McLaren s'allie avec Renault (OFFICIEL)

Page 4 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: McLaren s'allie avec Renault (OFFICIEL)

Post by le baron rouge on Mon Oct 02, 2017 8:52 pm

Honda et en train de combler l'écart . Sur un circuit classique ils ne sont plus en difficulté bref en 2019 RedBull sera de nouveau équipe usine avec un moteur Honda enfin crédible.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Mon Oct 02, 2017 8:59 pm

Et pour le moment c'est RedBull qui représente le mieux le Renault, de loin. L'année prochaine ce sera la même chose.
Faudra justifier la décision de quitter le Seul top team qui peut rivaliser parfois avec Ferrari et Mercedes.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Mon Oct 02, 2017 9:15 pm

Quand on part de 0 la prochaine étape c’est 1.
C’est lorsque l’on est à un stade proche des équipes de tête que les choses se compliquent.
Pour le moment Honda est loin d’avoir un moteur proche de Renault, Mercedes & Ferrari et c’est déjà compliqué.

Pour ce qui est de justifier la décision de ne pas prolonger avec Red Bull, les intérêts de l'équipe d’usine priment sur les résultats de l’équipe autrichienne. Qui plus est, Renault viserait le Top 3 en 2019.
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Mon Oct 02, 2017 9:38 pm

McLaren est à deux doigts de finir 4 ème force du plateau, en perf pure je précise, en fin d'année vu la progression. Honda y est pour quelques choses.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Tue Oct 03, 2017 4:36 pm

Il est difficile de dire que le tour de retard est due uniquement aux lacunes du moteur, comme il est difficile de prétendre que Honda à fait un bon en avant de dingue.
L'année prochaine Mclaren comme Honda souffrirons de la rupture, car l'une n'aura plus le statue d'équipe usine et l'autre équipera une équipe moins "pointue" techniquement.
Le week-end de Sepang a été assez étrange, car il s'y est produit des contre-performance assez inattendue coté équipe pour Mercedes et Renault, coté pilotes pour des garçons comme Ricciardo, Alonso ou Bottas, alors qu'au contraire Ferrari a explosé la concurrence niveau rythme et RedBull a été bien au-dessus de ce qui était attendue (même par eux même).
Honda arrive tout juste a rejoindre le niveau qui était le siens en fin d'année dernière, car je rappel à tous que Alonso était parti dernier à Sepang et arrivée septième. C'est la dernière marche qui va être difficile à franchir pour le motoriste nippon alors qu'au contraire Renault est déjà dans cette étape.
Maintenant j'attends de voir quelle va être la réaction de ce qui prétende que Alonso a imposé Renault à Mclaren si comme je le crois il annonce son retrait dans les prochains jours....

Edit: il s'agit d'un copier/coller d'un post du FC Alonso...Si ça gêne je supprime.

Last edited by I have a dream on Tue Oct 03, 2017 4:39 pm; edited 1 time in total
I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Tue Oct 03, 2017 4:39 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-admet-qu-elle-sera-ridicule-si-Honda-gagne-prochainement,120899.html

Lorsque je lis cela, comme quoi "Si Honda se met a gagner l'an prochain, nous aurons l'air ridicule"... je me demande alors si la decision de McLaren de quitter Honda a reellement ete motivee par de pietre perspectives d'avenir ou juste parce qu'ils en avaient ras le bol.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by I have a dream on Tue Oct 03, 2017 4:41 pm

FFFF wrote:http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-admet-qu-elle-sera-ridicule-si-Honda-gagne-prochainement,120899.html

Lorsque je lis cela, comme quoi "Si Honda se met a gagner l'an prochain, nous aurons l'air ridicule"... je me demande alors si la decision de McLaren de quitter Honda a reellement ete motivee par de pietre perspectives d'avenir ou juste parce qu'ils en avaient ras le bol.

Un ras le bol, mais surtout une pression des actionnaires a obtenir de gros résultats dès Melbourne 2018, chose que Honda ne pouvait plus promettre. Comme je l'écris plus haut, la rupture va être douloureuse pour les deux parties l'an prochain.
I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue Oct 03, 2017 7:03 pm

Quel vent de pessimisme... !
Pourquoi l'alliance McLaren-Renault avec 2 très bons pilotes serait-elle infructueuse ? Sur le papier, il n'y a aucune raison, Renault traitant très bien ses clients.

Et Honda va enfin démarrer une saison sans repartir de zéro, certes dans une équipe moins forte que McLaren et avec des pilotes pas forcément très expérimentés, mais ce sera un peu plus cool pour eux. Ils ont besoin de travailler sereinement pendant au moins un an, et justement en ne repartant pas de zéro ou presque comme les autres années.
Ce qui est un peu étonnant, c'est leur objectif, 3e ! Est-ce que ça veut dire 3e motoriste ? 3e écurie ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Nanaki_enter on Tue Oct 03, 2017 9:48 pm

I have a dream wrote:Il est difficile de dire que le tour de retard est due uniquement aux lacunes du moteur, comme il est difficile de prétendre que Honda à fait un bon en avant de dingue.

Honda a fait un bon en avant de dingue entre mars et aujourd'hui. Ça ne veut pas dire qu'ils sont complètement revenus sur leurs rivaux, mais même dans les déclas côté Mclaren ils ne nient pas les progrès importants depuis le début de la saison. C'est un peu facile de chier sur Honda quand ils sont vraiment mauvais, mais de mettre les progrès sur l'unique compte du fameux chassis Mclaren "qui aurait remporté le championnat au mois de mai avec un moteur Mercedes".
Nanaki_enter

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Wed Oct 04, 2017 9:35 am

Si Honda progresse, c'est la moindre des choses et je pense qu'il est beaucoup plus facile de développer son moteur quand on change de MGUH, de turbo ou de v6 chaque weekend What a Face
(et grâce a ça on abandonne moins que RB en course aussi)

Et Mclaren doit être comparé a RedBull niveau ressources/effectifs/infrastructures/stabilité/temps de développement pour la voiture 2017 etc (et même Ferrari et Mercedes) et surement pas a Renault qui avait un gros retard dans tous ces domaines lors des préparatifs pour 2017 et qui gardera un petit retard en 2018.

Et on sait que le chassis de la Mclaren et bon... or la MCLH est loin du compte comparée a la RB car son moteur est encore loin du Renault.
Le seul moment ou il réduit bien son écart c'est en qualif.
Donc on ne peut comparer les chassis Renault et Mclaren non plus. Les premiers se cherchent encore niveau réglages et c'est leur première année avec le gros rake. Leur Vmax est trompeuse car Enstone a décidé de maximiser les appuis et de sacrifier la Vmax car ils pensent être a l'abris dans ce no-man's land qui sépare les trois du top et le 5eme, (un peu comme faisait RB entre 2010 et 2012) sauf que ça ne marche pas toujours comme on la vu a Sepang.
Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Wed Oct 04, 2017 10:05 am

Encore l'excuse de Renault qui a repris une usine du moyen age, sans l'électricité et l'eau potable et 3 sdf pour gérer la soufflerie?

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Nanaki_enter on Wed Oct 04, 2017 10:10 am

Je n'ai pas dit que ça n'était pas la moindre des choses que Honda progresse. Je dis simplement qu'attribuer leur progrès au chassis est abusif.

Et non, l'écart n'a pas été "bien réduit" qu'en qualifs. Les deux septièmes places de Vandoorne à Singapour et à Sepang (surtout Sepang) n'auraient pas été possibles avec le moteur Honda du printemps, ni même au début de l'été.

Mais bon, puisque Mclaren a de toute façon fait son choix, on verra bien l'an prochain comment ils s'en sortent dans leur nouvelle idylle avec Renault. Je continue à penser que sur le long terme ils vont déchanter.
Nanaki_enter

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Wed Oct 04, 2017 10:16 am

le baron rouge wrote:Encore l'excuse de Renault qui a repris une usine du moyen age, sans l'électricité et l'eau potable et 3 sdf pour gérer la soufflerie?
Les différences de moyens ont quand même bien existé avec les teams leaders, difficile de le contester.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Oct 04, 2017 1:21 pm

le baron rouge wrote:Encore l'excuse de Renault qui a repris une usine du moyen age, sans l'électricité et l'eau potable et 3 sdf pour gérer la soufflerie?

En fait t'arrives pas à t'exprimer de maniere normale ? Toujours obligé d'être condescendant et agressif ?
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Fri Oct 06, 2017 10:30 pm

Laughing Laughing Laughing Laughing
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Sat Oct 07, 2017 4:38 pm

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-bouton-magique-moteur-2018-961744/

Un "overtake button" pour les volants associés à un bloc Renault dès 2018.
Ils commencent enfin à se montrer ambitieux sur leur capacité à fournir de la puissance aux écuries.
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by Josc on Sat Oct 07, 2017 6:07 pm

Les grandes perdantes seront Williams et Force Racing en qualif
ça va rendre les Q2 moins intéressantes avec les 5 top team devant
Josc

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sat Oct 07, 2017 6:29 pm

Force India devant tout le monde en qualif même en fin de saison ici à suzuka . Chaque année on les enterre mais ils sont devant. Ils seront encore devant williams toro rosso Renault haas l'année prochaine je crois bien. Voir devant McLaren

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sat Oct 07, 2017 9:02 pm

Ils ont un excellent châssis et ils le développent très bien.. Par contre ils paieront un peu plus leurs démarrages poussifs car le moteur Mercedes compensera beaucoup moins
Zelkin

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Oct 08, 2017 1:15 pm

Mercedes peut trouver une autre astuce de tricheur qui leur permettra d'être devant tout le. Monde encore en qualif et en course .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Oct 08, 2017 1:17 pm

Astuces de tricheur ?

Pourquoi t'es toujours en train de dénigrer tout ?
Zelkin

Back to top Go down

Post by robix29 on Sun Oct 08, 2017 1:19 pm

Ca commence à être pénible de lire tes commentaires baron rouge!
robix29

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Oct 08, 2017 1:20 pm

Le réservoir d'huile qu'ils sont les seuls à avoir et qui leur permet de consommer 0,3 litres d'huile de plus au 100 que tous les autres . Le truc qui donne un avantage de 4 dixièmes en qualif dixièmes les inge Mercedes

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Oct 08, 2017 1:22 pm

le baron rouge wrote:Mercedes peut trouver une autre astuce de tricheur qui leur permettra d'être devant  tout le. Monde encore en qualif et en course .

Si ton chouchou verstapen vient a bénéficié de ses astuces de tricheurs , sera tu aussi véhément ?

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Oct 08, 2017 1:23 pm

le baron rouge wrote:Le réservoir d'huile  qu'ils sont les seuls à avoir et qui leur permet de consommer 0,3 litres d'huile de plus au 100 que tous les autres .  Le truc qui donne un avantage de 4 dixièmes  en qualif dixièmes les inge Mercedes

C'était pas cool de briser un gentlemen's agreement, mais y a rien d'illégal là dedans, et c'est eux qui vont avoir un moteur fatigué en fin de saison
Zelkin

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics