HALO ??? Monsieur Leblanc ? (Topic a propos du Halo de protection)

Page 3 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: HALO ??? Monsieur Leblanc ? (Topic a propos du Halo de protection)

Post by cyd61 on Fri Jul 28, 2017 2:04 pm

Et bien ça tu le saura quand le règlement aura été édité et quand tu verras les voitures de l'année prochaine si les ingénieurs n'ont pas trouver de zones d ombres mais cest assez simple dans ce genre de cas généralement un simple croquis et quelques cotes suffiront à définir cette zone mais en gros ils vont certainement règlementé une pente pour le capot arrière comme ils l'avaient fait à l'époque où les carrosseries arrières commençaient à épouser les parties mécaniques de trop prêt, ce qui a conduit à ces arrêtes que l'ont pouvait encore apercevoir la saison dernière

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Fri Jul 28, 2017 2:10 pm

Si tout était aussi simple en F1 ça se saurait... mrgreen
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Jul 28, 2017 2:17 pm

Newtom wrote:Si tout était aussi simple en F1 ça se saurait... mrgreen
C'est vrai, d'ailleurs c'est bien mis en valeur par les ailerons de requins, cette zone étant déjà réglementée mais dans un seul sens . Ils ne peuvent trop éloigné la carrosserie de aileron arrière mais rien ne les empêchent de la rapprocher au plus prêt. Je dis juste quelques pour cette zone il sera facile de la réglementer partant de se qui existe déjà

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Fri Jul 28, 2017 2:24 pm

Voilà, donc on ne sait pas exactement si cette nouvelle zone réglementée amènera ou pas la suppression ou une diminution des ailerons de requin. On en au stade des conjectures apparemment... Mais je pense que les équipes sont déjà beaucoup mieux renseignées.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Jul 28, 2017 2:32 pm

Ba écoute pour l'instant on ne peut faire confiance qù au déclaration des différents protagonistes qui disent suppression. Maintenant si tu as besoin de certitudes sur ce sujet c'est pas ici que tu va les trouver.

Pour en finir avec ce hs si tu veux savoir à qui ressembleront les capot arrières de l'année prochaine tu reprends une photo de la Williams de l'année dernière qui présente bien les cote mini des capot arrière avec son énorme arrete. Plus une photo de la Sauber de cette année où la partie bleue du capot représente ce que la fia à interdit avec cette réglementation. Et essaye de commencer à faire confiance à Brawn par exemple qui a dit vouloir les supprimer et qui sera à n en pas douter vigilant sur ce point et à les connaissances nécessaires pour

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Fri Jul 28, 2017 2:41 pm

Comme chaque fois, il n'y a rien de clair avec la FIA.

Ils seront désormais interdits dès l’année prochaine, puisque seul un capot moteur classique sera autorisé par le règlement technique en 2018.

ça vaut dire quoi un capot moteur classic.
enfin je sais ce que cela veut dire... mais comme c'est pas précis. On peut interpréter à sa sauce...

Mais ils doivent avoir des infos plus précises.

d'ailleurs je viens de trouver ça
Comme cette image le montre, aucune partie de la carrosserie ne pourra être située au-dessus de la ligne imaginaire illustrée ici.

Le nouvel article 3.15.1c du règlement 2018 se lit comme suit : "En vue latérale, aucune partie de la carrosserie située devant l’axe des roues arrière ne doit apparaître au-dessus d’une ligne parallèle à la limite diagonale définie dans a) [l’article qui fixe les dimensions du capot moteur] et croisant l’axe des roues arrière à 650 mm au-dessus du plan de référence."

Cet article devrait empêcher l’installation de T-wings et d’ailerons de requin la saison prochaine.

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-comment-fia-bannir-twings-898197/
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Fri Jul 28, 2017 2:45 pm

Ben justement, j'ai lu des déclarations de Brawn au sujet des t-wings mais pas vraiment au sujet des ailerons de requin. D'où ma question initiale.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Fri Jul 28, 2017 2:49 pm

Là avec le schéma (s'il est fiable), ça va être dure de mettre un aileron de requin... si dans la partie rouge on peut rien y mettre...
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Fri Jul 28, 2017 2:50 pm

Ce qui m'étonne dans le Halo, c'est la volonté de l'imposer directement à plusieurs catégories. Ne serait-il pas + pertinent de le mettre au point dans une seule?

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Jul 28, 2017 3:09 pm

louis-ng wrote:Ben justement, j'ai lu des déclarations de Brawn au sujet des t-wings mais pas vraiment au sujet des ailerons de requin. D'où ma question initiale.

C'est bizarre que tu n'ai retenue que ses déclarations sur les t alors qu il a plus parler des ailerons de requins en pre saison. Bref voilà leschéma posté plus haut représente la zone d exclusion, très simple et efficace ils ont exclus là zone utile pour un ailerons de requins. Pour le t c'est moins clair quand on pense à la solution Mercedes par contre. Attendons le règlement définitif

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Jul 28, 2017 3:16 pm

PoincarréCicéron wrote:Ce qui m'étonne dans le Halo, c'est la volonté de l'imposer directement à plusieurs catégories. Ne serait-il pas + pertinent de le mettre au point dans une seule?

La FIA dans toute sa splendeur qui réagit dans la précipitation sans vraiment prendre le recul nécessaires. On le voit avec les avis divergent sur jusqu ou les pilotes sont prêts à aller alors qu ils sont les premiers concernés. Je suis d'accord avec satoru si on veut un risque zéro les voitures telecommandée seront parfaite, sinon on peut enfermer les pilotes autant que l'on veut il y aura toujours un cas malheureux qui viendra prouver que le risque zéro n existe pas.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Jul 28, 2017 3:41 pm

C'est assez compliqué comme situation et sur le coup ce n'est pas la FIA qui réagit avec precipitation. Jai lu, je ne sais ou qu'il y avait pression des assureurs. Et évidemment, si le halo existe, en cas d'accident qui aurait pu être évité avec, comment la FIA justifiera son absence dans les formules intérieures

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Newtom on Fri Jul 28, 2017 3:59 pm

J'ai l'impression aussi que ce Halo, en plus de faire un protection, est aussi là pour dire en cas de problème : On fait quelque chose.
Cela éviterai peut-être des problèmes avec les assurances, mais aussi de se faire lyncher par le public de rien n'avoir fait.

C'est clair qu'il y a de la précipitation de tout ça.
Mais en même temps, quand on voit l'évolution des voitures presque au jour le jour. L'air de rien ça a fait 2 ans ce mois-ci...
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Fri Jul 28, 2017 4:14 pm

FFFF wrote:C'est assez compliqué comme situation et sur le coup ce n'est pas la FIA qui réagit avec precipitation. Jai lu, je ne sais ou qu'il y avait pression des assureurs. Et évidemment, si le halo existe, en cas d'accident qui aurait pu être évité avec, comment la FIA justifiera son absence dans les formules intérieures
Quelle sera la réaction si un accident est causé par ce Halo alors qu'il n'aura pas été testé, expérimenté?
Dans le même ordre d'idée, pourquoi ne pas donner des médicaments en stade expérimental aux malades si cela pourrait les sauver?
Soit le produit est reconnu au point et améliorant la situation antérieure, soit il est en expérimentation, et nul ne va condamner quelqu'un pour ne pas l'avoir lancé alors que son évaluation n'est pas terminée.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Fri Jul 28, 2017 4:15 pm

Même si moi non plus je n'aime pas ce halo, j'appelle pas ça de la précipitation de l'imposer à partir de 2018. ça fait déjà pas mal de temps qu'on le voit. Il serait sorti de terre la 1ere fois début Juillet, il y aurait eu un grave accident cette année, ok ce serait de la précipitation mais c'est loin d'être le cas. On peut le critiquer sur d'autres points mais pas sur celui-là.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Jul 28, 2017 7:32 pm

PoincarréCicéron wrote:
FFFF wrote:C'est assez compliqué comme situation et sur le coup ce n'est pas la FIA qui réagit avec precipitation. Jai lu, je ne sais ou qu'il y avait pression des assureurs. Et évidemment, si le halo existe, en cas d'accident qui aurait pu être évité avec, comment la FIA justifiera son absence dans les formules intérieures
Quelle sera la réaction si un accident est causé par ce Halo alors qu'il n'aura pas été testé, expérimenté?
Dans le même ordre d'idée, pourquoi ne pas donner des médicaments en stade expérimental aux malades si cela pourrait les sauver?
Soit le produit est reconnu au point et améliorant la situation antérieure, soit il est en expérimentation, et nul ne va condamner quelqu'un pour ne pas l'avoir lancé alors que son évaluation n'est pas terminée.
Je n'ai tout de meme pas l'impression sue ce halo n'ait pas été testé... Tout comme chaque voiture, il doit subir et passer les crash test

FFFF

Back to top Go down

Post by Jaco on Fri Jul 28, 2017 9:57 pm

Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Jul 28, 2017 10:58 pm

Décris ton lien Jaco, stp.

FFFF

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sat Jul 29, 2017 12:55 am

FFFF wrote:
PoincarréCicéron wrote:
Je n'ai tout de meme pas l'impression sue ce halo n'ait pas été testé... Tout comme chaque voiture, il doit subir et passer les crash test

Il a bien sûr été testé mais pas dans toutes les conditions et c'est le genre d'ustensiles qui se doit de recueillir l'unanimité des principaux intéressés c'est à dire les pilotes. Quand tu as des témoignages de vue perturbée , de gêne pour s'extraire dans les temps impartis d'un cockpit excuses moi mais tout ne semble pas réuni. De plus ce dispositif ne répond pas au besoin récemment rencontré par la catégorie ou l'ont va l'imposer en premier. Et il n'est même pas sur qu il aurait été d'un grand secours dans les quelques drames rencontrer en indy par exemple. Le seul cas où on peut être sur qu'il aurait eu une utilité c'est l'accident du jeune surtees en f2. Un seul accident malheureux je le reconnais mais qui a reçu d'autres réponse depuis comme les fixations des roues ou un énorme travail a été fait dans toutes les catégories. Maintenant la première question que me pose se dispositif quid d'une voiture renversée qui prendrait feu ? L'arceau de sécurité devant parmi tant d autres chose permettre la sortie du pilote rapidement quand la voiture est retournée. La deuxième qui suit c'est quid de la tête du pilote le jour où un choc suffisamment violent cassera se dispositif ?

Juste deux questions qui me font froid dans le dos rien que d'y penser.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sat Jul 29, 2017 11:28 am

cyd61 wrote:
FFFF wrote:
PoincarréCicéron wrote:

Il a bien sûr été testé mais pas dans toutes les conditions et c'est le genre d'ustensiles qui se doit de recueillir l'unanimité des principaux intéressés c'est à dire les pilotes. Quand tu as des témoignages de vue perturbée , de gêne pour s'extraire dans les temps impartis d'un cockpit excuses moi mais tout ne semble pas réuni.
Donc... Il a bien ete teste dans ces conditions pour avoir de tels commentaires, non ?
Apres, selon qu'on prend l'avis des pilotes "pour" et des pilotes "contre", on obtient des commentaires different. Il m'a semble que Vettel avait declare qu'il n'etait pas perturbe par le mat central. Puis enfin, les voitures, dans leur ensemble, passent les crashs tests et les pilotes ont un temps minimum pour s'extraire de la voiture.

Mais prenons le raisonnement a l'envers. Si la FIA decide d'introduire le halo pour l'an prochain, c'est probablement parce qu'il remplit les conditions minimales de securite que tu decris, non ?

FFFF

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sat Jul 29, 2017 11:32 am

bof, quand la fia a imposé le cable pour relier la roue à la monoplace, ben il tenait pas

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sat Jul 29, 2017 11:43 am

FFFF wrote:
cyd61 wrote:
FFFF wrote:
PoincarréCicéron wrote:

Il a bien sûr été testé mais pas dans toutes les conditions et c'est le genre d'ustensiles qui se doit de recueillir l'unanimité des principaux intéressés c'est à dire les pilotes. Quand tu as des témoignages de vue perturbée , de gêne pour s'extraire dans les temps impartis d'un cockpit excuses moi mais tout ne semble pas réuni.
Donc... Il a bien ete teste dans ces conditions pour avoir de tels commentaires, non ?
Apres, selon qu'on prend l'avis des pilotes "pour" et des pilotes "contre", on obtient des commentaires different. Il m'a semble que Vettel avait declare qu'il n'etait pas perturbe par le mat central. Puis enfin, les voitures, dans leur ensemble, passent les crashs tests et les pilotes ont un temps minimum pour s'extraire de la voiture.

Mais prenons le raisonnement a l'envers. Si la FIA decide d'introduire le halo pour l'an prochain, c'est probablement parce qu'il remplit les conditions minimales de securite que tu decris, non ?

Il remplit les conditions de sécurité pour lesquelles il a été créer sans doute , que les problèmes qu il risque d'apporter j'en doute. Des pilotes on rapporté des problèmes pour s'extraire de la voiture. Dois je préciser que ces essai ce sont fait dans là sérénité sans la précipitation ou affolement qui ne manquera pas de ralentir encore la manœuvre lors d'un accident . Même si cela ne concerne que quelques pilotes cela est de trop et me questionne sur les certitudes que tu tire de la décision de la fia

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Jul 29, 2017 11:46 am

Les conditions pour s'extraire vont être assouplies. Autour de 8-10 secondes l'an prochain. Une histoire de compromis donc...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sat Jul 29, 2017 11:47 am

Des pilotes ont aussi ete satisfait avec le Halo.

Cependant, que tu doutes que les conditions de securites aient ete teste... c'est ton droit... cependant tu ne peux pas en faire un argument.
De plus, dans tout systeme de securite que ce soit dans le sport mecanique, dans le monde medical ou dans la vie de tout les jours, c'est le principe de benefice/risque qui est pris en compte. Le risque induit par l'introduction de nouvelles choses n'est pas nie, mais il est certainement bien inferieur compare au benefice apporte par cette nouvelle chose sur ce meme parametre.

FFFF

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sat Jul 29, 2017 12:08 pm

La seul chose que je juge c'est que le halo pour moi n'est pas justifié et ne répond pas aux problèmes rencontrés dernièrement en f1. Et je me pose la question de possibles autres problèmes qu'il pourrait poser oui. Après comme ici le débat est ouvert sur cet ustensile même entre les pilotes. Et comme dans la vie de tout les jours quand une nouvelle solution est apporté pour quelques chose elle ne devient pas automatiquement obligatoire pour tout le monde au début. Et je me'permet de penser oui et d'avancer comme argument que la fia n'a pas toujours prouver prendre tout les points en considération avant de prendre une décision

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 3 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics