Les bumper-cars de 2017

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Go down

Est-ce que les pilotes sont devenus dirty ?

27% 27% 
[ 3 ]
73% 73% 
[ 8 ]

Total Votes : 11

Re: Les bumper-cars de 2017

Post by louis-ng on Thu Sep 21, 2017 8:20 pm

Zelkin wrote:Oui la statistique sur les dépassements est biaisée parce que les manoeuvres sans DRS ont progressé dans l'ensemble si je dis pas de connerie.

Encore une fois on est dans un paradoxe, à l'époque on disait que Schumacher qui tassait Montoya à Imola à la sortie de Tosa en 2001 et 2004 c'était légal et qu'il jouait bien sa carte défensive, et aujourd'hui on dit que c'est inacceptable. Même si je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut sanctionner, ça donne l'impression que le fan de F1 (je m'inclus dans ce profil) est capable de se contredire d'une période sur l'autre pour critiquer la FIA.. Plus que de reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit, je m'étonne de ce phénomène.

C'est comme les pistes de Tilke, je sais que c'est pas toi Louis qui avais dit qu'elles étaient trop larges, mais ça me fait rire en 10 ans ici d'être passé de "les autoroutes de Tilke nous gavent" à "c'est dommage les pistes de Tilke sont un peu étroites"
Perso, je n'apprécie pas les manoeuvres défensives à la Schumacher, ou celles que l'on voit fréquemment aujourd'hui. Je préfère largement les manoeuvres offensives consistant à feinter ou à surprendre l'adversaire, celui-ci ne pouvant pas changer de ligne plus d'une fois
Et, par exemple, le tassage de Schumacher sur Barrichello sur la ligne des stands de Budapest est hyper moche selon moi. Et cela ne grandit pas le multiple champion.
Je n'ai jamais trouvé cela normal. Et je n'ai jamais changé d'avis.
Mais je ne demande pas de pénalité contrairement à ce que certains croient lire (entre les lignes ?). Je fais avec, mais je n'apprécie pas.

Pour comparer avec un autre sport, c'est le triomphe de la défense sur l'attaque en football.

Les pistes Tilke : là aussi, cela parait difficile à certains de lire correctement, le problème des pistes Tilke n'est pas la largeur des pistes mais leur peu d'intérêt. Amalgames, interprétations, ... C'est une question d'habitudes sur ce forum. Cela me lasse, ça aussi.
Il existe des autoroutes très très intéressantes du point de vue du pilotage... Ce n'est pas lié à leur largeur mais à leur tracé, à leur environnement. vallonné ou non notamment.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Thu Sep 21, 2017 8:28 pm

Oui faut pas croire que les contradictions viennent des mêmes personnes sur les mêmes sujets. C'est la communauté de fans qui peut se contredire car c'est pas une entité uniforme.

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Thu Sep 21, 2017 8:30 pm

Je suis d’accord notamment concernent Schumacher 2010. 

Ce n’est pas que je demande des pénalités pour ces défenses mais au final je trouve ça moche ces actions, le spectacle n’y gagne pas à mon goût.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Sep 21, 2017 8:38 pm

[quote="louis-ng"]
Zelkin wrote:

Les pistes Tilke : là aussi, cela parait difficile à certains de lire correctement, le problème des pistes Tilke n'est pas la largeur des pistes mais leur peu d'intérêt. Amalgames, interprétations, ... C'est une question d'habitudes sur ce forum. Cela me lasse, ça aussi.
Il existe des autoroutes très très intéressantes du point de vue du pilotage... Ce n'est pas lié à leur largeur mais à leur tracé, à leur environnement. vallonné ou non notamment.

Parce que quand tu propose ou de réduire la largeur des voitures ou augmenter celle des pistes tu parle en fait du manq D´interet des circuits de Tilke Suspect
Tu sais qu il doit composer avec des terrains qui n’offrent pas forcément grand choix?

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Sep 21, 2017 8:51 pm

T'as pas tout lu ou compris. C'est Zelkin je crois qui associe les circuits Tilke et leur peu d'intérêt d'une part, et leur largeur d'autre part. Et moi, je dis que la largeur n'est pas le critère déterminant dans le peu d'intérêt des pistes Tilke. Tu comprends... ?

Et si le terrain n'est pas bon, il faut en choisir un autre. Et au moins varier le rayon des virages. Rien à voir avec la largeur de la piste donc.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Thu Sep 21, 2017 9:00 pm

J'ai le sentiment qu'on chouine pour rien aujourd'hui, sur des actions qu'on voyait souvent dans les 90's/2000's et qui ne choquaient pas grand monde à l'époque.
Je vois des pilotes qui s'en prennent plein la gueule pour vraiment pas grand chose et je trouve ça pénible à force.
"oh mon Dieu, il l'a emmené en dehors des limites de la piste, c'est un scandale ! qu'on le pende en place publique pour cette action honteuse !!" ...
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu Sep 21, 2017 9:28 pm

louis-ng wrote:
Zelkin wrote:Oui la statistique sur les dépassements est biaisée parce que les manoeuvres sans DRS ont progressé dans l'ensemble si je dis pas de connerie.

Encore une fois on est dans un paradoxe, à l'époque on disait que Schumacher qui tassait Montoya à Imola à la sortie de Tosa en 2001 et 2004 c'était légal et qu'il jouait bien sa carte défensive, et aujourd'hui on dit que c'est inacceptable. Même si je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut sanctionner, ça donne l'impression que le fan de F1 (je m'inclus dans ce profil) est capable de se contredire d'une période sur l'autre pour critiquer la FIA.. Plus que de reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit, je m'étonne de ce phénomène.

C'est comme les pistes de Tilke, je sais que c'est pas toi Louis qui avais dit qu'elles étaient trop larges, mais ça me fait rire en 10 ans ici d'être passé de "les autoroutes de Tilke nous gavent" à "c'est dommage les pistes de Tilke sont un peu étroites"

C'est bien pour ça que j'ai dit que c'est pas toi qui t'en étais plaint. Mais sur ce forum pendant un moment, on ne lisait que ça. Mais encore une fois, j'ai bien précisé que c'étaient pas forcément les mêmes personnes qui se plaignaient, juste que les avis généraux évoluaient à l'inverse des décisions prises par la FIA, y compris si les décisions allaient dans le sens de leurs premières plaintes.
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by @Luigi on Fri Sep 22, 2017 3:11 pm

Odji wrote:Je viens de regarder ça sur YouTube, en effet ils ont voulu jouer au bumper cars à un moment What a Face

Massa VS Kubica, sous la pluie dans le dernier tour au Japon 2007. Ca valait le détour aussi.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Fri Sep 22, 2017 3:17 pm

Sinon Auto-tamponneuses, c'est pas un joli mot ?
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri Sep 22, 2017 3:31 pm

Zelkin wrote:

Mais encore une fois, j'ai bien précisé que c'étaient pas forcément les mêmes personnes qui se plaignaient, juste que les avis généraux évoluaient à l'inverse des décisions prises par la FIA, y compris si les décisions allaient dans le sens de leurs premières plaintes.

C'est toujours les mécontents qui font le plus de bruit Laughing (c'est valable pour les fan de f1 comme ailleurs)

chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Sep 22, 2017 3:33 pm

Massa/kubica au Japon c'était grandiose

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Fri Sep 22, 2017 3:35 pm

@Luigi wrote:
Odji wrote:Tu Je viens de regarder ça sur YouTube, en effet ils ont voulu jouer au bumper cars à un moment What a Face

Massa VS Kubica, sous la pluie dans le dernier tour au Japon 2007. Ca valait le détour aussi.

Oh yes je le cherchais celui la ! J’ai téléchargé la course j’allais la regarder ce week-end, il me semblait que c’etait Massa - Hamilton du coup je ne la trouvais pas sur YouTube.

Massa - Hamilton c’etait 2011 leur grand amour What a Face
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Fri Sep 22, 2017 3:36 pm

Gus wrote:Sinon Auto-tamponneuses, c'est pas un joli mot ?

Je voulais citer Verstappen pour la running gag Wink
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Sep 22, 2017 3:54 pm

Revoir massa/kubica Ça me. Rappelle à quelle point Bridgestone, et michelin étaient doués pour nous sortir des vrais pneus pluies qui tiennent le pavé

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Mon Oct 02, 2017 10:26 pm

Ocon n’a pas eu de chance à ce Grand Prix : Sainz puis Massa, aucune bataille jolie à voir, que du bourrin !
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics