Transferts 2018

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Re: Transferts 2018

Post by Mathieu on Fri Sep 15, 2017 1:53 pm

On ne peut pas forcer une partie à signer un contrat.
Si Renault ne veut pas prolonger avec Red Bull au delà de 2018, qui peut forcer le Losange à prolonger ? La FIA ? Honda est disponible pour la fourniture d'une équipe supplémentaire.
Selon moi, le gagnant dans l'histoire c'est Renault. Si le moteur Honda ne s'améliore pas, Ricciardo et Verstappen demanderont l'asile ailleurs.


Last edited by Mathieu on Fri Sep 15, 2017 1:55 pm; edited 1 time in total
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Re: Transferts 2018

Post by Satoru on Fri Sep 15, 2017 1:54 pm

J-L wrote:
Satoru wrote:

J-L wrote:Donc rien n'indique que Red Bull et Renault vont stopper après 2018.

Là, par contre, je vois pas le rapport. C'est quoi le lien entre les deux sujets ?

C'est ce qu'on pouvait lire un peu partout cette semaine sur plusieurs sites spécialisés.

Oui ça je sais.

Mais je ne vois pas en quoi le fait que Sainz ne vient qu'en prêt est de nature à laisser supposer que Red Bull et Renault ne vont pas se séparer.

Sainz, il est lié à la problématique du contrat Toro Rosso / Renault. Le contrat Red Bull / Renault, c'est un autre sujet.
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Re: Transferts 2018

Post by le baron rouge on Fri Sep 15, 2017 1:55 pm

Ben RedBull perdait leur dernière possibilité d'être une écurie usine si le deal capotait et que par la force des choses Honda quittait la f1

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Re: Transferts 2018

Post by J-L on Fri Sep 15, 2017 2:02 pm

Mathieu wrote:On ne peut pas forcer une partie à signer un contrat.
Si Renault ne veut pas prolonger avec Red Bull au delà de 2018, qui peut forcer le Losange à prolonger ? La FIA ? Honda est disponible pour la fourniture d'une équipe supplémentaire.

Je le sais bien.
C'est juste vu comment Marko gère les affaires de Red Bull, ce serait étonnant qu'il prête un pilote en sachant que Renault ne fournira plus RB après 2018.
Pour Honda, encore faut-il qu'ils restent après 2018, parce-que s'ils ne réussissent pas avec Toro Rosso ils vont d'eux-mêmes décider de quitter la F1, ce n'est pas possible d'être maso à ce point .

Mathieu wrote:
Selon moi, le gagnant dans l'histoire c'est Renault. Si le moteur Honda ne s'améliore pas, Ricciardo et Verstappen demanderont l'asile ailleurs.

Mouais, ne pas avoir de pilote pour travailler sur le long terme en misant sur le fait que Honda ne s'améliore pas pour récupérer Ricciardo (car Verstappen aura le choix du gris et on sait que Renault a tenté de prendre Ricciardo pour 2018), c'est un choix risqué.
Après je te l'accorde, voir Honda s'améliorer serait un miracle tellement ils partent de loin mrgreen
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Re: Transferts 2018

Post by Satoru on Fri Sep 15, 2017 2:09 pm

Visiblement, Sainz, ce n'est que pour 2018. Ce qui veut dire qu'on va se coltiner Palmer jusqu'au bout, alors que j'avais l'espoir qu'il dégage à partir de Sepang.

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Re: Transferts 2018

Post by J-L on Fri Sep 15, 2017 2:09 pm

Au fait Zelkin, t'as vu ils ont bien officialisé Vendredi mrgreen
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Re: Transferts 2018

Post by le baron rouge on Fri Sep 15, 2017 2:12 pm

Avec deux palmer Renault est dernier avec zéro points.
Avec deux hulk quatrième non ?

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Re: Transferts 2018

Post by Satoru on Fri Sep 15, 2017 2:14 pm

le baron rouge wrote:Avec deux palmer Renault est dernier avec zéro points.
Avec deux hulk quatrième non ?

Non, Hulkenberg a moins de points que chacun des deux pilotes Force India.

Donc 2 Hulkenberg, ça laisserait quand même Renault derrière Force India.
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Re: Transferts 2018

Post by le baron rouge on Fri Sep 15, 2017 2:17 pm

A ben c'est un choix gagnant alors ce palmer. Pour le moment. Avec ou sans tu es quatrième mais il amène du fric.

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Re: Transferts 2018

Post by Crouzz on Fri Sep 15, 2017 2:19 pm

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Re: Transferts 2018

Post by Satoru on Fri Sep 15, 2017 2:21 pm

le baron rouge wrote:A ben c'est un  choix gagnant alors ce palmer. Pour le moment.  Avec ou sans tu es quatrième mais il amène du fric.

Avec 2 Hulkenberg, c'est pas 4e, mais 5e, je viens de l'expliquer. Et avec Palmer, pour l'instant, c'est 8e.

Donc tu le sors d'où ton "avec ou sans, t'es 4e" ? Suspect
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Re: Transferts 2018

Post by Mathieu on Fri Sep 15, 2017 2:28 pm

Le rôle de simple fournisseur moteur pour un constructeur automobile n'a pas beaucoup de sens pour moi, donc je crois plus au rachat de Toro Rosso qu'à un avortement du programme F1 de Honda.
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Re: Transferts 2018

Post by Satoru on Fri Sep 15, 2017 2:35 pm

Je vois pas bien l'intérêt pour Honda de racheter Toro Rosso.

C'est pas une équipe qui a les infrastructures pour fonctionner de façon autonome puisque malgré les contraintes réglementaires, Toro Rosso reste sous la perfusion technique de Red Bull.

En plus, l'écurie est située en Italie, ce qui n'est pas le plus pratique, le cœur du business F1 étant situé en Angleterre.
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Re: Transferts 2018

Post by Mathieu on Fri Sep 15, 2017 2:48 pm

Si justement Red Bull a énormément investi pour rendre l'équipe techniquement indépendante. Pour l'implantation géographique, je te suis totalement, mais les faits sont là. Cela fait 2 ans que Red Bull essaie de se débarrasser de Faenza.
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Re: Transferts 2018

Post by Satoru on Fri Sep 15, 2017 2:55 pm

Mathieu wrote:Sî justement Red Bull a énormément investi pour rendre l'équipe indépendante. Et accessoirement pouvoir s'en débarrasser.

Il y a "indépendant" et "indépendant".

Je ne doute pas qu'il y a de quoi satisfaire un privé qui voudrait se lancer un F1 avec des ambitions modérées. Mais Faenza reste un outil de travail qui est loin d'être ce qui se fait de mieux en F1.

Déjà que Honda galère avec les moteurs, s'ils doivent en plus repartir avec une partie châssis loin du compte...
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Re: Transferts 2018

Post by Mathieu on Fri Sep 15, 2017 3:02 pm

Indépendant au sens ou une équipe technique peut décemment travailler dans l'usine. Je ne parle pas de la dépendance technique de TR n me basant sur le fait que bons nombre d'éléments viennent directement de chez Red Bull.
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Re: Transferts 2018

Post by Satoru on Fri Sep 15, 2017 3:04 pm

Oui, j'avais bien compris.

Mais ça reste une petite structure. C'est pas Milton Keynes "bis". Il faudrait des années à Honda et des centaines de millions pour en faire un outil au top.

Ensuite, si l'idée de Honda, c'est d'avoir son propre team et de gagner à l'horizon 2030 mais pas avant, ok, pourquoi pas.
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Re: Transferts 2018

Post by Zelkin on Fri Sep 15, 2017 3:42 pm

Satoru wrote:
le baron rouge wrote:A ben c'est un  choix gagnant alors ce palmer. Pour le moment.  Avec ou sans tu es quatrième mais il amène du fric.

Avec 2 Hulkenberg, c'est pas 4e, mais 5e, je viens de l'expliquer. Et avec Palmer, pour l'instant, c'est 8e.

Donc tu le sors d'où ton "avec ou sans, t'es 4e" ? Suspect

C'est le risque de troller à chaque post
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Re: Transferts 2018

Post by le baron rouge on Fri Sep 15, 2017 3:57 pm

Troller quoi ? Calme toi un peu . Tout le monde chie sans vergogne sur Honda sans aucune représailles moi je pointe du doigt à quel point palmer ne rapporte rien en point, avec deux ""hulk" la quatrième place était encore possible.
Mais j'apprécie votre bien-pensance tellement d'époque. Merci
Bref très mauvais choix de pilote ce palmer donc avec, plutôt un perez par exemple, qui est de niveau proche de hulk tu gagnes 3places au championnat.


Last edited by le baron rouge on Fri Sep 15, 2017 4:10 pm; edited 1 time in total

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Re: Transferts 2018

Post by Mathieu on Fri Sep 15, 2017 4:09 pm

Avec la lettre de non prolongation de contrat, Red Bull va devoir aller faire un pèlerinage à Lourdes pour que moteur Honda se mette enfin à fonctionner.

http://www.f1i.com/infos/horner-reagit-divorce-annonce-renault/
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Re: Transferts 2018

Post by J-L on Fri Sep 15, 2017 4:12 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-suggere-un-moteur-Aston-Martin-pour-Red-Bull-Racing,120387.html

Aston Martin ???
Mais seulement pour 2021, mais avant ça reste mystérieux décidément.
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Re: Transferts 2018

Post by Zelkin on Fri Sep 15, 2017 4:14 pm

le baron rouge wrote:Troller quoi ? Calme toi un peu . Tout le monde chie sans vergogne sur Honda sans aucune représailles  moi je pointe  du doigt à quel point palmer ne rapporte rien  en point,  avec deux ""hulk" la quatrième place était encore possible.    
Mais j'apprécie votre bien-pensance tellement d'époque. Merci
Bref très mauvais choix de pilote ce palmer donc   avec, plutôt  un perez par exemple, qui est de niveau proche de hulk tu gagnes 3places au  championnat.

Non mais je suis le premier à dire que Palmer est pas au niveau. Mais tu prends Satoru de haut en lui faisant dire l'inverse de ce qu'il dit.

Il t'a dit que si y avait deux Hulkenberg ils seraient 5e, pas 4e, et que pour l'instant ils sont 8e.

Donc pas besoin de jouer de l'ironie en disant qu'il rapporte du fric ou je sais pas quoi puisqu'on est tous d'accord, et le bilan comptable le confirme, pour dire que Palmer est un boulet pour Renault.
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Re: Transferts 2018

Post by Ludovroum on Fri Sep 15, 2017 4:21 pm

J-L wrote:http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-suggere-un-moteur-Aston-Martin-pour-Red-Bull-Racing,120387.html

Aston Martin ???
Mais seulement pour 2021, mais avant ça reste mystérieux décidément.
Aston Martin collaborant avec AMG, j'ai bien une idée sur la provenance d'un éventuel moteur Aston Martin en F1... Mais j'ai pas assez d'imagination pour penser que Wolf et Lauda ouvriraient cette possibilité à leurs amis de chez Red Bull !
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Re: Transferts 2018

Post by Satoru on Fri Sep 15, 2017 4:42 pm

La rumeur Aston Martin en F1, c'est pas nouveau, on en parlait déjà il y a un an ou deux, mais à l'époque il me semble qu'on parlait d'un simple rebadgeage. Du moteur ou d'une écurie existante (Force India je crois).

Donc là, ce serait un "vrai" moteur Aston Martin ? Mais ils ont les reins assez solides pour un tel projet ? La compétence ? Même sur leurs modèles routiers, ce ne sont pas des moteurs maison, mais des moteurs AMG comme le rappelle Ludo.

Ça me laisse perplexe...
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Re: Transferts 2018

Post by le baron rouge on Fri Sep 15, 2017 4:48 pm

Le v12 est un moteur maison un peu vieux d'ailleurs, c'est à la base de v6 Ford mondeo associes . Le v8 oui c'est amg oui, je crois qu'à l'époque le plan de Mercedes c'était de racheter aston Martin

le baron rouge

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Re: Transferts 2018

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