GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by albertascari on Tue Oct 03, 2017 10:12 pm

C'est ce qu'il a fait. Il a vu Stroll rouler comme un papy et s'est dit qu'il pouvait le passer. Mais puisque Stroll attend d'avoir qqn à côté de lui pour sortir de sa torpeur et reprendre sa trajectoire... Rolling Eyes

C'est dans ce genre de cas qu'on voit les limites de maturité des pilotes adolescents qui sont arrivés en F1 avant d'être des personnes responsables

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by Odji on Tue Oct 03, 2017 10:14 pm

Vettel aussi est arrivé a la F1 avant d’être responsable, on l’a même vu à Bakou, 10 ans après !
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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by FFFF on Tue Oct 03, 2017 10:44 pm

YouYou wrote:
FFFF wrote:
YouYou wrote:
J-L wrote:C'est cet article YouYou ?

http://www.msports.fr/f1-vettel-centre-dune-etrange-theorie-apres-sepang/

Dans leur article, ils disent se baser sur Auto Moto und Sport.

Un autre site mais quasiment le même article.
Cf ce qui est arrive a Vettel en 2012 a Abu Dhabi. Qui a ete exclut de la qualif car n'ayant pas assez d'essence, malgre le fait que RBR ait demande a Vettel de s'arreter sur la piste.

De toute facon, c'est Stroll qui est entre dans Vettel et pas l'inverse.

C'etait aussi le cas de Hamilton en Espagne 2012 alors qu'il avait signé la pole avec 7dizieme d'avance.

Quand à l'incident, je suis quand même moins catégorique. Vettel se deporte à l'intérieur autant que Stroll va sur l'extérieur.
https://youtu.be/wet4dzygkTU
Regarde la cam embarquée de Grosjean pas celle de Vettel puisque tu vois un mouvement relatif. Je ne sais plus où elle a été postée mais sur la cam de Grosjean on voit Stroll en plein sur la gauche du virage et des que Vettel arrive il tourne brusquement va au centre tout en laisst plus d'une voiture d'écart entre lui et la piste. Vettel, lui, a simpleent suivi la trajectoire sans même prendre la corde.

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by YouYou on Tue Oct 03, 2017 11:13 pm

Je cherche sur YouTube mais je trouve pas la caméra embarquée de Grosjean.

Par contre au ralenti: https://youtu.be/EUlPkiltlhU

C'est bon j'ai trouvé : https://youtu.be/wet4dzygkTU

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by FFFF on Wed Oct 04, 2017 1:07 am

D'un des commentaires... saUBER Razz

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by TheClash on Wed Oct 04, 2017 1:44 am

Stroll est responsable mais Vous êtes un peu sévère.

Il est -très- jeune, il manque d'expérience. Il venait de terminer une excellente course, devait se relâcher et ne s'est pas méfié de la possibilité qu'une voiture le dépasse. Il a encore apprit quelque chose ce dimanche...

Et c'est pas comme s'il multipliait les bourdes non plus. Son apprentissage est limpide et constant.

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by Mikasper on Wed Oct 04, 2017 9:55 am

Si Vettel avait voulu casser sa voiture, il aurait tapé de l'avant, mais pas sur l'arrière, avec les risques d'endommager son moteur ou sa boite de vitesse et de se bouffer les pénalités qui vont avec.

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by Jovial on Wed Oct 04, 2017 5:37 pm

Alors en 2017 les proprios de la F1 ont enfin évolué et postent un paquet de vidéos très intéressantes sur YouTube (plusieurs années après l'Indycar).
Certains ne semblent pas au courant donc voilà la chaine officielle https://www.youtube.com/channel/UCB_qr75-ydFVKSF9Dmo6izg :
Résumés des GP, meilleures caméras embarqués (Onboard light en gros), tour de qualif onboard, et autres vidéos très sympas sont disponibles

Vous voulez voir l'accident Stroll / Vettel sous toutes les coutures ? ils en ont fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wet4dzygkTU

Bref, abonnez-vous

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by Zelkin on Wed Oct 04, 2017 6:49 pm

Oui, les progrès sont énormes de ce côté là
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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by RacingFever on Thu Oct 05, 2017 2:59 pm

https://www.youtube.com/watch?v=GAXZQlOG3Kg&feature=youtu.be&t=9

Vidéo du point de vue de Stroll... il fait rien de mal pour moi

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by Odji on Thu Oct 05, 2017 3:20 pm

Vettel pensait que Stroll prendrait la corde mais en fait non, logiquement Stroll prend quand même un peu de large pour récupérer de la gomme.

Dans tout les cas c’est une incompréhension plus qu’une erreur.
Mais étant donné que c’est Vettel qui arrive vite et veut doubler, il aurait dû aller plus complètement à l’extérieur, par précaution, plutôt que frôler Lance comme ça.
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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by Django on Thu Oct 05, 2017 3:26 pm

RacingFever wrote:https://www.youtube.com/watch?v=GAXZQlOG3Kg&feature=youtu.be&t=9

Vidéo du point de vue de Stroll... il fait rien de mal pour moi
Bah il prend le début de virage normalement dans la trajectoire et arrete de la suivre d'un seul coup sans regarder ses rétros.
On (en tout cas, je) lui reproche juste de se croire tout seul, c'est tout.

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by Gus on Thu Oct 05, 2017 3:36 pm

Merci pour cette vidéo. C'était le point de vue qu'il manquait pour avoir tous les points de vue.
Vettel coupable, pour moi.

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by Hangar18 on Thu Oct 05, 2017 5:08 pm

Depuis la voiture de Vettel, Stroll semble fautif, et depuis la voiture de Stroll, Vettel semble fautif. C'est une situation assez inhabituelle, à laquelle les "règles" de course ne s'appliquent pas, ni celle du SC ou du double drapeau jaune puisque ce n'est pas interdit de doubler...

Donc bon, s'il fallait vraiment désigner un fautif, il faudrait comparer avec ce que font les autres pilotes dans ce tour d'honneur. Est-ce que la trajectoire de Stroll est vraiment impossible à prévoir ? Est-ce que le différentiel de vitesse est "normal" dans ce cas de figure ? Difficile à dire, il faudrait d'autres images en fait.

Ce qu'on peut dire, c'est que Stroll aurait pu regarder dans ses rétros et Vettel aurait pu prendre un peu de marge, et que c'est vraiment ridicule comme situation.

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by Django on Thu Oct 05, 2017 5:28 pm

La vidéo sur l'aileron de Grosjean est plus parlante car on voit bien les 2 voitures et leurs trajectoires.
Certes Stroll ne bouge pas son volant mais l'angle du virage n'est plus vraiment le même qu'au début... Ce qui fait qu'il traverse quand même bien la piste. Vettel n'était pas si proche avant "l'écart" de Stroll.

Je le répète mais les pilotes qui doublent dans le tour de décélération, c'est tout le temps! Ne serait-ce que le vainqueur, il se fait dépasser par la moitié du plateau! Il regarde tous leurs rétros, c'est la moindre des choses.

Bref, on est par contre tous d'accord sur le fait que c'est un accrochage ridicule... mrgreen

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by schumi0203 on Thu Oct 05, 2017 5:50 pm

Euh de toute facon cette histoire d'essence n'a pas de sens non ?

Autant après la qualif, les pilotes ont l'obligation de rentrer par eux même aux stands, autant pour la course je ne pense pas qu'une telle règle existe. Donc s'il restait 1L a la fin de la course, il aurait simplement pu s'arrêter à coté de la sortie des stands...

De plus, on se rappelle avoir entendu à la radio qu'il pouvait aller "max power", ce qu'il n'a pas fait (son rythme a diminué à partir de ce tour la). Je doute que le mur Ferrari se soit à se point planté dans leurs calculs en lui disant qu'il pouvait attaquer et puiser encore plus d'essence.

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by schumi0203 on Thu Oct 05, 2017 5:57 pm

RacingFever wrote:https://www.youtube.com/watch?v=GAXZQlOG3Kg&feature=youtu.be&t=9

Vidéo du point de vue de Stroll... il fait rien de mal pour moi

Gus wrote:Merci pour cette vidéo. C'était le point de vue qu'il manquait pour avoir tous les points de vue.
Vettel coupable, pour moi.

Sauf qu'à se rythme Stroll se rapproche de plus en plus de l'herbe; il ne tourne pas assez. Regardez l'écart au vibreur gauche qui s'agrandit. Vettel ne peut pas anticiper ca.

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by FFFF on Thu Oct 05, 2017 6:11 pm

Donc je mets la la video provenant de Grosjean car ca ne sert a rien ces videos de cockpit puisqu'on a les mouvement relatif des voitures et pas absolu...


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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by Gus on Thu Oct 05, 2017 6:34 pm

FFFF wrote:Donc je mets la la video provenant de Grosjean car ca ne sert a rien ces videos de cockpit puisqu'on a les mouvement relatif des voitures et pas absolu...
Bien sûr que ça sert. On peut voir ce que le pilote fait et voit au moment de l'incident. Le mix des deux vidéos cockpit est probablement ce qui permet le mieux de juger l'action à laquelle les pilotes ont été confronté et les réactions qu'ils ont eu.

Une vue extérieure est intéressante si elle est prise avec un angle neutre (de préférence de loin et centré sur l'action de face ou de dessus).

La caméra de Grosjean est au cul de Stroll. Donc en terme de mouvement relatif et pas absolu, on est pas mal !
Vu l'orientation de la caméra, Vettel aurait pu faire une Jerez 97 ( cheers ), on ne le verrait pas sur cette vidéo.



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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by YouYou on Thu Oct 05, 2017 7:36 pm

Merci pour ce onboard.
Mais qu'est-ce qui tourne pas rond chez Vettel Shocked ?
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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by Crouzz on Thu Oct 05, 2017 7:45 pm

je veux bien qu'il y ait une incompréhension. Mais quand bien même Stroll a fait un mouvement vers la droite, relativement léger quand même (il ne s'est pas écarté de deux metres de la trajectoire), rien ne serait arrivé si Vettel n'avait eu l'idée saugrenue de tenter de lui faire une queue de poisson.

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by FFFF on Thu Oct 05, 2017 11:34 pm

Vettel, Crouzz, n'a fait aucune queue de poisson, il ne s'est pas du tout rabattu sur Stroll, il a suivi le virage rien de plus. Alors forcement... Depuis la cam embarquée de Vettel on voit l'allemand avec le volant braqué sur la gauche et depuis la cam de stroll on ne voit aucun mouvement particulierde la williams et ca laisse penser que c'est Vettel qui s'est rabattu. Sauf que le virage tourne à gauche.

Et donc depuis la cam de Grosjean, qui donne une vision  plus neutre, il est difficile de discuter le fait que Stroll sort en fait brusquement de la trajectoire en ne tournant pas. Ceci sexplique assez facilement, les depots de gommes s'accumulentà l'extérieure des virages rapides et Stroll a fait ainsi pour aller chercher cette gomme. Or, il a admis n'avoirpas regarder dans ses retros.

En ligne droite, ca ressemblerait au crash de Schumacher avec je ne sais plus qui dans le tour d'installation du go de chine de je ne sais plus quelle année.. Avec Stroll à la place de schumacher.

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by albertascari on Fri Oct 06, 2017 12:00 am

RacingFever wrote:https://www.youtube.com/watch?v=GAXZQlOG3Kg&feature=youtu.be&t=9

Vidéo du point de vue de Stroll... il fait rien de mal pour moi

Depuis quand les caméras embarquées font-elles foi pour juger d'un accrochage ? On a malheureusement pas de vue aérienne, dans ce cas il faut se contenter d'une vue extérieure, c à d celle de Grosjean. On a un pilote qui garde sa trajectoire et l'autre qui entame un zigzag après avoir compté les brins d'herbe sur le bord gauche de la piste, et le 2ème cité ne pilotait pas la voitire rouge

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by albertascari on Fri Oct 06, 2017 12:04 am

YouYou wrote:Merci pour ce onboard.
Mais qu'est-ce qui tourne pas rond chez Vettel Shocked ?

Sur le coup, Vettel tourne rond, en tout cas dans le même angle du virage.

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Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2017

Post by albertascari on Fri Oct 06, 2017 12:09 am

Gus wrote:
FFFF wrote:Donc je mets la la video provenant de Grosjean car ca ne sert a rien ces videos de cockpit puisqu'on a les mouvement relatif des voitures et pas absolu...
Bien sûr que ça sert. On peut voir ce que le pilote fait et voit au moment de l'incident. Le mix des deux vidéos cockpit est probablement ce qui permet le mieux de juger l'action à laquelle les pilotes ont été confronté et les réactions qu'ils ont eu.

Une vue extérieure est intéressante si elle est prise avec un angle neutre (de préférence de loin et centré sur l'action de face ou de dessus).

La caméra de Grosjean est au cul de Stroll. Donc en terme de mouvement relatif et pas absolu, on est pas mal !
Vu l'orientation de la caméra, Vettel aurait pu faire une Jerez 97 ( cheers ), on ne le verrait pas sur cette vidéo.


On peut quand-même voir l'écart entre Stroll et le bord gauche de la piste. Stroll en est très proche puis s'en écarte soudainement et allègrement. Et cela peu importe l'angle de la caméra. Mais c'est vrai que c'est honteux que Vettel n'ait pas fait de la télépathie avec Stroll à ce moment Rolling Eyes

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