Transferts 2018

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Re: Transferts 2018

Post by conard on Sun Sep 17, 2017 12:50 pm

ba c'est qui alors la 4eme force Williams,toro roso ,hass, renault ,Mclaren ,Sauber ???
force india a le double de point du 5eme comment on peut dire que c'est un hold up
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Re: Transferts 2018

Post by J-L on Sun Sep 17, 2017 12:51 pm

La 4è place de FI au classement n'est en rien un hold up.
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Re: Transferts 2018

Post by Big one on Sun Sep 17, 2017 12:55 pm

Zelkin wrote:Un hold up ? Avec plus du double de points de l'équipe qui la suit ?

C'est un hold up d'avoir engagé deux pilotes talentueux contrairement à Renault ou à Williams en début de saison ?

Et même s'ils ont pas la quatrième voiture, ils ont pas de gros déficits de performance sur certains tracés comme Haas ou Williams

Qu'on s'entende bien l'équipe de course est au top.

La voiture l'est beaucoup moins, dans un contexte où la plupart des courses se font à 1 stop réussir à déborder des voitures plus rapides qu'elles est tout sauf banal.

C'est en ce sens là que ça reste un hold up.

En qualif le constat est assez terrible:

Melbourne: 11th and 14th (best FI driver loses out to Grosjean, Massa, Sainz and Kvyat)
Shanghai: 8th and 20th (best FI driver loses out to Massa and Hülkenberg)
Bahrain: 14th and 18th (best FI driver loses out to Hülkenberg, Massa, Grosjean, Palmer, Kvyat, Stroll and Wehrlein)
Sochi: 9th and 10th (best FI driver loses out to Massa and Hülkenberg)
Barcelona: 8th and 10th (best FI driver loses out to Alonso)
Monte Carlo: 7th and 16th (best FI driver loses out to Sainz)
Montreal: 8th and 9th (best FI driver loses out to Massa)
Baku: 6th and 7th
Spielberg: 8th and 9th (best FI driver loses out to Grosjean)
Silverstone: 7th and 8th (best FI driver loses out to Hülkenberg)
Hungaroring: 12th and 14th (best FI driver loses out to Hülkenberg, Alonso, Vandoorne, Sainz and Palmer)
Spa: 8th and 9th (best FI driver loses out to Hülkenberg)

Après pour la conception des voitures ils ont des excuses , mais c'est assez surréaliste de voir une voiture si médiocre sur un tour dominer au championnat ses rivales.
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Re: Transferts 2018

Post by J-L on Sun Sep 17, 2017 1:00 pm

En même temps, les points sont distribués le Dimanche et pas la Samedi, alors si leur voiture est meilleure en course qu'en qualif c'est mieux.
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Re: Transferts 2018

Post by Zelkin on Sun Sep 17, 2017 1:08 pm

Oui parce qu'à ce moment là, on peut dire que Ferrari a fait le hold up pour la moitié de ses victoires...
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Re: Transferts 2018

Post by le baron rouge on Sun Sep 17, 2017 1:17 pm

Et que dire de Ferrari en 2002 alors quand la williams de montoya enfilait les poles comme des perles . Une bouse la f2002 ?

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Re: Transferts 2018

Post by conard on Sun Sep 17, 2017 1:26 pm

ba surtout que tu fait le bilan des qualif des équipes qui suivent c'est pas mieux
il y a des fois ou ces équipe passe même pas la q1
la force india et la plus constante des f1 hors top 3
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Re: Transferts 2018

Post by le baron rouge on Sun Sep 17, 2017 1:29 pm

Ils ont tous le double de point ça pourrait être encore mieux si leur duo de pilotes ne se foutait pas les courses en l'air depuis quelques GP

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Re: Transferts 2018

Post by Big one on Tue Sep 19, 2017 9:49 pm

Selon Joe Saward , Vasseur et Todt Jr se font la gueule au sujet de Spark Racing Technology , Todt Jr a retiré ses billes de ART GP et cherche à racheter les parts de Stroll chez Prema.

Todt Jr reproche à Vasseur de s'être lancé seul sur le projet et de se faire des coucougnettes en or avec les chassis de formule E.

A voir l'incidence que ça peut avoir chez Sauber pour Leclerc.
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Re: Transferts 2018

Post by Supermario on Wed Sep 20, 2017 1:24 pm

Bah merde, FI n'a pas le droit de faire de bonnes courses.
Il n'ont pas la quatrième voiture du plateau donc ils n'ont pas droit à la 4e place.
J'ignorais ce concept. Il faudrait faire le classement du championnat du monde à la fin des essais hivernaux, ça ferait économiser beaucoup d'argent.

Du coup la victoire d'Alonso à Fuji 2008 n'est pas méritée ? Sad
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Re: Transferts 2018

Post by Nanaki_enter on Wed Sep 20, 2017 2:00 pm

Pour moi, la bonne gestion de la course fait partie des critères qui composent la force ou la faiblesse d'une équipe. Quand on essaie de faire un classement, on essaie de prendre le tableau d'ensemble de l'équipe.

Mclaren a un très bon chassis, qui vaut bien mieux que le 9eme du plateau. Mais avec un moteur de merde en début de saison, puis un moteur passable aujourd'hui, et d'énormes problèmes de fiabilité, ils occupent la 9eme place au championnat et... tant pis, c'est comme ça.

FI sait très bien gérer ses forces et ses faiblesses, ils ont deux excellents pilotes qui font du très bon taf quand ils ne se rentrent pas dedans, et ils en ont récolté les fruits jusqu'à présent. Je ne vois pas en quoi on ne peut pas affirmer que FI est la quatrième force du plateau aujourd'hui.
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Re: Transferts 2018

Post by YouYou on Wed Sep 20, 2017 2:19 pm

le baron rouge wrote:Et que dire de Ferrari en 2002  alors quand la williams de montoya enfilait les poles comme des perles .  Une bouse la f2002 ?

Le bouse, c'était surtout Michelin.
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Re: Transferts 2018

Post by Crouzz on Wed Sep 20, 2017 3:56 pm

Big one wrote:
Zelkin wrote:Un hold up ? Avec plus du double de points de l'équipe qui la suit ?

C'est un hold up d'avoir engagé deux pilotes talentueux contrairement à Renault ou à Williams en début de saison ?

Et même s'ils ont pas la quatrième voiture, ils ont pas de gros déficits de performance sur certains tracés comme Haas ou Williams

Qu'on s'entende bien l'équipe de course est au top.

La voiture l'est beaucoup moins, dans un contexte où la plupart des courses se font à 1 stop réussir à déborder des voitures plus rapides qu'elles est tout sauf banal.

C'est en ce sens là que ça reste un hold up.

En qualif le constat est assez terrible:

Melbourne:   11th and 14th (best FI driver loses out to Grosjean, Massa, Sainz and Kvyat)
Shanghai:     8th and 20th (best FI driver loses out to Massa and Hülkenberg)
Bahrain:     14th and 18th (best FI driver loses out to Hülkenberg, Massa, Grosjean, Palmer, Kvyat, Stroll and Wehrlein)
Sochi:        9th and 10th (best FI driver loses out to Massa and Hülkenberg)
Barcelona:    8th and 10th (best FI driver loses out to Alonso)
Monte Carlo:  7th and 16th (best FI driver loses out to Sainz)
Montreal:     8th and  9th (best FI driver loses out to Massa)
Baku:         6th and  7th
Spielberg:    8th and  9th (best FI driver loses out to Grosjean)
Silverstone:  7th and  8th (best FI driver loses out to Hülkenberg)
Hungaroring: 12th and 14th (best FI driver loses out to Hülkenberg, Alonso, Vandoorne, Sainz and Palmer)
Spa:          8th and  9th (best FI driver loses out to Hülkenberg)

Après pour la conception des voitures ils ont des excuses , mais c'est assez surréaliste de voir une voiture si médiocre sur un tour dominer au championnat ses rivales.

bah au contraire, ces chiffres montrent bien qu'elle est la quatrieme force du plateau : le meilleur pilote FI est régulièrement 6, 7 8 ou 9. Alors que si les valeurs des voitures étaient identiques à chaque GP, il serait 7eme. je ne comprends pas en quoi ces chiffres montrent que la voiture est à la ramasse sur un tour.
Faisons les moyennes des places en qualifs des pilotes FI, Williams, Haas, Renault, et je n'ai pas trop de doutes sur le résultat obtenu.
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Re: Transferts 2018

Post by I have a dream on Wed Sep 20, 2017 4:22 pm

La FI pourrait surement être meilleur sur un tour, mais leur Force est de bien travailler la course et donc de "sacrifié" un peu la perf en qualification.
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Re: Transferts 2018

Post by BodyLanguage on Wed Sep 20, 2017 5:08 pm

Un peu de mal à comprendre aussi en quoi la 4ème place de Force India est un hold up alors qu'au contraire, les chiffres vont dans le sens inverse de cette idée.
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Re: Transferts 2018

Post by Zelkin on Wed Sep 20, 2017 11:24 pm

De toute manière c'est pas comme s'il y avait match avec les autres équipes sur le plan comptable
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Re: Transferts 2018

Post by Nanaki_enter on Thu Sep 21, 2017 1:30 am

Je sens Big One un peu esseulé sur ce coup. What a Face

Ce qui ne veut pas dire qu'il a forcément tort. Enfin moi je pense qu'il a tort mrgreen
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Re: Transferts 2018

Post by chandleur on Thu Sep 21, 2017 1:43 am

Un des gros avantages de force India c'est aussi son duo de pilote.
Quand on vois chez leur concurrents directs
Massa - Stroll
Hulk - Palmer
Sainz - Kvyat.
Je pense que ca aide bien à maximiser l'écart en point.
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Re: Transferts 2018

Post by Zelkin on Thu Sep 21, 2017 2:12 am

C'est surtout Palmer et Kvyat qui coûtent cher. Stroll est de moins en moins loin au championnat
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Re: Transferts 2018

Post by chandleur on Thu Sep 21, 2017 3:00 am

Oui mais son début de saison difficile doit quand même se ressentir...
Et puis je crois que Massa n'est pas non plus le choix idéal pour maximiser les résultats.
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Re: Transferts 2018

Post by I have a dream on Thu Sep 21, 2017 9:51 am

Prost veut un grand nom pour 2019. Sainz risque d'être rappelé chez RB si Verstappen ou Ricciardo partent.
Alonso qui veut prendre contact avec Renault, c'est pas pour voir les données du futur moteur à mon avis. Je ne serais pas surpris d'une prolongation d'un an chez Mclaren et d'un transfert chez Renault en 2019 pour tenter de boucler la boucle en quelque sorte. Prost n'a jamais caché son admiration pour Alonso. A voir, mais c'est un scénario que je sens bien.
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Re: Transferts 2018

Post by cyd61 on Thu Sep 21, 2017 10:55 am

I have a dream wrote:Prost veut un grand nom pour 2019. Sainz risque d'être rappelé chez RB si Verstappen ou Ricciardo partent.
Alonso qui veut prendre contact avec Renault, c'est pas pour voir les données du futur moteur à mon avis. Je ne serais pas surpris d'une prolongation d'un an chez Mclaren et d'un transfert chez Renault en 2019 pour tenter de boucler la boucle en quelque sorte. Prost n'a jamais caché son admiration pour Alonso. A voir, mais c'est un scénario que je sens bien.

Quand’ il parle de grand nom il faut se rappeler qu’ils ont essayé d’avo Riccardo à la place de Sainz et qu’en fin d’année prochaine plusieurs pilotes seront sur le marché, l’australien possiblement verstapen, Bottas peut être Ocon. Tous on l’avantage de représenter un invest D’avenir, contrairement à Alonso. Si ils l’avaient voulu ils n’auraient eu aucun mal des 2018. Malheureusement je ne crois pas qu’ il parle de l’espagnol dans ce cas précis

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Re: Transferts 2018

Post by J-L on Thu Sep 21, 2017 10:56 am

http://motorsport.nextgen-auto.com/Prost-vise-un-grand-nom-chez-Renault-F1-pour-2019,120570.html

Prost: "Nous avons Carlos pour 2018 uniquement. Il reste un pilote de la famille Red Bull. Cependant, s’il est performant, qu’il veut rester, nous trouverons une solution."

Dans ce cas, il y a de fortes chances que la solution de RB sera "On vous laisse Sainz définitivement mais en échange vous prolongez la fourniture moteur avec nous" au cas où Honda n'améliore pas le moteur pendant 2018 mrgreen
Et si c'était ça l'explication du prêt de Sainz ? :?
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Re: Transferts 2018

Post by louis-ng on Thu Sep 21, 2017 11:37 am

cyd61 wrote:Quand’ il parle de grand nom il faut se rappeler qu’ils ont essayé d’avo Riccardo à la place de Sainz et qu’en fin d’année prochaine plusieurs pilotes seront sur le marché, l’australien possiblement verstapen, Bottas peut être Ocon. Tous on l’avantage de représenter un invest D’avenir, contrairement à Alonso. Si ils l’avaient voulu ils n’auraient eu aucun mal des 2018. Malheureusement je ne crois pas qu’ il parle de l’espagnol dans ce cas précis
Un grand nom, que l'on va rechercher dès maintenant, ça ne peut pas être Bottas ou Ocon. A priori, je ne vois de disponibles que Ricciardo, Verstappen ou Alonso. Et si on poursuit avec les idées de Renault en tête, Verstappen n'est peut-être pas encore un grand nom, et Alonso ne représente peut-être pas l'avenir. Donc, je verrais bien en N°1 la piste Ricciardo, puis Verstappen ou Alonso si la piste N°1 échoue.
Mais est-ce que Ricciardo sera d'accord ? Ne préfère-t-il pas RBR ou Ferrari ? Idem pour Verstappen.
Renault a-t-il suffisamment démontré ses capacités pour attirer un grand nom ? Non sans doute, mais cela se jouera durant la 1ere partie de la saison 2018.

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Re: Transferts 2018

Post by Zelkin on Thu Sep 21, 2017 11:43 am

J-L wrote:http://motorsport.nextgen-auto.com/Prost-vise-un-grand-nom-chez-Renault-F1-pour-2019,120570.html

Prost: "Nous avons Carlos pour 2018 uniquement. Il reste un pilote de la famille Red Bull. Cependant, s’il est performant, qu’il veut rester, nous trouverons une solution."

Dans ce cas, il y a de fortes chances que la solution de RB sera "On vous laisse Sainz définitivement mais en échange vous prolongez la fourniture moteur avec nous" au cas où Honda n'améliore pas le moteur pendant 2018 mrgreen
Et si c'était ça l'explication du prêt de Sainz ? :?

C'est très sensé en effet
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