Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Message par Venom le Sam 6 Jan - 20:45:09

Non comme ici je pense, donc rien de neuf
http://www.f1-direct.net/2013/img/f138/comparaison1.jpg
Les voitures actuelles étant très longues, les capots moteurs auront ces extensions pour la plupart

Et c'est la FOM qui est responsable de l'apparition de ces formes et de ces extentions, quand ils ont demandé à la FIA en 2004 d’agrandir cet espace publicitaire et de définir la taille minimale donc
2004 vs 2003

Venom

Revenir en haut Aller en bas

Message par f1_Alonso le Dim 7 Jan - 14:28:04

Je comprend pas comment on peut aimer le shark.. je veux dire si au moins l'aileron était arrondi plus ou moins pour garder les lignes de la voiture.. mais là on avait droit à une pancarte publicitaire rectangulaire.. franchement ca tranchait avec tous les petits détails des ailerons avant (de l'orfeverie) là on avait un truc vulgaire panneau carré type homme sandwich.. enfin c'est mon avis en tout cas.

f1_Alonso

Message par Zelkin le Dim 7 Jan - 14:30:32

On s'y est bien habitués mais je pense qu'on va être heureux de revoir des capots moteurs plus petits

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Odji le Dim 7 Jan - 16:20:26

Moi je n'aime pas les shark de F1 mais j’avoue que je m’y suis habitué sur les hyper cars Pagani Zonda 760RS, Ferrari FXX K notamment je trouve que c’est beau
Odji

Message par ddibb le Mar 9 Jan - 19:50:07

bah perso, je préfère la livrée dans  la signature de Zelkin avec Porsche en tout lettre que la Ferrari avec le Malboro de mal intégrer.

Ils y a quelques temps, les gens se plainaient qu'on ne voyait pas bien les numéros... et ce fut clairement réglé avec le shark.

Celui qui dirai que c'est aussi facile avec les casques pour savoir qui est le pilote (ce qui est vrai). c'est qu'ils ne pense même pas qu'ils font déjà partie des gros habitués de la F1, oubliant ceux qui regarde la F1 d'assez loin et/ou les nouveaux spectateurs.
(me fait rappeler une conversation avec un pote qui me demandai comment je savait quel piloté passait à l'ecran)
ddibb

Message par Mikasper le Mer 10 Jan - 9:59:17

C'est marrant : la nouvelle Mégane RS se pare d'un orange très McLaren. Un signe de la future livrée de la monoplace ?

Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper

Voir le profil de l'utilisateur http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par JM 30 le Mer 10 Jan - 13:28:42

Mclaren confirme en tout cas de façon officielle que leur livrée va changer.
http://www.f1i.fr/infos/mclaren-confirme-changement-de-livree/

On peut surtout se demander pourquoi ils n'ont pas utilisé le bon orange dès 2017, au lieu de ce orange "plus foncé"...

Autre auto à suivre, quid de Williams si la signature de Sirotkin se confirme? La Williams 2018 peut-elle perdre sa livrée Martini intégrale pour faire place à SMP, comme les BR en endurance?

forum.b92.net

Martini restant mais de façon plus secondaire...? Ce qui serait plus en rapport avec le vrai apport de la marque italienne, qui, à l'image de 7Up sur la Jordan de 1991, ne serait pas à la hauteur du fait d'avoir la voiture entièrement à ses couleurs...
JM 30

Voir le profil de l'utilisateur http://jmo-com.skyrock.com/

Message par Zelkin le Mer 10 Jan - 18:11:46

Martini reste le plus gros sponsor de Williams et la livrée devrait sensiblement rester la même... Les livrées SMP (SMP Racing en endurance ou Aleshin en IndyCar) sont absolument dégeulasses

Message par Ludovroum le Mer 10 Jan - 21:33:08

Mikasper a écrit:C'est marrant : la nouvelle Mégane RS se pare d'un orange très McLaren. Un signe de la future livrée de la monoplace ?

Ne serait-ce pas, tout simplement, le fameux jaune sirius disponible sur toutes les Renault Sport depuis le Spider des années 90 ?

Il me semble bien que oui (il ne rend pas de la même façon d'une photo à l'autre, et je crois que ce n'est pas exactement le même sur les Renault F1), donc strictement aucun rapport avec McLaren...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par Supermario le Jeu 11 Jan - 0:11:11

Oui c'est bien le jaune Sirius, qui peut tirer vers l'orange selon la luminosité.
Supermario

Message par Docky le Jeu 11 Jan - 0:53:32

Ou vers le noir. Car Sirius Black.

Message par conard le Jeu 11 Jan - 9:07:49

deja que le orange pour McLaren actuel pour a part de la communication . Je vois  pas le rapport . Le Orange c'est la couleur de la nouvelle Zélande et de Bruce Mclaren . Ron Denis à racheté le team et depuis il c'est fait viré et c'est le royaume du Barhein l'actionnaire majoritaire . quel est le rapport avec Bruce Mclaren et le orange et la nouvelle Zélande pratiquement plus aucun juste un nom.
pour moi c'est comme si red bull reprenait les couleur Stewart ou Mercedes les couleur Tyrell . et Force india Jordan etc...
conard

Message par Zelkin le Jeu 11 Jan - 9:18:08

Regarde, un petit indice :

Stewart -> Red Bull
Tyrrell -> Mercedes
Jordan -> Force India
McLaren -> McLaren

Tu vois un peu mieux pourquoi ?

Sans parler de la couleur "historique" qu'a aussi utilisé Mercedes d'ailleurs... Et Renault, alors que ces vils traitres étaient passés par du bleu / bleu ciel / orange / blanc... Et ainsi de suite...

McLaren a une histoire avec la couleur orange, que le propriétaire soit différent ou non, elle a toujours fait partie de son histoire. Hormis la livrée dégueulasse de 2015 et la peu inspirée de 2015 / 2016, McLaren a toujours fait un retour au orange dès qu'il y en avait la possibilité, même pour quelques jours (essais privés 1997, essais privés 2005, Indianapolis 2017...)

Message par chandleur le Jeu 11 Jan - 9:59:20

C'est quoi les couleurs de jordan ?

.
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/SAINZ a vendre le 28 septembre 21h06

Message par conard le Jeu 11 Jan - 9:59:52

Zelkin a écrit:Regarde, un petit indice :

Stewart -> Red Bull
Tyrrell -> Mercedes
Jordan -> Force India
McLaren -> McLaren

Sans parler de la couleur "historique" qu'a aussi utilisé Mercedes d'ailleurs... Et Renault, alors que ces vils traitres étaient passés par du bleu / bleu ciel / orange / blanc... Et ainsi de suite...

McLaren a une histoire avec la couleur orange, que le propriétaire soit différent ou non, elle a toujours fait partie de son histoire. Hormis la livrée dégueulasse de 2015 et la peu inspirée de 2015 / 2016, McLaren a toujours fait un retour au orange dès qu'il y en avait la possibilité, même pour quelques jours (essais privés 1997, essais privés 2005, Indianapolis 2017...)

Ça veut jute dire que les autres quand il on repris le team on choisi de pas garder le nom.sinon qu’ell est le lien entre le McLaren actuel et Bruce McLaren ou ça famille aucun.
Une équipe williams sans frank williams ou ça famille c’est toujours Williams?
Cela dit ça dérange personne une équipe Sauber sans Peter Sauber .

Donc force india et une équipe indienne car le propriétaire et indien. Mercedes et Renault châssis conçu en Angleterre son allemand et français. Red Bull est autrichienne mais Toro Rosso est italienne. Et donc McLaren et britannique mais conçu sur un team néo-zélandais. Qui apartien au Bahreïn.
En fait les nationalités des team c’est ce qui les arrange.

Et si tu vois pas la différence entre un clin d’oe pendant des essais et dés la communication et l’image du team sur toute une saison.

Et Bruce McLaren a écrit sa propre légende.Ron Dennis aussi .La a part crier à qui veut l’entendre qu’il on la meilleure voiture il on rien fait à part jouir du palmarès des aincien propriétaires.
conard

Message par louis-ng le Jeu 11 Jan - 10:14:35

Il se trouve que McLaren avait une identité forte grâce à sa couleur. Déjà, quelques années après la mort de Bruce McLaren, les McLaren sont devenues très partiellement oranges avec la venue du sponsor Yardley puis carrément rouges et blanches avec Marlboro. Et tout le monde a regretté la "couleur McLaren".
Je trouve que c'est une bonne chose de revoir cette couleur dans sa version normale plutôt que d'avoir des autos entièrement aux couleurs des sponsors. Je vais pas me plaindre de cela même si, forcément, il n'y a plus grand chose de commun entre McLaren des 60s et McLaren des années 2000 et 2010. Mais on peut en dire de même de Ferrari ou de Mercedes.

Question performances, on ne peut pas dire que McLaren ait été aidée par Honda. 2018 et 2019 seront un peu les saisons de vérité pour la nouvelle structure. Mais pourquoi déjà les blâmer ?

louis-ng

Message par Mikasper le Jeu 11 Jan - 10:32:31

Ludovroum a écrit:
Mikasper a écrit:C'est marrant : la nouvelle Mégane RS se pare d'un orange très McLaren. Un signe de la future livrée de la monoplace ?

Ne serait-ce pas, tout simplement, le fameux jaune sirius disponible sur toutes les Renault Sport depuis le Spider des années 90 ?

Il me semble bien que oui (il ne rend pas de la même façon d'une photo à l'autre, et je crois que ce n'est pas exactement le même sur les Renault F1), donc strictement aucun rapport avec McLaren...

Je trouve quand même que cela rend pas pareil que le jaune sirius.

Recherche Gogol pour le Spider
https://www.google.fr/search?q=Renault+Spider&rlz=1C1CHBD_frFR776FR776&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=dc7kJjvYKFODYM%253A%252CrELmFfrt4ytSkM%252C_&usg=__JNYuKpYHC9c6rpFjsHXsMxJZ-T4%3D&sa=X&ved=0ahUKEwi9v7HlzM_YAhWEOBQKHXryCb4Q9QEILTAA#imgrc=dc7kJjvYKFODYM:

Même recherche pour la Mégane RS
https://www.google.fr/search?q=Renault+M%C3%A9gane+RS&rlz=1C1CHBD_frFR776FR776&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwia1_imzc_YAhWHthQKHfV4AawQ_AUICigB&biw=1920&bih=974

Bref, on verra.

Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper

Voir le profil de l'utilisateur http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par conard le Jeu 11 Jan - 10:40:45

Je les blâme pas mais tu est jugé sur des résultats pas sur des spéciaux spéculations c’est le meilleur moyen de passer pour des con .
conard

Message par louis-ng le Jeu 11 Jan - 11:08:11

C'est bien pour cela qu'on ne peut pas les juger. Ni en bien ni en mal. C'est quand même normal qu'ils communiquent un peu. Le contraire serait anormal. Il y a une marque derrière tout cela, qui vends des autos.

Ils ont des objectifs qui ne sont pas irréalistes. Ils ne visent pas la 1ere place en 2018.
Et c'est le paddock dans son ensemble qui estime que le châssis McLaren est l'un des meilleurs, et qu'ils ont un des meilleurs pilotes. Rien de bien terrible dans cette comm je trouve.

louis-ng

Message par conard le Jeu 11 Jan - 11:30:56

Qu’il dissent qu’ils veulent redevenir une équipe qui gagne des gp c’est une chose . Expliquer que cette année saison tu aurait dû être devant Red Bull avec un moteur Renault. Et qu’il vont jouer le titres l’an prochain alors qu’il on plus gagner de course depuis 2012. Joue déjà les podiums après la victoire et après on vois pour le titre
conard

Message par Paragon le Ven 12 Jan - 13:16:29

De toute façon, ça reste McLaren.... Maintenant qu'ils vont avoir un moteur "correct", ils vont foirer le châssis...

Paragon

Message par Zelkin le Ven 12 Jan - 13:22:56

Bah non, puisqu'ils repartent pas de zéro et que le châssis était bon l'an dernier

Message par louis-ng le Ven 12 Jan - 13:24:46

conard a écrit:Qu’il dissent qu’ils veulent redevenir une équipe qui gagne des gp c’est une chose . Expliquer que cette année saison tu aurait dû être devant Red Bull avec un moteur Renault. Et qu’il vont jouer le titres l’an prochain alors qu’il on plus gagner de course depuis 2012. Joue déjà les podiums après la victoire et après on vois pour le titre
http://motorsport.nextgen-auto.com/Brown-veut-que-McLaren-retrouve-son-prestige,123427.html

Je comprends qu'ils ont comme objectif principal de faire des podiums, et éventuellement un peu mieux. Pas de chercher le titre.

louis-ng

Message par Zelkin le Ven 12 Jan - 13:29:54

conard a écrit:
Zelkin a écrit:Regarde, un petit indice :

Stewart -> Red Bull
Tyrrell -> Mercedes
Jordan -> Force India
McLaren -> McLaren

Ça veut jute dire que les autres quand il on repris le team on choisi de pas garder le nom.sinon qu’ell est le lien entre le McLaren actuel et Bruce McLaren ou ça famille aucun.
Une équipe williams sans frank williams ou ça famille c’est toujours Williams?
Cela dit ça dérange personne une équipe Sauber sans Peter Sauber .

Donc force india et une équipe indienne car le propriétaire et indien. Mercedes et Renault châssis conçu en Angleterre son allemand et français. Red Bull est autrichienne mais Toro Rosso est italienne. Et donc McLaren et britannique mais conçu sur un team néo-zélandais. Qui apartien au Bahreïn.  
En fait les nationalités des team c’est ce qui les arrange.

Et si tu vois pas la différence entre un clin d’oe pendant des essais et dés la communication et l’image  du team sur toute une saison.

Et Bruce McLaren a écrit sa propre légende.Ron Dennis aussi .La a part crier à qui veut l’entendre qu’il on la meilleure voiture il on rien fait à part jouir du palmarès des aincien propriétaires.

Sauf que Brown admet qu'une partie des problèmes (au moins entre 2013 et 2015) est due à McLaren, pas à Honda.

Je vois pas le problème qu'ils reviennent à la couleur orange qui est, encore une fois, la symbolique de leur marque. La marque McLaren, qui porte le nom de McLaren, porte les valeurs de celui qui l'a créée. C'est pour ça que la couleur de promotion de la McLaren F1, c'était le orange, que la couleur de promotion de la MP4-12C, c'était le orange, que la couleur de promotion de la P1, c'était le orange, et que c'est une logique continue de faire revenir le orange en F1.

La démarche de Dennis a été d'avoir des sponsors titres (Marlboro / West / Vodafone) qui ont changé ces couleurs, et le management un peu foireux par la suite a fait que l'équipe s'est paumée entre couleurs de Mercedes et couleurs sorties de nulle part, mais je ne vois pas en quoi le retour du orange est une aberration, tant il est imprimé dans la culture de McLaren.

Ceci dit, je sais pas ce qu'ils t'ont fait, mais ça se voit que tu ne peux pas les saquer. Surement parce que tu sens que Williams va repasser derrière en 2018, je présume.

Message par conard le Ven 12 Jan - 14:38:48

louis-ng a écrit:
conard a écrit:Qu’il dissent qu’ils veulent redevenir une équipe qui gagne des gp c’est une chose . Expliquer que cette année saison tu aurait dû être devant Red Bull avec un moteur Renault. Et qu’il vont jouer le titres l’an prochain alors qu’il on plus gagner de course depuis 2012. Joue déjà les podiums après la victoire et après on vois pour le titre
http://motorsport.nextgen-auto.com/Brown-veut-que-McLaren-retrouve-son-prestige,123427.html

Je comprends qu'ils ont comme objectif principal de faire des podiums, et éventuellement un peu mieux. Pas de chercher le titre.

oui car il font un peu du retro pédalage

citation d'alonso :

« Nous sommes très optimistes, l’année prochaine sera l’année où nous reviendrons au sommet. » « Je me vois me battre avec Lewis Hamilton, Max et Daniel . Ensuite, je mettrai les trois autres gars [Bottas, Raikkonen, Vettel]. »

brown :
« Parfois nous aurions été devant eux, parfois derrière, »« Nous avons les données GPS et nous aurions été au niveau de Red Bull. Notre saison aurait été similaire à la leur. »

Boullier :"Nous avons un bon châssis et je pense que 2018 sera une année importante pour voir où nous nous situons dans la hiérarchie. Nos rivaux directs l’année prochaine seront Red Bull et Renault, nous aurons le même groupe propulseur que ces deux équipes, donc nous devrons les battre. C’est l’objectif."

ba oui ça fait depuis 2009 que Red bull est devant Mclaren mais c'était la faute du moteur Honda !c'est certain il sont devant en 2018 on a pas besoin de test
de toute façon la communication récente de Mclaren  et insupportable.
donc les sponsor et partenaire de McLaren qui ce barre en 2018 :Santander. CNN, Michael Kors, Johnnie Walker, GREAT Britain ,Northern Ireland, Star Sports ,Calsonic Kansei ,BP Castrol
pour le moment on des rumeur de sponsor avec petrobras et pas le grand chose d'autre

declaration de Boullier
« Quand on regarde les trois dernières années, ça a été un vrai désastre pour notre crédibilité et notre capacité à attirer de nouveaux sponsors, »  on a pas de sponsor c'est de la faute de Honda meme si on en avait pas plus a leur arrivé ou l'année d'avant

Brown :
"Je ne pense pas que nous allons avoir un sponsor titre en tant que tel"Ce que je pense, c'est que nous allons avoir des partenaires majeurs. Si l'on observe la F1, personne ne se réfère vraiment au nom du sponsor titre de l'équipe, donc je ne crois pas que ça ait beaucoup de valeur. Nous sommes McLaren, nous ne sommes pas ABC McLaren."
"Il y a une publicité importante, mais nous ne voulons pas vendre le titre, nous voulons rester avec le nom de l'équipe, McLaren. En NASCAR, les pilotes sont entraînés à sortir de leur voiture et à dire 'Je voudrais remercier Chandon Ford aujourd'hui'. Ce n'est pas le cas en F1, alors nous voulons protéger notre marque."

on veut pas de sponsor titre car il sont pas utilisé en f1 mais en nascar oui donc c'est pour protégé la marque putain c'est vrais Mercedes-AMG Petronas Motorsport , Aston Martin Red Bull Racing ou Williams Martini Racing il on tuer leur marque . quand ça s'appelle Vodafone ou autre Mclaren c'était une honte

"Nous avons signé avec des sponsors, mais je ne sais pas exactement quand nous l'annoncerons". Ça n'est pas encore terminé pour nous, donc tous les sponsors sont les bienvenus ! Nous avons reçu beaucoup d'enthousiasme. Il y a un bon buzz autour de la F1, les audiences TV sont en hausse, les affluences aussi, il y a de nouveaux propriétaires, une vision stratégique, donc il y a une dynamique derrière la F1."
"Et il y a une dynamique derrière McLaren. Nous avons Fernando [Alonso], nous avons Stoffel , nous avons Lando  qui rejoint nos rangs, nous avons un nouveau partenaire moteur, donc dans l'ensemble nous avons le sentiment d'avoir le vent en poupe plutôt que du vent de face."

c'est tout le temps les plus beau les plus fort . si il a un souci c'est de la faute d'autrui de Honda etc... et les mec on pas de sponsor titre mais c'est un choix  bien sur on leur donne 150 millions pour être sponsor titre ils refuserait

et l'an dernier il annoncé des podiums

Dernière édition par conard le Ven 12 Jan - 14:48:50, édité 3 fois
conard

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant