Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Page 4 of 4 Previous  1, 2, 3, 4

View previous topic View next topic Go down

Etes-vous pour cette solution de championnat pilote ?

26% 26% 
[ 5 ]
63% 63% 
[ 12 ]
0% 0% 
[ 0 ]
11% 11% 
[ 2 ]

Total Votes : 19

Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Post by le baron rouge on Sat Sep 09, 2017 2:54 pm

Je propose que l'écurie qui domine trop fasse la moitié du GP en marche arrière. Et deux trois extra lap, comme ca ce fait ailleurs. Voir une roue en moins..

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sat Sep 09, 2017 3:18 pm

C'est sérieux la f1 c'est un sport pas un spectacle pour nrj13 . C'est très bien là une bataille Ferrari/Mercedes.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sat Sep 09, 2017 3:46 pm

I have a dream wrote:Ce qui manque à la F1, tout du moins je crois, c'est un deuxième fournisseurs pneumatique....Et d'ailleurs à ce sujet, ça ne choque personne les essais Mercedes au Paul ricard depuis deux jours ?

Non ce sont des essais officiels concernant les pneus 2018, à l'aveugle ou Pirelli ne dévoile rien à Mercedes sur place mais leur donne les résultats en même temps que les autres équipes. Ferrari et Red Bull y ont déjà participé cette année et sauber et fi en feront au Mexique et McLaren au Brésil si je ne me trompe pas.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Sep 09, 2017 4:02 pm

Curieux topic...

Au prétexte de combattre des inégalités (tous les pilotes n'ont pas le même matos) on crée des injustices.

Car il faut qu'on m'explique ce que Marcus Ericsson a réalisé dans sa carrière pour mériter de piloter une Mercedes ou une Ferrari, même le temps d"un GP.
Et inversement, pourquoi des types à la carrière exemplaires comme Vettel et Hamilton devraient se coltiner des GP sur des Sauber.

Si on considère que les meilleures écuries recrutent les meilleurs pilotes, on voit que le système proné par l'auteur du topic est en réalité profondément plus injuste que le système actuel.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Big Benne on Sun Sep 10, 2017 10:37 pm

Supermario wrote:La F1 ça crée des histoires, ça crée des légendes. L'épopée d'un pilote et d'une écurie, avec une parfaite alchimie écrasé la F1 pendant 5 ans, un duel fratricide dans une écurie ultradominatrice, un Petit Poucet condamné au fond de grille, mais qui parfois réalise un exploit ou relève un futur champion, un pilote exceptionnel qui brille par ses mauvais choix de carrière et moisi avec une écurie légendaire.... tout ça donne une âme à la F1. Des histoires qu'on racontera encore dans 50ans.

Avec ton système, Big Benne, tu fous tout ça en l'air. Ça fait pas rêver, c'est clownesque, c'est la foire. On parle d'un sport où des hommes sortent le meilleur d'eux même, ensembles, en équipes et non en tirage au sort, pour qu'un seul but: la victoire. Et oui, seule une faible partie d'entre eux la connaîtra, d'autres jamais, c'est injuste mais juste à la fois, car une hiérarchie doit bien s'établir.

Tu résumes bien ce que la F1 actuelle a de beau (que j'apprécie faut bien le dire), mais dans les époques de domination on se fait quand même un peu chier devant sa télé, surtout quand le champion du monde est désigné en juillet. A posteriori on résume la saison, on sort les meilleurs moments, et on oublie le reste ça fait une super saison quand on y repense des années après. Je pense que si on était passé du système que je propose au système actuel ça aurait fait un tollé encore plus grand, les gens ont souvent leur petites habitudes et peu d'imagination pour se représenter ce que le nouveau système peut apporter. On se souviendrait a posteriori des saisons avec au moins autant de nostalgie que maintenant...
Mon système tuerait effectivement le lien pilote/écurie, c'est ce qui aurait le plus de mal à passer, mais on y gagnerait beaucoup sur d'autres plans comme expliqué dans mes précédents messages (pour connaître et récompenser la valeur intrinsèque des pilotes et des écuries, indépendamment). Ce serait pas une clownerie, mais un vrai championnat, enfin. Mais faut croire que les fans veulent que ça reste un show, et que ça ne devienne pas un sport (qui suppose l'égalité des chances).
Big Benne

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Sun Sep 10, 2017 11:22 pm

Si ton système rendait la F1 plus proche du concept de "sport", explique moi alors pourquoi aucun sport n'a adopté ce genre de système.
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by Big Benne on Sun Sep 10, 2017 11:28 pm

...parce que c'est un sport mécanique où chaque participant (pilote) n'est pas libre de choisir son matériel.
Quelqu'un citait Husain Bolt plus haut, mais personne ne l'a forcé à courir en sabots... en F1 ça arrive
Big Benne

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Sun Sep 10, 2017 11:36 pm

Le football (équipes et joueurs peuvent s'interchanger), le cyclisme (idem), les nombreuses catégories de sport auto et moto (au moins une d'entre elles aurait pu essayer ce système), ... rugby, handball, volley et autres sports de terrain, ...
C'est pas les exemples qui manquent où un tel système de répartition "égalitaire" aurait pu être testé mais n'est même pas envisagé car il est tout simplement... absurde.
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Sep 10, 2017 11:37 pm

Big Benne wrote: Mais faut croire que les fans veulent que ça reste un show, et que ça ne devienne pas un sport (qui suppose l'égalité des chances).

Depuis quand "sport = égalité des chances" ?

Une compétition sportive, ça implique des règles communes qui s'imposent à tous les acteurs, mais certainement pas une égalité des chances.

Et puis je trouve un peu raide que quelqu'un qui n'arrive pas à comprendre que si Hamilton et Vettel pilotent les meilleurs voitures, c'est que quelque part, ils l'ont mérité, vienne nous faire la morale sur ce qu'est le "sport" et ce qu'est le "show".
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Sep 11, 2017 1:03 am

Big Benne wrote:...parce que c'est un sport mécanique où chaque participant (pilote) n'est pas libre de choisir son matériel.
Quelqu'un citait Husain Bolt plus haut, mais personne ne l'a forcé à courir en sabots... en F1 ça arrive

C'est moi qui parlait de Bolt. Tu veux parler d'égalité de chance en sport, et bien il y aura de l'égalité lorsque le prochain Bolt devra courir avec un sac de 10 kilos sur le dos. La ses adversaires auront une chance égale de gagner.
Maintenant tu vois l'absurdité de tes propos?
Et il serait bien de ne pas être aussi affirmatif sur ce que nous ressentiriont si ta méthode était en vigueur tu n'en sais rien. Peut être que même toi tu te rendrais compte que cela est très mauvais comme idée. Alors stp ne viens pas nous dire je si nous étions moins psychorigides la f1 se porterait mieux.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Mon Sep 11, 2017 1:41 am

Il ne faudrait pas oublier que la F1 est un sport d'équipe.

Ce n'est pas le pilote qui l'emporte seul contre les éléments, c'est une alchimie entre le pilote, sa mécanique, ses ingénieurs et ses mécaniciens qui décide de ses résultats.

J'ai tendance à dire qu'un résultat est presque toujours mérité pour la combinaison, le talent brut du pilote, c'est certes quelque chose à surveiller pour le recrutement, mais ça n'a pas vocation à déterminer le résultat.

Vouloir faire un championnat purement centré sur le pilote, ce serait abandonner cet aspect unique des sports mécaniques.

Je ne suis pas un conservateur sur le rapport entre sport et spectacle, je suis même un des rares ici à ne pas vomir à l'idée de grilles inversées (cependant à la condition qu'une seule course rapporte des points, sinon ce n'est plus un Grand Prix), mais cela ne peut pas se faire au prix de renier la nature du sport mécanique.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Sep 11, 2017 1:49 am

Big Benne wrote:...parce que c'est un sport mécanique où chaque participant (pilote) n'est pas libre de choisir son matériel.

Sauf qu'à de rares exceptions près, les grands pilotes finissent toujours par avoir leur chance
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Sep 11, 2017 8:28 am

En équitation aux JO ils font ça d'une certaine manière. Pourquoi ? Car ils savent que le cheval a une importance assez forte dans le résultat et qu'ils cherchent à trouver le meilleur cavalier.

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 4 Previous  1, 2, 3, 4

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics