[F1] McLaren F1 Team

Page 13 of 13 Previous  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Go down

Re: [F1] McLaren F1 Team

Post by Zelkin on Tue Jun 12, 2018 7:40 pm

cyd61 wrote:Red bull avec son Renault fiable est tranquille niveau stock de pièces ? Renault aussi ? Et McLaren ?
Je voudrais pas vous embêter mais beaucoup sont à la limite, même Ferrari n’ a déjà plus beaucoup de marge sur certaines pièces . Je pense que mis a part peut-être Mercedes, les autres on déjà intégré le fait de prendre des pénalités, donc voilez vous la face tant que vous voulez mais Honda a bien plus progressé en quelques mois sans McLaren et McLaren fait à peine mieux avec Renault qu’avec Honda. C’est ça le bilan pour l’instant.
Donc plutôt que tourner autour du pot, il va bien falloir admettre que Honda n’était le seul problème de l’ecurie

Non, ça tout le monde l'a validé. Mais il ne faut pas dire que le problème venait que de McLaren. En l'occurrence, comme je le dis plus haut, le Honda avait progressé avant d'arriver dans la Toro Rosso, au moins sur la fiabilité
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue Jun 12, 2018 7:41 pm

cyd61 wrote:
Zelkin wrote:
Satoru wrote:Sérieux c'est le jour et la nuit par rapport en 2017 en terme d'abandons et de pénalités.

Bah encore heureux !

En réalité, le gros changement sur ce plan a eu lieu en cours de saison dernière avec l'arrivée de la Spec 4 du moteur
Moment ou ils ont commencé a dire gentiment merde a McLaren niveau développement je pense.

Non, la Spec 4 a justement été pressée par McLaren pour avoir au moins de la fiabilité et un peu plus de puissance sans tirer sur le moteur.

Après c'était évident dès le départ que le problème venait aussi du châssis
Zelkin

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Jun 12, 2018 7:51 pm

Je pense pas que c’est ce qui est dit. C’est juste les déclarations de McLaren qui sont remises en cause, en chargeant à tout va Honda l’année dernière. Ont voit maintenant Honda progresser rapidement avec un partenaire qui travail avec et non exclusivement pour sa pomme. Je pense que si McLaren avait été moins con Honda aurais évolué bien plus vite. Et c’ pour ça à la limite que je suis bien content qu’ils galère aujourd’hui. Si ça pouvait faire tomber les têtes de noeud qui ont mis l’ecurie dans cette situation au moins . Pas boulier, plus haut je pense.
Voilà, donc pour résumer, je dis pas que tout les problèmes de Honda étaient dues à McLaren, mais on voit aussi que McLaren avait d’au Pb que Honda et n’a pas été foutu de les régler. Et évidemment avec moins d’argent il sera encore moins facile de les régler. Et ce qui me fait le plus peur , c’est qu’ils n’ont pas l’air de baisser pavillon en disant vouloir continuer à développer la voiture de cette année jusqu’au bout. Ils vont réussir à rejoindre Williams au fond du trou

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Tue Jun 12, 2018 7:52 pm

Satoru wrote:
Et cette fiabilité, on la doit au passage du moteur Honda 2017 au moteur Renault 2018. Sauf que le moteur Honda 2018 est également plutôt fiable. En restant avec Honda, McLaren aurait donc également passé un cap en terme de fiabilité.

Et encore ! Ce n'est pas sûr

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue Jun 12, 2018 7:56 pm

cyd61 wrote:Je pense pas que c’est ce qui est dit. C’est juste les déclarations de McLaren qui sont remises en cause, en chargeant à tout va Honda l’année dernière. Ont voit maintenant Honda progresser rapidement avec un partenaire qui travail avec et non exclusivement pour sa pomme. Je pense que si McLaren avait été moins con Honda aurais évolué bien plus vite. Et c’ pour ça à la limite que je suis bien content qu’ils galère aujourd’hui. Si ça pouvait faire tomber les têtes de noeud qui ont mis l’ecurie dans cette situation au moins . Pas boulier, plus haut je pense.
Voilà, donc pour résumer, je dis pas que tout les problèmes de Honda étaient dues à McLaren, mais on voit aussi que McLaren avait d’au Pb que Honda et n’a pas été foutu de les régler. Et évidemment avec moins d’argent il sera encore moins facile de les régler. Et ce qui me fait le plus peur , c’est qu’ils n’ont pas l’air de baisser pavillon en disant vouloir continuer à développer la voiture de cette année jusqu’au bout. Ils vont réussir à rejoindre Williams au fond du trou

Je suis d'accord, je m'inquiète grandement pour eux, je pensais que cette année ça irait mieux, sans dire qu'il n'y avait pas quelques soucis à régler évidemment, car il fallait être naïf pour les croire lorsqu'ils disaient que ça venait du moteur Honda...

Mais finalement, il y a de gros soucis, ils n'ont pas l'air de savoir par où les prendre, et ils ont raté la fenêtre d'attrait pour les sponsors. Bref, c'est très inquiétant
Zelkin

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Jun 12, 2018 8:00 pm

Zelkin wrote:
cyd61 wrote:Je pense pas que c’est ce qui est dit. C’est juste les déclarations de McLaren qui sont remises en cause, en chargeant à tout va Honda l’année dernière. Ont voit maintenant Honda progresser rapidement avec un partenaire qui travail avec et non exclusivement pour sa pomme. Je pense que si McLaren avait été moins con Honda aurais évolué bien plus vite. Et c’ pour ça à la limite que je suis bien content qu’ils galère aujourd’hui. Si ça pouvait faire tomber les têtes de noeud qui ont mis l’ecurie dans cette situation au moins . Pas boulier, plus haut je pense.

Je suis d'accord, je m'inquiète grandement pour eux, je pensais que cette année ça irait mieux, sans dire qu'il n'y avait pas quelques soucis à régler évidemment, car il fallait être naïf pour les croire lorsqu'ils disaient que ça venait du moteur Honda...

Mais finalement, il y a de gros soucis, ils n'ont pas l'air de savoir par où les prendre, et ils ont raté la fenêtre d'attrait pour les sponsors. Bref, c'est très inquiétant

On est bien d’accord sur ce point

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Tue Jun 12, 2018 9:30 pm

f1_Alonso wrote:Mais s'ils en sont déjà à 3 éléments utilisés, ca veut dire qu'ils vont se prendre des pénalités à tout va dans les prochains Gp.. bah oui

T'es gentil, tu vas m'apprendre le règlement...

Tiens, regarde les nouvelles pièces à Montreal, il n'y a pas que Honda qui est à 3/3.

Vettel: ICE (2/3), turbo (2/3), MGU-H (2/3)
Räikkönen: Turbo (3/3)
Ricciardo: ICE (3/3), turbo (3/3), MGU-H (3/3)
Verstappen: ICE (3/3), turbo (3/3), MGU-H (2/3), contrôle électronique (2/2)
Hülkenberg: ICE (2/3), turbo (2/3), MGU-H (3/3), contrôle électronique (2/2)
Sainz: ICE (2/3), turbo (2/3), MGU-H (3/3), contrôle électronique (2/2)
Alonso: ICE (2/3), MGU-H (2/3), MGU-K (2/2)
Vandoorne: ICE (2/3), turbo (2/3), MGU-H (2/3)
Hartley: ICE (3/3)
Gasly: ICE (3/3), turbo (3/3), MGU-H (3/3), MGU-K (2/2), batterie (2/2), contrôle électronique (2/2)

Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Tue Jun 12, 2018 9:48 pm

Zelkin wrote:
Satoru wrote:Sérieux c'est le jour et la nuit par rapport en 2017 en terme d'abandons et de pénalités.

Bah encore heureux !

Bah faut savoir. Juste au dessus, t'avais l'air de nier les progrès de Honda. Ou alors, je t'ai mal compris :

Zelkin à 15h59 wrote:Oui c'est en tous cas erroné de dire que Honda va mieux

Zelkin wrote:En réalité, le gros changement sur ce plan a eu lieu en cours de saison dernière avec l'arrivée de la Spec 4 du moteur

Oui et non.

La Spec 4 est une version qui, contrairement à celles de début 2017, n'avait pas de défaut fondamental, et réglait beaucoup de problèmes (notamment les fameuses vibrations qui faisaient tout péter). C'était donc un progrès notable.

Sauf que son introduction correspondait au moment où McLaren commençait à fixer des deadlines à Honda (du style "si vous n'avez pas trouvé 30 ch d'ici 2 GP, on casse le contrat"). Du coup, l'introduction de la Spec 4 et de ses versions ultérieures s'est faite de manière très précipitée, sans respecter les process normaux de validation des nouvelles pièces. Ce qui fait qu'en terme de fiabilité, même sur la deuxième moitié de saison 2017, Honda a continué à rencontrer beaucoup de problèmes.

C'était des problèmes plus "sains" que ceux du début de saison. Mais pour le grand public, un moteur qui pète, ça reste un moteur qui pète. Et fallait pas compter sur Alonso et Boullier pour faire un effort de pédagogie, l'idée étant de dézinguer Honda coute que coute.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Wed Jun 13, 2018 8:23 am

Juste por rappeler, être à 3/3 dans les différentes pieces ne veut rien dire si on ne connaît pas l'état des pieces précédentes. Les écuries peuvent très bien utiliser ces 3 moteurs en fonction de la physionomie des tracés et météo.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Jaco on Fri Jun 22, 2018 11:39 pm

"Award du fan d'Alonso 2010 "
"Award du fan d'Alonso 2011"
"Award du fan d'Alonso 2012"
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Jun 23, 2018 12:12 pm

Quand Boullier a dit qu'il fallait un moteur usine pour espérer être champion, ça aurait été bien qu'on journaliste rebondisse en lui demandant la logique de lâcher un Honda usine pour un Renault client.

Ça aurait été plus intéressant que d'insister lourdement sur cette histoire de barres chocolatées qui me semble relever de l'anecdote.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sat Jun 23, 2018 12:58 pm

Non rien
Odji

View user profile

Back to top Go down

Page 13 of 13 Previous  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Back to top