GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by Fan on Sun Aug 27, 2017 4:11 pm

SchuminatOr57 wrote:
Fan wrote:Si les choses restaient en l'état, j'ai du mal à imaginer Vettel champion.

La Ferrari a un très bon rythme de course, très légèrement supérieur, peut-être, à la Mercedes, lorsqu'on "lisse" les écarts dus aux circuits. Mais la F1 n'est pas du rallye... Et Mercedes a deux cartes dans sa botte que Ferrari n'a pas : 1) La qualif, 2) Le duel rapproché.

Dès lors, Ferrari, en partant derrière, n'a plus beaucoup de degrés de liberté. Il reste les coups stratégiques et l'optimisation des circonstances de course, comme on l'a vu aujourd'hui... Mais la fenêtre est mince, trop mince, je pense, pour "tenir" jusqu'en fin de saison.

Oui enfin sur un circuit ultra favorable aux Mercedes, je pense que Vettel n'a pas démérité derrière Hamilton.

Oui oui, je ne dis pas le contraire.
Mais si on divise (en gros hein...) les circuits en trois catégories : 1) ceux où Mercedes domine, 2) ceux où Ferrari domine, 3) ceux où ils sont au coude à coude, une course comme celle qu'on a vu aujourd'hui laisse penser que Mercedes gagnera la majeure partie du temps les circuits tombant dans la troisième configuration. Et quand on regarde les circuits qui composent la fin de saison...

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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by J-L on Sun Aug 27, 2017 4:16 pm

Perez qui ne cesse de faire des coups de pute dès que Ocon veut le doubler et aujourd'hui il dit que les 2 doivent discuter de cette situation Laughing
Il n'y a pas à discuter, il suffit juste qu'il arrête ses coups de pute envers Ocon.
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by BodyLanguage on Sun Aug 27, 2017 4:28 pm

Perez qui ne reconnaît même pas ses torts sur le 2ème accrochage alors que c'est clairement le plus net ...
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by luther king on Sun Aug 27, 2017 4:29 pm

J-L wrote:Perez qui ne cesse de faire des coups de pute dès que Ocon veut le doubler et aujourd'hui il dit que les 2 doivent discuter de cette situation Laughing
Il n'y a pas à discuter, il suffit juste qu'il arrête ses coups de pute envers Ocon.

Pérez est un C..

Mais Ocon est un C.. aussi, il veut en avoir une de plus grosse que Pérez mais dans la connerie, il ne pourra jamais rivaliser.

On voit bien que Pérez lui ferme la porte mais on voit bien qu'Ocon fait exprès de le toucher pour le faire crever et ces pilotes pro savent le faire même à 250 km/h.
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by BodyLanguage on Sun Aug 27, 2017 4:32 pm

luther king wrote:
J-L wrote:Perez qui ne cesse de faire des coups de pute dès que Ocon veut le doubler et aujourd'hui il dit que les 2 doivent discuter de cette situation Laughing
Il n'y a pas à discuter, il suffit juste qu'il arrête ses coups de pute envers Ocon.

Pérez est un C..

Mais Ocon est un C.. aussi, il veut en avoir une de plus grosse que Pérez mais dans la connerie, il ne pourra jamais rivaliser.

On voit bien que Pérez lui ferme la porte mais on voit bien qu'Ocon fait exprès de le toucher pour le faire crever et ces pilotes pro savent le faire même à 250 km/h.

Pas complètement faux, mais bon, y en a un qui a 27 ans et plusieurs années de F1 derrière lui. Et bon, c'est quand même bien lui qui tasse et prend le risque au départ, effectivement.
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by SchuminatOr57 on Sun Aug 27, 2017 4:37 pm

BodyLanguage wrote:Et Massa qui marque, ça va faire du bien à Williams ça, après un début de WE si catastrophique et zéro roulage vendredi ....

C'est le meilleur Cool
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by FFFF on Sun Aug 27, 2017 4:43 pm

Fan wrote:
SchuminatOr57 wrote:
Fan wrote:Si les choses restaient en l'état, j'ai du mal à imaginer Vettel champion.

La Ferrari a un très bon rythme de course, très légèrement supérieur, peut-être, à la Mercedes, lorsqu'on "lisse" les écarts dus aux circuits. Mais la F1 n'est pas du rallye... Et Mercedes a deux cartes dans sa botte que Ferrari n'a pas : 1) La qualif, 2) Le duel rapproché.

Dès lors, Ferrari, en partant derrière, n'a plus beaucoup de degrés de liberté. Il reste les coups stratégiques et l'optimisation des circonstances de course, comme on l'a vu aujourd'hui... Mais la fenêtre est mince, trop mince, je pense, pour "tenir" jusqu'en fin de saison.

Oui enfin sur un circuit ultra favorable aux Mercedes, je pense que Vettel n'a pas démérité derrière Hamilton.

Oui oui, je ne dis pas le contraire.
Mais si on divise (en gros hein...) les circuits en trois catégories : 1) ceux où Mercedes domine, 2) ceux où Ferrari domine, 3) ceux où ils sont au coude à coude, une course comme celle qu'on a vu aujourd'hui laisse penser que Mercedes gagnera la majeure partie du temps les circuits tombant dans la troisième configuration. Et quand on regarde les circuits qui composent la fin de saison...

Bcp pensent que Ferrari ne sera bonne que dans les circuits comme Singapour. Or ce n'est pas le cas. Déjà la course de Spa n'était pas, sur le papier, une course de catégorie 3, mais plutôt de catégorie 1 et c'est pour cela que Ferrari ne pouvait pas gagner. Son défaut réside lorsque la Vmax est une composante importante pour faire un temps, comme c'était à Baku, comme c'était à Spa. Mais après la course d'aujourd'hui, je me demande s'il y aura réellement un tracé ou Mercedes dominera ?
Bcp on jugé après Silverstone et seulement au regard de ce tracé que c'était cuit pour les rouges sans même penser qu'il s'agissait d'un accident. En fait, moi après la course de Baku j'étais persuadé que Ferrari aurait été très forte à Silverstone et donc la contre performance des rouges a été une suprise pour moi, probablement lié à un concours de circonstance : Pneus durs, froid, modifications aéro imposées par la FIA.

Ajd'hui, qu'est ce qui a manqué à Ferrari ? La pôle ou bien un excellent départ. Même si j'ai tout de même l'impression que Vettel n'a pas fait les choix les plus judicieux lorsqu'il était blotti derrière Hamilton à deux occasions. Mais la pôle n'est pas passé si loin que cela.

Il y a enfin un élément à prendre en compte très important pour la suite : Mercedes a tourné avec un moteur et un turbo totalement neuf pour ses deux pilotes, et évolué. Ferrari a tourné avec un moteur déjà utilisé. Ceci pourrait très bien expliqué pourquoi la Ferrari était juste en Vmax par rapport à Mercedes.

EDIT : D'ailleurs je tiens à préciser que la dernière fois que Ferrari a mis un moteur (ICE) neuf à Vettel, c'était à Silverstone !


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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by FFFF on Sun Aug 27, 2017 4:49 pm

luther king wrote:
J-L wrote:Perez qui ne cesse de faire des coups de pute dès que Ocon veut le doubler et aujourd'hui il dit que les 2 doivent discuter de cette situation Laughing
Il n'y a pas à discuter, il suffit juste qu'il arrête ses coups de pute envers Ocon.

Pérez est un C..

Mais Ocon est un C.. aussi, il veut en avoir une de plus grosse que Pérez mais dans la connerie, il ne pourra jamais rivaliser.

On voit bien que Pérez lui ferme la porte mais on voit bien qu'Ocon fait exprès de le toucher pour le faire crever et ces pilotes pro savent le faire même à 250 km/h.
Pas d'accord du tout, mais pas du tout. Et je ne partage pas cette volonté de mettre la balle au centre.

Dans le premier contact entre Ocon et Perez on pourrait argumenté que Perez ne s'attendait pas à trouver Ocon là et qu'il était concentré sur la Renault à sa gauche. Par contre dans le 2e acte, je ne vois pas où tu vois qu'Ocon fait exprès de le toucher pour lui crever les pneus. Sa manoeuvre était assez normale et c'est Perez qui vient le tassé contre le mur en béton. Ocon n'a rien à se reprocher sur cette action, rien du tout.

Et je tient à faire remarquer que Perez ne fait cela qu'à Ocon alors que lorsqu'il est en lutte avec d'autres pilotes, il ne va pas aussi loin dans ses défenses.

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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by Mathieu on Sun Aug 27, 2017 5:05 pm

On est clairement sur une manœuvre d'intimidation entre coéquipiers


Last edited by Mathieu on Sun Aug 27, 2017 5:15 pm; edited 1 time in total
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by fast' on Sun Aug 27, 2017 5:13 pm

Mouais. je serai plutôt de l'avis de luther king. C'est le mood "concours de quequette", qui fait du tort à FI . Les deux ne sont pas humbles pour un sou. Niveau classe, on est niveau CM2 à la récré la.
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by Big one on Sun Aug 27, 2017 5:15 pm

fast' wrote:Mouais. je serai plutôt de l'avis de luther king. C'est le mood "concours de quequette", qui fait du tort à FI . Les deux ne sont pas humbles pour un sou. Niveau classe, on est niveau CM2 à la récré la.

Donc en gros Ocon doit lifter à chaque fois que Perez pète un câble?

Vlà la conception de la course.
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by Big one on Sun Aug 27, 2017 5:17 pm



Perez a fait quasiment du Canamasas.
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by fast' on Sun Aug 27, 2017 5:23 pm

J'ai pas dit cà. Et je prend en compte l'ensemble de la saison. Je suis peut être un grand romantique (au sens littéraire) et naif, mais je regrette que cette entente mentor / future star (genre stewart / cever) ne soit plus au gout du jour. Perez flippe grave que son talent (inédiable) soit remis en cause si il à le malheur de finir une fois derrière Ocon, comme une disgrace totale, et Ocon veut trop vite , trop tôt : Lifter plutôt que de se rentrer dedans ? Pourquoi pas ? ca serai plus une preuve de maturité qu'autre chose, vu le comportement de son coéquipier. Donc oui, de mon ressenti, c'est au niveau des égos que ca peche , chez force curry
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by Big one on Sun Aug 27, 2017 5:26 pm

fast' wrote:J'ai pas dit cà. Et je prend en compte l'ensemble de la saison. Je suis peut être un grand romantique (au sens littéraire) et naif, mais je regrette que cette entente mentor / future star (genre stewart / cever) ne soit plus au gout du jour. Perez flippe grave que son talent (inédiable) soit remis en cause si il à le malheur de finir une fois derrière Ocon, comme une disgrace totale, et Ocon veut trop vite , trop tôt : Lifter plutôt que de se rentrer dedans ? Pourquoi pas ? ca serai plus une preuve de maturité qu'autre chose, vu le comportement de son coéquipier. Donc oui, de mon ressenti, c'est au niveau des égos que ca peche , chez force curry

Si tu liftes tu finis comme Massa en 2010 chez Ferrari.

"Fernando is faster than you"

Si Massa s'était crashé en Chine lorsque Alonso l''attaque dans la pit lane ou lors du départ à Bahrein alors Domenicalli ne lui demande pas de laisser passer Alonso.
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by fast' on Sun Aug 27, 2017 5:33 pm

Fin, massa chez ferrari c'etait un vieux briscard. Ocon, c'est les débuts ! Tout le mon de a compris que c'était une pépite, il est surement sur la short list de plusieurs directeurs d'écurie pour les prochaines années. Qu'il continue le bon taf, ramène des points a chaque course, colle au cul de perez. Si il doit lifter pour ne pas que son paranoiaque de coéquipier le tej de la piste, "so be it" . Mais bon, je comprend ton point de vue , hein, le risque de se faire barrichelliser, mais je crois que c'est pas encore à l'ordre du jour .
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by YouYou on Sun Aug 27, 2017 5:34 pm

FFFF wrote:
luther king wrote:
J-L wrote:Perez qui ne cesse de faire des coups de pute dès que Ocon veut le doubler et aujourd'hui il dit que les 2 doivent discuter de cette situation Laughing
Il n'y a pas à discuter, il suffit juste qu'il arrête ses coups de pute envers Ocon.

Pérez est un C..

Mais Ocon est un C.. aussi, il veut en avoir une de plus grosse que Pérez mais dans la connerie, il ne pourra jamais rivaliser.

On voit bien que Pérez lui ferme la porte mais on voit bien qu'Ocon fait exprès de le toucher pour le faire crever et ces pilotes pro savent le faire même à 250 km/h.
Pas d'accord du tout, mais pas du tout. Et je ne partage pas cette volonté de mettre la balle au centre.

Dans le premier contact entre Ocon et Perez on pourrait argumenté que Perez ne s'attendait pas à trouver Ocon là et qu'il était concentré sur la Renault à sa gauche. Par contre dans le 2e acte, je ne vois pas où tu vois qu'Ocon fait exprès de le toucher pour lui crever les pneus. Sa manoeuvre était assez normale et c'est Perez qui vient le tassé contre le mur en béton. Ocon n'a rien à se reprocher sur cette action, rien du tout.

Et je tient à faire remarquer que Perez ne fait cela qu'à Ocon alors que lorsqu'il est en lutte avec d'autres pilotes, il ne va pas aussi loin dans ses défenses.

Je pense que le vrai potentiel de la Mercedes, on l'a vu dans les 10 derniers tours. Jusque là Hamilton était plutôt en mode gestion, il fallait que son premier set de tendre tienne jusqu'au bout.
Par contre, j'suis un peu inquiet pour Mercedes, la voiture semble quand même hyper sensible à régler. Les derniers tours de Bottas était assez lamentable dans le S2.

Par contre je te rejoint FFFF, difficile de savoir qui aura l'avantage d'ici la fin de saison.
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by Mathieu on Sun Aug 27, 2017 5:47 pm

« Difficile de savoir qui aura l'avantage [...] »
Surtout avec l'obligation de réduire l'huile dans le mélange d'essence moteur...
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by TangMaster on Sun Aug 27, 2017 5:54 pm

fast' wrote:J'ai pas dit cà. Et je prend en compte l'ensemble de la saison. Je suis peut être un grand romantique (au sens littéraire) et naif, mais je regrette que cette entente mentor / future star (genre stewart / cever) ne soit plus au gout du jour. Perez flippe grave que son talent (inédiable) soit remis en cause si il à le malheur de finir une fois derrière Ocon, comme une disgrace totale, et Ocon veut trop vite , trop tôt : Lifter plutôt que de se rentrer dedans ? Pourquoi pas ? ca serai plus une preuve de maturité qu'autre chose, vu le comportement de son coéquipier. Donc oui, de mon ressenti, c'est au niveau des égos que ca peche , chez force curry

Je ne suis absolument pas de cet avis. Et comme beaucoup ont du le remarquer je suis plutot de l'avis qu'il faut aller au crash dans ce genre de cas. Au dela de la bataille des points il y'a une bataille de teubes. Ocon ne doit pas se laisser marcher dessus. Un non-crash = un non lieu en F1 avec au final Perez devant et Ocon derrière.
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by TangMaster on Sun Aug 27, 2017 5:58 pm

YouYou wrote:
FFFF wrote:
luther king wrote:
J-L wrote:Perez qui ne cesse de faire des coups de pute dès que Ocon veut le doubler et aujourd'hui il dit que les 2 doivent discuter de cette situation Laughing
Il n'y a pas à discuter, il suffit juste qu'il arrête ses coups de pute envers Ocon.

Pérez est un C..

Mais Ocon est un C.. aussi, il veut en avoir une de plus grosse que Pérez mais dans la connerie, il ne pourra jamais rivaliser.

On voit bien que Pérez lui ferme la porte mais on voit bien qu'Ocon fait exprès de le toucher pour le faire crever et ces pilotes pro savent le faire même à 250 km/h.
Pas d'accord du tout, mais pas du tout. Et je ne partage pas cette volonté de mettre la balle au centre.

Dans le premier contact entre Ocon et Perez on pourrait argumenté que Perez ne s'attendait pas à trouver Ocon là et qu'il était concentré sur la Renault à sa gauche. Par contre dans le 2e acte, je ne vois pas où tu vois qu'Ocon fait exprès de le toucher pour lui crever les pneus. Sa manoeuvre était assez normale et c'est Perez qui vient le tassé contre le mur en béton. Ocon n'a rien à se reprocher sur cette action, rien du tout.

Et je tient à faire remarquer que Perez ne fait cela qu'à Ocon alors que lorsqu'il est en lutte avec d'autres pilotes, il ne va pas aussi loin dans ses défenses.

Je pense que le vrai potentiel de la Mercedes, on l'a vu dans les 10 derniers tours. Jusque là Hamilton était plutôt en mode gestion, il fallait que son premier set de tendre tienne jusqu'au bout.
Par contre, j'suis un peu inquiet pour Mercedes, la voiture semble quand même hyper sensible à régler. Les derniers tours de Bottas était assez lamentable dans le S2.

Par contre je te rejoint FFFF, difficile de savoir qui aura l'avantage d'ici la fin de saison.

Pour moi l'avantage devrait être a Ferrari. Tout simplement car les derniers circuits ne sont pas des circuits full aéro. A spa Merco a l'avantage car ils peuvent mettre tout leur ailerons au max avec un moteur qui suit niveau puissance ce que ne possède pas Ferrari qui malgré une auto plus performante au niveau chassis/aéro n'a pas le moteur qui suivra pour la ligne droite hors avec des circuits moins chargé ils pourront se permettre de moins charger une voiture plus maléable que la merco. En tout cas ce que je n'aimerai pas voir c'est une course comme aujourd'hui où la Ferrari a le rythme mais ne peut pas dépasser.
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by fast' on Sun Aug 27, 2017 6:07 pm

TangMaster wrote:
fast' wrote:J'ai pas dit cà. Et je prend en compte l'ensemble de la saison. Je suis peut être un grand romantique (au sens littéraire) et naif, mais je regrette que cette entente mentor / future star (genre stewart / cever) ne soit plus au gout du jour. Perez flippe grave que son talent (inédiable) soit remis en cause si il à le malheur de finir une fois derrière Ocon, comme une disgrace totale, et Ocon veut trop vite , trop tôt : Lifter plutôt que de se rentrer dedans ? Pourquoi pas ? ca serai plus une preuve de maturité qu'autre chose, vu le comportement de son coéquipier. Donc oui, de mon ressenti, c'est au niveau des égos que ca peche , chez force curry

Je ne suis absolument pas de cet avis. Et comme beaucoup ont du le remarquer je suis plutot de l'avis qu'il faut aller au crash dans ce genre de cas. Au dela de la bataille des points il y'a une bataille de teubes. Ocon ne doit pas se laisser marcher dessus. Un non-crash = un non lieu en F1 avec au final Perez devant et Ocon derrière.

Aller au crash ? Au lieu de marquer des points ? Va trouver un seul directeur d'écurie d'accord pour embaucher un pilote qui pense comme ca.
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by Mathieu on Sun Aug 27, 2017 6:10 pm

La réponse tu l'as ici
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by Big one on Sun Aug 27, 2017 6:11 pm

fast' wrote:
TangMaster wrote:
fast' wrote:J'ai pas dit cà. Et je prend en compte l'ensemble de la saison. Je suis peut être un grand romantique (au sens littéraire) et naif, mais je regrette que cette entente mentor / future star (genre stewart / cever) ne soit plus au gout du jour. Perez flippe grave que son talent (inédiable) soit remis en cause si il à le malheur de finir une fois derrière Ocon, comme une disgrace totale, et Ocon veut trop vite , trop tôt : Lifter plutôt que de se rentrer dedans ? Pourquoi pas ? ca serai plus une preuve de maturité qu'autre chose, vu le comportement de son coéquipier. Donc oui, de mon ressenti, c'est au niveau des égos que ca peche , chez force curry

Je ne suis absolument pas de cet avis. Et comme beaucoup ont du le remarquer je suis plutot de l'avis qu'il faut aller au crash dans ce genre de cas. Au dela de la bataille des points il y'a une bataille de teubes. Ocon ne doit pas se laisser marcher dessus. Un non-crash = un non lieu en F1 avec au final Perez devant et Ocon derrière.

Aller au crash ? Au lieu de marquer des points ? Va trouver un seul directeur d'écurie d'accord pour embaucher un pilote  qui  pense comme ca.

Ron Dennis,Christian Horner,Colin Chapman,Toto Wolff....
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by labou on Sun Aug 27, 2017 6:13 pm

FFFF wrote:
luther king wrote:
J-L wrote:Perez qui ne cesse de faire des coups de pute dès que Ocon veut le doubler et aujourd'hui il dit que les 2 doivent discuter de cette situation Laughing
Il n'y a pas à discuter, il suffit juste qu'il arrête ses coups de pute envers Ocon.

Pérez est un C..

Mais Ocon est un C.. aussi, il veut en avoir une de plus grosse que Pérez mais dans la connerie, il ne pourra jamais rivaliser.

On voit bien que Pérez lui ferme la porte mais on voit bien qu'Ocon fait exprès de le toucher pour le faire crever et ces pilotes pro savent le faire même à 250 km/h.
Pas d'accord du tout, mais pas du tout. Et je ne partage pas cette volonté de mettre la balle au centre.

Dans le premier contact entre Ocon et Perez on pourrait argumenté que Perez ne s'attendait pas à trouver Ocon là et qu'il était concentré sur la Renault à sa gauche. Par contre dans le 2e acte, je ne vois pas où tu vois qu'Ocon fait exprès de le toucher pour lui crever les pneus. Sa manoeuvre était assez normale et c'est Perez qui vient le tassé contre le mur en béton. Ocon n'a rien à se reprocher sur cette action, rien du tout.

Et je tient à faire remarquer que Perez ne fait cela qu'à Ocon alors que lorsqu'il est en lutte avec d'autres pilotes, il ne va pas aussi loin dans ses défenses.

Oui, je pense qu'il doit se sentir très menacé par ce rookie qui lui colle aux basques et le surpasse de plus en plus régulièrement depuis les tout premiers GPs.
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by SchuminatOr57 on Sun Aug 27, 2017 6:14 pm

Je pense aussi qu'Ocon aurait fait une preuve de maturité en liftant un peu et gueulant de la radio. Mais en y repensant, il est au début de sa carrière, il ne joue pas le championnat, alors il doit montrer qu'il a les muscles et qu'il ne se laissera pas intimider. A sa place j'aurai fait la même.
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Re: GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017

Post by fast' on Sun Aug 27, 2017 6:17 pm

Big one wrote:
fast' wrote:
TangMaster wrote:
fast' wrote:J'ai pas dit cà. Et je prend en compte l'ensemble de la saison. Je suis peut être un grand romantique (au sens littéraire) et naif, mais je regrette que cette entente mentor / future star (genre stewart / cever) ne soit plus au gout du jour. Perez flippe grave que son talent (inédiable) soit remis en cause si il à le malheur de finir une fois derrière Ocon, comme une disgrace totale, et Ocon veut trop vite , trop tôt : Lifter plutôt que de se rentrer dedans ? Pourquoi pas ? ca serai plus une preuve de maturité qu'autre chose, vu le comportement de son coéquipier. Donc oui, de mon ressenti, c'est au niveau des égos que ca peche , chez force curry

Je ne suis absolument pas de cet avis. Et comme beaucoup ont du le remarquer je suis plutot de l'avis qu'il faut aller au crash dans ce genre de cas. Au dela de la bataille des points il y'a une bataille de teubes. Ocon ne doit pas se laisser marcher dessus. Un non-crash = un non lieu en F1 avec au final Perez devant et Ocon derrière.

Aller au crash ? Au lieu de marquer des points ? Va trouver un seul directeur d'écurie d'accord pour embaucher un pilote  qui  pense comme ca.

Ron Dennis,Christian Horner,Colin Chapman,Toto Wolff....

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fast'

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