[F1] McLaren F1 Team

Page 10 of 15 Previous  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Next

Go down

Re: [F1] McLaren F1 Team

Post by Nico Karev on Wed Mar 28, 2018 4:46 pm

Les 10 pilotes Mclaren avec le plus de podium.

1. Alain Prost - 63 podiums.
2. Ayrton Senna - 55 podiums.
3. Mikka Hakkinen - 51 podiums.
4. David Coulthard - 51 podiums.
5. Lewis Hamilton - 49 podiums.
6. Kimi Raikkonen - 36 podiums.
7. Jenson Button - 26 podiums.
8. Denny Hulme - 21 podiums.
9. Gerhard Berger - 18 podiums.
10. Niki Lauda - 15 podiums.

Alonso est seulement 13e avec 12 podiums malgré 74 courses Mad

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Thu Mar 29, 2018 4:51 pm

Mclaren aura à Barhein les évolutions qui auraient initialement du être apportées en Australie. Mais l'équipe à du se concentrer plus que prévu sur la fiabilité.
Il ne serait pas surprenant que Mclaren passe Haas et Renault en performance pure très vite. En Australie c'était déjà serré et si Alonso n'avait pas louper ça dernière tentative en Q2, ça pouvait finir entre Grosjean et Magnussen.
Reste que Barhein ne sera pas le point fort de Renault sur les lignes droite...Mais bon chez Mclaren on a connu pire.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Apr 02, 2018 5:51 pm

chandleur wrote:

Non vraiment l'expression Vandoorne bashing j'adhère pas

Je retire l'expression, qui n'était pas adaptée. Mea Culpa. Wink

Moi aussi pour l'instant, je suis un peu déçu par Vandoorne, qui a du mal à se positionner comme autre chose qu'un pilote de F1 lambda, alors qu'on nous l'a vendu comme "the next big thing".

Mais il faut remettre les choses dans le contexte particulier de McLaren, pas franchement favorable à l'épanouissement et la montée en puissance d'un rookie.

Et surtout, j'ai du mal à voir en quoi ce GP d'Australie doit amener à ouvrir ou réouvrir le débat, sachant qu'à chaque fois qu'Alonso était à l'image, on apercevait Vandoorne en arrière plan, loin d'être totalement à la rue donc.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sat Apr 07, 2018 3:50 pm

j'espère que Mclaren en a encore sous l'accélérateur. être battu tout le week-end par Torro Rosso/Honda c'est pas exactement bandant!

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Apr 07, 2018 6:41 pm

Zelkin wrote:Oui c'est sûr, mais c'est quand même un résultat qui n'a pas été atteignable l'an dernier avec des conditions de course.
Et c'est quand même une bonne base de départ, en sachant que Haas ne tiendra certainement pas sur la distance.

Objectivement, quelles sont les raisons qui permettent d'être certain que McLaren sera meilleur que Haas dans la course au développement ?

McLaren n'a plus rien d'un top-team. Ils n'en ont pas les performances (mais ça, ça remonte à quelques années maintenant) et ils n'en ont plus le budget. Or, un bon développement, ça nécessite de l'argent.

Et visiblement, personne n'est en mesure d'expliquer la contre-performance de ce week-end. Le pire, c'est pas d'être lent, mais de ne pas savoir pourquoi on est lent, de ne pas réussir à mettre le doigt sur les points d'amélioration.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sun Apr 08, 2018 10:43 pm

Les deux voitures dans les points, et Alonso a seulement 2secondes de Hulkenberg et une dizaine de seconde de Magnussen. En étant partie aussi loin c'est très bons et ça fait du bien de ne plus voir Alonso se faire dépasser lors de chaque ligne droite comme l'an dernier.
Cependant, quelle catastrophe en qualification et en Vmax. Le pire c'est que je n'ai pas l'impression que l'équipe comprenne pourquoi.
Je crois qu'il y a encore un énorme travail afin que le mélange Mclaren et Renault ne fonctionne.
Sinon Mclaren 22pts en deux courses. En 2017 c'était 30pts toute la saison et en 2015 27pts.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Mon Apr 09, 2018 12:28 pm

.. oui et TR seulement 12 points, au passage
f1_Alonso

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Apr 09, 2018 12:48 pm

Reste à trouver de la Vmax

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Wed Apr 11, 2018 3:29 pm

quand je lis les déclarations avant la chine, je ne sais pas trop quoi penser. "nous serons ou difficulté" ou "nous savions que ces deux gp ne nous conviendrais pas"...
C'est dingue, rien n'a changé, sauf que lorsque Alonso se déchire au premier tour, il arrive plus ou moins a conserver sa position chèrement acquise et ne se fait pas doubler dans chaque ligne droite. C'est le seul progrès que je vois pour l'instant. (fiabilité émise à part bien entendu).
La question que je me pose est de savoir si Mclaren n'a pas enfin accepter de faire des compromis avec son châssis afin de mieux y adapter le moteur (chose qui aurait pu être faite ces trois dernières années avec Honda), et donc de ce fait si Mclaren n'est pas en partie responsable du bordel 2015-2017 plus que Honda finalement.
Mais ça on ne le saura jamais...

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Wed Apr 11, 2018 4:11 pm

Chez Renault, ils sont généralement souples avec leur partenaire châssis (même si je crois que c'est moins le cas ces dernières années), mais pas non plus du genre à accepter tout et n'importe quoi... Bref, vu le timing relativement serré, je pense que McLaren n'a pas trop eu d'autres choix que de respecter les impératifs techniques de Renault.

Ceci dit, j'ai toujours eu de très gros doutes sur l'hypothèse de la McLaren meilleur châssis de ces dernières années : Un châssis se juge plus sur l'homogénéité que sur certains pics de performances, et c'est délicat de séparer le châssis du reste de la monoplace dans l'analyse de la performance.

De fait, le meilleur châssis de la période 2014-2017 est probablement le Mercedes, en moyenne devant Red Bull et Ferrari... Difficile d'imaginer que sur une saison entière le châssis McLaren ait pu être mieux que la 4e force, et ça me semble déjà extrêmement optimiste !

À l'heure actuelle, à moteur égal ils sont derrière Red Bull et font +/- jeu égal avec Renault, ce qui est déjà une magnifique performance.

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by I have a dream on Wed Apr 11, 2018 5:08 pm

Ludovroum wrote:Chez Renault, ils sont généralement souples avec leur partenaire châssis (même si je crois que c'est moins le cas ces dernières années), mais pas non plus du genre à accepter tout et n'importe quoi... Bref, vu le timing relativement serré, je pense que McLaren n'a pas trop eu d'autres choix que de respecter les impératifs techniques de Renault.

Ceci dit, j'ai toujours eu de très gros doutes sur l'hypothèse de la McLaren meilleur châssis de ces dernières années : Un châssis se juge plus sur l'homogénéité que sur certains pics de performances, et c'est délicat de séparer le châssis du reste de la monoplace dans l'analyse de la performance.

De fait, le meilleur châssis de la période 2014-2017 est probablement le Mercedes, en moyenne devant Red Bull et Ferrari... Difficile d'imaginer que sur une saison entière le châssis McLaren ait pu être mieux que la 4e force, et ça me semble déjà extrêmement optimiste !

À l'heure actuelle, à moteur égal ils sont derrière Red Bull et font +/- jeu égal avec Renault, ce qui est déjà une magnifique performance.

Oui bien sure je ne dit pas que tout est mauvais, mais je croyais fort que les Q3 seraient largement accessible à chaque gp, et à barhein c'était juste une catastrophe de ce coté là.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Wed Apr 11, 2018 8:35 pm

I have a dream wrote:quand je lis les déclarations avant la chine, je ne sais pas trop quoi penser. "nous serons ou difficulté" ou "nous savions que ces deux gp ne nous conviendrais pas"...

Ils ont quoi de particulier ces deux circuits ?
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Wed Apr 11, 2018 9:27 pm

Satoru wrote:
I have a dream wrote:quand je lis les déclarations avant la chine, je ne sais pas trop quoi penser. "nous serons ou difficulté" ou "nous savions que ces deux gp ne nous conviendrais pas"...

Ils ont quoi de particulier ces deux circuits ?

j'avoue ne pas savoir, mais ce sont sont les même déclarations que l'année dernière, et celle d'avant aussi... Neutral

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Wed Apr 11, 2018 9:34 pm

Pour moi, Bahrein et Shanghai, ce sont deux circuits Tilke assez classiques, Shanghai étant peut-être plus complet, plus exigeant.

Si une écurie n'est pas bien sur ces deux circuits, elle ne sera pas bien sur les 70 ou 80% des circuits du championnat.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Wed Apr 11, 2018 10:15 pm

Et puis après la Chine, on aura l'Espagne qui sera le juge de paix donc on sera vite fixé

Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
En tout cas on est revenu quelques années en arrière, quand le titre se jouait entre Power et Dixon
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Fri Apr 13, 2018 10:02 am

Mclaren dans le top 10 avec Alonso aujourd'hui. Ce qui n'est pas très réjouissant en sachant que Alonso et Vandoorne ont joué au jeu de l'aspi dans la ligne droite. Je ne sais pas quel gain ça apporte, mais une ou deux positions peuvent être gagnés.
Cette Mcl est quand même très moyenne. Pas largué, mais pas capable d'aller plus vite pour l'instant.
Les points se joueront avec Haas et Renault et il faudra surveillé TR et FI derrière.
La Q3 ne semble pas à porté de tir, ça risque donc encore d'être une course qui se jouera au premier virage puis à l'opportunisme.
Je m'inquiète un peu pour Vandoorne en vitesse pure. Il n'arrive pas à devancé Alonso depuis les EL1 de Melbourne. C'est toujours 2-3 dixième derrière, ce qui prouve que la voiture est délicate.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Wed Apr 18, 2018 11:51 am

mclaren viendra dans 4semaines en Espagne avec une monoplace totalement neuve. Celle qui aurait du commencer la saison. C'est donc bien les problèmes liés à l'intégration moteur qui a poussé l'équipe Anglaise a faire un pas en arrière. Bakou sera donc la dernière course de la MCL33 actuelle.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Apr 18, 2018 11:59 am

C'est ou ce n'était pas vraiment un pas en arrière. Ils n'ont pas eu le temps de construire avant le début de saison une monoplace vraiment conçue pour le moteur Renault. Ils ont apparemment adapté celle utilisée en 2017 (sans véritable problème d'intégration) en attendant que cette monoplace conçue pour le moteur Renault soit prête. C'est donc un petit pas en avant puis un autre pas en avant. Et évidemment, les prochains GP diront si la différence de performances est significative.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Wed Apr 18, 2018 3:40 pm

Nouvelle monoplace jusque quel point ?
Il n'y a pas une règle qui interdit d'homologuer 2 coques la même année ?

En tout cas, le principe d'une monoplace B qui était courant jusqu'au début des années 2000 a quasiment disparu aujourd'hui, au pire de petites équipes type Marussia ont démarré une saison avec l'ancienne monoplace, la nouvelle n'apparaissant qu'après quelques GP...

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by Docky on Thu Apr 19, 2018 12:11 am

albertascari wrote:Et puis après la Chine, on aura l'Espagne qui sera le juge de paix donc on sera vite fixé

J'ai du mal à voir en quoi Barcelone reste considéré comme "un juge de paix".
Si on considère que Shanghai et Sakhir sont différents, tu les enlève. Du coup, t'enlèves aussi les circuits "Tilkiens" type Yas Marina, Austin, Hockenheim ou Castellet.
On peut logiquement pas mettre les circuits urbains ou semi urbains dedans. Exit Melbourne, Montréal, Bakou, Monaco, Singapour, Sotchi.
Bon, j'ai déjà enlevé pas mal de circuits. Je peux sans problème affirmer que Monza ou l'A1 Ring ont pas grand chose à voir avec Barcelone. Bon, il nous reste quoi ? Spa et Silverstone ? Mouais. Non, pas la même chose.
Reste plus des masses de circuit "Barcelone like" au final..

Et puis s'il s'agissait de dire que Barcelone était le révélateur du futur champion, on repassera. 8 des 13 derniers vainqueurs n'ont pas fini champion en fin de saison. Très franchement, je vais pas m'amuser à compter sur les autres circuits, mais ça doit pas être le meilleur bilan.

C'est un circuit sur lequel les équipes se basent sans doute, car les E.P ont lieu là bas. Mais c'est pas plus un juge de paix que les 20 autres circuits.

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Thu Apr 26, 2018 1:48 pm

Mclaren vient d'annoncer le licenciement de son Directeur technique Tim Goss.
Des têtes commencent à tomber, signe que ça ne va pas bien au sein de l'écurie Anglaise. Espérons que ça s'arrange avec la nouvelle monture à Barcelone.
En tout cas Brown va devoir être sacrément convaincant pour attirer des sponsors dans les mois à venir. Williams et Mclaren même combat...C'est triste.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by RacingFever on Thu Apr 26, 2018 1:52 pm

Chez Mclaren la situation est moins catastrophique quand même, ils sont régulièrement dans les points mais c'est sur que si ils commencent à virer des gens c'est signe que ça va pas fort !

View user profile http://f1betting.elthib.ml

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Apr 28, 2018 3:55 pm

I have a dream wrote:Mclaren vient d'annoncer le licenciement de son Directeur technique Tim Goss.
Des têtes commencent à tomber, signe que ça ne va pas bien au sein de l'écurie Anglaise. Espérons que ça s'arrange avec la nouvelle monture à Barcelone.

Ce qui est inquiétant, c'est que ce limogeage de Tim Goss n'est pas du tout raccord avec le discours officiel selon lequel tout rentrera dans l'ordre à Barcelone et qu'il est "normal' que la voiture actuelle soit en difficulté, en raison du manque de temps pour adapter le moteur Renault.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sat Apr 28, 2018 4:07 pm

et si Force india à résolu ses problèmes, ça va devenir compliqué de marquer même des points le dimanche!

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sat Apr 28, 2018 4:19 pm

Septième ligne à Bakou, comme ailleurs... pourquoi pas, ça ne me choque pas vu le bourbier attendu.

Par contre Vandoorne m'inquiète énormément
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Page 10 of 15 Previous  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Next

Back to top