GRAND PRIX DE SINGAPOUR 2017

Page 21 of 25 Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: GRAND PRIX DE SINGAPOUR 2017

Post by Crouzz on Sun Sep 17, 2017 4:27 pm

Zelkin wrote:

En fait c'est marrant on lit toujours "Hamilton ferait pas le poids face à un Senna".. mais c'est très facile de dire ça, pourquoi ça ne serait pas l'inverse ?
oui, le niveau global des pilotes évolue toujours vers le haut : ils commencent plus tôt, ils sont couvés et préparés professionnellement depuis très tôt, ils sont plus affûtés physiquement. Comment savoir placer le meilleur pilote des années 80 par rapport au meilleurs pilotes des années 2010? J'en suis incapable, je peux dire que le niveau moyen progresse, je ne peux juger les meilleurs.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Sep 17, 2017 4:29 pm

Bien sur, le niveau global progresse... Y a 20 ans on avait des Inoue, des Deletraz... Y a 10 ans on avait des Yamamoto et des Nicola Kiesa.. Aujourd'hui on a Palmer et Ericsson... Quand on voit le niveau des backmarkers, je suis convaincu que le niveau du peloton est plus élevé qu'il y a 10 ans, qui lui même était déjà plus haut que 10 ans avant
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Sep 17, 2017 4:29 pm

Crouzz wrote:
Zelkin wrote:

En fait c'est marrant on lit toujours "Hamilton ferait pas le poids face à un Senna".. mais c'est très facile de dire ça, pourquoi ça ne serait pas l'inverse ?
oui, le niveau global des pilotes évolue toujours vers le haut : ils commencent plus tôt, ils sont couvés et préparés professionnellement depuis très tôt, ils sont plus affûtés physiquement. Comment savoir placer le meilleur pilote des années 80 par rapport au meilleurs pilotes des années 2010? J'en suis incapable, je peux dire que le niveau moyen progresse, je ne peux juger les meilleurs.

Ils ne pilotent même pas les même types de machines, c'est une autre discipline, incomparable.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Sep 17, 2017 4:34 pm

Je ne veux plus entendre parler de F1 pendant 2 semaines ! Je vais donc hiberner le temps de faire passer la déception bois1 bois1 bois1 sad3

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by J-L on Sun Sep 17, 2017 4:38 pm

TangMaster wrote:
Edit : Ham pilote du jour ... Là je peux pas laisser passer.

Tu voulais qui ???
Super départ où il est 2è au premier virage.
Il passe la course à s'échapper devant Ricciardo alors que Vendredi les temps en rythme de course donnaient Ricciardo intouchable, donc oui Hamilton est le pilote du jour.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sun Sep 17, 2017 4:40 pm

Sainz peut etre
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Sep 17, 2017 4:40 pm

TangMaster wrote:
J-L wrote:Non mais Hamilton fait partie des meilleurs pilotes de l'Histoire de la F1 comme Vettel et Alonso pour les plus récents, le nier faut oser What a Face

Je ne le nie pas ... C'est juste que quand je dois me rendre à l'évidence de cela ... quelque chose en moi a très mal

Edit : Ham pilote du jour ... Là je peux pas laisser passer.

M'enfin, il t'a piqué ton goûter ? Tu verrais qui à sa place en pilote du jour ? Sainz à la rigueur, mais si y en a un qui a fait une démonstration de force, c'est bien Hamilton.
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Sep 17, 2017 4:42 pm

luther king wrote:
TangMaster wrote:Il faut trouver une solution parce que Ham qui rafle tout ça va vraiment pas le faire dans les livres d'histoire...

Non seulement il a l'avantage qu'il y ait 20 courses par saison contre 16 à l'époque de Prost et Senna mais en + les monoplaces sont bien plus fiables, donc bien moins difficile de faire tomber des records.

Je n'ose imaginer les stats d'un Senna dans les conditions que connait Lewis.

Sauf que ça marche dans les deux sens.

Quand un pilote n'a pas la meilleure voiture (ce qui a longtemps été le cas d'Hamilton) il lui est plus difficile qu'avant d'aller chercher des victoires en position d'outsider.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Sep 17, 2017 4:44 pm

Crouzz wrote:
cyd61 wrote:
J-L wrote:
cyd61 wrote:
J-L wrote:
Django wrote:Plus je revois, plus j'en fais un incident de course aussi... Vettel fait ce que tout le monde fait au départ en fait...

Certes, mais sous la pluie avec une visibilité faible pour ceux qui suivent et les différences de départ avec la piste humide, tu ne fais pas ça car ça aurait pu être un plus grand nombre de pilotes impliqués.

Ils le font tous au départ,  flotte où pas , après je suis d accord il aurait pu être plus prudent mais qui pouvait prévoir un tel départ de Raikkonen car ç est bien la le problème

Ben non, car pendant plusieurs saisons les départs sous la pluie étaient lancés et non arrêtés.

Ce que je veux dire par la c est qu' il ne faut pas être naïf n importe lequel l aurait fait aujourd'hui,  de plus quand tu prend la caméra de verstapen Vettel était devant donc il ne le tasse pas vraiment,  mais je reste d accord qu' il aurait pu être plus prudent,  cela n empêche que c est un fait de course rien de plus.  
mais quand ya un mur, on ne tasse pas comme si yavait de l'herbe. Grosjean l'a appris à ses dépends à Spa 2012

Sauf qu' on est très loin de l exemple que tu donne, faut pas deconner le mur était très loin même Raikkonen avait encore de la marge par rapport à celui ci. Encore une fois Vettel ne fais que ce que tout le monde fait il défend sa place verstapen lâche un peu et personne ne s attendait à trouver Raikkonen ici . Raikkonen prend aussi trop de risques sous la pluie sachant son équipier certainement focalisé sur le bouillant verstapen . Donc voilà plusieurs petites erreurs qui entraînent un incident de course rien de plus

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sun Sep 17, 2017 4:48 pm

En bord de piste, les spectateurs savent qu'il y a un crash mais en fait, avec la fumée, ils ne voient rien.

luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sun Sep 17, 2017 4:48 pm

Crouzz wrote:Sainz peut etre

Oui il fait une course solide mais il a surtout profité de ne pas s'arrêter lors de la seconde SC (celle de Kvyat) pour remonter au classement à cette 4è place qu'il n'a ensuite plus lâché jusqu'à l'arrivée.
Donc de là à l'élire pilote du jour face à Hamilton qui est allé chercher la victoire au départ en passant Ricciardo.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Sep 17, 2017 4:49 pm

Räikkönen a fait un excellent départ, puis il gardé sa ligne il a roulé tout droit, Max se faisait doubler mais restait tout droit jusqu'à ce que Vettel essaie de trop défendre et que tout le monde explose.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Sep 17, 2017 4:54 pm

En fait lorsque je regarde le départ, le contact entre Verstappen et Raikkonen a lieu alors même qu'il restait de la marge entre Vettel et Verstappen. D'ailleurs de la cam embarquée de Verstappen, ce dernier ne se rabat pas vraiment sur Raikkonen, en fait il va vers Vettel puis arrête son mouvement pour continuer tout droit. Et donc je pense en fait que c'est Raikkonen qui, continuant son mouvement vers le centre de la piste, rentre en contact avec Verstappen qui lui continue tout droit. 

Mais plus je regarde plus je me dis que Vettel a fait peur à Verstappen mais que l'allemand n'est pas totalement responsable.

EDIT : Oui, Verstappen se décale sur Raikkonen en fait, alors qu'il y a pas mal d'espace avec Vettel

Last edited by FFFF on Sun Sep 17, 2017 4:57 pm; edited 2 times in total

FFFF

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Sep 17, 2017 4:55 pm

Je trouve que Verstappen incline sa trajectoire vers Raikkonen, alors qu'il y a encore de la marge avant que Vettel ne lui rentre dedans.

Donc j'adhère pas trop à l'idée du 100% de responsabilité pour Vettel.

Pour moi, c'est un incident de course.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Sun Sep 17, 2017 4:56 pm

Satoru wrote:Je trouve que Verstappen incline sa trajectoire vers Raikkonen, alors qu'il y a encore de la marge avant que Vettel ne lui rentre dedans.

Donc j'adhère pas trop à l'idée du 100% de responsabilité pour Vettel.

Pour moi, c'est un incident de course.

Idem, en revoyant les images en slow motion, je vois la même chose. Donc même conclusion.
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Sep 17, 2017 4:57 pm

https://youtu.be/MTsD_PWY08U

Räikkönen allait tout droit je n'ai pas l'impression qu'il poussait vers le milieu de la piste ?
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Sep 17, 2017 4:58 pm

Odji wrote:https://youtu.be/MTsD_PWY08U

Räikkönen allait tout droit je n'ai pas l'impression qu'il poussait vers le milieu de la piste ?
J'ai pris la mauvaise référence car je regardais par rapport aux lignes du sol. Mais en fait je me demande si sur le plan de la responsabilité brute, ce n'est pas en fait Verstappen qui est responsable car il a sur-réagit au mouvement de Vettel alors qu'il y avait de la marge.

Mais en soit, c'est tellement minime et aléatoire que c'est plus un incident de course.

FFFF

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Sep 17, 2017 5:00 pm

En même temps je remarque que ceux qui trouve du 100% de faute à Vettel son aussi ceux qui lui reprochent de célébrer une pôle loin d être aquise, et qui en fait lui reprochent presque d être pilote de f1 donc on va laisser la fia trancher hein c est mieux

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Sep 17, 2017 5:01 pm

Je ne pense pas qu'on puisse dire que Verstappen ai surreagi, ça se passe en une fraction de seconde et Vettel décale "dangereusement" sur la gauche donc il fait ce qu'il peut.

Je pense que c'est un fait de course moi aussi, mais que c'est Vettel qui s'est raté en n'étant pas assez prudent et à foutu en l'air la course des 3 d'un coup.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Sun Sep 17, 2017 5:01 pm

Pour moi c'est un incident de course provoquée par la manoeuvre de Vettel. Cette manoeuvre était idiote tant il avait tout à y perdre et si peu à gagner (Sans Kimi, végétarien serait quand même passé devant).
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Sep 17, 2017 5:03 pm

Non c'est Lewis le végétarien, pas Max
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Sep 17, 2017 5:06 pm

FFFF wrote:
Odji wrote:https://youtu.be/MTsD_PWY08U

J'ai pris la mauvaise référence car je regardais par rapport aux lignes du sol. Mais en fait je me demande si sur le plan de la responsabilité brute, ce n'est pas en fait Verstappen qui est responsable car il a sur-réagit au mouvement de Vettel alors qu'il y avait de la marge.

Mais en soit, c'est tellement minime et aléatoire que c'est plus un incident de course.

Voilà. Pour moi aussi, c'est la "sur-réaction" de Verstappen qui est la vraie cause de l'accident. Et non la manoeuvre de Vettel, qui reste largement dans les normes de ce qu'on peut voir au départ d'une course.

Mais à cette vitesse, dans ces circonstances, c'est difficile de reprocher à Verstappen d'avoir eu ce réflexe sécuritaire.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Sep 17, 2017 5:06 pm

Odji wrote:Je ne pense pas qu'on puisse dire que Verstappen ai surreagi, ça se passe en une fraction de seconde et Vettel décale "dangereusement" sur la gauche donc il fait ce qu'il peut.

Je pense que c'est un fait de course moi aussi, mais que c'est Vettel qui s'est raté en n'étant pas assez prudent et à foutu en l'air la course des 3 d'un coup.
Lorsque tu regardes la cam embarquée de Verstappen en vitesse normal, le mouvement de Vettel ne me semble pas si dangereux et d'ailleurs même pas brutal. Il y a une caméra vue du dessus qui montre cela. Le mouvement de Vettel n'est pas si impressionant que cela, et de la cam embarquée de Verstappen non plus (en fait c'est Raikkonen qui surprend)

FFFF

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Sep 17, 2017 5:07 pm

Voilà donc la vue du dessus dans les premières secondes de la vidéo

Bon il n'empêche que je ne comprend pas vraiment la trajectoire de Vettel car sans le crash il se serait tout de même mis bien à l'intérieur.

FFFF

Back to top Go down

Post by Solan on Sun Sep 17, 2017 5:09 pm

Horner wrote:[...] On voit sur la vidéo qu’il (Max) tient sa trajectoire droite."

Rolling Eyes

Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 21 of 25 Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics