TOP & FLOP : Monza 2017

View previous topic View next topic Go down

TOP & FLOP : Monza 2017

Post by Satoru on Sun Sep 03, 2017 5:20 pm

C'est à vous !
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Re: TOP & FLOP : Monza 2017

Post by Satoru on Sun Sep 03, 2017 5:32 pm

Top :

- Mercedes. Grosse démonstration de force. Mention spéciale pour Hamilton, qui s'empare du record de pole position de Schumacher avec la manière.
- Stroll et Ocon, qui ont fait le show en qualifs. Un peu moins brillants en course, où leurs équipiers respectifs étaient plus rapides, mais ils sont restés devant et ont marqué les esprits.
- Ricciardo, pour sa belle course d'attaque.

Flop :

- Raikkonen. Quelle passivité...
- Grosjean. Eternel chouineur, bidon dès qu'il y a 3 gouttes de pluie, incapable d'assumer ses erreurs.
- La FIA et sa gestion de la pluie en qualifs. Problème récurrent depuis une quinzaine d'années.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Hemrick on Sun Sep 03, 2017 6:04 pm

Top :

Le record de pôle d'Hamilton
Le podium toujours hallucinant à Monza
Mercedes intouchable
Vettel qui continue de marquer de gros points
Ricciardo belle remontée

Flop:
Räikkönen, course raté
Grosjean son attitude dans et en dehors de la voiture devient insupportable

Flop d'or
La qualification,incroyable de prendre ce genre de décision
Hemrick

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Sep 03, 2017 6:07 pm

Flop :
La qualif, les pénalités... ça donne un côté grotesque.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Nico Karev on Sun Sep 03, 2017 6:19 pm

Les pilotes Mercedes
Stroll
Ocon
Ricciardo
Vandoorne

Flop
Ferrari
Grosjean
Alonso
Raikkonen
Nico Karev

View user profile

Back to top Go down

Post by Nanaki_enter on Sun Sep 03, 2017 6:25 pm

TOP :

Mercedes
Hamilton
Ocon, même si j'aurais aimé le voir plus haut à l'arrivée
Stroll pour sa solidité
Perez, belle course
Williams, qui sécurise la cinquième place au championnat à défaut de remonter franchement sur FI.
Vandoorne jusqu'à la casse.
Ricciardo, quelle course !
Massa, bon rythme.

FLOP :

Raikkonen, pour son rythme
Grosjean
Honda. On sent que la performance est meilleure qu'avant. Ceci dit, si les pièces ne tiennent pas la durée d'une course, à quoi bon ?
Les colères de Raikkonen et Alonso à la radio, je n'en peux plus. Surtout Raikkonen qui n'a même pas l'excuse de rouler dans une charrette, contrairement à l'Espagnol.

Nanaki_enter

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Sep 03, 2017 8:21 pm

Nanaki_enter wrote:TOP :

Mercedes
Hamilton
Ocon, même si j'aurais aimé le voir plus haut à l'arrivée
Stroll pour sa solidité
Perez, belle course
Williams, qui sécurise la cinquième place au championnat à défaut de remonter franchement sur FI.
Vandoorne jusqu'à la casse.
Ricciardo, quelle course !
Massa, bon rythme.

FLOP :

Raikkonen, pour son rythme
Grosjean
Honda. On sent que la performance est meilleure qu'avant. Ceci dit, si les pièces ne tiennent pas la durée d'une course, à quoi bon  ?
Les colères de Raikkonen et Alonso à la radio, je n'en peux plus. Surtout Raikkonen qui n'a même pas l'excuse de rouler dans une charrette, contrairement à l'Espagnol.

100% d'accord
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Sun Sep 03, 2017 8:40 pm

Top :

Hamilton, dominateur
Ricciardo, encore !
Ocon, joli Week End. Semble prendre petit à petit l'ascendant sur son équipier ...
Stroll, Grosse perf, là aussi !
Massa, solide.
Magnussen, qui fut vraiment régulier sur cette course. Aurait mérité 1 point vu sa charrue.
Vandoorne, a définitivement progressé et s'en tire super bien
Hamilton qui repasse en tête. C'est très subjectif mais bon, Vettel devant...non quoi !

Flop :

Alonso et son immunité. Il a toujours raison et les commissaires lui donnent toujours raison. Il avait déjà foutu Palmer dehors à Spa comme Magnussen avec Hulk à Budapest mais rien n'avait été relevé, personne ne s'était plaint évidemment. Là, par contre, on pénalise Palmer. J'étais quasi fan d'Alonso et je commence à plus le saquer. S'il n'est plus là l'an prochain, bon débarras. J'aime pas les divas.

Kimi, pas dans le rythme, encore une fois
Grosjean, nul du début à la fin du Week End ... Bon que quant tout est réuni. Laminé par Magnussen dès que tout ne fonctionne pas parfaitement.
Toro Rosso
Sauber
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by surtees77 on Mon Sep 04, 2017 7:07 pm

top Mercedes
Ocon
Riccardo
stroll
flop
ferrari
alonso
sauber
surtees77

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Wed Sep 06, 2017 12:34 am

Satoru wrote:Flop :
- Grosjean. Eternel chouineur, bidon dès qu'il y a 3 gouttes de pluie, incapable d'assumer ses erreurs.

J'ajouterai qu'il a cette rare faculté d'encastrer doucement sa voiture dans le mur lorsqu'il en perd le contrôle à près de 300 km/h...
Tous les autres pilotes ont fait preuve de prudence, alors que lui ne se pose pas de question et se met à pleurnicher à la radio en prétextant que participer à la séance de qualification était dangereux !

Hé Rominou, si on n'accepte pas que la F1 soit dangereuse, on fait autre chose ...

Je ne développe même pas mon analyse sur sa course... Doit-on lui répéter encore et toujours que toucher n'est pas rouler ?!
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed Sep 06, 2017 9:22 am

Erwee wrote:

J'ajouterai qu'il a cette rare faculté d'encastrer doucement sa voiture dans le mur lorsqu'il en perd le contrôle à près de 300 km/h...
Tous les autres pilotes ont fait preuve de prudence, alors que lui ne se pose pas de question et se met à pleurnicher à la radio en prétextant que participer à la séance de qualification était dangereux !

Hé Rominou, si on n'accepte pas que la F1 soit dangereuse, on fait autre chose ...

Je ne développe même pas mon analyse sur sa course... Doit-on lui répéter encore et toujours que toucher n'est pas rouler ?!

Il s'est tellement fait defoncer quand il encastrait sa voiture dans celle des autres pilotes qu'il a perdu toute notion de prise de risque mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Fri Sep 08, 2017 9:42 pm

cyd61 wrote:
Erwee wrote:

Il s'est tellement fait defoncer quand il encastrait sa voiture dans celle des autres pilotes qu'il a perdu toute notion de prise de risque mrgreen

Disons que ce n'est pas vraiment quelqu'un qui commet en soi beaucoup d'erreur. Il a même tendance à être plus prudent que d'autres sur les pistes émurées (type Monaco, Bakou, Singapour, ...).
A contrario, lorsque d'apparence le tracé paraît plus simple, il se sort maladroitement et souvent sous la pluie...
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Sep 08, 2017 9:58 pm

Sur les circuits urbains l'aéro chargé lui donne moins de problème avec ses freins.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Sat Sep 09, 2017 12:20 pm

le baron rouge wrote:Sur les circuits urbains l'aéro chargé  lui donne moins de problème avec ses freins.  

Les derniers accidents dont il est à l'origine sous la pluie et qui me viennent à l'esprit (Sao Paulo 2016, Monza 2017) n'ont pas comme cause des problèmes de freins...
Dans la deux cas, la réfection du revêtement est un point qu'il n'a sans doute pas pris en compte, mais qui, à ce niveau d'exigence, me semble absolument nécessaire.
De nombreux pilotes sont passés au travers de tout cela...

Ça me fait également penser, par ailleurs, à son accrochage de Spa 2012... Je me souviens avoir suivi les courses de GP3 et GP2 du dimanche matin et d'avoir vu des pilotes utiliser la bande de pelouse sur la droite de la ligne de départ tout en m'étant rendu compte de la texture encore humide et du faible grip obtenu par les pilotes testant la trajectoire la plus intérieure en entrée de virage.
Si seulement avait-il accordé un point de vigilance ou même d'attention sur ces aspects, il aurait su éviter le piège d'être trop tenter à s'attaquer aux leaders de cette façon et ainsi ne pas provoquer le carambolage qui s'en suivit...

L'observation et l'analyse des courses de support en préambule d'un Grand Prix de F1 ne devrait pas, à mon sens, être négligé.
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Sat Sep 09, 2017 12:48 pm

Erwee wrote:
le baron rouge wrote:Sur les circuits urbains l'aéro chargé  lui donne moins de problème avec ses freins.  

Les derniers accidents dont il est à l'origine sous la pluie et qui me viennent à l'esprit (Sao Paulo 2016, Monza 2017) n'ont pas comme cause des problèmes de freins...
Dans la deux cas, la réfection du revêtement est un point qu'il n'a sans doute pas pris en compte, mais qui, à ce niveau d'exigence, me semble absolument nécessaire.

Ça me fait également penser, par ailleurs, à son accrochage de Spa 2012... Je me souviens avoir suivi les courses de GP3 et GP2 du dimanche matin et d'avoir vu des pilotes utiliser la bande de pelouse sur la droite de la ligne de départ tout en m'étant rendu compte de la texture encore humide et du faible grip obtenu par les pilotes testant la trajectoire la plus intérieure en entrée de virage.
Si seulement avait-il accordé un point de vigilance ou même d'attention sur ces aspects, il aurait su éviter le piège d'être trop tenter à s'attaquer aux leaders de cette façon et ainsi ne pas provoquer le carambolage qui s'en suivit...

L'observation et l'analyse des courses de support en préambule d'un Grand Prix de F1 ne devrait pas, à mon sens, être négligé.

Spa 2012 n'est pas comparable avec Monza 2017 ou Interlagos 2016.

Spa 2012 , je suis convaincu que Hamilton ne serait jamais allé sur la bande d'herbe pas par peur d'une perte de contrôle mais bien parce qu'il n'a pas voulu à juste titre se soumettre au chantage du lift ou tu crashes de Grosjean.

Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Sun Sep 10, 2017 12:40 am

Big one wrote:
Erwee wrote:

Spa 2012 n'est pas comparable avec Monza 2017 ou Interlagos 2016.

Spa 2012 , je suis convaincu que Hamilton ne serait jamais allé sur la bande d'herbe pas par peur d'une perte de contrôle mais bien parce qu'il n'a pas voulu à juste titre se soumettre au chantage du lift ou tu crashes de Grosjean.

Je n'ai jamais affirmé que Spa 2012 était comparable à cela, mais que, par ailleurs, c'est un autre pan de maturité qu'il manque encore à Big John...
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics