[F1] McLaren F1 Team

Page 4 of 13 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Next

Go down

Re: [F1] McLaren F1 Team

Post by McLaren-Fan on Sun Jul 30, 2017 4:07 pm

P6 Fernando !!!!!! Smile

Dommage pour Stoffel, Ricciardo le gêne au tour 1 et pit stop raté... il méritait mieux

McLaren-Fan

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Jul 30, 2017 4:43 pm

6e et 10 place => 9 points dans la besace.

Et le meilleur tour en course pour Alonso (qui est resté dans le tour des leaders).
Il y avait déjà eu un meilleur tour pour Alonso avec la McLaren-Honda à Monza l'an dernier, mais je crois que c'était suite à un dernier arrêt tardif, et donc le cocktail "pneus frais + voiture légère". Là, c'était à la régulière.

Maintenant, il faut aller chercher des points sur des châssis plus typés moteur. Plus compliqué, mais on a vu à Silverstone, circuit rapide, que Vandoorne était dans le rythme des Force India.

Normalement, une nouvelle évo moteur est prévue pour Spa à la rentrée. Ce ne sera pas la Spec 4 (attendue pour octobre), mais plutôt une version plus aboutie de la Spec 3.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Thu Aug 10, 2017 10:27 am

D'après les dernières info, il y aura bien une "SPEC 4" à Spa qui devrait apporter un gain de 15chevaux et une fiabilité bien meilleur.
Cette évolution a tourné pendant les deux journées d'essais privé en Hongrie sans aucun problème.
Pour Suzuka une "SPEC 5" est prévu qui devrait apporté entre 15 et 30 chevaux supplémentaire selon les articles.
On peut considérer que Honda est repartie de zéro cette année en créant un tout nouveau bloc. Es ce que cette deuxième partie de championnat sera le début d'une ère meilleur pour Mclaren, Alonso et Vandoorne ? Une bonne saison 2018?
Je n'y crois plus, mais je ne demande qu'a être surpris.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu Aug 10, 2017 11:01 am

Quand on voit les progrès effectués depuis le début de saison, j'ai tendance à penser que ces specs 4 et 5 peuvent vraiment ramener McLaren comme la 5e force du plateau. En termes comptables, c'est pas gagné de pouvoir le devenir avec les penalités qui attendent les deux pilotes
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Satoru on Thu Aug 10, 2017 11:20 am

Avec ou sans pénalités, l'écart de points avec les écuries mieux classées parait difficile à combler.

Honda est désormais moins dans une logique de résultats que de "démonstration". Démonstration à McLaren qu'ils sont sur la bonne voie, capables de faire régulièrement évoluer le moteur, et qu'à bref délai, le retard de puissance avec le moteur Renault sera comblé.

Car si on en croit les rumeurs, la possibilité d'une motorisation par Mercedes ou Ferrari est désormais inexistante, et la seule alternative pour McLaren serait un moteur Renaut. Si Honda arrive à faire un moteur presque aussi performant que le Renault dans les prochaines semaines, le sujet sera clos.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Mon Aug 28, 2017 11:40 am

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-probleme-moteur-alonso-mclaren-946193/
Honda n'a trouvé aucun problème sur la voiture d'Alonso... :? (hormis le manque de puissance... mrgreen )

Alonso - McLaren - Honda ca part en couille...

y en a un des 3 qui va partir, en sachant que c'est pas McLaren mrgreen ...
Et McLaren n'as pas beaucoup d'autre choix que Honda...

Les critiques d'Alonso, même si elles sont justifiés, doivent commencer à peser sur Honda. (surtout si réellement il invente des problèmes moteurs)
Vu les ultimatum de FA, on se demande qui dirige chez McLaren.
Je me demande si ce ne serait pas plus relax pour tout le monde d'avoir un JB et SV durant 1 an.

On sait que c'est le moteur le plus gros problème, mais est-ce nécessaire de le rappeler à chaque course pour bien enfoncer le clou ?

Je me demande si indirectement il est pas occupé de foutre le bordel entre McLaren et Honda.
En tout cas, c'est dommage que l'association avec Honda n'apporte pas ces fruits. ça faisait rêver au début... Crying or Very sad
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Mon Aug 28, 2017 11:58 am

Le déshonneur ultime si Honda quitte la f1 de force des choses . Personne ne veut de ce moteur .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Aug 28, 2017 12:14 pm

Je pense qu'il faut persister, la fiabilité est quand même meilleure qu'en début d'année et les performances intrinsèques aussi. C'est une catastrophe en course, mais dans l'absolu ça avance, de la même manière qu'ils le faisaient en 2016, simplement ils partaient de plus loin.

Alonso devient un poison pour tout le monde, malgré ses performances et ce, même s'il a raison. Je pense que Norris / Vandoorne c'est trop jeune, donc j'en reviens à ce que je disais l'autre jour, si j'étais McLaren, j'engagerais Massa pour 2018. Ne fait pas de vagues, bosseur, expérimenté, libéré de toute pression, il a montré cette année qu'il sait être une garantie pour une équipe en difficultés.
Zelkin

Back to top Go down

Post by PooP on Mon Aug 28, 2017 12:24 pm

Ça évolue...oui...mais d'une saison à l'autre, c'est retour à la case départ, voir pire. C'est une véritable catastrophe et Honda ne s'en sortira pas de sitôt !
Sérieusement, voir un moteur faire même pas 20 bornes, c'est juste hallucinant.

Ils sont clairement incompétants, et c'est encore pire que Peugeot en F1, et c'est peu dire.

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Aug 28, 2017 12:29 pm

Newtom wrote:https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-probleme-moteur-alonso-mclaren-946193/
Honda n'a trouvé aucun problème sur la voiture d'Alonso... :? (hormis le manque de puissance... mrgreen )

Alonso - McLaren - Honda ca part en couille...

y en a un des 3 qui va partir, en sachant que c'est pas McLaren mrgreen ...
Et McLaren n'as pas beaucoup d'autre choix que Honda...

Les critiques d'Alonso, même si elles sont justifiés, doivent commencer à peser sur Honda. (surtout si réellement il invente des problèmes moteurs)
Vu les ultimatum de FA, on se demande qui dirige chez McLaren.
Je me demande si ce ne serait pas plus relax pour tout le monde d'avoir un JB et SV durant 1 an.

On sait que c'est le moteur le plus gros problème, mais est-ce nécessaire de le rappeler à chaque course pour bien enfoncer le clou ?

Je me demande si indirectement il est pas occupé de foutre le bordel entre McLaren et Honda.
En tout cas, c'est dommage que l'association avec Honda n'apporte pas ces fruits. ça faisait rêver au début... Crying or Very sad

Les Japonais sont gentils mais très fière. Fernando risque de finir par le comprendre à ses dépends à force de leurs taper dessus publiquement en inventant des pb ou en amplifiant ceux existants. La faute à qui tout ça ? À toute les écuries qui lui ont toujours laissées croire qu'il était le patron

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Mon Aug 28, 2017 12:35 pm

Et c'est encore la cas maintenant...

Pour moi, si un doit partir, c'est Alonso qui doit quitter le groupe (Alonso - McLaren - Honda).
McLaren ne lâchera pas Honda.
S'ils ont discuté avec les autres, c'est pour mettre la pression sur Honda.
Je pencherait aussi pour un duo plus "calme"... au moins pour 1 an
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Mon Aug 28, 2017 12:40 pm

mais bien sûr, le probleme c'est Alonso .. non mais vous etes pas sérieux là. Honda est juste du gros caca, ils sont pas dignes de motoriser un top team. Alonso a été bien assez patient je trouve. Le moteur a la fiabilité de mon motoculteur et dès qu'il pousse un peu il pète comme en qualif. Honda c'est une franche rigolade. Pression ou pas, ils arrivent à rien de rien. Chaque saison, ça repart à la case départ. Fiabilité et performance ridicules, et en ligne droite ca faisait pitié à voir à Spa..
f1_Alonso

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Mon Aug 28, 2017 2:11 pm

Ou est-ce que l'on a dit que le problème c'était Alonso ? et que c'est à cause de lui que le Honda est mauvais ?

Franchement ça a servi à quoi de descendre Honda à chaque GP ? tu penses qu'ils se sont décidé à bosser plus parce qu'Alonso gueulait dans son casque.

Qu'il ait les boules et qu'il en ait marre d'être patient, ça se comprends tout à fait. Mais dans ce cas tu changes de team (vu qu'il a plein de proposition), mais il sait très bien qu'ailleurs ils ne pourra pas viser la victoire non plus.

Mais mettre des ultimatum sur McLaren pour que ça bouge, je comprends pas.
Qu'ils passent aux moteurs Renault ? à court terme oui tu seras un plus haut dans la hiérarchie mais à long terme ?
ils resteront un moteur client, qui aura toujours une spécification différente du team motoriste.
Lui ce qu'il l'intéresse, et je le comprends, c'est d'être devant encore 1 ou 2 ans. mais je pense que Mclaren voit plus loin.

ils ont pas le choix de reste avec Honda, ils doivent juste espérer que ça change. Et si car marche pas?... et si ça marche ? l'avenir nous le dira.

Et même si chez Honda ils doivent bien chier pour l'instant, pas certain qu'ils soient intéressés de se faire critiquer sans cesse un an de plus.
Son attitude n'apporte rien, si ce n'est se tirer une balle dans le pied. et montrer au monde qu'il n'a rien à se reprocher. mais tout le monde le sait.
On sait très bien qu'Alonso est fort en Com et qu'il aime bien utiliser son micro pour faire passer des messages.

Et pourtant j'ai rien contre le pilote et j'aime (aimais) bien le quatuor FA - SV - McLaren - Honda.

Mais là on sent qu'il en peut plus, et ça risque de se terminer comme dans ces anciens team avec une ambiance pourrie... et à Monza, il va encore crier GP2engine en bout de ligne droite ?

Alonso n'est pas la cause du problème, mais son attitude n'apporte rien.
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Aug 28, 2017 2:13 pm

Surtout que passer à Renault ce serait :

Perdre le budget de Honda
Payer pour un moteur
Passer du 4e au 3e dans l'ordre de la hiérarchie
Ne pas tant gagner en fiabilité
Zelkin

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Mon Aug 28, 2017 3:31 pm

Il manque 50 chevaux à ce moteur. Il faut absolument combler cet écart, au moins de moitié, avant le dernier GP. ? Il faudrait à 25 chevaux pret être au niveau du Renault

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Aug 28, 2017 4:24 pm

Honda a annoncé une amélioration de cet ordre et devait l'apporter a spa. Ils n'y sont pas arrivés mais peut être un peu plus tard. La lueur d'espoir c'est qu'ils se sont enfin associé à des personnes extérieur qui semblent compétentes et qui ont si ce n'est refait le moteur Renault, certainement apporté des idées nouvelles qui leurs ont quand même permis de progresser. Alors pour cette année c'est clairement cuit mais il faut qu'ils se servent de la fin de saison pour tester un maximum de truc afin de pondre quelques chose de potable l'année prochaine. Et en cela, même si encore une fois sa frustration est compréhensible, le comportement d' Alonso n'est pas constructif ni pour lui ni pour son écurie. Lui même sait qu'il n'a plus rien à attendre de cette saison, alors à quoi bon faire des scandales à tout bout de champ. Où il a d'autres propositions plus alléchantes à son avis et qu'il y aille ou qu'il travail avec son équipe mais de façon sereine et calme.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Tue Aug 29, 2017 1:20 am

c'est étrange aucun d'entre vous ne vois Honda se retirer ? pour moi c'est clair,.. ils vont pas continuer en f1 éternellement à se ridiculiser ainsi. 3 ans déjà les gars à péter des moteurs et à se trainer en fin de peleton .. !! Si la 4eme année est du meme acabit, c'est fini pour Honda qui soit se fera lacher par McLaren soit se retirera de lui même.

Comment vous pouvez encore voir du long terme avec Honda, pour moi la messe est dite c'est fini .. ils ont eu leur chance (et pas qu'une) de montrer ce dont ils étaient capables. Au bout de 3 ans en arriver là où ils sont c'est pas possible. Honda game over
f1_Alonso

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Aug 29, 2017 1:26 am

f1_Alonso wrote:c'est étrange aucun d'entre vous ne vois Honda se retirer ? pour moi c'est clair,.. ils vont pas continuer en f1 éternellement à se ridiculiser ainsi. 3 ans déjà les gars à péter des moteurs et à se trainer en fin de peleton .. !! Si la 4eme année est du meme acabit, c'est fini pour Honda qui soit se fera lacher par McLaren soit se retirera de lui même.

Comment vous pouvez encore voir du long terme avec Honda, pour moi la messe est dite c'est fini .. ils ont eu leur chance (et pas qu'une) de montrer ce dont ils étaient capables. Au bout de 3 ans en arriver là où ils sont c'est pas possible. Honda game over

Je pense qu'ils ont certainement dû signer les accords en revenant, ce qui les lies jusqu'à 2020 et les prochains accord. Et d'ici la un miracle peut arriver

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Tue Aug 29, 2017 1:30 am

oui un miracle, faudra bien ça lol

ps: je pense qu'il devait avoir une clause de possibilité de rupture de contrat en cas de resultat piteux
f1_Alonso

View user profile

Back to top Go down

Post by djedje on Tue Aug 29, 2017 11:11 am

Notre Fernando part en couille complet. A partir du moment ou tu peux pas avoir un Merco ou un Ferrari, y a 0 raison de quitter Honda maintenant. Le gain avec le Renault n'est pas assez important par rapport aux conséquences d'un tel choix.
Je le répète mais il ne peut s'en prendre qu'à lui même, il avait un contrat chez Ferrari jusqu'en 2019 qui l'attendait et il décide de partir avec 0 garantie de succès. Encore un super conseil de Flavio soit dit en passant...
djedje

View user profile

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Tue Aug 29, 2017 12:09 pm

Oui enfin quand tu restes 5 ans et qu'au film des saisons l'équipe régresse bah ca semble logique de réagir et d'aller voir ailleurs non ? Parce que s'il était resté il aurait fait 2 ans de plus sans rien avoir, soit 7 ans sans pouvoir jouer le titre mondial ! Je veux bien qu'il soit patient mais bon à un moment .. quand t'es le meilleur pilote au monde Wink que t'arrives chez ferrari t'es pas censé attendre 7 ans voir 10 ans (car tu dis qu'il aurait pu avoir un contrat jusqu'en 2019) pour remporter la couronne !

Je sais pas mais vous en connaissez beaucoup des top pilotes qui sont restés 7 ans dans la meme equipe ? Regardez meme Hamilton alors qu'il avait une top voiture chez McLaren décide de partir ailleurs. Vettel, qui est à peine titré chez RB part chez ferrari etc..

A part Schumi qui est resté 9 ans chez les rouges, je vois pas .. Une carrière doit être dynamique, il faut éviter la monotonie, y'a ca aussi à prendre en compte. Le mental et le moral.. quand t'en as marre d'une situation tu veux tout changer et aller voir ailleurs si l'herbe est meilleure
f1_Alonso

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Aug 29, 2017 12:17 pm

f1_Alonso wrote:Oui enfin quand tu restes 5 ans et qu'au film des saisons l'équipe régresse bah ca semble logique de réagir et d'aller voir ailleurs non ? Parce que s'il était resté il aurait fait 2 ans de plus sans rien avoir, soit 7 ans sans pouvoir jouer le titre mondial ! Je veux bien qu'il soit patient mais bon à un moment .. quand t'es le meilleur pilote au monde Wink que t'arrives chez ferrari t'es pas censé attendre 7 ans  voir 10 ans (car tu dis qu'il aurait pu avoir un contrat jusqu'en 2019) pour remporter la couronne !

Je sais pas mais vous en connaissez beaucoup des top pilotes qui sont restés 7 ans dans la meme equipe ? Regardez meme Hamilton alors qu'il avait une top voiture chez McLaren décide de partir ailleurs. Vettel, qui est à peine titré chez RB part chez ferrari etc..

A part Schumi qui est resté 9 ans chez les rouges, je vois pas .. Une carrière doit être dynamique, il faut éviter la monotonie, y'a ca aussi à prendre en compte. Le mental et le moral.. quand t'en as marre d'une situation tu veux tout changer et aller voir ailleurs si l'herbe est meilleure

Il aurait pas jouer le titre mais quelques victoires au passages était possible. Bilan de ses 3 ans chez McLaren ? Et une autre question le fait de laisser trop de place dans une écurie est elle bonne pour cette équipe ? Redressement de Ferrari quand Alonso part. Bref non même à l'époque le choix de rester chez Ferrari était moins risqué. Tout le monde savait que Honda allait ramer , peut être pas à ce point. Mais quand on écoute quelqu'un qui cherche les gros profit ba voilà où on en arrive.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Wed Aug 30, 2017 2:20 pm

Dois-je vous rappeler que Bottas n'a encore rien signé ?
Ferrari se rapproche de plus en plus et risque même de passer devant en 2018. Avoir un mort de faim comme Alonso serait un atout...N'en déplaise à la "ROCK STAR" Hamilton.

edit: Ferrari se complet dans sa situation pilote N°1 et N°2, c'est justement à Mercedes de ne pas faire la même bourde et de mettre un deuxième tueur dans son écurie. Je respect cependant la saison qu'accompli Bottas mais soyons franc il n'a pas la carrure d'un champion du monde.

edit2: Alonso dis à qui veut l'entendre il y a 1 semaine qu'il se verrait bien gagner un gp ou 2 en 2018, qu'il a plusieurs offres et profite de ce week-end pour faire un scandal en plein gp et abandonne sans "vrai" raison.
Peut-être juste de la mise en scène me direz vous, mais peut-être autre chose...et si Wolff et Lauda avait décidé de se sortir le doigt du cul?????

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Wed Aug 30, 2017 3:12 pm

J'y crois pas du tout le coup du Alonso chez Mercedes. Y a quoi voir maintenant, Mercedes veut un numéro 1 et un numéro 2 pour la "fin" (on vient à peine de passer la mi saison) de saison. Du coup quel intérêt d'avoir Alonso et Hamilton dans la même équipe qui se voleraient des points.

On voit bien que Bottas fait un travail suffisant actuellement pour assurer le titre constructeur (il lui suffit de battre Raikkonen suffisamment, ce qu'il a facilement fait cette année; même Ricciardo avec sa 'pauvre' RBR a réussi).

View user profile

Back to top Go down

Post by amiouac on Wed Aug 30, 2017 3:33 pm

Sauvons le soldat Alonso....

Sérieusement, Bottas fait le boulot, a encore une marge de progression, est corporate et ça se passe bien avec la "ROCK STAR" Hamilton.
Je ne vois pas Wolff s'embetter avec Alonso, si'il souhaitait l'embaucher, il l'aurait sans doute fait à la retraite de Rosberg.
Se complaire avec des pilotes n°2 solides, c'est peut être moins compliqué à gérer qu'un nouveau duel fratricide à la Lewis/Rosberg, encore plus quand tu es à la lutte face à d'autres écuries.
D'ailleurs avant SPA, Bottas était assez proche au classement, pourtant Wolff et Lauda ont commencé à parler d'avantager un pilote face à Vettel.

Je pense que l'ami Alonso est dans une impasse concernant sa carrière en F1, mauvais timing pour le coup.
Vettel avait les clés pour 2018, avec Mercedes qui le voulait (d'ou sans doute Bottas 1 an) et qui aurait chamboulé les plans de Ferrari, sa prolongation ne lancera pas de jeux de chaises musicales dans les top team.
2019, la fin de contrat de Lewis et Kimi peuvent représenter une opportunité, mais des pilotes RB seront "prenable", des jeunes vont peut être confirmer et Alonso ira sur ces 38 ans...

amiouac

View user profile

Back to top Go down

Page 4 of 13 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Next

Back to top