GRAND PRIX DE SINGAPOUR 2017

Page 25 of 25 Previous  1 ... 14 ... 23, 24, 25

View previous topic View next topic Go down

Re: GRAND PRIX DE SINGAPOUR 2017

Post by Souti on Mon Sep 18, 2017 8:52 pm

Ps : D'ailleurs Webber est d'accord avec moi. Twisted Evil
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Sep 18, 2017 8:59 pm

Souti wrote:
cyd61 wrote:[Voilà malgré que je sois de l'avis que personne n'est plus coupable que les autres, moi la je pose la question, qui a le plus joué au con avec le mec à sa gauche ?

Ben Vettel clairement. Tu ne peux pas comparer quelqu'un qui bouge de 10cm par réaction à un pilote qui se décale de 5 m vers toi à pleine vitesse.

Si tu reprend lé départ en intégralité en regardant un peu plus ce que fait verstapen stp, tu reverras ta mesure de 10cm je pense. Il est parti vers Vettel autant que Vettel n'est parti  vers lui, et a décidé de revenir vers la gauche déjà au moment de la photo que j'ai mit, a aucun moment jusqu'à cet instant Vettel ne l'a obligé à tourner vers Räikkönen. Donc tu m'expliques que le petit Verstapen a soudainement pris de la marge de sécurité maintenant ?
Non comme je l'ai dit et weber aussi au passage, les deux ne s'occupaient que d'eux sans penser une seule seconde que l'ami Räikkönen leur ferait un allshot sous la pluie pour venir leur griller la politesse. Mais je suis désolé c'est pas Vettel a 5M qui a fait peur à verstapen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Sep 18, 2017 9:01 pm

BodyLanguage wrote:
Jovial wrote:[...]bla bla bla[...]

Je n'ai vu personne dire qu'il était punissable. Il faut lire attentivement ce que les uns et les autres disent ... Il s'agît surtout de relativiser l'apparemment unique responsabilité de Vettel.
Et si tu veux vraiment rigoler, refais toi la vidéo du départ de face en slow motion. Pendant qu'on y est.

Vettel n'a rien fait de vraiment irrationnel. Tasser son adversaire en lui laissant de l'espace tant qu'on est devant, c'est réglo mais ça comporte des risques.
En direct, en vue de face, j'ai vraiment eu l'impression que Verstappen avant mal jugé et donné un coup de roue à Raikko. C'était avant de voir toutes les caméras embarquées. Je dis juste qu'il y a beaucoup de mauvaise foi ici et je le confirme. Louis a quand même osé écrire que le finlandais ne pouvait plus du tout aller à gauche. Je sais pas quoi, regardez un peu les sources vidéos avant de donner un avis sinon c'est forcément biaisé...

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Sep 18, 2017 9:06 pm

Souti wrote:Ps : D'ailleurs Webber est d'accord avec moi. Twisted Evil
Oui enfin appuis toi sur sa déclaration entière plutôt que sur son tout petit bémol à la fin.
Où il si tu part par la Vettel jouant le championnat n'aurait dû prendre aucun risque et prendre le départ des stands afin d'éviter tout accrochage. Twisted Evil

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Mon Sep 18, 2017 9:20 pm

Je pense que Verstappen et Kimi sont d'accord avec Webber, que Vettel aurait dû partir des stands. mrgreen

Verstappen se décale au départ puis suit sa ligne (au 10 cm près d'un peu plus tard qui conduisent au choc).

C'est quand même pas vraiment comparable à l'écart que fait Vettel à pleine vitesse vers lui tu admettras j'espère. Regarde bien ce qu'il se passe à partir de 16 ou 17s quand les trajectoires de Kimi et Verstappen sont stabilisées (ou presque) par rapport à ce que va faire Vettel.

Regarde la vidéo en imaginant que Verstappen n'est pas là, je me demande s'il n'aurait pas fini dans kimi tellement il se rabat rapidement et loin.

Mais je doute vraiment que Verstappen ait eu envie de bloquer Kimi, je pense plutôt qu'il ne l'a pas vu et qu'il a voulu s'écarter d'un Vettel en crabe sur la piste.

https://dai.ly/x612ux2

Voilà maintenant chacun son avis. bois3
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Sep 18, 2017 9:27 pm

Souti wrote:Je pense que Verstappen et Kimi sont d'accord avec Webber, que Vettel aurait dû partir des stands.  mrgreen

Verstappen se décale au départ puis suit sa ligne (au 10 cm près d'un peu plus tard qui conduisent au choc).

C'est quand même pas vraiment comparable à l'écart que fait Vettel à pleine vitesse vers lui tu admettras j'espère. Regarde bien ce qu'il se passe à partir de 16 ou 17s quand les trajectoires de Kimi et Verstappen sont stabilisées (ou presque) par rapport à ce que va faire Vettel.

Regarde la vidéo en imaginant que Verstappen n'est pas là, je me demande s'il n'aurait pas fini dans kimi tellement il se rabat rapidement et loin.  

Mais je doute vraiment que Verstappen ait eu envie de bloquer Kimi, je pense plutôt qu'il ne l'a pas vu et qu'il a voulu s'écarter d'un Vettel en crabe sur la piste.

https://dai.ly/x612ux2

Voilà maintenant chacun son avis. bois3

Ah mais concernant verstapen on est d'accord je lui jette pas plus la pierre, le point de désaccord est sur le méchant Vettel. Moi mon avis Vettel et verstapen ont pris leur départ et jouer des coudes de manière tout à fait normal en oubliant que des miracles pouvaient arriver de temps en temps et que Räikkönen allait pour une fois être bien réveillé des le départ mrgreen. Vettel n'a pas été plus ou moins prudent que n'importe quel pilote partant de la pole, verstapen n'a pas été plus prudent que d'habitude et le pauvre Räikkönen c'est peut-être être laisser surprendre par son propre départ mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Sep 18, 2017 9:33 pm

Jovial wrote:Je dis juste qu'il y a beaucoup de mauvaise foi ici et je le confirme. Louis a quand même osé écrire que le finlandais ne pouvait plus du tout aller à gauche. Je sais pas quoi, regardez un peu les sources vidéos avant de donner un avis sinon c'est forcément biaisé...
Il faut arrêter de parler de mauvaise foi ici. Chacun a ses jugements, certains sont basés sur leurs pilotes préférés, d'autres non, ... Perso, je n'accuse personne. Et je n'ai pas de pilote préféré.

J'ai effectivement "osé" dire que Raikkonen n'avait plus beaucoup de place à gauche. Car il faut bien passer le virage à un moment donné ! Si Raikkonen reste sur la corde, voire encore plus à gauche, comment peut-il négocier le virage, à quelle vitesse peut-il sortir du virage ?
Je crois que Raikkonen a obliqué à droite pour à la fois prendre le virage mieux placé et pour répondre à la manoeuvre de Verstappen qui commençait à le tasser un peu.
Rien de bien terrible dans tout cela. Et rien qui ne justifie des accusations de mauvaise foi.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Sep 18, 2017 11:05 pm

Le hic c'est qu'à aucun moment Vettel n'est rentré en contact avec Verstappen comme je lavais cru au tout debut. On peut accuser Vettel d'avoir fait peur à Verstappen mais voilà. Car rejeter la responsabilité sur Vettel revient à dire que sans manoeuvre de Verstappen Vettel l'aurait percuté... Or ce n'est pas vraiment le cas.

De la une autre question... Qui a provoqué le crash Raikkonen/Verstappen... Est ce Verstappen qui s'est décalé vers Raikkonen ou bien Raikkonen vers Verstappen. Horner dit que Verstappen n'a pas bouger de sa ligne... Dans ce cas c'est Raikkonen qui vient percuter Verstappen.

Mais du point de vue de Raikkonen, il peut argumenter que Verstappen ne lui a pas laissé de la place pour négocier le prochain virage et Verstappen pourra dire que Vettel ne lui a oas laissé la place pour laisser la place à Raikkonen.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by raymane on Tue Sep 19, 2017 2:24 pm

Pour moi c'est clair. Verstapen a été pris en sandwich entre les deux Ferrari et n'avait aucun endroit où aller.

Le principal fautif est Vettel qui a joué et a perdu très gros. Mais ça fait partie de la course...
raymane

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Tue Sep 19, 2017 3:29 pm

FFFF wrote:Le hic c'est qu'à aucun moment Vettel n'est rentré en contact avec Verstappen comme je lavais cru au tout debut. On peut accuser Vettel d'avoir fait peur à Verstappen mais voilà. Car rejeter la responsabilité sur Vettel revient à dire que sans manoeuvre de Verstappen Vettel l'aurait percuté... Or ce n'est pas vraiment le cas.

De la une autre question... Qui a provoqué le crash Raikkonen/Verstappen... Est ce Verstappen qui s'est décalé vers Raikkonen ou bien Raikkonen vers Verstappen. Horner dit que Verstappen n'a pas bouger de sa ligne... Dans ce cas c'est Raikkonen qui vient percuter Verstappen.

Mais du point de vue de Raikkonen, il peut argumenter que Verstappen ne lui a pas laissé de la place pour négocier le prochain virage et Verstappen pourra dire que Vettel ne lui a oas laissé la place pour laisser la place à Raikkonen.

Juste avant que Raikkonen se fasse arracher la roue, elle est de combien la distance entre les 2 Ferrari? Moins de 1m70.
Si Vettel se prend Raikkonen, c'est parce qu'il continue à tasser.
L'arroseur arrosé. Bilan 38points lâchés.
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Tue Sep 19, 2017 3:35 pm

Sinon info factuelle que je trouve intéressante :
Hamilton, Vettel et Hulkenberg ont démarré en seconde
Raikkonen, Verstappen et Alonso ont démarré en 1ère

Conclusion : on pouvait bien démarrer en seconde (Hamilton) et en première (Alonso et Raikkonen)

PS : vous pouvez donc en conclure que mon info est inutile à souhait Smile

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Josc on Tue Sep 19, 2017 4:44 pm

en parlant de départ depuis le départ à moitié volé de Bottas en Autriche, on n'a plus les informations sur les temps de réactions des pilotes
ça aura duré un GP What a Face
Josc

View user profile

Back to top Go down

Post by TangMaster on Tue Sep 19, 2017 7:27 pm

Josc wrote:en parlant de départ depuis le départ  à moitié volé  de Bottas en Autriche, on n'a plus les informations sur les temps de réactions des pilotes
ça aura duré un GP What a Face

En même temps le départ de Bottas était bel et bien volé sur les vidéos... Le problème c'est que le capteur de la FIA est merdique et qu'ils ont bien été obligé de se baser sur lui pour éviter les problèmes de juris-prudence concernant d'autres capteurs de la FIA genre l'essence ou le radar des pits.
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Tue Sep 19, 2017 7:55 pm

L'explication donnee a l'epoque etait tout sauf porte sur la conclusion que le capteur etait merdique

FFFF

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Sep 19, 2017 8:52 pm

Ah y'en a qui l'ont encore en travers de la gorge le capteur

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Wed Sep 20, 2017 11:29 am

FFFF wrote:L'explication donnee a l'epoque etait tout sauf porte sur la conclusion que le capteur etait merdique
Disons que j'ai juste montré qu'il n'était pas très sensible car il ne se déclenchait qu'après un mouvement de plusieurs dizaines de centimètres...
Après merdique, pas merdique, c'est pas très factuel

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Wed Sep 20, 2017 1:36 pm

Jovial wrote:
FFFF wrote:L'explication donnee a l'epoque etait tout sauf porte sur la conclusion que le capteur etait merdique
Disons que j'ai juste montré qu'il n'était pas très sensible car il ne se déclenchait qu'après un mouvement de plusieurs dizaines de centimètres...
Après merdique, pas merdique, c'est pas très factuel
En fait non ils se declenchent dès le premier mouvement mais c'est la FIA qui a mis une marge de tolérance afin d'englober tout leger mouvement lié au fait que les pilotes ont besoin de trouver le point de patinage etc...

FFFF

Back to top Go down

Post by Jovial on Wed Sep 20, 2017 1:43 pm

Euh on dit la même chose quand je parle de sensibilité et toi de tolérance. En gros un mouvement est détecté et en dessous d'une certaine valeur on l'ignore.

Disons que ce qui peut faire débat c'est l'ampleur de leur tolérance.
Après ils ne donnent aucune précision sur les temps de réaction retenus pour les autres, ni sur leur tolérance, donc forcément on est étonné quand on constate que 200ms après l'extinction la voiture a déjà avancé de plusieurs décimètres sans que ça sorte des clous.

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 25 of 25 Previous  1 ... 14 ... 23, 24, 25

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics