Les bumper-cars de 2017

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Est-ce que les pilotes sont devenus dirty ?

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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by louis-ng on Thu 21 Sep 2017, 20:20

Zelkin wrote:Oui la statistique sur les dépassements est biaisée parce que les manoeuvres sans DRS ont progressé dans l'ensemble si je dis pas de connerie.

Encore une fois on est dans un paradoxe, à l'époque on disait que Schumacher qui tassait Montoya à Imola à la sortie de Tosa en 2001 et 2004 c'était légal et qu'il jouait bien sa carte défensive, et aujourd'hui on dit que c'est inacceptable. Même si je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut sanctionner, ça donne l'impression que le fan de F1 (je m'inclus dans ce profil) est capable de se contredire d'une période sur l'autre pour critiquer la FIA.. Plus que de reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit, je m'étonne de ce phénomène.

C'est comme les pistes de Tilke, je sais que c'est pas toi Louis qui avais dit qu'elles étaient trop larges, mais ça me fait rire en 10 ans ici d'être passé de "les autoroutes de Tilke nous gavent" à "c'est dommage les pistes de Tilke sont un peu étroites"
Perso, je n'apprécie pas les manoeuvres défensives à la Schumacher, ou celles que l'on voit fréquemment aujourd'hui. Je préfère largement les manoeuvres offensives consistant à feinter ou à surprendre l'adversaire, celui-ci ne pouvant pas changer de ligne plus d'une fois
Et, par exemple, le tassage de Schumacher sur Barrichello sur la ligne des stands de Budapest est hyper moche selon moi. Et cela ne grandit pas le multiple champion.
Je n'ai jamais trouvé cela normal. Et je n'ai jamais changé d'avis.
Mais je ne demande pas de pénalité contrairement à ce que certains croient lire (entre les lignes ?). Je fais avec, mais je n'apprécie pas.

Pour comparer avec un autre sport, c'est le triomphe de la défense sur l'attaque en football.

Les pistes Tilke : là aussi, cela parait difficile à certains de lire correctement, le problème des pistes Tilke n'est pas la largeur des pistes mais leur peu d'intérêt. Amalgames, interprétations, ... C'est une question d'habitudes sur ce forum. Cela me lasse, ça aussi.
Il existe des autoroutes très très intéressantes du point de vue du pilotage... Ce n'est pas lié à leur largeur mais à leur tracé, à leur environnement. vallonné ou non notamment.

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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by Jovial on Thu 21 Sep 2017, 20:28

Oui faut pas croire que les contradictions viennent des mêmes personnes sur les mêmes sujets. C'est la communauté de fans qui peut se contredire car c'est pas une entité uniforme.

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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by Odji on Thu 21 Sep 2017, 20:30

Je suis d’accord notamment concernent Schumacher 2010. 

Ce n’est pas que je demande des pénalités pour ces défenses mais au final je trouve ça moche ces actions, le spectacle n’y gagne pas à mon goût.
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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by cyd61 on Thu 21 Sep 2017, 20:38

[quote="louis-ng"]
Zelkin wrote:

Les pistes Tilke : là aussi, cela parait difficile à certains de lire correctement, le problème des pistes Tilke n'est pas la largeur des pistes mais leur peu d'intérêt. Amalgames, interprétations, ... C'est une question d'habitudes sur ce forum. Cela me lasse, ça aussi.
Il existe des autoroutes très très intéressantes du point de vue du pilotage... Ce n'est pas lié à leur largeur mais à leur tracé, à leur environnement. vallonné ou non notamment.

Parce que quand tu propose ou de réduire la largeur des voitures ou augmenter celle des pistes tu parle en fait du manq D´interet des circuits de Tilke Suspect
Tu sais qu il doit composer avec des terrains qui n’offrent pas forcément grand choix?

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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by louis-ng on Thu 21 Sep 2017, 20:51

T'as pas tout lu ou compris. C'est Zelkin je crois qui associe les circuits Tilke et leur peu d'intérêt d'une part, et leur largeur d'autre part. Et moi, je dis que la largeur n'est pas le critère déterminant dans le peu d'intérêt des pistes Tilke. Tu comprends... ?

Et si le terrain n'est pas bon, il faut en choisir un autre. Et au moins varier le rayon des virages. Rien à voir avec la largeur de la piste donc.

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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by BodyLanguage on Thu 21 Sep 2017, 21:00

J'ai le sentiment qu'on chouine pour rien aujourd'hui, sur des actions qu'on voyait souvent dans les 90's/2000's et qui ne choquaient pas grand monde à l'époque.
Je vois des pilotes qui s'en prennent plein la gueule pour vraiment pas grand chose et je trouve ça pénible à force.
"oh mon Dieu, il l'a emmené en dehors des limites de la piste, c'est un scandale ! qu'on le pende en place publique pour cette action honteuse !!" ...
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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by Zelkin on Thu 21 Sep 2017, 21:28

louis-ng wrote:
Zelkin wrote:Oui la statistique sur les dépassements est biaisée parce que les manoeuvres sans DRS ont progressé dans l'ensemble si je dis pas de connerie.

Encore une fois on est dans un paradoxe, à l'époque on disait que Schumacher qui tassait Montoya à Imola à la sortie de Tosa en 2001 et 2004 c'était légal et qu'il jouait bien sa carte défensive, et aujourd'hui on dit que c'est inacceptable. Même si je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut sanctionner, ça donne l'impression que le fan de F1 (je m'inclus dans ce profil) est capable de se contredire d'une période sur l'autre pour critiquer la FIA.. Plus que de reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit, je m'étonne de ce phénomène.

C'est comme les pistes de Tilke, je sais que c'est pas toi Louis qui avais dit qu'elles étaient trop larges, mais ça me fait rire en 10 ans ici d'être passé de "les autoroutes de Tilke nous gavent" à "c'est dommage les pistes de Tilke sont un peu étroites"

Les pistes Tilke : là aussi, cela parait difficile à certains de lire correctement, le problème des pistes Tilke n'est pas la largeur des pistes mais leur peu d'intérêt. Amalgames, interprétations, ... C'est une question d'habitudes sur ce forum. Cela me lasse, ça aussi.
Il existe des autoroutes très très intéressantes du point de vue du pilotage... Ce n'est pas lié à leur largeur mais à leur tracé, à leur environnement. vallonné ou non notamment.

C'est bien pour ça que j'ai dit que c'est pas toi qui t'en étais plaint. Mais sur ce forum pendant un moment, on ne lisait que ça. Mais encore une fois, j'ai bien précisé que c'étaient pas forcément les mêmes personnes qui se plaignaient, juste que les avis généraux évoluaient à l'inverse des décisions prises par la FIA, y compris si les décisions allaient dans le sens de leurs premières plaintes.
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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by @Luigi on Fri 22 Sep 2017, 15:11

Odji wrote:Je viens de regarder ça sur YouTube, en effet ils ont voulu jouer au bumper cars à un moment What a Face

Massa VS Kubica, sous la pluie dans le dernier tour au Japon 2007. Ca valait le détour aussi.
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@Luigi

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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by Gus on Fri 22 Sep 2017, 15:17

Sinon Auto-tamponneuses, c'est pas un joli mot ?
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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by chandleur on Fri 22 Sep 2017, 15:31

Zelkin wrote:

Mais encore une fois, j'ai bien précisé que c'étaient pas forcément les mêmes personnes qui se plaignaient, juste que les avis généraux évoluaient à l'inverse des décisions prises par la FIA, y compris si les décisions allaient dans le sens de leurs premières plaintes.

C'est toujours les mécontents qui font le plus de bruit Laughing (c'est valable pour les fan de f1 comme ailleurs)

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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by le baron rouge on Fri 22 Sep 2017, 15:33

Massa/kubica au Japon c'était grandiose

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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by Odji on Fri 22 Sep 2017, 15:35

@Luigi wrote:
Odji wrote:Tu Je viens de regarder ça sur YouTube, en effet ils ont voulu jouer au bumper cars à un moment What a Face

Massa VS Kubica, sous la pluie dans le dernier tour au Japon 2007. Ca valait le détour aussi.

Oh yes je le cherchais celui la ! J’ai téléchargé la course j’allais la regarder ce week-end, il me semblait que c’etait Massa - Hamilton du coup je ne la trouvais pas sur YouTube.

Massa - Hamilton c’etait 2011 leur grand amour What a Face
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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by Odji on Fri 22 Sep 2017, 15:36

Gus wrote:Sinon Auto-tamponneuses, c'est pas un joli mot ?

Je voulais citer Verstappen pour la running gag Wink
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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by le baron rouge on Fri 22 Sep 2017, 15:54

Revoir massa/kubica Ça me. Rappelle à quelle point Bridgestone, et michelin étaient doués pour nous sortir des vrais pneus pluies qui tiennent le pavé

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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by Odji on Mon 02 Oct 2017, 22:26



Ocon n’a pas eu de chance à ce Grand Prix : Sainz puis Massa, aucune bataille jolie à voir, que du bourrin !
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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by JM 30 on Thu 21 Dec 2017, 02:53

gavroche wrote:
Jovial wrote:J'aimerais bien des stats mais à vue d'oeil, ça se dépasse + cette année que les 2 dernières.

Melbourne : 2 dépassements contre 37 en 2016 et 10 en 2015
Shanghai : 35 dépassements contre 161 en 2016 et 29 en 2015
Sakhir : 35 dépassements contre 84 en 2016 et 43 en 2015
Sotchi : 1 dépassement contre 29 en 2016 et 31 en 2015
Barcelone : 16 dépassements contre 54 en 2016 et 28 en 2015
Monaco : 2 dépassements contre 14 en 2016 et 10 en 2015
Montréal : 33 dépassements contre 32 en 2016 et 37 en 2015
Bakou : 48 dépassements contre 67 en 2016
Spielberg : 13 dépassements contre 76 en 2016 et 20 en 2015
Silverstone : 38 dépassements contre 12 en 2016 et 21 en 2015
Hungaroring : 8 dépassements contre 11 en 2016 et 30 en 2015
Spa : 37 dépassements contre 46 en 2016 et 29 en 2015
Monza : 38 dépassements contre 48 en 2016 et 33 en 2015
Singapour : 14 dépassements contre 39 en 2016 et 16 en 2015

Sauf à Silverstone, ça a plutôt régressé.


Et bien voila les stats pour 2017: grosse régression du nombre des dépassements.
https://fr.motorsport.com/f1/news/grosse-chute-depassements-f1-2017-986221/

On peut se souvenir du débat sur les nouvelles règles pour les F1 en 2017. Certains pilotes s'alarmaient sur le fait que les dépassements seraient plus compliqués, ils ont eu raison. Reste à savoir une chose: Est-ce due aux appuis plus importants ou la fameuse tendance à la surchauffe rapide des Pirelli si l'on suit trop longtemps un concurrent.

le baron rouge wrote:Massa/kubica  au Japon c'était grandiose
Quand on pense que l'un peut remplacer l'autre chez Williams, même si ça semble de moins en moins être le cas... je reste surpris que cette bagarre n'ait pas été à l'époque investiguée par les commissaires avec pénalité pour les 2 pilotes qui n'ont l'un et l'autre à un moment pas respecté la désormais célèbre "ligne de course". A certains moments aussi à Dijon 79, les 2 funambules ont roulé en dehors de la piste. Est-ce réellement néfaste au spectacle...

On est dans une époque sur-aseptisée ou personne n'accepte que l'autre commette un écart, même si ça dépend qui. Condamnation quasi unanime par exemple lors d'une course de karting au Brésil d'un pilote qui va boxer son adversaire, avec excuses publiques de Massa.
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/karting/breves/un-coequipier-de-massa-se-bagarre-dans-une-course-de-kart-190884.html
En Nascar, la même scène aurait été apprécié totalement différemment. Là, les explications physique entre les pilotes font parti du jeu. Et je le dit: je pense que ce sont les américains qui ont raison dans la gestion de ce type de chose. La colère, ça fait parti des émotions humaines. Tant qu'il n'y a pas de blessure ou qu'un des 2 n'est pas trop inférieur à l'autre, que ça fasse parti du spectacle.

Les censeurs se donnent tellement de pouvoir qu'ils vont jusqu'à fausser le résultat d'un championnat. En Supercar australien, les commissaires sur-tatillons ont volé un titre à McLoughlin avec une pénalité pour vitesse excessive dans les stands qui parait très étrange. Entre rien dire et créer du stock car et des courses robotisées, il y a quand même des justes milieu... et des règles justes. Car à coté de ça, rares sont les compétitions qui sanctionnent les "blocages". Aux USA apparemment, ça existe. Là bas, c'est comme si la piste était partagée par une ligne blanche au milieu, et un pilote qui franchi cette ligne pour bloquer un adversaire est sanctionné. C'est peut-être à importer en F1, au lieu de règles compliquées qui ne règlent rien, avant qu'un jour des pilotes ne nous refassent la figure Martini/Fittipaldi à Monza en 1993...
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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by SchuminatOr57 on Thu 21 Dec 2017, 16:57

Il ne l'a pas boxé, il l'a étranglé le gars au Brésil.. (boxer sous entend que chacun a ses chances de se battre et de se défendre). Et je me demande la finalité de tout ça si les commissaires de pistes ne les avaient pas départagé.. Dire que c'est aseptiser les choses que de ne pas accepter ça, je ne suis pas d'accord.

Je suis néanmoins d'accord pour dire que l'on est dans une société où le scandale pour un pet de travers est devenu monnaie courante. Mais tu n'as pas choisis le bon exemple
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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by Jovial on Thu 21 Dec 2017, 17:05

Le mec a pété un câble sur la course de kart mais : il se fait sortir volontairement, puis le mec qui le sort vient le boxer. Il se défend (et j'imagine qu'à ce moment là il a effectivement pété un câble)
Bref, c'était une réaction disproportionnée à une agression. Il ne l'a pas étranglé gratuitement

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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by Odji on Thu 21 Dec 2017, 17:08

Comment peut-on soutenir la violence pour le spectacle ? Shocked

En Nascar la scène aurait été différente, ça aurait été un poing dans la gueule entre 2 américains qui s'expliquent à leur manière de gros bourrin.
Ça n'a pas du tout la même signification que les excès de violence dans la société brésilienne qui peut amener à mort d'homme.
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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by Zelkin on Thu 21 Dec 2017, 21:03

Surtout qu'en Nascar c'est un peu comme du catch, y a deux trois vrais coups qui partent mais c'est du défouloir plus qu'autre chose, pas une agression.
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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by JM 30 on Fri 22 Dec 2017, 17:43

Oui mrgreen ?
https://www.youtube.com/watch?v=LP-vPrEIq14

Sport auto+catch... ça serait un principe à institutionnaliser!

SchuminatOr57 wrote:Il ne l'a pas boxé, il l'a étranglé le gars au Brésil.. (boxer sous entend que chacun a ses chances de se battre et de se défendre). Et je me demande la finalité de tout ça si les commissaires de pistes ne les avaient pas départagé.. Dire que c'est aseptiser les choses que de ne pas accepter ça, je ne suis pas d'accord.

Je suis néanmoins d'accord pour dire que l'on est dans une société où le scandale pour un pet de travers est devenu monnaie courante. Mais tu n'as pas choisis le bon exemple
Heu oui, en revoyant la chose, la tentative d'étranglement, ça va plus loin que de coutume. Par contre les coups de poing sur le casque, ça ne sert pas à grand chose... vu l'accrochage, les 2 ont sans doute eu d'autres litiges en piste auparavant. La violence au Brésil, c'est pas rien...


Pour revenir aux dépassements, les changements de trajectoires des pilotes sont d'autant plus dangereux que lorsque le DRS est activé et que celui-ci cré une très grosse différence de vitesse entre les voitures. Le DRS divise, mais c'est peut-être pour des raisons de sécurité qu'il faudrait analyser sa présence. Avec une question: pourquoi ne parle-on jamais de la possibilité d'utiliser un DRS avec un angle d'ouverture qui varierai selon les circuit? Faible ouverture sur des pistes comme Spa, Barhein ou Shanghai, plus importante à Melbourne, Monza ou Sotchi.
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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by JM 30 on Sun 24 Dec 2017, 01:17

louis-ng wrote:
Perso, je n'apprécie pas les manoeuvres défensives à la Schumacher, ou celles que l'on voit fréquemment aujourd'hui. Je préfère largement les manoeuvres offensives consistant à feinter ou à surprendre l'adversaire, celui-ci ne pouvant pas changer de ligne plus d'une fois
Et, par exemple, le tassage de Schumacher sur Barrichello sur la ligne des stands de Budapest est hyper moche selon moi. Et cela ne grandit pas le multiple champion.
Je n'ai jamais trouvé cela normal. Et je n'ai jamais changé d'avis.
Ah, le pilotage rugueux de Schumacher... toute une histoire! C'est Senna le premier que je n'appréciais pas pour son pilotage agressif, mais force est de constater que dans certaines situations, le brésilien était tout à fait correct, ce qui a donné le fameux dépassement sur lui par Mansell à Barcelone en 91. Mais Schumacher... rarement sanctionné par la FIA, il est du coup devenu un exemple pour tous les jeunes pilotes qui ont considéré que qui veut la fin veut les moyens aussi. Ce qui fait que la chose est plus générale. Mais quand ce sont 2 pilotes durs qui se mesurent entre eux, là ça peut être drôle...
Webber n'était pas tendre non plus dans la première partie de sa carrière. Je me souviens d'un tassage sur Massa à Fuji pas éloigné de celui de Schumacher sur Barrichello en 2010 en Hongrie. Avec moins de plainte. Je trouve que les pilotes et la presse se sont déchainés contre Schumacher lors de sa période de retour, ne lui laissant rien passer, comme s'ils s'étaient vengé de la période Ferrari ou il était intouchable (En point d'orgue Malaisie 2002, il sous-vire, heurte Montoya... le seul Montoya pénalisé!).
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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by JM 30 on Wed 27 Dec 2017, 12:03

Odji wrote:

Ocon n’a pas eu de chance à ce Grand Prix : Sainz puis Massa, aucune bataille jolie à voir, que du bourrin !
Dans les bagarres, il y a un fait relativement récent qui me gène: le scan des discussions radios par la réalisation, qui nous les retranscrit. Si au début l'intention est louable, la chose aboutit à un rendu qui devient de plus en plus ridicule. "ouh il m'a tassé, dite le à Charly"... "il a zigzagué,, c'est pas beau"!... conjugué à judiciarisation de la conduite en sport auto avec des pénalités à tout va, les pilotes désormais utilisent la radio pour influencer la direction de course afin de faire pénaliser un adversaire. Donnant plus l'impression de batailles de gamins dans une cour de récréation que d'une bataille d'hommes matures et ombrageux. A mon avis, la FIA devrait demander à la FOM de restreindre cette retransmission de messages radio à des seuls messages intéressants. Comme quoi, tout montrer ou tout entendre, ça n'a pas toujours d'intérêt. Qu'aurait donné ces retransmission radio dans le duel Villeneuve-Arnoux...
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Re: Les bumper-cars de 2017

Post by louis-ng on Wed 27 Dec 2017, 12:32

A Dijon, on avait affaire à deux pilotes instinctifs, qui luttaient de manière positive, des passionnés de pilotage purs sans prétention carriériste ou arriviste, et surtout ... ils n'avaient pas le temps de discuter (le circuit ne s'y prêtait pas bien non plus). Et, contre Villeneuve, cette approche pouvait être automatique pour quasiment tous les pilotes.

Perso, je pense que les transmissions radio devraient être limitées en temps total de manière forte, sauf cas d'urgence. Ce qui forcerait les pilotes à se débrouiller tout seuls et à ne pas se plaindre pour un oui ou un non.

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Re: Les bumper-cars de 2017

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