GRAND PRIX DE HONGRIE 2017

Page 18 of 21 Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2017

Post by BodyLanguage on Sun Jul 30, 2017 3:52 pm

Nanaki_enter wrote:Euh, juste pour tempérer sur les commentaires "Hamilton grand seigneur" : il n'a pas dépassé Bottas à la régulière, hein. Même avec plus de rythme, il est très dur de doubler sur le Hungaroring. Rien ne dit qu'il aurait pu doubler Bottas à la régulière.

Donc c'est très bien ce qu'il a fait, mais ça n'est que la suite logique de la consigne d'équipe. Il serait triste à mon sens de considérer que la norme aurait été qu'Hamilton se torche avec la consigne et ne renvoie pas l'ascenseur.

+1
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Sun Jul 30, 2017 3:52 pm

cyd61 wrote:
BodyLanguage wrote:Bon, enfin c'est quand même sans doute une consigne d'équipe à la base. Perso, je me vois pas parler de grand geste non plus de la part d'Hamilton. C'est bien d'avoir rendu la place sur un plan moral, ok, aucun doute là dessus, mais c'est pas non plus un sacrifice qu'il a fait quoi.

Qui parle de sacrifice ? C'est juste le fait qu il respect sa parole qui est'souligné et saluer

Non mais je suis d'accord. Mais en même temps, c'est normal de respecter une parole, c'est tout. Je trouve pas ça exceptionnel je veux dire.
BodyLanguage

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Jul 30, 2017 3:53 pm

BodyLanguage wrote:
cyd61 wrote:
BodyLanguage wrote:Bon, enfin c'est quand même sans doute une consigne d'équipe à la base. Perso, je me vois pas parler de grand geste non plus de la part d'Hamilton. C'est bien d'avoir rendu la place sur un plan moral, ok, aucun doute là dessus, mais c'est pas non plus un sacrifice qu'il a fait quoi.

Qui parle de sacrifice ? C'est juste le fait qu il respect sa parole qui est'souligné et saluer

Non mais je suis d'accord. Mais en même temps, c'est normal de respecter une parole, c'est tout. Je trouve pas ça exceptionnel je veux dire.

Le fait de donner sa parole de le laisser passer si il n'arrive pas à doubler les Ferrari est déjà exceptionnel pour un pilote qui se bat au championnat !

Il aurait pu juste demander à ce qu'on le laisse passer et c'est tout.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sun Jul 30, 2017 3:54 pm

Alonso Laughing Laughing Laughing
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by masahiro on Sun Jul 30, 2017 3:54 pm

Alonso incroyable mrgreen
masahiro

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sun Jul 30, 2017 3:54 pm

J-L wrote:Alonso Laughing Laughing Laughing
ça fait un peu trop mis en scène par Liberty, ça, non? Embarassed
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Jul 30, 2017 3:55 pm

Ketty wrote:Bravo à Mercedes et Hamilton, je n'en dirais pas autant pour Ferrari et Vettel...
J'aurais bien ri si Hamilton avait doublé Kimi car il bouffait dans le foulée Vettel, ils auraient perdu la victoire et ça aurait été bien fait pour eux...
Autant il peut y avoir des réserves pour la victoire volée à Monaco, autant là c'est flagrant.
Je comprends que tu sois déçue mais il n'y avait aucun risque que Hamilton ne double Kimi. Et lorsque Hamilton s'est retrouvé très pressant... ben Vettel a haussé le rythme, simplement.

C'est décevant lorsqu'on est avant tout fan de Raikkonen, évidemment, mais faut bien voir que Kimi est hors course pour le championnat et donc pour le championnat pilote, Ferrari avait tout intérêt à ne pas inverser les positions.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Nico Karev on Sun Jul 30, 2017 3:55 pm

mdr Alonso
Nico Karev

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Jul 30, 2017 3:55 pm

Alonso c'est la superstar, le perdant magnifique. Qu'il est sympathique dans ce rôle plutôt qu'en tyran !
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Nanaki_enter on Sun Jul 30, 2017 3:56 pm

Alonso !!! Laughing
Nanaki_enter

View user profile

Back to top Go down

Post by TheClash on Sun Jul 30, 2017 3:56 pm

La ou je bloque est que Bottas a carrément été largué après la consigne d'équipe, s'il avait le rythme pour la 3e place il aurait du se tenir dans la boite de Lewis...

Sinon pour Kimi et Vettel, je ne crois pas que Raikkonnen aurait pu dépasser Vettel même s'il aurait voulu, ça ne passe tout simplement pas sur cette piste. C'est bien dommage car j'aurais aimé le voir gagner, il le méritait même si Vettel n'était pas responsable de son problème et aurait gagné facilement sans.

Bref on reste sur notre faim mais sinon thump up à Lewis, je ne le croyais pas capable de faire un tel geste.

TheClash

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Jul 30, 2017 3:57 pm

Ketty wrote:Bravo à Mercedes et Hamilton, je n'en dirais pas autant pour Ferrari et Vettel...
J'aurais bien ri si Hamilton avait doublé Kimi car il bouffait dans le foulée Vettel, ils auraient perdu la victoire et ça aurait été bien fait pour eux...
Autant il peut y avoir des réserves pour la victoire volée à Monaco, autant là c'est flagrant.

Oui enfin il faut arrêter de rêver aussi , il y a deux pilotes favoris et désigner pour le titre ce sont Hamilton et Vettel, si les rôles avait été inversé je pense que la situation aurait été la même, bottas aurait dû protéger Hamilton face à Vettel. La preuve est faite Vettel a réussi à rester devant, le pilote le mieux placé marque le plus de point , la stratégie même si risquée a été la bonne pour Ferrari. Faut se rappeler juste de l'écart de point entre kimi et seb

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Jul 30, 2017 3:57 pm

BodyLanguage wrote:
Nanaki_enter wrote:Euh, juste pour tempérer sur les commentaires "Hamilton grand seigneur" : il n'a pas dépassé Bottas à la régulière, hein. Même avec plus de rythme, il est très dur de doubler sur le Hungaroring. Rien ne dit qu'il aurait pu doubler Bottas à la régulière.

Donc c'est très bien ce qu'il a fait, mais ça n'est que la suite logique de la consigne d'équipe. Il serait triste à mon sens de considérer que la norme aurait été qu'Hamilton se torche avec la consigne et ne renvoie pas l'ascenseur.

+1
Là où je voulais en venir, c'est que le respect de la parole... c'est pas un truc très courant en F1. Il me semble qu'on a déjà vu des pilotes refusant de rendre leur position dans ce cas de figure ou bien des pilotes évitant de céder leur place (FI au Canada) car n'ayant pas confiance en leur équipier

FFFF

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Jul 30, 2017 3:57 pm

FFFF wrote:
Je comprends que tu sois déçue mais il n'y avait aucun risque que Hamilton ne double Kimi. Et lorsque Hamilton s'est retrouvé très pressant... ben Vettel a haussé le rythme, simplement.

C'est décevant lorsqu'on est avant tout fan de Raikkonen, évidemment, mais faut bien voir que Kimi est hors course pour le championnat et donc pour le championnat pilote, Ferrari avait tout intérêt à ne pas inverser les positions.

Je suis d'accord.

Si Kimi avait été plus dangereux ils auraient été obligés de le laisser passer avant le grabuge. Mais ça n'a pas été le cas.

Et Kimi n'est pas au championnat, donc...
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sun Jul 30, 2017 3:57 pm

J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Nico Karev on Sun Jul 30, 2017 3:57 pm

Vettel joue le titre, pas certain qu'il accepte.
Nico Karev

View user profile

Back to top Go down

Post by kimi.raikkonen on Sun Jul 30, 2017 3:57 pm

Un descriptif de la scène?
kimi.raikkonen

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Jul 30, 2017 4:00 pm

BodyLanguage wrote:
cyd61 wrote:

Vu la réaction de certains ici , ce n'est visiblement pas normal pour tout le monde de respecter une parole No

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Sun Jul 30, 2017 4:00 pm

FFFF wrote:
Là où je voulais en venir, c'est que le respect de la parole... c'est pas un truc très courant en F1. Il me semble qu'on a déjà vu des pilotes refusant de rendre leur position dans ce cas de figure ou bien des pilotes évitant de céder leur place (FI au Canada) car n'ayant pas confiance en leur équipier

Je pense que tout le monde est d'accord avec ça. Mais il y a peut-être juste un décalage entre voir Lewis comme un grand monsieur et les faits. Ca semble un peu exagéré.
BodyLanguage

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Jul 30, 2017 4:02 pm

BodyLanguage wrote:
FFFF wrote:

Je pense que tout le monde est d'accord avec ça. Mais il y a peut-être juste un décalage entre voir Lewis comme un grand monsieur et les faits. Ca semble un peu exagéré.
C'est vrai que ça peut être exagéré d'autant glorifier le respect de la parole... cependant à ce niveau, dans bcp de domaine, les coups de putes sont tellement rares ! Regarde le nb de personnes étant prêt à cracher sur Lewis et Mercedes durant la course.

FFFF

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sun Jul 30, 2017 4:02 pm

Ocon confirme ce que j'avais vu, il y a eu un contact au premier virage avec Perez
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by TheClash on Sun Jul 30, 2017 4:03 pm

EN même temps Lewis à déjà trois championnat, se dirige vers la pluspart des records de la F1, est considéré comme une légende de la F1... Il peut se permettre un tel geste.

L'aurait-il fait s'il courait encore après son premier championnat? Pas sur mais laissons-lui le bénéfice du doute il a respecté sa parole et c'est rare en F1.

TheClash

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sun Jul 30, 2017 4:05 pm

TheClash wrote:EN même temps Lewis à déjà trois championnat, se dirige vers la pluspart des records de la F1, est considéré comme une légende de la F1... Il peut se permettre un tel geste.

L'aurait-il fait s'il courait encore après son premier championnat? Pas sur mais laissons-lui le bénéfice du doute il a respecté sa parole et c'est rare en F1.

Après il perd 3 points sur ce geste de grande classe, mais il sait bien que dans le dernier tiers de la saison Bottas lui en rendra bien plus dans l'optique du championnat.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by TangMaster on Sun Jul 30, 2017 4:06 pm

Crouzz wrote:Ocon confirme ce que j'avais vu, il y a eu un contact au premier virage avec Perez

Plus de place dans les grosses écuries ... il coule lentement mais surement face au rookie ocon (enfin ça c'est ce que j'ai j'espère).
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Jul 30, 2017 4:07 pm

J-L wrote:
TheClash wrote:EN même temps Lewis à déjà trois championnat, se dirige vers la pluspart des records de la F1, est considéré comme une légende de la F1... Il peut se permettre un tel geste.

Après il perd 3 points sur ce geste de grande classe, mais il sait bien que dans le dernier tiers de la saison Bottas lui en rendra bien plus dans l'optique du championnat.
Tout dépend du championnat. En soit il y a eu deux beaux gestes. Celui de Lewis qu'on applaudi, mais aussi celui de Bottas, car c'est avant tout Bottas qui se sacrifie pour Lewis alors que les deux pilotes Mercedes sont tous deux encore en lutte pour le champ et que Bottas avait le rythme pour rester derrière Kimi et devant Lewis

FFFF

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 18 of 21 Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics