GRAND PRIX DE SINGAPOUR 2017

Page 24 of 25 Previous  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: GRAND PRIX DE SINGAPOUR 2017

Post by RacingFever on Mon Sep 18, 2017 12:22 pm

Bourdais a pas eu de bol aussi faut dire... Monza déja il aurait pu faire un top 5 à la régulière avec la Toro Rosso si il avait pas eu ce soucis ...
RacingFever

View user profile http://f1betting.elthib.tk

Back to top Go down

Post by albertascari on Mon Sep 18, 2017 12:42 pm

Il a été injustement privé de ses 2 points à Fuji pour avoir touché Massa au 1er virage alors que Massa lui fait une belle queue de poisson
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Sep 18, 2017 1:02 pm

Y'a pas grand monde qui le fait ici mais je pense qu'il faut une sacré dose de mauvaise foi pour, ne serait-ce qu'un chouilla, donner la moindre responsabilité au crash d'hier à Verstappen.

Raikko avait un peu de place à gauche, Vettel énormément à droite. Le choc entre la roue gauche de Verstappen et la roue arrière droite de Raikkonen n'est même pas latéral ce qui veut dire que même en freinant, Verstappen ne pouvait pas éviter le crash. Il lui restait un tout petit peu d'espace à droite (voir beaucoup si on considère que Vettel était encore totalement devant) mais vu la vitesse de l'action (voir ce lien https://youtu.be/Pi-qitmfvlI?t=24 ) c'était humainement impossible de faire quoi que ce soit pour lui.

Vettel a tassouillé un peu à gauche comme ça se fait tout le temps sur les départs. Raikkonen en passant comme une flèche a très légèrement obliqué pour ouvrir sa future trajectoire en vue du premier virage (c'est très sensible). Personne n'a fait de folie mais cette attitude de tasser un pilote en pensant qu'il est seul à sa gauche (ou droite selon) au départ, ça passe la plupart du temps mais des fois non.
La décision de la direction de course me parait raisonnable mais Vettel ne peut s'en prendre qu'à lui même pour les conséquences de son attitude.

Last edited by Jovial on Mon Sep 18, 2017 1:55 pm; edited 1 time in total

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Mon Sep 18, 2017 1:40 pm

Pour moi le responsable c'est Kimi à 100%.
Il se rabat un poil trop vite.
Vettel est pleinement devant Verstappen au moment du contact Rai/Ver. (ce dernier ne fait plus/pas d'écart quand il aperçoit le finlandais dans son rétro).
La manoeuvre (légale) de Vettel n'a rien d’extraordinaire comparée à ce que peut faire Hamilton lorsqu'il part en pôle...
D'ailleurs Verstappen était parti pour lui faire la même chose (laissant la trajectoire libre à Kimi) mais il s'est ravisé ensuite voyant qu'il ne le passerait pas.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Sep 18, 2017 2:01 pm

J'ai regardé de nouveau et en fait j'ai l'impression que ce qui fait que Vettel est devant Verstappen (d'un poil de c**) au moment du contact c'est que Verstappen a déjà levé le pied quand il a vu Raikko le dépasser par la gauche
A ce moment précis (quelques centièmes avant le contact) j'ai vraiment l'impression que Verstappen a son aileron devant l'arrière de Vettel. Bref,

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Mon Sep 18, 2017 2:03 pm

Moi, je dis que c'est la faute d'Alonso. Comme ça, gratuitement. mrgreen
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Odji on Mon Sep 18, 2017 2:06 pm

C'est la faute de Honda !!!
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Django on Mon Sep 18, 2017 2:13 pm

On cherche un coupable mais c'est surtout la faute à pas de chance...

Édit: ma remarque ne concerne pas Lewis, bien entendu.
Django

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Mon Sep 18, 2017 6:13 pm

Jovial wrote:Y'a pas grand monde qui le fait ici mais je pense qu'il faut une sacré dose de mauvaise foi pour, ne serait-ce qu'un chouilla, donner la moindre responsabilité au crash d'hier à Verstappen.

Raikko avait un peu de place à gauche, Vettel énormément à droite. Le choc entre la roue gauche de Verstappen et la roue arrière droite de Raikkonen n'est même pas latéral ce qui veut dire que même en freinant, Verstappen ne pouvait pas éviter le crash. Il lui restait un tout petit peu d'espace à droite (voir beaucoup si on considère que Vettel était encore totalement devant) mais vu la vitesse de l'action (voir ce lien https://youtu.be/Pi-qitmfvlI?t=24 ) c'était humainement impossible de faire quoi que ce soit pour lui.

Vettel a tassouillé un peu à gauche comme ça se fait tout le temps sur les départs. Raikkonen en passant comme une flèche a très légèrement obliqué pour ouvrir sa future trajectoire en vue du premier virage (c'est très sensible). Personne n'a fait de folie mais cette attitude de tasser un pilote en pensant qu'il est seul à sa gauche (ou droite selon) au départ, ça passe la plupart du temps mais des fois non.
La décision de la direction de course me parait raisonnable mais Vettel ne peut s'en prendre qu'à lui même pour les conséquences de son attitude.

Mauvaise foi je vois pas pourquoi ? J'aime bien Maxou en plus, mais pour moi, il a bien une - infime - part de responsabilité dans l'accrochage du départ et je n'en démords pas. Pour moi c'est visible sur la vue de face en slow motion. Enfin on a déjà expliqué tout ça donc revenir en détail ne sert à rien.
Mais on peut effectivement estimer que l'autre est de mauvaise foi quand on ne partage pas son opinion. C'est assez fréquent et ça donne l'impression d'avoir raison.
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by Miki III on Mon Sep 18, 2017 6:45 pm

Tout le monde sait que c'est de la faute d'Emmanuel Macron voyons. :ugeek:

Miki III

View user profile

Back to top Go down

Post by Vectrex on Mon Sep 18, 2017 6:47 pm

BodyLanguage wrote:
Jovial wrote:Y'a pas grand monde qui le fait ici mais je pense qu'il faut une sacré dose de mauvaise foi pour, ne serait-ce qu'un chouilla, donner la moindre responsabilité au crash d'hier à Verstappen.

Mauvaise foi je vois pas pourquoi ? J'aime bien Maxou en plus, mais pour moi, il a bien une - infime - part de responsabilité dans l'accrochage du départ et je n'en démords pas. Pour moi c'est visible sur la vue de face en slow motion. Enfin on a déjà expliqué tout ça donc revenir en détail ne sert à rien.
Mais on peut effectivement estimer que l'autre est de mauvaise foi quand on ne partage pas son opinion. C'est assez fréquent et ça donne l'impression d'avoir raison.

Sur la vidéo postée par FFFF, on voit clairement Verstappen se rabattre sur Kimi (de 00:20 à 00:21). Alors pas de beaucoup mais suffisamment pour aller planter sa roue avant gauche devant la roue arrière droit de la Ferrari n°7.

Et mes yeux vont bien, pas de rdv ophtalmo à prévoir. study
Vectrex

View user profile

Back to top Go down

Post by MrPorc on Mon Sep 18, 2017 6:53 pm

Moi qui suis fan de Ferrari, je pense pas qu'on puisse trouver un responsable. C'est la course et pis c'est tout.
Rendez-vous dans 15 jrs

MrPorc

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Mon Sep 18, 2017 7:01 pm

90% Vettel et 10% pas de chance.

Vettel tasse Verstappen qui se décale à peine de quelques cm et qui tente de ralentir quand il comprend qu'il va être pris en sandwich.
Kimi 0% de tort.
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by raymane on Mon Sep 18, 2017 7:10 pm

Même avis que Souti
raymane

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Sep 18, 2017 8:11 pm

C'est de la course automobile où on applique le code de la route singapourien ? mrgreen
Incident de course la fia a tranchée point barre pas de coupables. Vous inquiétez pas vous verrez bientôt des robots pré programmé se faire des politesses en gardant bien tous leurs lignes

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Mon Sep 18, 2017 8:13 pm

Verstappen n'avait pas l'aileron de Vettel colé à sa roue avant droite non plus lorsqu'il s'est décalé. Il a d'une certaine façon été tassé mais a pour moi trop anticipé la manoeuvre de Vettel, ce dernier n'étant pas si près de lui ....Pas au point de le forcer à percuter Kimi tout du moins. C'est ce que moi je vois sur le ralenti de face, et de manière assez claire.
Du coup, Vettel responsable mais Maxou pas forcément complètement innocent non plus. Au final, c'est donc un incident comme on peut en trouver sur un départ et je pense que l'absence de sanctions est à saluer.
BodyLanguage

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Sep 18, 2017 8:16 pm

Que diriez-vous de cette version ? :
- Verstappen se déporte un petit peu à gauche car il voit surtout Raikkonen tenter de le dépasser. Mais il le fait un peu trop tard. Et Raikkonen ne peut aller davantage à gauche.
- Vettel fait de même avec Verstappen, mais pas trop tard. Ce qui doit éviter un accrochage direct.
- Aux yeux de la FIA, les responsabilités apparaissent alors comme partagées entre Vettel et Verstappen puisque les 2 pilotes ont un peu fauté. Un peu seulement. Donc pas de sanction.

Perso, je pense que, même si Vettel n'avait pas obliqué à gauche, Verstappen aurait obliqué de la même manière sur Raikkonen. Mais je ne lui en veux pas. Il est encore en apprentissage de la F1.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Mon Sep 18, 2017 8:31 pm

J'ai quand même l'impression que Raikkonen se décale très légèrement sur la droite alors qu'il n'a pas fini son dépassement sur Verstappen. Faudrait une caméra embarquée de Räikkönen.

Édit
https://youtu.be/LtaCmRi9Fqo

Finalement non, le décalage de Vettel fout vraiment Verstappen dans la merde avec Räikkönen qui le dépasse comme une balle.
Ca va quand même sacrément vite pour pouvoir réagir.

Hors sujet: il parle vachement bien italien Villeneuve.

Last edited by YouYou on Mon Sep 18, 2017 9:06 pm; edited 1 time in total
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Sep 18, 2017 8:37 pm

YouYou wrote:J'ai quand même l'impression que Raikkonen se décale très légèrement sur la droite alors qu'il n'a pas fini son dépassement sur Verstappen. Faudrait une caméra embarquée de Räikkönen.
Oui moi aussi, mais c'est peut-être parce que Verstappen le sert un peu à gauche. Pour ne pas être serré, il faut intimider l'adversaire, donc aller dans sa direction... Et puis c'est mieux d'aborder le virage pas trop à l'intérieur.
Au final, les 3 pilotes ont une part de responsabilité, donc il s'agit d'un fait de course. Qui aurait pu néanmoins être évité.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Mon Sep 18, 2017 8:39 pm

Fait de course déclenché par Vettel. Twisted Evil
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Sep 18, 2017 8:40 pm

Voilà malgré que je sois de l'avis que personne n'est plus coupable que les autres, moi la je pose la question, qui a le plus joué au con avec le mec à sa gauche ?

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Sep 18, 2017 8:46 pm

Franchement, je suis désolé et c'est effectivement juste mon avis : j'ai jamais défendu Verstappen jusqu'à présent et à part la mauvaise foi, je vois pas comment on peut lui reprocher quoi que ce soit...
Juste un rappel de mon précédent message : - Vettel peut aller à droite, Raikko à encore 2 gros mètres à gauche. Verstappen ne peut même plus freiner mais oui, on peut quand même admettre qu'il a une part de responsabilité mais c'est pas grave car il apprend la F1

Je rigole fort là Smile

Je remets celle là juste pour rire avec vous : https://www.youtube.com/watch?v=U2T1_VrTcoo&t=46 (on entend bien qu'il lève le pied juste avant le contact)

Sinon je suis aussi convaincu (comme je l'ai déjà dit) que l'absence de sanction est logique => incident de course, mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même. Le petit est teigneux et souvent punissable par le passé mais pas là

Last edited by Jovial on Mon Sep 18, 2017 8:53 pm; edited 1 time in total

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Sep 18, 2017 8:48 pm

Non parce que personne ne niera que Vettel est parti vers la gauche pour défendre sa place. Comme verstapen était dans un premier temps décidé à aller jouer de l'esbroufe à Vettel, mais a décidé de reprendre sa ligne ou par prudence ou parce qu'il a vu Räikkönen arriver personne ne pourra le dire, mais clairement sur cette photo les mouvements on déjà été initié, donc que l'on arrête de dire que c'est Vettel qui a obligé verstapen à aller se mettre la gueule dans le finlandais. Et Räikkönen après tout avait aussi encore un peu de place à sa gauche avant d'attraper la bande jaune

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Mon Sep 18, 2017 8:51 pm

Jovial wrote:Franchement, je suis désolé et c'est effectivement juste mon avis : j'ai jamais défendu Verstappen jusqu'à présent et à part la mauvaise foi, je vois pas comment on peut lui reprocher quoi que ce soit...
Juste un rappel de mon précédent message : - Vettel peut aller à droite, Raikko à encore 2 gros mètres à gauche. Verstappen ne peut même plus freiner mais oui, on peut quand même admettre qu'il a une part de responsabilité mais c'est pas grave car il apprend la F1

Je rigole fort là Smile

Je remets celle là juste pour rire avec vous : https://youtu.be/Pi-qitmfvlI?t=24 (on entend bien qu'il lève le pied juste avant le contact)

Sinon je suis aussi convaincu (comme je l'ai déjà dit) que l'absence de sanction est logique => incident de course, mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même. Le petit est teigneux et souvent punissable par le passé mais pas là

Je n'ai vu personne dire qu'il était punissable. Il faut lire attentivement ce que les uns et les autres disent ... Il s'agît surtout de relativiser l'apparemment unique responsabilité de Vettel.
Et si tu veux vraiment rigoler, refais toi la vidéo du départ de face en slow motion. Pendant qu'on y est.

Last edited by BodyLanguage on Mon Sep 18, 2017 8:52 pm; edited 1 time in total
BodyLanguage

Back to top Go down

Post by Souti on Mon Sep 18, 2017 8:52 pm

cyd61 wrote:[Voilà malgré que je sois de l'avis que personne n'est plus coupable que les autres, moi la je pose la question, qui a le plus joué au con avec le mec à sa gauche ?

Ben Vettel clairement. Tu ne peux pas comparer quelqu'un qui bouge de 10cm par réaction à un pilote qui se décale de 5 m vers toi à pleine vitesse.
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 24 of 25 Previous  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics