ont toujours pas été présentées. Mais qui débuteront fin 2018
Je sais bien que t'as une haine féroce vis à vis de ce championnat mais c'est pas une raison pour asséner des contre vérités gratuitement.


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Message par chandleur le Mar Déc 19, 2017 12:23 pm

Ça leur pose même des petits retards
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/halo-retarde-arrivee-nouvelle-monoplace-960494/

L'article date d'octobre et je suis sur que c'est pas le premier à parler de halo et de formule e. Comme quoi il n'était pas forcément compliquer de se renseigner suffisamment pour éviter ces petites attaques inutiles

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Message par JM 30 le Mar Déc 19, 2017 12:47 pm

chandleur a écrit:
JM 30 a écrit:
Solan a écrit:
JM30 a écrit:D'ailleurs, j'aimerais bien que la FIA parle du halo sur les formule e aussi

Introduction dés 2018 en F1
Introduction à tous les championnats (monoplaces réglementés FIA) à partir de 2019.
On en parle déjà donc.
Le halo dans des antichambres, c'est même dès 2018.
https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/photos-nouvelle-f2-presentation-halo-947243/

De ce qu'on voit, la F3 attend son nouveau règlement pour l'adopter, mais à voir. Le curieux, c'est que la Formule e ne l'a pas, elle... pour la prochaine génération de voiture??

Si ! Faudrait se renseigner un peu mieux. Le halo est bel et bien prévu sur la prochaine génération de formule e. Voitures qui n'ont toujours pas été présentées. Mais qui débuteront fin 2018
Je sais bien que t'as une haine féroce vis à vis de ce championnat mais c'est pas une raison pour asséner des contre vérités gratuitement.
Ben c'est ce que je dis: "Le curieux, c'est que la Formule e ne l'a pas, elle... pour la prochaine génération de voiture??"

Pas pour 2017/2018, mais je posais la question pour la suite. Je ne vois pas ou je donne une fausse information...
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Message par chandleur le Mar Déc 19, 2017 1:13 pm

Mais donc il ''y à rien de curieux. La formule e commence le championnat 2017/2018 avec la première génération de voiture sans halo (car le championnat commence tôt et que le halo est quand même un système récent pas tout à fait finalisés) et fera le prochain championnat 2018-2019 avec une nouvelle génération de voiture pourvu d'un halo.
Rien de curieux, et pas de quoi dire que la formule e ne parle pas de halo !

Et tu as quand même bien dit que la formule e n'avait pas le halo en réponse à quelqu'un qui te disait que tous championnat monoplace l'aurait en 2019.

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Message par PoincarréCicéron le Mar Déc 19, 2017 2:16 pm

En matière de sécurité, en l'absence d'urgence, il est préférable d'y aller progressivement. Là, c'est certainement ce qu'il manque, une mise en place dans une seule catégorie pour ses débuts.

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Message par JM 30 le Mar Déc 19, 2017 6:17 pm

chandleur a écrit:Mais donc il ''y à rien de curieux. La formule e commence le championnat 2017/2018 avec la première génération de voiture sans halo (car le championnat commence tôt et que le halo est quand même un système récent pas tout à fait finalisés) et fera le prochain championnat 2018-2019 avec une nouvelle génération de voiture pourvu d'un halo.
Rien de curieux, et pas de quoi dire que la formule e ne parle pas de halo !

Et tu as quand même bien dit que la formule e n'avait pas le halo en réponse à quelqu'un qui te disait que tous championnat monoplace l'aurait en 2019.
J'admet qu'en voyant noté "Introduction à tous les championnats (monoplaces réglementés FIA) à partir de 2019", j'ai plus pensé aux antichambres qu'à la F1 en oubliant que la formule e était aussi FIA. Mais bon, c'est un oubli, pour ce coup là, reposer la question de savoir si la prochaine génération d'auto l'aurait ou pas ne me parait pas être une phrase incendiaire sur la discipline... et il n'est pas malencontreux non plus de se dire que la FIA aurait pu l'imposer à la formule e dès 2017/2018 sur la voiture actuelle, puisque la raison officielle est la sécurité, donc suppose un certaine urgence. comme j'en ai en effet une horreur, je ne perds d'ailleurs pas de temps à poster des choses négatives sur son topic, je préfère la mépriser.

L'avis de Newey sur le halo:
http://nextgen-auto.com/Pour-Newey-le-halo-est-une-solution-maladroite-et-horrible,123042.html

Je serais curieux de savoir si l'Indycar travaille aussi sur une solution pour protéger la tête du pilote.
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Message par JM 30 le Mer Déc 20, 2017 11:30 am

JM 30 a écrit:Je serais curieux de savoir si l'Indycar travaille aussi sur une solution pour protéger la tête du pilote.
Ils travaillent effectivement sur quelque chose. Curieux de voir ce que ça va donner.
https://franceracing.fr/monoplaces/lindycar-va-introduire-systeme-de-protection-cockpit/

Et pour les autres disciplines? Verra t-on un système de protection aussi en Moto GP mrgreen ?
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recitsdecourse-fanaticf1.eklablog.com

Avec aussi une question: la F1 fêtera t-elle halo win?
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Message par Crouzz le Mer Déc 20, 2017 12:53 pm

JM 30 a écrit:
Solan a écrit:
JM30 a écrit:D'ailleurs, j'aimerais bien que la FIA parle du halo sur les formule e aussi

Introduction dés 2018 en F1
Introduction à tous les championnats (monoplaces réglementés FIA) à partir de 2019.
On en parle déjà donc.
Le halo dans des antichambres, c'est même dès 2018.
https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/photos-nouvelle-f2-presentation-halo-947243/

De ce qu'on voit, la F3 attend son nouveau règlement pour l'adopter, mais à voir. Le curieux, c'est que la Formule e ne l'a pas, elle... pour la prochaine génération de voiture??

Par contre, pas terrible de rentrer ou surtout de sortir en urgence d'une F1 avec le halo...
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Et si un pilote devait connaitre une destinée funeste du fait qu'il n'ait pas pu s'extraire rapidement d'une voiture, qui sera coupable?

à première vue comme ça je dirai qu'au contraire il permettra peut etre au pilote d'avoir un meilleur appui pour sortir rapidement de sa voiture en se tractant avec les bras.

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Message par louis-ng le Mer Déc 20, 2017 1:42 pm

louis-ng a écrit:Lors d’un test dans le garage à Abu Dhabi,  Bottas n’a pas réussi, à plusieurs reprises, à sortir de sa Mercedes équipée du Halo dans les 7 secondes requises.
C'était il y a quelques semaines, en Novembre je crois.

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Message par Zelkin le Sam Déc 23, 2017 6:59 pm

JM 30 a écrit:Je serais curieux de savoir si l'Indycar travaille aussi sur une solution pour protéger la tête du pilote.

Et bien oui ! Je ne pensais pas, mais eux bossent sur un aéroscreen qui sera testé à Phoenix en février... Pas d'arrivée en course prévue avant 2019 par contre, mais ils vont bosser dessus aussi... C'est con parce que les monoplaces d'IndyCar vont être magnifiques avec le nouveau kit aéro
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Message par tcli le Sam Déc 23, 2017 11:07 pm

JM 30 a écrit:
Avec aussi une question: la F1 fêtera t-elle halo win?
Va avec retard, mais :

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Message par louis-ng le Dim Mar 04, 2018 10:44 am

http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-pense-que-la-F1-va-dans-la-mauvaise-direction-avec-le-halo,124654.html

Cet article "Wolff pense que la F1 va ‘dans la mauvaise direction’ avec le halo" comporte le sous-titre suivant "Un message pour Liberty Media".
Je croyais que c'était la FIA qui était à l'origine du halo, y compris dans les autres formules (F2, FE, ...).
Que peux faire Liberty dans ce contexte ?

Ne s'agit-il pas, de nouveau, d'un sous-titre "bizarre" je dirais ... ?

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Message par chandleur le Dim Mar 04, 2018 10:58 am

louis-ng a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-pense-que-la-F1-va-dans-la-mauvaise-direction-avec-le-halo,124654.html

Cet article "Wolff pense que la F1 va ‘dans la mauvaise direction’ avec le halo" comporte le sous-titre suivant "Un message pour Liberty Media".
Je croyais que c'était la FIA qui était à l'origine du halo, y compris dans les autres formules (F2, FE, ...).
Que peux faire Liberty dans ce contexte ?

Ne s'agit-il pas, de nouveau, d'un sous-titre "bizarre" je dirais ... ?

Vu le contenu de l'article c'est surtout le titre qui est bizarre, plus que le sous titre. Wolff parle de Liberty Média et cite le halo une fois dans l'article a titre d'exemple.
Et donc, en l'occurence, le lien halo/liberty c'est a wolff qu'il faut l'imputer.

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Message par chandleur le Dim Mar 04, 2018 11:00 am

A ce propos j'ai bien aimé cette déclaration de Claire williams qui résume bien la situation sur la FIA/Liberty et ce que l'on impute à l'un ou à l'autre

« Le partage des responsabilités entre Liberty Media et la FIA est un peu flou à mon sens, mais je pense que du moment que les gens travaillent ensemble, alors, peu importe si la responsabilité incombe à la FIA ou à Liberty Media. C’est de la responsabilité de tout le monde de se mettre à la table des négociations pour discuter du futur de ce sport. »

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Message par louis-ng le Dim Mar 04, 2018 11:04 am

Le titre n'est pas bizarre, Wolf indique dans l'article que la F1 va dans la mauvaise direction avec le halo. le titre est donc 100% correct.
Mais Wolf ne fait aucun lien entre halo et Liberty.


Dernière édition par louis-ng le Dim Mar 04, 2018 11:07 am, édité 1 fois

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Message par louis-ng le Dim Mar 04, 2018 11:05 am

chandleur a écrit:A ce propos j'ai bien aimé cette déclaration de Claire williams qui résume bien la situation sur la FIA/Liberty et ce que l'on impute à l'un ou à l'autre

« Le partage des responsabilités entre Liberty Media et la FIA est un peu flou à mon sens, mais je pense que du moment que les gens travaillent ensemble, alors, peu importe si la responsabilité incombe à la FIA ou à Liberty Media. C’est de la responsabilité de tout le monde de se mettre à la table des négociations pour discuter du futur de ce sport. »
Mais, en l'occurrence, concernant le halo, il n'y a aucun doute sur les responsabilités entre FIA et Liberty.

Les journalistes (spécialisés) seraient-ils non informés à ce point... ?

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Message par chandleur le Dim Mar 04, 2018 11:17 am

louis-ng a écrit:Le titre n'est pas bizarre, Wolf indique dans l'article que la F1 va dans la mauvaise direction avec le halo. le titre est donc 100% correct.
Mais Wolf ne fait aucun lien entre halo et Liberty.

Oui mais en lisant l'article on se rend compte que le HALO n'est pas du tout le sujet. C'est un sujet sur ce que Wolff a à dire a propos de liberty.
Donc le titre est pour moi plus a coté de la plaque que le sous titre. Sous titre qui n'est pas vraiment faux vu que, a tort ou a raison, wolff fait le lien HALO - Liberty dans l'article (et je suis d'accord pour dire que c'est à tort)





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Message par louis-ng le Dim Mar 04, 2018 11:39 am

Où fait-il le lien entre le halo et Liberty précisément ?
Alors que le sous-titre le fait explicitement.

Perso, je pense que soit le journaliste a des lacunes (mais ça m'étonnerait), soit que c'est volontaire pour amener les lecteurs à penser quelque chose d'inexact en mettant Liberty en avant sur tous les plans. Au bout d'un moment d'ailleurs, cette forme de pensée peut devenir complètement inconsciente de la part de certains rédacteurs.
Les spécialistes (que nous sommes peut-être) sont assez informés mais de nombreuses personnes moins informées consultent le site. Elles vont donc penser que Liberty est responsable du halo... !

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Message par FFFF le Dim Mar 04, 2018 12:39 pm

Chandleur a tout de même raison et il faut que "Alexandre Combralie" fasse attention à ne pas faire transparaître ses conclusions lorsqu'il écrit un article qui n'est pas un édito. (Je faisais la remarque sur le traitement de la perf de TR avec Honda).
L'article est à propos des apports et erreurs de Liberty Media jusqu'à présent. Le halo ne représente que 10% d'un message global et cohérent qui aurait pu être mis en avant par le titre.

Ensuite, surprenant, louis-ng, que tu demandes où est le lien que Wolff fait entre Halo et Liberty. Si, dans une intervention parlant du bilan de Liberty Media jusque là, il parle du Halo, c'est donc que d'une manière ou d'une autre il reproche cela à Liberty.
Probablement il reproche à Liberty de ne pas avoir pu être plus influente envers la FIA afin de retarder son introduction pour trouver une solution plus esthétique ?

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