[F1] Williams

Page 27 of 30 Previous  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Next

Go down

Re: [F1] Williams

Post by RacingFever on Sun Feb 25, 2018 9:28 pm

il manque un n dans son pseudo en fait mrgreen Arrow

View user profile http://f1betting.elthib.ml

Back to top Go down

Post by conard on Sun Feb 25, 2018 9:43 pm

RacingFever wrote:il manque un n dans son pseudo en fait mrgreen Arrow
ou pas
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/conard/17849

je suis votre logique parlé de Kubica que sur handicap et constamment le ramener à ça c'est pas insultant ,vexant, énervant, ou tout simplement malpoli et grossier .
Mais dire que constamment en parlé c'est lourd la c'est insultant vexant, énervant, ou tout simplement malpoli et grossier.

on doit pas vivre dans le meme monde et avoir les meme notions de l'insultant vexant, énervant, ou tout simplement malpoli et grossier
conard

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Sun Feb 25, 2018 9:49 pm

Pour ta gouverne oui j’aime bien williams, sinon je ne serais pas venu voir ce qui se dit...
De plus je ne fais qu’une Constatation d’une vidéo que tu publie, car c’est la première fois que je le vois piloter depuis cette vue. De plus, elle n’est ni insultante, ni agressive, ni moqueuse envers le pilote. C’est juste un constat.
Alors si tu te sens agresser à sa place, je n’y peux rien.
Mais franchement je comprends pas ton agressivité.
Tu m’aurais répondu simplement : passons à autre chose que son bras et observons plutôt la vue du cockpit.
Je m’en serais vraiment excuser. Mais là tu peux cracher ton agressivité à chaque message si cela t’amuse, mais tu perds juste ton temps...
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by conard on Sun Feb 25, 2018 10:05 pm

Newtom wrote:Pour ta gouverne oui j’aime bien williams, sinon je ne serais pas venu voir ce qui se dit...
De plus je ne fais qu’une Constatation d’une vidéo que tu publie, car c’est la première fois que je le vois piloter depuis cette vue. De plus, elle n’est ni insultante,  ni agressive, ni moqueuse envers le pilote. C’est juste un constat.
Alors si tu te sens agresser à sa place, je n’y peux rien.
Mais franchement je comprends pas ton agressivité.
Tu m’aurais répondu simplement : passons à autre chose que son bras et observons plutôt la vue du cockpit.
Je m’en serais vraiment excuser. Mais là tu peux cracher ton agressivité à chaque message si cela t’amuse,  mais tu perds juste ton temps...
Désolé de t'avoir offensé je voulez pas être plus agressif que ça  .
Vue le nombre de fois ou le sujet a été abordé et débattue et re-débattue sur ce forum j'ai prit pour acquis que ça avait déjà beaucoup de fois mit sur le tapie .Je n'ai pas pensé que c'était la premier fois que tu l'a vu piloté .
mais ça me gave que la seul chose qu'on parle de kubica c'est son bras .
mais encore une fois désolé je n'ai pas réfléchie que certaine personne n'avais pas suivie le sujet et le découvrait .
conard

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Sun Feb 25, 2018 10:16 pm

Dans ca cas... parlons F1... Smile

Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Tue Feb 27, 2018 7:43 am

Second degré hin... mrgreen

Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
En tout cas on est revenu quelques années en arrière, quand le titre se jouait entre Power et Dixon
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Mar 17, 2018 11:15 am

J'ai l'impression qu'à chaque fois que je lis une brève sur l'écurie Williams, c'est pour entendre Claire Williams se plaindre des méchants médias qui font rien qu'à insister sur le fait que Stroll et Sirotkin sont des pilotes payants.

Claire Williams gère cette écurie avec une logique d'expert-comptable qui commence à atteindre ses limites. Peut-être est-ce lié au fait que l'écurie est cotée en bourse et qu'elle doit rendre des compte aux actionnaires. Sauf qu'une écurie de F1 ne se gère pas comme n'importe quelle entreprise et que le succès s'apprécie sur d'autres critères que purement financiers. Les performances en piste notamment. En 15 mois, Williams est passé d'un duo Bottas-Massa à un duo Stroll-Sirotkin, pendant que Force India, une structure qui a les mêmes problématiques budgétaires, parvient à aligner un duo Pérez-Ocon qui a quand même un peu plus de gueule.

Peut-être que les actionnaires du team en sont ravis, mais qu'elle ne s'étonne pas si les médias et les fans voient les choses d'un autre œil.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Mar 17, 2018 11:48 am

On verra surtout les perfs. C'est cela qui compte.

Williams, tout comme FI et d'autres, ont besoin de pilotes payants. Mercedes a "emprunté" Bottas à Williams qui est aujourd'hui démunie, Mercedes empruntera peut-être Ocon à FI.

Quels pilotes payants pourrait prendre Williams au lieu de Stroll et Sirotkin ?
Quels pilotes payants pourra prendre FI à la place de Ocon et de Perez si ceux-ci partaient fin 2018 ?
C'est tout le problème des écuries ayant besoin de pilotes payants. Personnellement je trouve inutile que les medias aient toujours la même rangaine à ce sujet.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Mar 17, 2018 12:08 pm

louis-ng wrote:
Quels pilotes payants pourra prendre FI à la place de Ocon et de Perez si ceux-ci partaient fin 2018 ?

Sauf que avant Ocon et Pérez, Force India avait déjà des duos de pilotes plutôt sympas compte tenu de son statut de petit team indépendant. Ils ont notamment eu Nico Hulkenberg (qui je crois n'apporte pas d'argent) pendant 4 saisons.

Il y a toujours chez Force India cette volonté de boucler le budget sans négliger l'aspect purement sportif (qui est quand même la raison d'être d'un team de F1). Chez Williams, cette volonté, je ne la vois pas, ou plus.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Mar 17, 2018 12:20 pm

Satoru wrote:
louis-ng wrote:

Sauf que avant Ocon et Pérez, Force India avait déjà des duos de pilotes plutôt sympas compte tenu de son statut de petit team indépendant. Ils ont notamment eu Nico Hulkenberg (qui je crois n'apporte pas d'argent) pendant 4 saisons.

Il y a toujours chez Force India cette volonté de boucler le budget sans négliger l'aspect purement sportif (qui est quand même la raison d'être d'un team de F1). Chez Williams, cette volonté, je ne la vois pas, ou plus.
Oui je suis d'accord. Mais si on regarde la situation actuelle, quels autres pilotes pourrait prendre Williams et FI ?
Car aujourd'hui FI a besoin de pilotes payants. C'était peut-être moins le cas il y a quelques années. Et le fait d'en avoir eu depuis quelque temps a sans doute contribué à leur progression. Aujourd'hui, sans pilote payant, que ferait FI ?
Les 2 écuries ont besoin de pilotes payants. Mais des pilotes payants très bons, ça ne court pas les rues.
Je crois que FI les a tous. Si les 2 partent, quelle sera la situation de FI ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sat Mar 17, 2018 1:51 pm

Force India ne perdra pas les 2 d'un coup, si l'un part l'autre restera.

Le problème de Williams c'est qu'elle passe son temps à parler d'autre chose que de la préparation de la saison et j'ai peur qu'on se rende compte à Melbourne que l'hiver a été catastrophe
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Mar 17, 2018 2:05 pm

Zelkin wrote:Force India ne perdra pas les 2 d'un coup, si l'un part l'autre restera.

Le problème de Williams c'est qu'elle passe son temps à parler d'autre chose que de la préparation de la saison et j'ai peur qu'on se rende compte à Melbourne que l'hiver a été catastrophe
Concernant FI, on ne peut pas savoir aujourd'hui. Est-ce que Perez est sous contrat pour après 2018 ? Tout peut arriver.

Et à priori, Wiliams répond aux questions des medias. Et ceux-ci lui parlent sans doute beaucoup plus de ses pilotes que de la préparation de la saison. Et c'est plus vendeur pour les medias de parler de pilotes payants que de préparation. Mais c'est certain que, comme déjà début 2017, les chances de Williams semblent assez minces. Mais là aussi tout peut arriver.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Sat Mar 17, 2018 3:08 pm

louis-ng wrote:
Zelkin wrote:Force India ne perdra pas les 2 d'un coup, si l'un part l'autre restera.

Concernant FI, on ne peut pas savoir aujourd'hui. Est-ce que Perez est sous contrat pour après 2018 ? Tout peut arriver.

Et à priori, Wiliams répond aux questions des medias. Et ceux-ci lui parlent sans doute beaucoup plus de ses pilotes que de la préparation de la saison. Et c'est plus vendeur pour les medias de parler de pilotes payants que de préparation. Mais c'est certain que, comme déjà début 2017, les chances de Williams semblent assez minces. Mais là aussi tout peut arriver.
Prenons la question dans l‘autre sens: où pourraient aller Perez et Ocon en fin de saison ?
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Mar 17, 2018 3:48 pm

Ocon : Mercedes, Williams (si FI devait rencontrer des gros problèmes et que Williams performe...), Renault, ...
Perez : Renault, Williams (mêmes conditions), ...

EDIT : on est dans le fan club de Williams ici ! (je ne suis pas plus ou moins fan de Williams que d'autres écuries) Tout est toujours possible en F1 en matière de transferts.

EDIT: mais si Williams performe (ce qui est une très grosse cote), on peut penser que les 2 pilotes actuels resteront. A moins que l'un soit très inférieur à l'autre.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Sat Mar 17, 2018 10:17 pm

louis-ng wrote:Ocon : Mercedes, Williams (si FI devait rencontrer des gros problèmes et que Williams performe...), Renault, ...

EDIT : on est dans le fan club de Williams ici ! (je ne suis pas plus ou moins fan de Williams que d'autres écuries) Tout est toujours possible en F1 en matière de transferts.

EDIT: mais si Williams performe (ce qui est une très grosse cote), on peut penser que les 2 pilotes actuels resteront. A moins que l'un soit très inférieur à l'autre.
Et dans ces cas de figures, FI pourrait engager Bottas, Sainz ou Hulk.
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Mar 17, 2018 10:49 pm

Rollo Tomasi wrote:
louis-ng wrote:Ocon : Mercedes, Williams (si FI devait rencontrer des gros problèmes et que Williams performe...), Renault, ...

Et dans ces cas de figures, FI pourrait engager Bottas, Sainz ou Hulk.
mrgreen Very Happy
J'ai bien écrit "si FI devait rencontrer des gros problèmes".
Auquel cas, FI devrait se retourner vers des pilotes un peu moins expérimentés et peut-être payants, ou en phase descendante. Un peu ce qui est arrivé à Williams.

Cette probabilité est assez faible mais je crains que Renault et McLaren dépassent FI. Et si on fait confiance à certains analystes, Haas et STR pourraient aussi les menacer.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Mar 17, 2018 11:45 pm

Le truc, c'est qu'à te lire, on a l'impression que Williams se retrouve avec des pilotes bidons parce qu'ils sont au fond du trou, et doivent se contenter des derniers choix sur le marché.

Pourtant, fin 2016, quand ils décident de se jeter dans les bras de la famille Stroll, pendant que Force India négocie Ocon avec Mercedes, les deux écuries sont sportivement grosso merdo au même niveau. Et je ne pense pas que financièrement, Force India se portait mieux.

On a donc bien là une stratégie parfaitement assumée.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Mar 18, 2018 12:15 am

Satoru wrote:Le truc, c'est qu'à te lire, on a l'impression que Williams se retrouve avec des pilotes bidons parce qu'ils sont au fond du trou, et doivent se contenter des derniers choix sur le marché.

Pourtant, fin 2016, quand ils décident de se jeter dans les bras de la famille Stroll, pendant que Force India négocie Ocon avec Mercedes, les deux écuries sont sportivement grosso merdo au même niveau. Et je ne pense pas que financièrement, Force India se portait mieux.

On a donc bien là une stratégie parfaitement assumée.
Personnellement, je ne crois pas que ce soit aussi tranché même si effectivement Williams semble moins efficace que FI et assume ses choix en partie contraints. Mais on n'a pas le nez dans les comptes financiers respectifs de Williams et de FI. Personnellement, je me garderais bien de critiquer qui que ce soit à ce niveau.

Mais à nouveau, je pose une question : qu'est-ce que Williams aurait dû faire fin 2016 ? Sachant qu'ils partaient avec Bottas en 2017. Continuer avec Bottas-Massa au lieu de Bottas-Stroll ?
Stroll avait été préféré à Massa. On s'aperçoit qu'il a fini 2e à un GP et s'est qualifié en 1ere ligne à Monza. Evidemment grâce à certains aléas.
Et je pose à nouveau la question : cette année, qui auraient-ils dû prendre ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Mar 18, 2018 12:45 am

louis-ng wrote:
Personnellement, je ne crois pas que ce soit aussi tranché même si effectivement Williams semble moins efficace que FI et assume ses choix en partie contraints. Mais on n'a pas le nez dans les comptes financiers respectifs de Williams et de FI. Personnellement, je me garderais bien de critiquer qui que soit à ce niveau.

C'est pour ça que je suggérais l'idée que le fait d'être coté en bourse, donne peut-être moins de souplesse à Williams, et oblige Claire à arbitrer en faveur du financier au détriment du sportif. Là où une écurie au mode de propriété plus classique, est plus libre de ses choix.

Mais à nouveau, je pose une question : qu'est-ce que Williams aurait dû faire fin 2016 ? Sachant qu'ils partaient avec Bottas en 2017. Continuer avec Bottas-Massa au lieu de Bottas-Stroll ?

Williams aurait pu négocier un pilote de la filière Mercedes : soit Ocon, soit Wehrlein. Aurait pu tenter la piste Nasr. Aurait pu essayer de récupérer des ex-Red Bull Junior, comme Vergne ou Buemi.
Plus généralement, trouver un pilote offrant plus de garanties sportives que Stroll, fin 2016, c'est pas compliqué. Plus de garanties financières, par contre...Mais tout le débat est là justement.

A la place de Sirotkin tu veux dire ?
Alors moi j'ai rien contre Sirotkin, mais il faut voir le contexte. Quand ton "n°1" s'appelle Stroll, qu'il a 19 ans, et qu'il a terminé la saison précédente complètement perdu, à la rue total, Sirotkin est le pire n°2 possible. C'est suicidaire. Non, il faut un type avec un peu plus d'expérience. Alors je ne pense pas forcément à Kubica, mais la liste que j'ai donnée au-dessus reste valable(sauf Ocon bien sur).
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Mar 18, 2018 4:57 am

C'est ça le souci chez Williams, c'est qu'ils ont terminé la saison à la rue et qu'ils repartent avec 2 quasi débutants.

Ils ont fait le choix d'une grosse valise de billets au détriment du sportif.. C'est vrai qu'ils devaient avoir Bottas--Stroll..

Mais début 2017, ils ont Massa- Stroll et la 4e voiture du plateau, c'était le moment de prospecter, plutôt que de choisir au dernier moment.

Et puis merde, ils pouvaient prendre Kvyat fin 2017, c'est pas un champion du monde mais c'est pas une brêle.. Donc oui ils avaient d'autres choix que Sirotkin
Zelkin

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Mar 18, 2018 11:28 am

Satoru wrote:
louis-ng wrote:
Personnellement, je ne crois pas que ce soit aussi tranché même si effectivement Williams semble moins efficace que FI et assume ses choix en partie contraints. Mais on n'a pas le nez dans les comptes financiers respectifs de Williams et de FI. Personnellement, je me garderais bien de critiquer qui que soit à ce niveau.

C'est pour ça que je suggérais l'idée que le fait d'être coté en bourse, donne peut-être moins de souplesse à Williams, et oblige Claire à arbitrer en faveur du financier au détriment du sportif. Là où une écurie au mode de propriété plus classique, est plus libre de ses choix.

Williams aurait pu négocier un pilote de la filière Mercedes : soit Ocon, soit Wehrlein. Aurait pu tenter la piste Nasr. Aurait pu essayer de récupérer des ex-Red Bull Junior, comme Vergne ou Buemi.
Plus généralement, trouver un pilote offrant plus de garanties sportives que Stroll, fin 2016, c'est pas compliqué. Plus de garanties financières, par contre...Mais tout le débat est là justement.

A la place de Sirotkin tu veux dire ?
Alors moi j'ai rien contre Sirotkin, mais il faut voir le contexte. Quand ton "n°1" s'appelle Stroll, qu'il a 19 ans, et qu'il a terminé la saison précédente complètement perdu, à la rue total, Sirotkin est le pire n°2 possible. C'est suicidaire. Non, il faut un type avec un peu plus d'expérience. Alors je ne pense pas forcément à Kubica, mais la liste que j'ai donnée au-dessus reste valable(sauf Ocon bien sur).
Mais on en revient toujours au 1er point, à savoir l'aspect financier. Buemi, Vergne ou Nasr ne pouvaient amener de l'argent.
Zelkin wrote:C'est ça le souci chez Williams, c'est qu'ils ont terminé la saison à la rue et qu'ils repartent avec 2 quasi débutants.

Ils ont fait le choix d'une grosse valise de billets au détriment du sportif.. C'est vrai qu'ils devaient avoir Bottas--Stroll..

Mais début 2017, ils ont Massa- Stroll et la 4e voiture du plateau, c'était le moment de prospecter, plutôt que de choisir au dernier moment.

Et puis merde, ils pouvaient prendre Kvyat fin 2017, c'est pas un champion du monde mais c'est pas une brêle.. Donc oui ils avaient d'autres choix que Sirotkin
Et Kvyat peut-être pas non plus.

Par contre, c'est peut-être plutôt du côté des années antérieures qu'il faudrait fouiller, pour éventuellement voir comment Williams s'est progressivement retrouvé dans une situation aussi délicate.

Mais je crains que ce soit le lot de pas mal d'écuries qui ne peuvent s'associer à un constructeur. Toutes ne peuvent pas être des écuries constructeur ! Surtout quand il n'y a que 3 constructeurs.
Auparavant, il y avait des très gros sponsors, les "cigarettiers". Lotus, McLaren, Williams en ont profité pendant assez longtemps. Aujourd'hui, c'est moins facile.
Une écurie comme FI n'est pas à l'abri de se retrouver dans la même situation que Williams. On dit parfois la même chose de McLaren.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Mar 18, 2018 11:52 am

Oui, on en revient à l'aspect financier.

Et j'ai un peu de mal à comprendre comment une équipe qui a Lance Stroll, dont l'apport budgétaire est colossal, qui a un sponsor titre, est contrainte d'avoir un 2e pilote payant.

Normalement, l'avantage de la présence de Stroll devrait être de donner à l'écurie une plus grande souplesse dans le choix du pilote qui l'accompagne. Or, même pas.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Mar 18, 2018 11:57 am

C'est que, ma bonne dame, tout augmente. Et les comptes de Williams avaient peut-être besoin de plus d'argent qu'on le croit. Et, ou, ils "travaillent" pour l'avenir et essaient de se constituer des finances meilleures qui porteront peut-être leurs fruits dans les prochaines années.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Mar 18, 2018 3:10 pm

En fait ça reste incompréhensible.

Ils ont leur budget de base qui, s'il est en baisse, est quand même présent (115M à la louche), ils ont Martini, ils ont Stroll, ce qui rajoute grosso merdo 100M, et Sirotkin...

Ça fait quand même monstrueux
Zelkin

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Mar 18, 2018 3:47 pm

Mais ils ont peut-être des dettes, ils ont sans doute fait des investissements, ils anticipent l'avenir, ... En essayant de ne pas refaire ce qui a été fait, c'est-à-dire ne pas progresser techniquement.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Page 27 of 30 Previous  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Next

Back to top