Transferts 2017

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Re: Transferts 2017

Post by fast' on Sun Aug 27, 2017 5:06 pm

le baron rouge wrote:Weirlhein à la place de perez pourquoi faire ?
C'est pas comme si Weirlhein était un top driver, c'est plutôt lui qu'on ne verra pas l'année prochaine

Werlhein, en deux saisons il score avec Manor et Sauber, les deux pires trapenelles du plateau (bon, avec McLaren mrgreen ). Excusez du peu . Niveau talent, je le place en tête de liste moi, niveau Ocon. Si il se retrouve à pied, ca sera d'une injustice assez intense.
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Re: Transferts 2017

Post by fast' on Sun Aug 27, 2017 5:09 pm

Satoru wrote:J'ai surtout l'impression qu'Alonso a développé une Honda-phobie et que ça obscurcit son jugement au point qu'il est prêt à privilégier toute solution n'impliquant pas Honda.

Il est en train de faire le forcing en interne pour que McLaren soit équipé par un moteur Renault-client, ce qui ne rime pas à grand chose. Et j'espère que McLaren ne fera pas cette erreur juste pour conserver Alonso.

Si Alonso veut gagner des courses en 2018, il faut qu'il quitte la F1 et aille en IndyCar ou ailleurs, car il n'y a pas de voiture gagnante pour lui l'an prochain en F1.
Si Alonso veut rester en F1 et qu'il recherche la "moins pire" des solutions, alors il faut qu'il reste chez McLaren avec un moteur Honda. Mais une McLaren-Renault ou une Williams, ce serait une nouvelle boulette.

Moi je suis pessimiste, et je ne voit pas comment McLaren va remonter la pente. 3 ans de Honda. Zero progrès. Honda est en train d'entrainer McLaren et alonso dans sa chute. Je ne comprend pas que mclaren s'obstine, encore moins Alonso...et encore moins Honda. Les japonais on prouvés leur incompétence. Que l'on ferme le ban.
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Re: Transferts 2017

Post by BodyLanguage on Sun Aug 27, 2017 5:16 pm

fast' wrote:
le baron rouge wrote:Weirlhein à la place de perez pourquoi faire ?
C'est pas comme si Weirlhein était un top driver, c'est plutôt lui qu'on ne verra pas l'année prochaine

Werlhein, en deux saisons il score avec Manor et Sauber, les deux pires trapenelles du plateau (bon, avec McLaren  mrgreen ). Excusez du peu . Niveau talent, je le place en tête de liste moi, niveau Ocon. Si il se retrouve à pied, ca sera d'une injustice assez intense.

Perso, je trouve qu'il a trop souvent bien du mal à battre Ericsson. Il devrait l'atomiser et il ne le fait pas, même s'il est assez nettement devant sur l'ensemble (encore heureux...). On les voit quand même fréquemment ensemble en piste, à un niveau similaire.
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Re: Transferts 2017

Post by Odji on Sun Aug 27, 2017 6:07 pm

Avec une telle bouse que leur sauber, il peut difficilement se faire remarquer malheureusement
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Re: Transferts 2017

Post by le baron rouge on Sun Aug 27, 2017 8:15 pm

De grands pilotes se sont illustrés avec des bouses

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Re: Transferts 2017

Post by Nanaki_enter on Sun Aug 27, 2017 9:19 pm


Lesquels, et avec quelle voiture, stp ?
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Re: Transferts 2017

Post by albertascari on Sun Aug 27, 2017 9:29 pm

À une époque ou même les meilleures voitures pouvaient casser en course et ou l'adhérence était loin d'être parfaite, avanrageant bien + le talent qu'aujourd'hui
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Re: Transferts 2017

Post by le baron rouge on Sun Aug 27, 2017 9:44 pm

Alonso et webber chez minardi

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Re: Transferts 2017

Post by Satoru on Sun Aug 27, 2017 10:22 pm

Quand Alonso était chez Minardi, il collait chaque we 2 secondes à Marques.

C'était pas un jour loin devant, un autre jour juste devant, et parfois derrière. Il est là le problème de Wehrlein : il est capable d'être très rapide, de faire de vrais coups d'éclat, mais il est aussi capable de prestation bien ternes et d'être mis à l'amende par des coéquipiers aussi insignifiants qu'Haryanto ou Ericsson.

Je ne vois pas bien comment on peut dire que c'est du niveau de Ocon, qui est lui un véritable métronome.
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Re: Transferts 2017

Post by Josc on Sun Aug 27, 2017 10:56 pm

C'est une légende urbaine les 2s sur Marques, c'est + dans les 1.5s de moyenne, rétablissons la vérité !
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Re: Transferts 2017

Post by Satoru on Sun Aug 27, 2017 11:17 pm

Josc wrote:C'est une légende urbaine les 2s sur Marques, c'est + dans les 1.5s de moyenne, rétablissons la vérité !
Tarso I love you

Exact !

A la base, j'avais écrit 1"5, puis je me suis dit "allez, personne n'ira vérifier, j'arrondis à 2 secondes". study
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Re: Transferts 2017

Post by FFFF on Sun Aug 27, 2017 11:29 pm

le baron rouge wrote:De grands pilotes se sont illustrés avec des bouses
Dans des époques radicalement différentes tout de même ! Notamment vis à vis des kms parcourus et pas forcément égal entre pilotes. De plus je ne suis pas sûr que désormais un pilote rookie puisse créé une telle différence avec un autre rookie. Avant la différence de qualité entre pilotes pouvait être énorme alors que maintenant les pilotes, mêmes rookies, sont bien mieux préparés et donc on trouve moins de différence entre eux.

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Re: Transferts 2017

Post by f1_Alonso on Mon Aug 28, 2017 12:06 am

vettel chez TR a fait de bons coups d'eclat aussi..
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Re: Transferts 2017

Post by Nanaki_enter on Mon Aug 28, 2017 11:27 am

La TR de 2008 n'a rien à voir avec la Sauber de 2017. Vettel a prouvé qu'il était meilleur que Bourdais chez TR, mais sa voiture n'était pas une bouse. On ne gagne pas à Monza avec une bouse. What a Face

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut : le niveau des pilotes est beaucoup plus homogène aujourd'hui qu'avant, le parcours pour accéder à la F1 est plus sélectif que jamais. Un pilote qui met ne serait-ce qu'une seconde dans les dents de son coéquipier, ça n'existe quasiment plus. Même entre Stroll et Massa ou entre Hulk et Palmer, ça se compte en dixièmes, pas en secondes.

Du coup, de grands pilotes se sont illustrés avec des bouses, c'est vrai , mais surtout par rapport à leurs coéquipiers, ou dans des conditions pluvieuses (Senna à Monaco 84 en est l'exemple le plus connu je pense). Sur le sec, Hamilton il ne va rien faire avec une Sauber. D'ailleurs on le voit : Alonso, malgré tout son génie, ne peut pas briller à Spa avec son moteur de tondeuse.

Et au passage, je crois qu'on a eu assez peu de courses sous la pluie ces deux dernières années (l'an dernier on avait eu Interlagos, et... ?) Ce qui limite la possibilité de coups d'éclat.
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Re: Transferts 2017

Post by fast' on Mon Aug 28, 2017 12:06 pm

Je sais pas. Mais j'aime bien Werlhein, et je pense qu'au vu des coups d'éclats au volants de tracteurs, il mérite plus ca place sur la grille qu'un petit paquets de pilotes indéboullonables.
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Re: Transferts 2017

Post by Zelkin on Mon Aug 28, 2017 12:08 pm

J'ai ouvert un topic 2018 Smile
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Re: Transferts 2017

Post by Crouzz on Mon Aug 28, 2017 12:08 pm

je ne sais pas à qui tu penses, parce que pour moi les 2/3 tiers du plateau ont déjà fait un jour ou l'autre ce genre de coups d'éclats quand ils faisaient leurs débuts dans une petite écurie.
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Re: Transferts 2017

Post by Zaitess Shion on Mon Aug 28, 2017 1:07 pm

Satoru wrote:Quand Alonso était chez Minardi, il collait chaque we 2 secondes à Marques.

C'était pas un jour loin devant, un autre jour juste devant, et parfois derrière. Il est là le problème de Wehrlein : il est capable d'être très rapide, de faire de vrais coups d'éclat, mais il est aussi capable de prestation bien ternes et d'être mis à l'amende par des coéquipiers aussi insignifiants qu'Haryanto ou Ericsson.

Je ne vois pas bien comment on peut dire que c'est du niveau de Ocon, qui est lui un véritable métronome.
Tu peux pas comparer 2001 et 2017.

Si on va par là, je peux te dire qu'avec un barème où les 10premiers marquen (en 2001), c'est pas Alonso qui aurai marqué les esprits mais Marques. Car c'est lui qui rentre dans le top 10, 2x si je me trompes pas (m'était amusé refaire le barême pour voir).

C'est quand même une époque où une Minardi se qualifiait devant une Jaguar.

A part Mclaren (et encore depuis quelques GP c'est mort), Sauber lutte avec Sauber.

Donc non, tu peux juste pas comparer ces 2 périodes.

Et puis voilà, dans une écurie qui vit autour de Ericsson... tout est dit
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Re: Transferts 2017

Post by Guigui on Tue Sep 19, 2017 7:48 pm

salut

j'ai pensé a vous aujourdui mon coiffeur ma parlé de game of throne ca ma directement renvoyé à kyvat Smile

en attendant que certains trouve le rapport lol bin j'attends l'officialisation du duo kyvat/gasly bois2
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Re: Transferts 2017

Post by SUTIL on Sat Sep 23, 2017 2:36 pm

Palmer bien présent à Sépang, je viens de voir son interview pré gp sur twitter...dommage pour Gasly...
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Re: Transferts 2017

Post by Zelkin on Sat Sep 23, 2017 2:48 pm

Ca negocie toujours en coulisses.. Même s'il est à Sepang c'est pas dit qu'il soit aux suivantes
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Re: Transferts 2017

Post by Satoru on Sat Sep 23, 2017 3:25 pm

Zaitess Shion wrote:
Satoru wrote:Quand Alonso était chez Minardi, il collait chaque we 2 secondes à Marques.

C'était pas un jour loin devant, un autre jour juste devant, et parfois derrière. Il est là le problème de Wehrlein : il est capable d'être très rapide, de faire de vrais coups d'éclat, mais il est aussi capable de prestation bien ternes et d'être mis à l'amende par des coéquipiers aussi insignifiants qu'Haryanto ou Ericsson.

Je ne vois pas bien comment on peut dire que c'est du niveau de Ocon, qui est lui un véritable métronome.
Tu peux pas comparer 2001 et 2017.

Si on va par là, je peux te dire qu'avec un barème où les 10premiers marquen (en 2001), c'est pas Alonso qui aurai marqué les esprits mais Marques. Car c'est lui qui rentre dans le top 10, 2x si je me trompes pas (m'était amusé refaire le barême pour voir).

C'est quand même une époque où une Minardi se qualifiait devant une Jaguar.

A part Mclaren (et encore depuis quelques GP c'est mort), Sauber lutte avec Sauber.

Donc non, tu peux juste pas comparer ces 2 périodes.

Et puis voilà, dans une écurie qui vit autour de Ericsson... tout est dit

Si si, je compare 2001 à 2017, et il va falloir trouver des arguments un peu plus convaincants pour m'en empêcher.

Parce que me dire que Minardi, c'était plus fort que ne l'est aujourd'hui Sauber, oui, et alors ? On parle de comparaisons entre équipiers, donc la place respective de Sauber ou de Minardi dans la hiérarchie de leurs époques respectives, c'est juste hors-sujet et sans intérêt.

L'histoire du barême ? Oui, Marques aurait marqué plus de points qu'Alonso. Mais visiblement, tu confonds marquer des points et marquer les esprits. Parce que même si dans cet hypothétique barême, Marques avait inscrit des points et pas Alonso, je crois que ça n'aurait pas suffit à faire oublier aux gens qui s'intéressent un peu au sujet qu'il était juste largué de chez largué, à des années-lumières des perfs d'Alonso.

Et pour en revenir à Wherlein, je veux bien entendre que l'écurie est pro-Ericsson, mais quand l'an dernier, il se fait taper 4 fois sur 12 en qualifs par le foudroyant Haryanto (et sur des circuits comme Monaco, Bakou et Silverstone), c'est quoi son excuse ?

Si aujourd'hui, Wehrlein, plus personne de veut de lui, et que Mercedes est en train de le lâcher, il y a peut-être une raison.
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Re: Transferts 2017

Post by Satoru on Sat Sep 23, 2017 3:38 pm

Sinon, je repense à cette histoire de barême et aux points que Marques aurait hypothétiquement inscrit avec Minardi si le barême actuel avait été appliqué.

En 2001, Marques a terminé 2 fois à la 9e place. Oui, ok. Mais à chaque fois, à 3 tours du vainqueur !

Il faut quand même bien se dire que les barêmes ne sortent pas de nulle part et s'adaptent à leur époque. Si en 2001 on n'attribuait pas de points aux 10 premiers, c'est justement parce qu'une 8e, une 9e ou une 10e place, ça ne voulait rien dire. Il suffisait de terminer la course.

Aujourd'hui, c'est avec les dents que les pilotes vont chercher une 10e place.
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Re: Transferts 2017

Post by J-L on Sat Sep 23, 2017 5:45 pm

On a bien eu Baumgartner dans les points grâce à au barème entré en vigueur en 2003, en ayant terminé 8è et dernier à 3 tours mrgreen
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Re: Transferts 2017

Post by le baron rouge on Sat Sep 23, 2017 6:00 pm

Il a eu une belle promo ensuite chez RedBull

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