GRAND PRIX D'ITALIE 2017

Page 22 of 24 Previous  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: GRAND PRIX D'ITALIE 2017

Post by Odji on Sun Sep 03, 2017 3:50 pm

Fan wrote:Tiens tu n'avais pas pour projet d'assister à un GP de fin de la saison européenne un moment ? Smile (rien à voir avec le post qui résume bien mon sentiment également)

Je voulais justement aller à Monza mais ça n'a pas été possible... 
J'irais à un GP la saison prochaine je pense. Et comme y aura toujours Räikkönen je n'aurais pas de regret à ne pas y être allé en 2017 !
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by SchuminatOr57 on Sun Sep 03, 2017 3:53 pm

Stroll "il m'a niqué au départ" Laughing
SchuminatOr57

View user profile https://www.flickr.com/photos/125986488@N07/

Back to top Go down

Post by J-L on Sun Sep 03, 2017 3:54 pm

Odji wrote:
Hemrick wrote:
J-L wrote:Alesi est juste là pour crier un Forza Ferrari Laughing

La tentation était trop forte Laughing
Laughing Un tifosi incroyable celui la

tifoso study
tifosi c'est pour Jean et Giuliano study
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Sun Sep 03, 2017 3:56 pm

FFFF wrote:
YouYou wrote:
FFFF wrote:
venum wrote:Sur la bataille des développements jusqu'a la fin de la saison, Redbull semble bien revenir sur Ferrari. Mercedes semble entre devant.
Tu n'as pas vu Spa ? Ou encore la Hongrie ?

Enfin à SPA, Hamilton roulait aussi vite que Vettel avec des gommes 1s moins vite...
Comme sur cette course, j'suis quasiment sur qu'il a passé la majorité de la course à gerer.
En 2009, Raikkonen avait une voiture moins rapide que la FI et a réussi a gagner la course grace au KERS. A Spa, si tu n'as pas de Vmax, tu ne peux rien faire, même en étant 1s plus rapide. Et Vettel a mal géré les restarts. Regarde comment Raikko a été dépassé de nouveau par Bottas, par exemple.

Désolé de dire ça mais en étant attentif il y a un point commun entre Baku, Spa et Monza.... on voit très bien que c'est en Vmax que la Ferrari a bcp du mal, pas sûr à 100% que ce soit du fait unique du moteur, mais possiblement un choix aéro qui entraîne la génération de trop de traînée aéro.

Cependant le fait de tourner avec un vieux moteur doit jouer pas mal dans le fait que Ferrari ne le pousse pas à fond.

Je te dirai l'an passé à SPA, les Mercedes bizarrement n'ont pas dominé tant que ca.
Rosberg signe la pole avec moins de 2 dizieme d'avance avec un S2 au niveau de Force India, et en course Hamilton a été incapable de revenir sur Ricardo.
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Sep 03, 2017 3:56 pm

J-L ; C'est vrai Smile

Last edited by Odji on Sun Sep 03, 2017 3:57 pm; edited 1 time in total
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Sep 03, 2017 3:56 pm

Odji wrote:
SinseRemi wrote:
Odji wrote:Je suis impressionné par Hamilton et Mercedes. 

Les années précédentes ils ne me faisait pas trop d'effet car ils n'avaient aucune concurrence et je détestais les voitures qui n'étaient pas très excitantes.

Les voir cette annnee faire du si bon boulot en 2017, et savoir que Lewis a encore 6 ans devant lui pour continuer à battre des records si il le veut... on assiste vraiment à quelque chose d'historique.

Pour le coup, aujourd'hui Mercedes n'avait pas de concurrence

Aujourd'hui oui, mais en début de saison ils n'avaient pas ce luxe, c'est justement la capacité de développement presque infaillible même dans l'adversité qui m'impressionne cette année.
Le problème est bien celui que j'ai soulevé en Hongrie. A Silverstone pareil, les gens disaient que Ferrari ne savait pas développé et qu'ils allaient se faire bouffer. Puis il y a eu la Hongrie où Ferrari a largement dominé Mercedes. Où étaient les gens qui décrétaient que la Ferrari ne savait pas développper ? Ben ils disaient que c'était attendu du fait du tracé et que c'était couru d'avance. Soit. Donc, si la Hongrie était un tracé typé pour la scuderia, qu'en est-il de Monza alors ! C'est le tracé le plus typé qui soit !

LA seule surprise pour la Scuderia a été Silverstone où l'écurie aurait du faire mieux. Sinon le schéma est simple, on le voit depuis quelques temps : La Ferrari aime les virages et n'aime pas les lignes droites.... Monza n'a que des lignes droites. CQFD, d'autant plus qu'il n'y a eu que les EL2 de sec.

Last edited by FFFF on Sun Sep 03, 2017 3:59 pm; edited 1 time in total

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Sep 03, 2017 3:58 pm

YouYou wrote:
FFFF wrote:
YouYou wrote:
FFFF wrote:
venum wrote:Sur la bataille des développements jusqu'a la fin de la saison, Redbull semble bien revenir sur Ferrari. Mercedes semble entre devant.

Enfin à SPA, Hamilton roulait aussi vite que Vettel avec des gommes 1s moins vite...
Comme sur cette course, j'suis quasiment sur qu'il a passé la majorité de la course à gerer.
En 2009, Raikkonen avait une voiture moins rapide que la FI et a réussi a gagner la course grace au KERS. A Spa, si tu n'as pas de Vmax, tu ne peux rien faire, même en étant 1s plus rapide. Et Vettel a mal géré les restarts. Regarde comment Raikko a été dépassé de nouveau par Bottas, par exemple.

Désolé de dire ça mais en étant attentif il y a un point commun entre Baku, Spa et Monza.... on voit très bien que c'est en Vmax que la Ferrari a bcp du mal, pas sûr à 100% que ce soit du fait unique du moteur, mais possiblement un choix aéro qui entraîne la génération de trop de traînée aéro.

Cependant le fait de tourner avec un vieux moteur doit jouer pas mal dans le fait que Ferrari ne le pousse pas à fond.

Je te dirai l'an passé à SPA, les Mercedes bizarrement n'ont pas dominé tant que ca.
Rosberg signe la pole avec moins de 2 dizieme d'avance avec un S2 au niveau de Force India, et en course Hamilton a été incapable de revenir sur Ricardo.
Et c'est ce qui serait certainement arrivé si Vettel s'était qualifié devant Hamilton ou bien l'avait passé au départ.

Last edited by FFFF on Sun Sep 03, 2017 3:58 pm; edited 1 time in total

FFFF

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Sun Sep 03, 2017 3:58 pm

Vettel s'en sort quand même bien sur les deux derniers GP, car il aurait pu subir deux doublés Mercedes. Ce qui est dommage pour lui, c'est sur Bottas n'ait pas gagné une des deux courses.
Il faudra impérativement faire le plein de points à Singapour
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Sep 03, 2017 3:59 pm

FFF, je ne fais pas partie de ceux qui disaient que Ferrari allait se faire bouffer, je ne les ai pas dévalorisé et je partage ton avis. 

Silverstone et monza étaient des circuits pour Mercedes, comme la Hongrie et Monaco étaient des circuits pour Ferrari.

Il n'empêche, aujourd'hui Hamilton est en tête du championnat et impressionne.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Fan on Sun Sep 03, 2017 4:06 pm

Odji wrote:
Fan wrote:Tiens tu n'avais pas pour projet d'assister à un GP de fin de la saison européenne un moment ? Smile (rien à voir avec le post qui résume bien mon sentiment également)

Je voulais justement aller à Monza mais ça n'a pas été possible... 
J'irais à un GP la saison prochaine je pense. Et comme y aura toujours Räikkönen je n'aurais pas de regret à ne pas y être allé en 2017 !

OK... Peut-être que tu pourras choisir un circuit lent pour maximiser les chances d'une perf de Kimi mrgreen

Fan

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sun Sep 03, 2017 4:46 pm

Odji wrote:Ocon 55 pts 
Perez 58 pts

Pérez a quand même fait une meilleure course qu'Ocon, il y avait 10 places d'écart sur la grille.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Sep 03, 2017 5:21 pm

La capacité à développer de Mercedes qui impressionne..... Oui c'est plus facile quand on trompe son adversaire en promettant de sortir un moteur neuf à monza et pas à spa et qui te donne un avantage grâce à la combustion d'huile de 5sec sur un course..

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Hemrick on Sun Sep 03, 2017 6:07 pm

le baron rouge wrote:La capacité à développer de Mercedes qui impressionne.....   Oui c'est plus facile quand on  trompe son adversaire en promettant de sortir un moteur neuf à monza et pas à spa et qui te donne un avantage grâce à la combustion d'huile de 5sec sur un course..

J'ai pas bien suivi cette histoire de moteur de Mercedes , c'est quoi déjà la bidouille de Merco ?
Hemrick

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Sep 03, 2017 6:20 pm

Hemrick wrote:
le baron rouge wrote:La capacité à développer de Mercedes qui impressionne.....   Oui c'est plus facile quand on  trompe son adversaire en promettant de sortir un moteur neuf à monza et pas à spa et qui te donne un avantage grâce à la combustion d'huile de 5sec sur un course..

J'ai pas bien suivi cette histoire de moteur de Mercedes , c'est quoi déjà la bidouille de Merco ?

Les motoristes se serait mit d'accord pour ne sortir les nouveaux moteur qu'à monza, circuit ou rentrait en vigueur la nouvelle réglementation sur les conso d'huile maxi de 0.9 l au 100. Mercedes a finalement sorti son nouveau moteur à spa ce qui lui permet de consommer 1.2l au 100.
Maintenant les médias on monté ça en épingle mais visiblement ça ne choque pas Ferrari

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Sep 03, 2017 6:22 pm

Hemrick wrote:

Ca concerne la consommation d'huile du moteur normalement pas trop tolérée par la FIA mais difficile à contrôler puisque un moteur utilise normalement de l'huile. Donc la FIA a dit que tous nouveaux moteur à partir de Monza ne devraient pas consommer plus de 0/9 L au 100km, j'imagine que c'est le niveau normal attendu d'un moteur. Les différents motoristes sont néanmoins parvenus à un accord pour faire en sorte que ces chargements s'applique dès a Belgique puisque certaines écuries ont des cycles de moteur different.
Or d'après ce qui a été dit en Belgique, Mercedes a apporté un nouveau moteur qui consomme l'huile comme auparavant alors que certaines écuries (RB ou Ferrari) devront donc avoir un moteur se pliant à ces recommendations.

Après, quel est le gain reel ? Ca c'est une réponse que je ne connais pas

FFFF

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Sep 03, 2017 6:23 pm

cyd61 wrote:
Hemrick wrote:

Les motoristes se serait mit d'accord pour ne sortir les nouveaux moteur qu'à monza, circuit ou rentrait en vigueur la nouvelle réglementation sur les conso d'huile maxi de 0.9 l au 100. Mercedes a finalement sorti son nouveau moteur à spa ce qui lui permet de consommer 1.2l au 100.
Maintenant les médias on monté ça en épingle mais visiblement ça ne choque pas Ferrari
Sky en Belgique rapportait que Ferrari était furieuse.

FFFF

Back to top Go down

Post by SUTIL on Sun Sep 03, 2017 6:40 pm

J'ai lu (je ne sais plus où) que Mercedes avait respecté les 0.9 à Spa même si elle n'y était pas obligée.
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by Hemrick on Sun Sep 03, 2017 6:44 pm

Ok merçi !
Hemrick

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Sun Sep 03, 2017 7:18 pm

FFFF wrote:
YouYou wrote:
FFFF wrote:
YouYou wrote:
FFFF wrote:

Et c'est ce qui serait certainement arrivé si Vettel s'était qualifié devant Hamilton ou bien l'avait passé au départ.

Si Vettel était parti en pole, il se serait fait gober avant les Combes. Partir en pole à Spa, c'est pas un avantage, meme en cas de super départ.
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Sep 03, 2017 8:07 pm

FFFF wrote:
cyd61 wrote:
Hemrick wrote:

Sky en Belgique rapportait que Ferrari était furieuse.

Et les deux responsables des deux écuries ont participé ce week-end à une conférence ou ils ont dis que tout était ok. Renault n'a rien dit non plus, les médias aiment par moment faire un peu de sensationnalisme.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Sep 03, 2017 8:13 pm

Ils ne vont pas s'expliquer publiquement à propos de la combustion d'huile qui est parfaitement illégale. Depuis des années

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Sep 03, 2017 8:18 pm

luther king wrote:
Perez 58 pts

Pérez a quand même fait une meilleure course qu'Ocon, il y avait 10 places d'écart sur la grille.

C'est sur qu'entre un qui était au milieu de Mercedes et Ferrari et l'autre qui luttait contre Haas, Toro Rosso et Sauber, la course a été la même
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Gus on Sun Sep 03, 2017 8:26 pm

Zelkin wrote:
luther king wrote:
Perez 58 pts

C'est sur qu'entre un qui était au milieu de Mercedes et Ferrari et l'autre qui luttait contre Haas, Toro Rosso et Sauber, la course a été la même
Voilà...
Au final Ocon a gagné une place (Stroll) et Perez une egalement (Kvyat).
Ocon ne pouvait rien esperer de mieux. Perez aurait pu doubler au moin une Williams.
Finallement, les deux ont rendu une copie assez similaire. Comme souvent.

Et il n'y avait pas 10 places d'ecart mais 6.
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Sep 03, 2017 8:30 pm

le baron rouge wrote:Ils ne vont  pas s'expliquer publiquement à propos de la combustion d'huile qui est parfaitement illégale. Depuis des années

Oui enfin de toute façon pour l'instant Ferrari a encore un moteur pouvant consommer autant, et eux auront un moteur beaucoup plus frais pour la fin de saison. Je pense pas que c'est ça qui fera la différence. Le problème de Ferrari est vraiment cette histoire de boutons magique qu'ils n'arrivent pas à copier aussi efficacement et qui les empêchent de partir devant les Mercedes. Mais rien est jouer les deux écuries vont être au coude à coude jusqu'à la fin je pense. Et nous aurons quoi qu'il arrive un beau champion

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Sep 03, 2017 8:33 pm

Gus wrote:
Zelkin wrote:
luther king wrote:
Perez 58 pts

Voilà...
Au final Ocon a gagné une place (Stroll) et Perez une egalement (Kvyat).
Ocon ne pouvait rien esperer de mieux. Perez aurait pu doubler au moin une Williams.
Finallement, les deux ont rendu une copie assez similaire. Comme souvent.

Et il n'y avait pas 10 places d'ecart mais 6.

Oui la remontée de Perez est toute relative même si elle est a signalée. Ocon a fait se qu'il devait, doublé stroll et préservé la mécanique. Et aussi et surtout c'est rapproché à 3 point de Perez.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 22 of 24 Previous  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics