Rallye de Finlande 2017

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Rallye de Finlande 2017 - Page 2 Empty Re: Rallye de Finlande 2017

Message par Formula2man le Dim Juil 30, 2017 2:13 pm

Je pense que Meeke ne sera plus chez Citroen l'an prochain, sa 3e année éest en option. Il devrai y avoir Breen et Lefebvre a temps plein, le 3e volant sera soit pour Mikkelsen soit pour Loeb si il veut revenir.

Donc le test de Loeb a une importance capital pour 2018.

Formula2man

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ludovroum le Dim Juil 30, 2017 2:40 pm

Formula2man, quelle est ta source quand tu parles du contrat 2018 de Meeke ?

Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler d'autre chose que d'un contrat ferme.
Ludovroum
Ludovroum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par Ludovroum le Dim Juil 30, 2017 2:44 pm

Dan, je trouve étrange de comparer directement Lappi et Suninen.

Le premier est l'un des principaux essayeur de Toyota depuis des mois, et en est à son 4e rallye mondial consécutif avec cette auto, tandis que le second n'en est qu'à son 2e rallye avec une Fiesta qu'il a très peu piloté en essai.

De plus, sur ce rallye, la supériorité de la Toyota sur la Ford est difficilement discutable.

Pour ma part, j'ai vu un Lappi au niveau où je l'attendais, et c'est plutôt Suninen qui m'a agréablement surpris !
Ludovroum
Ludovroum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par Formula2man le Dim Juil 30, 2017 4:50 pm

Salut Ludovroum

j'avais lu sur rallyssimo, rally-magazin et le twitter de colin clark a l'automne 2016, concernant Meeke-Breen-Lefebvre, que les contat sont divisé en 3 parties: 2016 portait sur les test, 2017 était ferme pour les 3 pilotes et 2018 option pour les 3 pilotes. Sauf que a cette période, tous le monde (moi le 1er) pensait que la C3 allait etre redoutable.
Sauf que la saison ne se passe pas comme prévu.

Breen et Lefebvre vont rester car ils ne sont pas encore à maturité (surtout ne pas comparer Lappi et Lefebvre, le finlandais à beaucoup plus d'experience malgré ses 26 ans), et cela aété sous-entendu dans auto hebdo.

Reste le cas Meeke, qui clairement rate sa saison et commence à en venir au conflit avec Citroen, d'ou le fait que la 3e voiture se jouera surement entre Mikkelsen et Loeb (d'ou le test demandé par carlos tavares lui meme).

Après je n'ai pas la science infuse, mais ce sont ce que tous les bruits de couloir et rumeurs (plus que l'on pense) laisse penser.

Citroen ne peut pas se permettre de faire la saison 2018 dans cette état.

Formula2man

Message par oli le Dim Juil 30, 2017 4:58 pm

loeb n'est plus dans le coup, il va pas revenir pour aligner des 6 ou 7èmes places... autant garder meeke qui une fois de temps en temps peut faire un coup quand les planètes sont bien alignées.
oli
oli

Message par Formula2man le Dim Juil 30, 2017 5:02 pm

Sauf que Meeke a la réguliere est bien en dessous de Loeb, clairement le favori est Mikkelsen ,mais Loeb reste Loeb et avec des essais, je ne doute pas qu'il sera au niveau, pas forcement en 2018, mais 2019 avec une saison dans les pattes.

Après la logique veut que ce soit Mikkelsen mais la logique et le sport....

Formula2man

Message par luther king le Dim Juil 30, 2017 7:03 pm

oli a écrit:loeb n'est plus dans le coup, il va pas revenir pour aligner des 6 ou 7èmes places... autant garder meeke qui une fois de temps en temps peut faire un coup quand les planètes sont bien alignées.

Alors là, tu sous-estimes Loeb.

Même moins rapide qu'il y a 3 ou 4 ans, il serait au niveau de certains tops pilotes puisque à l'époque, il était devant eux.

Si la Citroën est au niveau, il peut se battre pour la victoire sur certains rallyes.

Mais bon, attendons pour savoir s'il refait une saison, même partiel.
luther king
luther king

Message par oli le Dim Juil 30, 2017 8:02 pm

je sous-estime pas loeb, mais il a 45 ans (environ), et n'a pas roulé en wrc depuis plusieurs années.
l'âge en soi n'est pas un souci, c'est plutôt le fait d'avoir arrêté longtemps, c'est plus dur de revenir à 45 qu'à 35 ans.

et qu'on ne dise pas qu'il a continué la compétition etc... il suffit de regarder n'importe quelle vidéo de ce weekend en finlande pour se rendre compte que ça n'a absolument rien à voir avec du rallye raid, du rally cross, ou je ne sais quoi d'autre...

donc :
- découvrir les nouvelles autos (ce serait la moins difficile pour lui je pense) --> essais + début de saison
- reprendre le rythme : au moins 2 rallyes sur chaque surface --> une saison
- ré-apprendre les nouvelles spéciales --> une saison

à la rigueur sur un rallye comme le monte carlo, où l'expérience joue énormément, ça peut le faire.

de toutes façons, j'invente rien, déjà quand il était revenu sur le rallye de france pour sa dernière édition en alsace (sa dernière saison partielle je crois), il n'était pas vraiment dans le coup, sur un terrain qu'il connaissait bien... enfin il n'était pas largué, mais en temps normal il aurait dû être loin devant.
oli
oli

Message par In Vino Veritas le Dim Juil 30, 2017 8:18 pm

Ludovroum a écrit:Dan, je trouve étrange de comparer directement Lappi et Suninen.

Le premier est l'un des principaux essayeur de Toyota depuis des mois, et en est à son 4e rallye mondial consécutif avec cette auto, tandis que le second n'en est qu'à son 2e rallye avec une Fiesta qu'il a très peu piloté en essai.

De plus, sur ce rallye, la supériorité de la Toyota sur la Ford est difficilement discutable.

Pour ma part, j'ai vu un Lappi au niveau où je l'attendais, et c'est plutôt Suninen qui m'a agréablement surpris !

Ce n'est pas la même expérience entre les deux non plus. Lappi il a un gros passé d'officiel Skoda (4 saisons, entre ERC, APRC et WRC2) + une saison en S2000 en Finlande, alors que Suninen n'a que 2 saisons de WRC2 (en ayant fait un gros jump en plus, directement de la R2).

Très très content pour Esapekka drunken Succès mérité ! Content aussi pour Hänninen qui décroche son podium. Dommage pour Suninen, il aurait pu avoir un magnifique podium. Et le succès finnois conclut par le superbe boulot d'Huttunen en WRC 2 !

In Vino Veritas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2