TOP & FLOP : Singapour 2017

View previous topic View next topic Go down

TOP & FLOP : Singapour 2017

Post by Satoru on Sun Sep 17, 2017 5:13 pm

A vous !
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Re: TOP & FLOP : Singapour 2017

Post by BodyLanguage on Sun Sep 17, 2017 5:18 pm

Top :

- Hamilton, débarrassé de ses rivau les plus dangeureux mais a semblé quand même en forme
- Ricciardo, qui saisit encore chaque opportunité !
- Sainz, plaisir de le retrouver devant !
- Hulk solide mais pas vernis ici ..
- Palmer, de loin sa plus belle course de l'année ! Points mérités !!
- Perez qui fait une course solide comme il sait les faire
- Vandoorne, qui a vraiment chopé le rythme, désormais
- Stroll, solide et moins brouillon que Felipe
- Grosjean, rien d'étincelant, mais il prend les 2 points quand il faut être là ..

Flop :

- Bottas, très loin
- Vettel, sans doute optimiste, même si Maxou a sans doute sa part de responsabilité aussi
- Kimi, victime innocente !
- Wehrlein, qui se prend une rouste par .. Ericsson ... sous la pluie qui plus est, et même à pneus égaux en début de course.
- Magnussen, brouillon, encore, malgré de très beaux dépassements

Last edited by BodyLanguage on Sun Sep 17, 2017 5:40 pm; edited 1 time in total
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Sep 17, 2017 5:23 pm

Tops :

La pole incroyable de Vettel, vraiment une pointe de vitesse et d'attaque qu'on voit rarement ! D'autant plus que leur voiture était nulle part le vendredi.

Course de nuit, en ville et sous la pluie, c'est vraiment génial, que demander de plus pour Liberty !

La qualif des RB et MClaren

La course de Lewis, Sainz, Hulk, Perez 

Et même le week-end de Palmer c'est un petit top !

Flops :

Le départ qui nous prive de Vettel et Verstappen qui promettaient de la baston 

Ricciardo n'a jamais pu inquiéter Lewis. (Ce n'est pas vraiment un flop pour Ricciardo en lui même, toujours propre et solide.)

Massa était à côté de la plaque aujourd'hui 

Triste opération au championnat, ça enlève du suspens, même si Seb est opportuniste et score à chaque course ça sera très difficile maintenant.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Sep 17, 2017 5:37 pm

Top :
- Hamilton. Chanceux sur le crash du départ, mais la façon dont il a maîtrisé Ricciardo, au vu des chronos des Red Bull depuis le début du we, c'était loin d'être acquis.
- Sainz. Lui aussi opportuniste, avec une bonne stratégie. Mais c'est à mettre dans le contexte d'une saison encore très réussie. Sa promotion chez Renault est largement méritée.
- Hulkenberg. Une course qui symbolise bien le record de Sutil qu'il vient de battre. Il avait moyen de claquer un podium aujourd'hui, mais c'est le jour que choisit Renault pour pondre une stratégie moisie, et la mécanique pour le lâcher.

Flop :
- Vettel. Pas forcément pour le crash du départ, qui pour moi relève plus de l'incident de course (oui, il est un peu chaud, mais on voit bien pire tous les 15 jours, et c'est surtout la faute à pas de chance avec Verstappen qui prend peur et sur-réagit, et Raikkonen qui personne n'imaginait là) mais pour l'erreur directe 15 secondes plus tard qui je pense va lui coûter le titre mondial.
- Kvyat. Sa saison est au-delà de mauvaise. Elle est honteuse.
- Bottas. C'était bien mou du genou ce we.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Sep 17, 2017 6:20 pm

Satoru, les 15 secondes plus tard c'est parce que le flanc de sa voiture a été endommagé avec des fuites d'huiles. Il a dérapé sur ses propres fuites d'huiles allant sur ses roues arrières. Et de toute manière il n'aurait pas pu continuer car il perdait de la pression hydraulique

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Sep 17, 2017 6:22 pm

FFFF wrote:Satoru, les 15 secondes plus tard c'est parce que le flanc de sa voiture a été endommagé avec des fuites d'huiles. Il a dérapé sur ses propres fuites d'huiles allant sur ses roues arrières. Et de toute manière il n'aurait pas pu continuer car il perdait de la pression hydraulique

Au temps pour moi !
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Fan on Sun Sep 17, 2017 6:27 pm

Assez ressemblant avec Ricciardo en Hongrie, avec le recul.

Fan

View user profile

Back to top Go down

Post by masahiro on Sun Sep 17, 2017 6:49 pm

Tops:

Hamilton qui a eu un beau cadeau mais encore faut il savoir le prendre
Ricciardo qui a assuré une belle deuxième place compte tenu des circonstances
Hulkenberg incroyable mais sa mécanique l'a trahi...
Palmer enfin dans le coup
Sainz qui voltigeait avec une voiture très inférieure
Grosjean qui score avec une voiture catastrophique ce week-end

Flops:

Vettel trop agressif alors qu'il joue le titre mondial. Il faut parfois savoir lâcher pour assurer les points
Massa qui dormait en piste
Kvyat erreur stupide
Ocon moins dans le rythme que Perez
masahiro

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Sep 17, 2017 6:51 pm

La sur le coup Hamilton est ou super impressionnant ou hyper chanceux, en fait certainement un peu des deux , il évite le grabuge au départ et ne par pas en luge avec Vettel sur l'huile car étant décalé. On peut quand même lui reconnaître un sens de la course assez prononcé à ce bougre

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Sep 17, 2017 9:08 pm

Oui, aujourd'hui il a évité toutes les embuches de courses ou stratégiques, et s'est d'ailleurs empressé de remercier son équipe pour l'avoir écarté de tout problème.
Honnêtement, il m'a beaucoup gonflé à une époque mais le Lewis de cette année, je le trouve clean hors piste et réellement énorme en piste...
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Sep 17, 2017 9:10 pm

J'adore ce qu'il fait cette année moi aussi.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Sep 17, 2017 9:40 pm

Zelkin wrote:Oui, aujourd'hui il a évité toutes les embuches de courses ou stratégiques, et s'est d'ailleurs empressé de remercier son équipe pour l'avoir écarté de tout problème.
Honnêtement, il m'a beaucoup gonflé à une époque mais le Lewis de cette année, je le trouve clean hors piste et réellement énorme en piste...

J'ai le même sentiment, et c'est d'ailleurs assez inquiétant, il est déjà énorme, alors si il se bonifie comme le bon vin jusqu'où va t il aller affraid

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Sep 17, 2017 10:00 pm

cyd61 wrote:
Zelkin wrote:Oui, aujourd'hui il a évité toutes les embuches de courses ou stratégiques, et s'est d'ailleurs empressé de remercier son équipe pour l'avoir écarté de tout problème.

J'ai le même sentiment, et c'est d'ailleurs assez inquiétant, il est déjà énorme, alors si il se bonifie comme le bon vin jusqu'où va t il aller affraid

Je me pose la question aussi, je pense vraiment qu'il devient meilleur d'année en année et à chaque échec.. On dirait qu'il est meilleur depuis l'an dernier
Zelkin

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Sep 17, 2017 10:12 pm

Il a été très libéré du départ de Rosberg, je pense que ses employeurs ne s'y trompent pas et réfléchiront avant de lui coller un Verstappen dans les pattes. 

Schumacher a gagné son premier titre avec Ferrari (son 3eme au total donc.) l'année de ses 31 ans, la suite on la connaît. 

Lewis a gagné son 3eme titre l'année de ses 30 ans. 
Il peut aller chercher les 7 titres si il continue comme ça jusqu'à 2021. 

Ce qui est compliqué pour lui c'est que Vettel est probablement un adversaire plus coriace que Hakkinen. Mais sinon il a trouvé un équilibre et une maturité chez Mercedes, il est impressionnant.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Sep 17, 2017 10:22 pm

Zelkin wrote:
cyd61 wrote:

Je me pose la question aussi, je pense vraiment qu'il devient meilleur d'année en année et à chaque échec.. On dirait qu'il est meilleur depuis l'an dernier

Moais...

Il a pas le même coéquipier que l'an dernier surtout. Bottas est moins encombrant que Rosberg. Que ce soit sur la piste ou par son comportement en coulisses. Il n'y a pas à chercher beaucoup plus loin la sérénité actuelle de Lewis.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Sep 17, 2017 10:24 pm

Odji wrote:Il a été très libéré du départ de Rosberg, je pense que ses employeurs ne s'y trompent pas et réfléchiront avant de lui coller un Verstappen dans les pattes. 

Schumacher a gagné son premier titre avec Ferrari (son 3eme au total donc.) l'année de ses 31 ans, la suite on la connaît. 

Lewis a gagné son 3eme titre l'année de ses 30 ans. 
Il peut aller chercher les 7 titres si il continue comme ça jusqu'à 2021. 

Ce qui est compliqué pour lui c'est que Vettel est probablement un adversaire plus coriace que Hakkinen. Mais sinon il a trouvé un équilibre et une maturité chez Mercedes, il est impressionnant.

C'est justement ce qui me fait peur , enfin peur non , nous risquons de vivre une belle période, c'est que libéré de rosberg tout en aillants trouver un coriace adversaire en Vettel chez Ferrari, cela a décuplé ses forces. Comme toi je pense que Mercedes ne lui recollera pas un coéquipier envahissant tant qu'il sera à ce niveau, ils n'auraient aucun intérêt à le faire d'ailleurs.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by magnumcaramel on Tue Sep 19, 2017 2:58 am

TOP :

- les 80 premiers mètres de course de Raikkonen que j'ai adoré !! bah oui, depuis quand il nous sort un start si efficace et tranchant le Kimi ? Un petit baille.
- Lance Stroll. Qui aurait cru que le gars se mettrait au niveau de Massa il y a encore 2 mois ? Le surpassant maintenant depuis quelques week ends...
-Le départ d'Alonso. Juste impressionnant.
- Hamilton. C'était la course clée de son championnat et de son titre à venir.
- Sainz qui porte son team sur les épaules.

FLOP :

- Vettel. Trop d'agressivité.
-Ocon. Je ne sais pas si il a eu un problème mais n'a jamais semblé dans le coup.
Kyviat. C'est à peine si on se rend compte qu'il participe encore au championnat. Pas de coups d'éclats, rien de bien flamboyant et ça dure depuis trop longtemps. Depuis Monaco, son coéquipier est rentré à 5 reprises dans les points, Kyviat lui nous offre 9 courses consécutives hors du TOP 10... Je veux bien croire à un peu de malchance mais Sainz est 10 positions devant lui au championnat - il l'atomise salement.
magnumcaramel

View user profile http://kimidriver.vip-blog.com/

Back to top Go down

Post by Jovial on Tue Sep 19, 2017 10:59 am

magnumcaramel wrote:[...]
- Lance Stroll. Qui aurait cru que le gars se mettrait au niveau de Massa il y a encore 2 mois ? Le surpassant maintenant depuis quelques week ends...
[...]
On lui donne beaucoup de moyens pour s'améliorer quand même !

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue Sep 19, 2017 11:14 am

Et ça fonctionne ! Ericsson est en F1 depuis 4 ans, à défaut d'avoir les moyens il a eu le temps, pourtant je vois pas de gros progrès
Zelkin

Back to top Go down

Post by Jovial on Tue Sep 19, 2017 11:24 am

Il a fait des séances privés avec des vrais F1 et des circuits rien que pour lui ?

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Tue Sep 19, 2017 3:11 pm

Zelkin wrote:Et ça fonctionne ! Ericsson est en F1 depuis 4 ans, à défaut d'avoir les moyens il a eu le temps, pourtant je vois pas de gros progrès

Ah là je suis pas franchement d'accord pour Ericsson.
A la rue lors de sa première saison chez Catheram, même si on peut avoir de gros doutes sur le traitement qui lui était réservé dans cette équipe à petit budget, mais bref.
Proche de Nasr la saison suivante chez Sauber, il le domine nettement la saison d'après (Nasr a marqué l'unique point mais bon, c'était bien l'une des seules courses sur lesquelles il l'a devancé).
Cette année, face à Wehrlein, quand même pas présenté comme un manche, je trouve pas qu'il soit ridicule, loin de là même, surtout depuis 3 courses (il lui a même mis une sacrée rouste à Singapour, quand même ... avant son crash)
Moi qui aime suivre ce genre de pilotes présentés comme faibles et qui progressent, je m'attarde beaucoup sur lui, y compris pendant les courses, via le Live Timing, et c'est ce que je vois depuis 3 ans.
Des progrès, il y en a eu, et assez nettement. Il reste sans doute, globalement l'un des plus faibles mais ça n'enlève rien au fait qu'au contraire, il a beaucoup
progressé depuis ses débuts. J'aime le comparer un peu à Diniz, en son temps. Y a un peu de ça je pense.
Pour la comparaison avec Stroll, ce dernier est quand même effectivement bien aidé, sans enlever de mérite à ses énormes progrès - on ne fait pas une course comme celle qu'il a mené à Bakou par hasard, idem à Monza - mais il est bien le seul à pouvoir réserver des journées entières comme il a pu le faire.
BodyLanguage

Back to top Go down

Post by magnumcaramel on Tue Sep 19, 2017 5:12 pm

BodyLanguage wrote:
Zelkin wrote:Et ça fonctionne ! Ericsson est en F1 depuis 4 ans, à défaut d'avoir les moyens il a eu le temps, pourtant je vois pas de gros progrès

Ah là je suis pas franchement d'accord pour Ericsson.
A la rue lors de sa première saison chez Catheram, même si on peut avoir de gros doutes sur le traitement qui lui était réservé dans cette équipe à petit budget, mais bref.
Proche de Nasr la saison suivante chez Sauber, il le domine nettement la saison d'après (Nasr a marqué l'unique point mais bon, c'était bien l'une des seules courses sur lesquelles il l'a devancé).
Cette année, face à Wehrlein, quand même pas présenté comme un manche, je trouve pas qu'il soit ridicule, loin de là même, surtout depuis 3 courses (il lui a même mis une sacrée rouste à Singapour, quand même ... avant son crash)
Moi qui aime suivre ce genre de pilotes présentés comme faibles et qui progressent, je m'attarde beaucoup sur lui, y compris pendant les courses, via le Live Timing, et c'est ce que je vois depuis 3 ans.
Des progrès, il y en a eu, et assez nettement. Il reste sans doute, globalement l'un des plus faibles mais ça n'enlève rien au fait qu'au contraire, il a beaucoup
progressé depuis ses débuts. J'aime le comparer un peu à Diniz, en son temps. Y a un peu de ça je pense.
Pour la comparaison avec Stroll, ce dernier est quand même effectivement bien aidé, sans enlever de mérite à ses énormes progrès - on ne fait pas une course comme celle qu'il a mené à Bakou par hasard, idem à Monza - mais il est bien le seul à pouvoir réserver des journées entières comme il a pu le faire.

ah ? toi aussi tu as un faible pour les cas présentés comme déséspérés ? Je fonctionne pareil. Dans tous les sports que j'aime suivre. Et voir la progression du gars (factuelle, non théorique) ça fait se rendre compte qu'une réputation est très difficile à refaire une fois que l'opinion publique a décidé du sort d'un sportif.
magnumcaramel

View user profile http://kimidriver.vip-blog.com/

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Tue Sep 19, 2017 5:37 pm

Effectivement, je me suis toujours intéressé à ce profil de pilotes, à peu près depuis que je suis la F1 (94) et je te rejoins totalement sur la réputation de certains qui se révèle en générale assez compliquée à refaire.
BodyLanguage

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Sep 19, 2017 6:38 pm

Je vais pas dire que je m intéresse aux cause perdu comme vous, mais je me suis penché sur le cas Ericsson et si on compare depuis ses début et les équipiers qui lui ont été présenté, il a quand même progressé, piurnsur il ne sera jamais champion du monde, mais il n est pas antipathique, il semble connaître ses limites et apprend de ses équipiers sans faire de bruit. Il aurait un possible meilleur traitement chez Sauber, mais même avec un vélo, présenté comme l'est wherlein , Ericsson devrait être derrière. Et en attendant il a au moins permis à sauber de ne pas mettre la clef sous la porte, tout celà fait que j ai une certaine sympathie pour ce pilote

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics