[F1] McLaren F1 Team

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par cyd61 le Jeu Juil 13, 2017 12:43 pm

Mikasper a écrit:Sauf que la perf pure ne veut pas dire grand chose, surtout si pour ce prix là, tu accumules les casses moteurs.
Vu ce qu'ils ont montré ce week-end, y'a fort à parier que cela ne va pas durer longtemps. Comme on dit c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouze. Et c'est bien la que doit être le dilemme de Fernand, il n'oublie certainement pas que ses derniers choix ont pas été les meilleurs et il a peut être peur de partir au moment où cela ce met à marcher. Et ne revez pas non plus, même avec un Mercedes, c'est le milieu de grille qui est promis à McLaren, avec Williams, FI, Toro Rosso etc...
cyd61

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mikasper le Jeu Juil 13, 2017 12:46 pm

Justement. Attendons la fin de l'année et on les comptera.

Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper

Voir le profil de l'utilisateur http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Satoru le Jeu Juil 13, 2017 11:22 pm

Mikasper a écrit:
Et encore une fois, McLaren est dernier, avec deux points, pas au milieu. Hein.

Résumer la saison de McLaren au fait qu'ils sont actuellement dernier, c'est quand même un chouia réducteur.

Il existe d'autres stats qui montrent que McLaren est un dernier un peu particulier. Comme le fait par exemple qu'Alonso n'a échoué qu'une seule fois en Q1, ou que l'écurie cumule déjà 3 Q3.

C'est pas le genre de stats qu'on trouve habituellement chez les vraies lanternes rouges style Manor/Caterham, ou même Sauber.

Et je ne parle pas du fait que McLaren est actuellement sur une pente ascendante (légèrement ascendante), là où pas mal d'autres écuries de la deuxième moitié de grille ont tendance à patiner. Je pense notamment à Toro Rosso, ce qui n'est pas illogique, ou encore Renault, ce qui est déjà plus surprenant.

Satoru

Message par chandleur le Jeu Juil 13, 2017 11:46 pm

Bof la pente ascendante si on compare a 2016 on a quand même du mal a la voir.

En 2016 aussi Mclaren faisait des Q2 et des Q3 mais en plus ils marquaient des points en course
Que sa progresse comparé a début 2017 est une bonne chose mais c'est pas sur que ce soit suffisant pour les ramener a leur niveau de 2016.

.
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/SAINZ a vendre le 28 septembre 21h06

Message par Satoru le Ven Juil 14, 2017 12:04 am

Oui, je parlais de pente ascendante sur le courant de l'année 2017, pas comparé à 2016. L'écurie a clairement chuté de deux étages durant l'hiver.

Maintenant, il faut voir ce que donne Alonso avec le Spec 3. En Autriche, en essais libres, il était bien calé dans le top 10.
Satoru

Message par YouYou le Ven Juil 14, 2017 12:52 am

La spec 3 c'est à peine 1km/h de moins que la spec 2 en Autriche Rolling Eyes.
http://www.fia.com/file/59511/download?token=nlUVo7BY
YouYou

Message par Satoru le Ven Juil 14, 2017 1:18 am

YouYou a écrit:La spec 3 c'est à peine 1km/h de moins que la spec 2 en Autriche Rolling Eyes.
http://www.fia.com/file/59511/download?token=nlUVo7BY

Juger un moteur uniquement sur les vitesses de pointe. Sérieusement, certains en sont encore là...

Ça t'est pas venu à l'esprit que McLaren a peut-être profité d'avoir un moteur un peu plus puissant pour embarquer un peu plus d'appui, et que donc, l'apport est nul en terme de vitesse de pointe, mais bien réel sur la performance globale ?

Et Kvyat avec une meilleure vitesse de pointe que Bottas, juste pour savoir, t'en déduis quoi ?
Satoru

Message par Odji le Ven Juil 14, 2017 1:31 am

Si la spec 3 n'est pas plus rapide mais plus fiable ça serait déjà un bon début...
Odji

Message par Mikasper le Ven Juil 14, 2017 12:23 pm

Satoru a écrit:
Mikasper a écrit:
Et encore une fois, McLaren est dernier, avec deux points, pas au milieu. Hein.

Résumer la saison de McLaren au fait qu'ils sont actuellement dernier, c'est quand même un chouia réducteur.

Il existe d'autres stats qui montrent que McLaren est un dernier un peu particulier. Comme le fait par exemple qu'Alonso n'a échoué qu'une seule fois en Q1, ou que l'écurie cumule déjà 3 Q3.

C'est pas le genre de stats qu'on trouve habituellement chez les vraies lanternes rouges style Manor/Caterham, ou même Sauber.

Et je ne parle pas du fait que McLaren est actuellement sur une pente ascendante (légèrement ascendante), là où pas mal d'autres écuries de la deuxième moitié de grille ont tendance à patiner. Je pense notamment à Toro Rosso, ce qui n'est pas illogique, ou encore Renault, ce qui est déjà plus surprenant.

Faire des Q3 prouve que la voiture est rapide sur quelques tours. C'est tout. Tant que les GP se disputeront sur 300 bornes, je n'y prêterai pas trop attention.

Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper

Voir le profil de l'utilisateur http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Satoru le Sam Juil 15, 2017 6:41 pm

9e et 13e

Confirmation qu'en performance pure, McLaren-Honda est bien revenu en milieu de grille.

Reste maintenant à valider avec la fiabilité en course. Là aussi il y a clairement du mieux depuis quelques semaines, mais l'alerte connue par Alonso en Autriche avec la Spec 3 montre que ça reste perfectible.
Satoru

Message par Satoru le Dim Juil 16, 2017 6:19 pm

Point positif : la 11e place de Vandoorne. Une 11e place à la pédale, sans le moindre abandon devant, et à quelques secondes seulement de Massa et des Force India.

J'avais pris le pari en début de saison que s'il n'y avait pas rupture de contrat, McLaren serait en mesure de rivaliser avec Williams et Force India d'ici Abu Dhabi. On s'en rapproche, et on est encore loin d'Abu Dhabi. Mais on se rapproche aussi de la rupture...

Point négatif : L'abandon d'Alonso, sur problème moteur.
Satoru

Message par Saga le Dim Juil 16, 2017 9:11 pm

Satoru a écrit:Point positif : la 11e place de Vandoorne. Une 11e place à la pédale, sans le moindre abandon devant, et à quelques secondes seulement de Massa et des Force India.
Lire ca 2/3 ans apres le début du partenariat avec Honda c'est quand même un peu triste quand on sait qu'on parle de Mclaren Sad
Saga

Message par cyd61 le Dim Juil 16, 2017 10:00 pm

Saga a écrit:
Satoru a écrit:Point positif : la 11e place de Vandoorne. Une 11e place à la pédale, sans le moindre abandon devant, et à quelques secondes seulement de Massa et des Force India.
Lire ca 2/3 ans apres le début du partenariat avec Honda c'est quand même un peu triste quand on sait qu'on parle de Mclaren Sad

Le tarif pour qu'un projet aboutisse en F1 est généralement de 5 ans. Il faudrait peut être à un moment arrêter de croire que Alonso et McLaren sont différents de Red Bull, ou Mercedes en exemple les plus récent.
cyd61

Message par louis-ng le Dim Juil 16, 2017 10:07 pm

Le problème dans le cas de Honda, c'est la courbe de progression sur 3 ans. Chaque début d'année, on dirait que tout repart à zéro. Au contraire de Mercedes par exemple.

louis-ng

Message par Saga le Dim Juil 16, 2017 10:40 pm

cyd61 a écrit:
Saga a écrit:

Le tarif pour qu'un projet aboutisse en F1 est généralement de 5 ans. Il faudrait peut être à un moment arrêter de croire que Alonso et McLaren sont différents de Red Bull, ou Mercedes en exemple les plus récent.
Outre le fait que oui tu as raison, que tout cela ne se fait pas du jour au lendemain j'ai l'impression que Honda part d'encore plus loin que les autres et piétine bien plus.

Mais surtout je pense que personne ne s'est dit quand Alonso est revenu chez McLaren RDV dans 5 ans... après j'avoue j'ai été (naif) et pris dans la hype il y a 3 ans. je pensais naivement que cette année (2017) serait l'année de la bataille pour le titre Very Happy.

mais en l'état même dans 2 ans j'ai un gros doute mais a voir...
Saga

Message par cyd61 le Dim Juil 16, 2017 10:57 pm

On est d'accord que sur le moteur, honda a chier dans la colle, mais quelques part, j'ai l'impression que ce n'est pas la partie la plus compliquée à rattraper finalement, on le voit avec Ferrari, qui est revenu au niveau de Mercedes. Mais McLaren repartait dans un nouveau cycle, et devait donc se remettre au standard dans tout les domaines. Le châssis semble sur le bonne voie, et le moteur, même si encore loin du compte montre un peu de mieux. Donc si honda a appris de ses erreurs et accepte enfin de l'aide économique, ça peut encore marcher et être au combat pour les premières places dans deux ans. Enfin c'est ce que j'espère bien sûr, car plus il y a d'équipe competitives mieux c'est. Je base juste mes attentes envers eux, sur ce que nous avons vu dernièrement. Dans deux ans s'ils en sont toujours au même stade je rejoindrais les déçu.
cyd61

Message par Satoru le Dim Juil 16, 2017 11:45 pm

Le moteur d'Alonso n'a pas lâché. C'est sur un élément périphérique (la pompe à essence) que la panne est survenue.
Satoru

Message par Newtom le Lun Juil 17, 2017 2:43 pm

Soit le chassis est vraiment extra, soit le moteur à vraiment évolué... car quand on voir le résultat des team Mercedes "non mercedes"... ils sont pas vraiment à envier sur ce GP...
Newtom

Message par Satoru le Sam Juil 29, 2017 6:33 pm

8e et 9e en qualifs, qui se transforment en 7e et 8e sur la grille grâce à la pénalité d'Hulkenberg.

C'est l'occasion d'aller chercher des points et de passer devant Sauber.
Satoru

Message par Satoru le Sam Juil 29, 2017 6:50 pm

C'est bien que Vandoorne soit dans le coup depuis quelques we. C'est bien pour lui et aussi pour McLaren, qui était trop Alonso-dépendant jusqu'à présent.

Or, il y a un problème avec Alonso, qui est dans une logique court-termiste et qui fait pression sur McLaren pour dégager Honda. Car oui, en 2018, une McLaren-toutsaufHonda ira plus vite qu'une McLaren-Honda et Alonso, lui, il ne voit que ça, et c'est bien logique.

Sauf qu'à moyen et long terme, on le voit avec la façon dont Force India et Williams commencent à rentrer dans le rang, un moteur client, aussi bon soit-il, ça a ses limites. Mais ça, Alonso, il s'en fout un peu, c'est pas son problème. Il peut très bien rempiler un an chez McLaren en espérant que le marché s'ouvre pour 2019 et aller ailleurs.

Donc c'est pas mal d'avoir un Vandoorne dans le coup et permettant à McLaren de comprendre que la stratégie d'avenir de l'écurie ne peut pas se limiter à "il faut absolument garder Alonso".
Satoru

Message par Docky le Sam Juil 29, 2017 6:56 pm

C'est vrai.
Après, faut il que Honda soit capable de faire un moteur potable. Ce qui n'est plus arrivé depuis l'époque où j'étais un nourisson.

Message par chandleur le Sam Juil 29, 2017 7:07 pm

Honda dans le coup j'y crois plus trop.
Il peut y'avoir de l'amélioration c'est sur, Un retour autour de la 4/5ème place n'est pas impossible. Mais je ne pense pas qu'ils seront en mesure de jouer un titre ou des victoires régulières sous cette réglementation.
Je crois vraiment que maintenant le meilleur espoir pour Honda et Mclaren c'est de bien prendre le prochain train réglementaire

.
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/SAINZ a vendre le 28 septembre 21h06

Message par Satoru le Sam Juil 29, 2017 7:32 pm

Ensuite, il y a "dans le coup" et "dans le coup".

Si être dans le coup, c'est faire un moteur potable, comme Renault, il n'y a pas de raison que Honda n'y arrive pas. Ils ont pris le problème par le mauvais bout, mais au final, ils ne sont pas plus cons que la moyenne.

Par contre, faire jeu égal avec Mercedes...On le voit, depuis bientôt 4 ans que cette nouvelle réglementation existe, la hiérarchie des motoristes n'a pas franchement évolué.

Donc oui, ce qui compte, d'ici la nouvelle réglementation, c'est de réduire l'écart, mais la possibilité d'avoir LE meilleur moteur, je suis d'accord que ce sera pas avant la nouvelle réglementation.
Satoru

Message par louis-ng le Sam Juil 29, 2017 8:52 pm

Perso, je suis un peu plus optimiste pour Honda. On a vu que Ferrari, dominé les années précédentes, a bien remonté cette année alors qu'on y croyait plus beaucoup car l'écart avec Mercedes était flagrant.
Et il reste normalement 3 ans avec cette réglementation. Donc, Renault peut remonter encore un peu, et Honda aussi, pour finir peut-être en 2019 ou 2020 avec 4 motoristes relativement proches.
Cette année, ce n'est peut-être que le commencement d'un resserrement entre les top teams. C'est d'ailleurs ce qui était espéré et envisagé pour cette réglementation qui doit durer un minimum pour que justement la hiérarchie soit équilibrée.

louis-ng

Message par YouYou le Dim Juil 30, 2017 4:05 pm

Un chassis de folie!
YouYou

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant