Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Message par Venom le Sam Déc 30, 2017 11:43 am

Oui Zelkin mais une f1 équipée de 'pods' derrière les roues Ar et même de déflecteurs devant, serait beaucoup plus proche de l'indy 2018 et de ce concept Bluebird, que des FE et Indycar 2017, car l'indy 2018 a des pontons/un capot qui convergent vers le centre de l'auto a l’arrière, comme une F1 (mais avec l'ajout de déflecteurs devant les roues)  et le concept Bluebird, au lieu de diverger comme sur l'indy précédente ou la FE.
Faut bien saisir la différence et faire la part des choses. Mais il ne s'agit pas de dire qu'est-ce qui est beau ou qu'est ce qui est pas moche car, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait des choses belles ou de choses moches. Moi, je pense que c'est subjectif. C'est ce que mon expérience personnelle ma apprise. Elle m'a appris que la vie c’est d’abord des rencontres. Des gens différents qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

Sinon, le T-wing est une aberration aérodynamique... car il n'a pas le nom d'un animal.

Venom

Revenir en haut Aller en bas

Message par Supermario le Sam Déc 30, 2017 12:46 pm

Etes-vous certains que l'aileron de requin est officiellement interdit ?
J'ai lu que McLaren avait demandé à le retirer (pour la visibilité du sponsor sur l'aileron arrière), mais ça a été voté ?
Supermario

Message par chandleur le Sam Déc 30, 2017 12:49 pm

En fait ca avait été voté il y'a un petit moment.
Certains team ont demandé a ce qu'ils soient finalement conservé mais mclaren s'y opposant il n'y a pas eu l'unanimité nécessaire à un nouveau changement dans le règlement

.
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/SAINZ a vendre le 28 septembre 21h06

Message par Mikasper le Sam Déc 30, 2017 2:10 pm

Venom a écrit:
Mais il ne s'agit pas de dire qu'est-ce qui est beau ou qu'est ce qui est pas moche

Cela ne revient pas au même, hein ? What a Face

Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper

Voir le profil de l'utilisateur http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Zelkin le Sam Déc 30, 2017 2:11 pm

Odji a écrit:The 2018 Ferrari #F1 car will  be long wheelbase like the Mercedes, according to Pino Allievi in Gazzetta today

Oh oh ça je ne m’y attendais pas !

Ils vont changer de concept ? Ca me parait bizarre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Odji le Sam Déc 30, 2017 2:47 pm

C'est James Allen qui a twitté ça, en citant "selon Pino Allievi".
Et Andrew Benson a ajouté "Les journalistes F1 ne savent pas mieux que Pino, il connait Ferrari comme personne"

Ça me semble presque illogique aussi, vu de l'extérieur, alors que Mercedes disait arrivé à bout de souffle de leur concept à long empattement. Mais visiblement les 3 noms cités ne sont pas les premiers venus non plus.
Odji

Message par FFFF le Sam Déc 30, 2017 2:57 pm

Tout dépend, je pense, de la physionomie de l'ensemble des tracés pris les uns après les autres. On a très bien vu cette année, qu'il y a avait des circuits très clairement en faveur de Mercedes et d'autres très clairement en faveur de Ferrari.

Après... Mercedes avait un empattement long, c'est clair, et l'empattement de la Ferrari était plus court que celui de Mercedes, c'est clair aussi, mais la Ferrari était dans la moyenne.

Enfin, ce qui me surprend c'est surtout de lire que Mercedes a fait le tour du concept. En 2016 , la Mercedes avait un empattement plus court que la Ferrari (qui est resté inchangé en2017)

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Odji le Sam Déc 30, 2017 2:59 pm

Fait le tour du concept, c'est un peu vite dit, c'est l'interprétation que j'en ai fait à l'époque. Mais les déclarations varient chez Mercedes. Il semble néanmoins qu'ils vont raccourcir l'empattement en 2018 par rapport à 2017 et ajouter du rake à leur approche aéro.
Odji

Message par FFFF le Sam Déc 30, 2017 3:03 pm

Je pense que c'est plus possible dit ainsi. Après... Mercedes... ils ont bcp de marge pour réduire l'empattement.

Mercedes 3,760 m
Force India 3,691 m
Renault 3,630 m
Ferrari 3,594 m
Haas 3,594 m
McLaren 3,584 m
Red Bull 3,557 m
Sauber 3,550 m
Toro Rosso 3,549 m
Williams 3,545 m

http://www.f1i.fr/infos/technologie/quelle-est-la-plus-longue-f1-2017/

Ensuite la philosophie de la Ferrari c'était d'avoir un empattement classique mais trouver des astuces (autour des pontons) pour tout de même augmenter la voilure de la voiture.

FFFF

Message par Zelkin le Sam Déc 30, 2017 3:05 pm

Ferrari va encore aller changer un truc qui fonctionne.. A croire que le succès leur fait peur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Odji le Sam Déc 30, 2017 3:27 pm

Ils ont bien mis un mec du marketing à la tête de leur écurie de F1 et un motoriste à la tête de leur département technique, mais finalement ça a plutôt bien marché Laughing
Odji

Message par Venom le Sam Déc 30, 2017 3:41 pm

Mikasper a écrit:
Venom a écrit:
Mais il ne s'agit pas de dire qu'est-ce qui est beau ou qu'est ce qui est pas moche

Cela ne revient pas au même, hein ? What a Face

Non car dans la conception anthropologique moderne, il a été communément admis que la culture à laquelle nous appartenons nous permet de communiquer entre nous, et donc, de partager réciproquement nos idées et nos opinions avec nos prochains.
Le jugement qui renvoi au beau est contemplatif et est indifférent à l’existence du sujet ou de l’objet lui-même car il est possible par exemple de trouver belle la laideur qui se trouve représentée dans une toile. Ce n’est pas devant l’horreur représentée par Goya dans son œuvre Les Massacres Napoléoniens que l’on s’extasie mais devant sa représentation esthétique. On peut aussi se poser la question de Néron qui se plaît à contempler Rome qui brûle : s’agit-il de beauté ou de pathologie ? Autre exemple : Socrate était laid mais ses disciples le trouvaient beau, de même pour Gainsbourg qui malgrè sa laideur arrivait à séduire un grand nombre de femmes. Le beau ne renvoi donc pas uniquement au physique, d’où l’expression de « beauté intérieure », ni à l’objet en lui-même. Cependant, nous nous adaptons forcément au milieu dans lequel nous vivons, ce qui rend facile la prédiction de nos comportements puisque l’on assiste à une émergence de comportements collectifs, et cela davantage aujourd’hui dans nos sociétés modernes.
L’environnement dans lequel nous évoluons influe énormément sur nos comportements et nos opinions, mais aussi sur l’ensemble de nos représentations du monde. Le langage, les symboles et les systèmes de croyances auxquels nous adhèrons sont constitués de plusieurs idéologies, valeurs et modèles de comportement qui sont transmis par les traditions et qui s’expriment selon plusieurs normes sociales.
Par conséquent, le plaisir esthétique que nous ressentons devant une personne, un objet ou une œuvre d’art est complètement défini et determiné par notre culture, et bien-sûr, par notre époque. Ainsi, si l’on s’intéresse aux représentations de la beauté dans le domaine de l’art, il apparaît alors comme une évidence que la conception humaine de la beauté évolue avec le temps mais aussi qu’elle varie selon les zones géographiques, et donc, selon les différentes cultures des artistes.
En effet, les artistes français de l’époque de la renaissance avaient pour idéal de beauté les femmes rondes, alors qu’aujourd’hui la norme de la beauté en France est définie par la maigreur. Et si l’on compare les différentes conceptions actuelles relatives à la représentation humaine de la beauté, on notera sûrement que celle-ci varie selon les différentes cultures : les chinois admirent la beauté des femmes grandes de taille, les libanais les femmes au nez bien droit, les sahariens les femmes bien en chair, les brésiliens les femmes aux fesses bien rebondies, la tibue africaine des padaungs venus de Birmanie les femmes aux longs cous…
Cet ensemble de facteurs est transmis par plusieurs traditions différentes qui guident les comportements individuels. Ce ne sont pas uniquement des considérations généralisantes fondées sur des préjugés mais bien au contraire, cela prouve que la culture influe sur nos représentations du monde et donc sur l’éventuelle conception de la beauté que l’on pourrait avoir.
« Le beau est ce qui plaît universellement et sans concept », Kant. C’est ainsi que le philosophe a défini la notion de la beauté, en expliquant que le beau ne saurait être un concept puisqu’il ne peut être démontré. Et si l’on dit que « les goûts et les couleurs ne se discutent pas », c’est précisemment parce que le beau et le laid sont des jugements personnels propres à chacun.

Venom

Message par JM 30 le Dim Déc 31, 2017 12:47 am

Zelkin a écrit:
L'IndyCar n'abandonne pas la protection de la tête des pilotes, elle va tester un aéroscreen en 2018
Oui, pour la protection de la tête en Indycar, j'en avais mis le lien ailleurs. Mais je parlais des "pare-chocs" pour protéger les roues arrières. Présents sur la DW12, ils n'y sont plus sur l'Indycar 2018 Wink .

Sinon... La Mclaren Renault 2018, comme ça?

e00-marca.uecdn.es

"100% non officiel", si c'était un de mes montages...
JM 30

Voir le profil de l'utilisateur http://jmo-com.skyrock.com/

Message par Solan le Dim Déc 31, 2017 8:33 am

Odji a écrit:The 2018 Ferrari #F1 car will  be long wheelbase like the Mercedes, according to Pino Allievi in Gazzetta today

Bravo, tu viens de douché mes espoirs pour Monaco 2018 ! Sad

Mais bon ... si ça permet à Kimi d'être champion, pourquoi pas ! bounce

" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan

Message par Odji le Dim Déc 31, 2017 10:45 am

Solan a écrit:

Bravo, tu viens de douché mes espoirs pour Monaco 2018 ! Sad

Mais bon ... si ça permet à Kimi d'être champion, pourquoi pas !  bounce

Kimi champion... il n’y a qu’un pas, ahaha !

Mais je m’étais déjà demandé pendant l'année si il ne s’en sortirait pas mieux avec une voiture plus long empattement et moins vive.
Odji

Message par Fan le Dim Déc 31, 2017 1:19 pm

On lance une cagnotte Leetchi pour un pari groupé sur une victoire de Red Bull à Monaco ? bounce

Fan

Message par Odji le Dim Déc 31, 2017 1:35 pm

Mclaren !
Odji

Message par Solan le Dim Déc 31, 2017 2:03 pm

Kimi en limousine ! Chiche !

" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan

Message par FFFF le Dim Déc 31, 2017 2:41 pm

J'imagine que l'ajout du GP de France au Castellet et du GP d'Allemagne à Hockenheim a quelque peu modifié la balance "Circuits lent / Circuits rapides" en faveur de ces derniers.

FFFF

Message par PoincarréCicéron le Dim Déc 31, 2017 3:23 pm

Vu qu'il y a des changements dans le règlement, il est assez logique que cela puisse influer sur l'empattement, et a peut-être amené Ferrari à revoir en conséquence sa copie.

PoincarréCicéron

Message par Erwee le Lun Jan 01, 2018 12:59 pm

Zelkin a écrit:
L'IndyCar n'abandonne pas la protection de la tête des pilotes, elle va tester un aéroscreen en 2018

Avec un vitrage en LEXAN pour absorber en cas d'impact, comme sur la McLaren P1 LM. Smile Very Happy

Message par Venom le Jeu Jan 04, 2018 9:13 am

PoincarréCicéron a écrit:Vu qu'il y a des changements dans le règlement, il est assez logique que cela puisse influer sur l'empattement, et a peut-être amené Ferrari à revoir en conséquence sa copie.

C'est possible. En 2018, les boitiers electroniques du KERS et du TERS devront être placés dans la cellule de survie, comme la batterie, sous le reservoir d'eessense. Il ne sera plus possible de les mettre dans les pontons comme le font Ferrari, Renault et RBR. (ici sous les radiateurs https://farm8.staticflickr.com/7702/26925866141_9e1c461226_b.jpg) C'est pourquoi ces voitures auront peut-être un réservoir plus allongé et ça sera peut-être l'un des paramètres qui les encourageront a allonger leur voiture.
Cette zone là sera bien encombrée sur le papier, surtout sur la Ferrari car en plus du réservoir d’essence et de la batterie et toute l'electronique de l'ERS, d'autres éléments devront se nicher dans la cellule, comme le réservoir d'huile du V6 et l’échangeur du turbo que Ferrari place en face du V6.
La saison est pliée.

Venom

Message par FFFF le Sam Jan 06, 2018 8:03 pm

La FOM a publié un article (anglais) décrivant les principales nouveautés de la saison 2018

Certains questionnaient sur ce qui en sera de l'aileron de requin. Cet article confirme sa suppression. Il y aura tout de même une petite extension sur le capot moteur, mais rien d'aussi large que la saison dernière

https://www.formula1.com/en/latest/technical/2018/1/what-are-the-new-f1-technical-rules-for-2018-.html

FFFF

Message par Odji le Sam Jan 06, 2018 8:10 pm

Un petit aileron comme sur les F2 ?
Odji

Message par ddibb le Sam Jan 06, 2018 8:37 pm

perso, autant, je n'aimais pas les T-wings, autant les l'aileron de requin: j'aimais bien.
Les équipes, pour la plupart, avaient réussi une belle intégration, puis le numéro et les initiales y étaient clairement écrit. dommage
ddibb

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant