Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Message par Zelkin le Ven Jan 12, 2018 2:42 pm

Donc quand ils annoncent des podiums et qu'ils foirent, tu les trouves ridicules. Mais quand ils annoncent un objectif prudent, tu les trouves ridicules... Intéressant...

Sinon la comm de Williams on en parle ou ça sert à rien ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par louis-ng le Ven Jan 12, 2018 2:54 pm

Je vois pas trop en quoi la comm de McLaren est différente de celle des autres équipes. Ils ont des objectifs raisonnables, ils ont de grands espoirs pour les saisons suivantes, comme Renault, FI, Sauber, STR, ...
Tous les pilotes, tous les directeurs sportifs ont des espoirs en début de saison même si souvent, il s'agit de la méthode Coué mais cela motive tout le monde.

McLaren veut que l'écurie soit représentative de la marque McLaren qui produit des autos plutôt que mettre en avant un sponsor. Quoi de plus naturel...

louis-ng

Message par conard le Ven Jan 12, 2018 3:15 pm

Zelkin a écrit:

Sauf que Brown admet qu'une partie des problèmes (au moins entre 2013 et 2015) est due à McLaren, pas à Honda.

Je vois pas le problème qu'ils reviennent à la couleur orange qui est, encore une fois, la symbolique de leur marque. La marque McLaren, qui porte le nom de McLaren, porte les valeurs de celui qui l'a créée. C'est pour ça que la couleur de promotion de la McLaren F1, c'était le orange, que la couleur de promotion de la MP4-12C, c'était le orange, que la couleur de promotion de la P1, c'était le orange, et que c'est une logique continue de faire revenir le orange en F1.

La démarche de Dennis a été d'avoir des sponsors titres (Marlboro / West / Vodafone) qui ont changé ces couleurs, et le management un peu foireux par la suite a fait que l'équipe s'est paumée entre couleurs de Mercedes et couleurs sorties de nulle part, mais je ne vois pas en quoi le retour du orange est une aberration, tant il est imprimé dans la culture de McLaren.

Ceci dit, je sais pas ce qu'ils t'ont fait, mais ça se voit que tu ne peux pas les saquer. Surement parce que tu sens que Williams va repasser derrière en 2018, je présume.

en faite l'histoire de Mclaren ça les intéresse que quand ça les arrange on vire le MP4 du non des châssis pour pas faire reference a Dennis.
la démarche de Denis c'est d'être le patron qui a gagné 7 des 8 titres constructeurs et 10 des 12 titres pilotes du team .
comment vous faites pour dissocier le team et Ron Dennis alors que c'est lui qui a contribué a son extension et son histoire .
si on vire l'aire Dennis donc le Orange c'est l'adn de Mclaren Mais Denis et le mp4 pour les chassis c'est de la merde .
vous êtes des putain de fan ingrat mais vous vous savez ce qu'est la culture Mclaren
on jugera Brown a son palmeraies quand il partira avant de le comparait a Dennis
conard

Message par conard le Ven Jan 12, 2018 3:19 pm

louis-ng a écrit:

McLaren veut que l'écurie soit représentative de la marque McLaren qui produit des autos plutôt que mettre en avant un sponsor. Quoi de plus naturel...
ça derange pas Mercedes portant il vende pas de voiture ??? A la basse Mclaren construisait des voiture pour financé la f1 et maintenant vous expliquez qu'il font de la f1 pour vendre des voitures ça doit être ça la fameuse ADN et culture Mclaren symbolisé par le orange .
conard

Message par louis-ng le Ven Jan 12, 2018 3:23 pm

conard a écrit:
louis-ng a écrit:

ça derange pas Mercedes portant il vende pas de voiture ??? A la basse Mclaren construisait des voiture pour financé la f1 et maintenant vous expliquez  qu'il font de la f1 pour vendre des voitures ça doit être ça la fameuse   ADN et culture Mclaren symbolisé par le orange .
Mercedes ne met pas un sponsor devant la marque Mercedes et garde sa couleur grise largement dominante.
McLaren fabriquait des autos de route uniquement pour faire de la F1 ? Hum...

louis-ng

Message par conard le Ven Jan 12, 2018 3:36 pm

louis-ng a écrit:
conard a écrit:
louis-ng a écrit:

ça derange pas Mercedes portant il vende pas de voiture ??? A la basse Mclaren construisait des voiture pour financé la f1 et maintenant vous expliquez  qu'il font de la f1 pour vendre des voitures ça doit être ça la fameuse   ADN et culture Mclaren symbolisé par le orange .
Mercedes ne met pas un sponsor devant la marque Mercedes et garde sa couleur grise largement dominante.
McLaren fabriquait des autos de route uniquement pour faire de la F1 ? Hum...
mais qui a demandé de mettre le non devant la marque le non officielle du team Mercedes-AMG Petronas Motorsport

et sur la voiture petrobras et plus visible que Mercedes et il y a leur couleur .
et oui mercedes fait de la f1 pour vendre des voitures
par contre red bull qui a comme non officielle Aston Martin Red Bull Racing il vent moins de cannette car il y a aston martin devant leur nom.

putain si le team s'appelle Mclaren rollex j'achète pas leur voitures

par contre oui McLaren au debut a fait quelque super car pour financé le team de f1 . maintenant c'est un constructeur de voiture qui fait de f1 pour vous

exemple la Mclaren f1 conçu de 93 a 98 c'est 106 exemplaires
conard

Message par Zelkin le Ven Jan 12, 2018 6:59 pm

conard a écrit:
Zelkin a écrit:

Sauf que Brown admet qu'une partie des problèmes (au moins entre 2013 et 2015) est due à McLaren, pas à Honda.

Je vois pas le problème qu'ils reviennent à la couleur orange qui est, encore une fois, la symbolique de leur marque. La marque McLaren, qui porte le nom de McLaren, porte les valeurs de celui qui l'a créée. C'est pour ça que la couleur de promotion de la McLaren F1, c'était le orange, que la couleur de promotion de la MP4-12C, c'était le orange, que la couleur de promotion de la P1, c'était le orange, et que c'est une logique continue de faire revenir le orange en F1.

La démarche de Dennis a été d'avoir des sponsors titres (Marlboro / West / Vodafone) qui ont changé ces couleurs, et le management un peu foireux par la suite a fait que l'équipe s'est paumée entre couleurs de Mercedes et couleurs sorties de nulle part, mais je ne vois pas en quoi le retour du orange est une aberration, tant il est imprimé dans la culture de McLaren.

Ceci dit, je sais pas ce qu'ils t'ont fait, mais ça se voit que tu ne peux pas les saquer. Surement parce que tu sens que Williams va repasser derrière en 2018, je présume.

en faite l'histoire de Mclaren ça les intéresse que quand ça les arrange on vire le MP4 du non des châssis pour pas faire reference a Dennis.
la démarche de Denis c'est d'être le patron qui a gagné 7 des 8 titres constructeurs  et 10 des 12 titres pilotes du team .
comment vous faites pour dissocier le team et Ron Dennis alors que c'est lui qui a contribué a son extension et son histoire .
si on vire l'aire Dennis donc le Orange c'est l'adn de Mclaren Mais Denis et le mp4 pour les chassis c'est de la merde .
vous êtes des putain de fan ingrat mais vous vous savez ce qu'est la culture Mclaren
on jugera Brown a son palmeraies quand il partira avant de le comparait a Dennis  

T'es obligé d'être agressif comme ça ? Est-ce que je viens te dire que t'es un fan ingrat ? Est-ce que je suis venu chier sur Williams quand ils se sont prostitués au Venezuela ?

Je ne sors pas Dennis de l'équation, je dis que Dennis au bout d'un moment, avait une vision un peu rétrograde de la F1 et que ceux qui ont suivi se sont embourbés. Bien sûr que l'ère Dennis est la meilleure de McLaren, mais Zak Brown semble enfin avoir trouvé comment on gère une équipe, il veut redonner une identité à McLaren, un nouveau souffle, puisque de toute façon la période de transition a déjà chié sur l'image de l'équipe, c'est quoi qui te pose problème ?

Message par Zelkin le Ven Jan 12, 2018 7:01 pm

conard a écrit:
louis-ng a écrit:

Rien à voir, ils disent qu'ils veulent faire durer la marque McLaren et ne pas l'associer à un sponsor titre. Il y a 20 ans, tout le monde avait un sponsor titre, si bien que personne n'y pretait attention. Aujourd'hui, ceux qui en ont le font passer en avant, et Brown a pas envie qu'on parle de son sponsor + que de McLaren, comme le dit Louis, quoi de plus normal ?

Message par conard le Ven Jan 12, 2018 9:55 pm

Zelkin a écrit:

Rien à voir, ils disent qu'ils veulent faire durer la marque McLaren et ne pas l'associer à un sponsor titre. Il y a 20 ans, tout le monde avait un sponsor titre, si bien que personne n'y pretait attention. Aujourd'hui, ceux qui en ont le font passer en avant, et Brown a pas envie qu'on parle de son sponsor + que de McLaren, comme le dit Louis, quoi de plus normal ?
mais qui le fait passé avant ? Mercedes Red bull Williams ??? les équipes on pas de sponsor titre pas par choix mais parce qu'il les trouve pas

Zak brown le 24 novembre 2016:
"Ce sera une étape importante pour nous. J’aimerais que McLaren soit, comme elle l’a toujours été, aux avant-postes et continue à maîtriser l’aspect commercial de son engagement. Je ne perds pas de vue que nous avons besoin d’un sponsor titre, pas seulement pour continuer à développer notre marque, mais aussi pour accélérer notre progression économique"

http://www.nextgen-auto.com/Zak-Brown-McLaren-a-besoin-d-un-sponsor-titre,111601.html

donc l'an dernier il avait besoin d'un sponsor titre mais cette année il on en pas pour pas abimé la marque . Et tout était déjà fabuleux et tout aller se mettre en place facilement pour les sponsors . Résulta rien mais c'est de la faute de Honda Brown a été recruté par Dennis a la basse pour trouvez des sponsor

mais bon il se foute pas de nous heureusement que Dennis a été éjecté maintenant Mclaren a une vrais direction et vision d'avenir
conard

Message par conard le Ven Jan 12, 2018 10:09 pm

Zelkin a écrit:

T'es obligé d'être agressif comme ça ? Est-ce que je viens te dire que t'es un fan ingrat ? Est-ce que je suis venu chier sur Williams quand ils se sont prostitués au Venezuela ?

Je ne sors pas Dennis de l'équation, je dis que Dennis au bout d'un moment, avait une vision un peu rétrograde de la F1 et que ceux qui ont suivi se sont embourbés. Bien sûr que l'ère Dennis est la meilleure de McLaren, mais Zak Brown semble enfin avoir trouvé comment on gère une équipe, il veut redonner une identité à McLaren, un nouveau souffle, puisque de toute façon la période de transition a déjà chié sur l'image de l'équipe, c'est quoi qui te pose problème ?
pourquoi il faut redonné une identité ? car  l'identité de Mclaren c'était Dennis
Chez Williams il au beau se prostitué au Venezuela en Russie ou en Arabie saoudite il y a une vrais transition au Franck donne progressivement les pouvoir a ça Filles .
la c'est pas une période de transition Dennis c'est fait viré  et en quoi la vision de Dennis était dépassé ou retrograde ?
c'est quoi la super nouvelle vision en quoi ça gestion est meilleur ?
conard

Message par louis-ng le Ven Jan 12, 2018 10:19 pm

L'identité dé McLaren n'est pas uniquement liée à Ron Dennis. Il y a eu un avant Ron Dennis, avec notamment des champions comme Fittipaldi et Hunt ou Hulme et d'autres pilotes très marquants dans l'histoire de la F1 comme Scheckter et Villeneuve qui ont débuté chez McLaren. Et je crois bien que Brown a cela en tête, ainsi que les succès de McLaren à Indy, bien avant Dennis.
McLaren, ce n'est pas que les années Dennis même si elles ont été très fructueuses.

louis-ng

Message par conard le Ven Jan 12, 2018 10:52 pm

louis-ng a écrit:L'identité dé McLaren n'est pas uniquement liée à Ron Dennis. Il y a eu un avant Ron Dennis, avec notamment des champions comme Fittipaldi et Hunt ou Hulme et d'autres pilotes très marquants dans l'histoire de la F1 comme Scheckter et Villeneuve qui ont débuté chez McLaren. Et je crois bien que Brown a cela en tête, ainsi que  les succès de McLaren à Indy, bien avant Dennis.
McLaren, ce n'est pas que les années Dennis même si elles ont été très fructueuses.

on j'ai dit que McLaren c'était que la période Dennis  
c'est qu'on communique que sur avant est pas sur les année Dennis est pour moi renommé les chassis mp4 ou m comme avant l'ere Dennis  en Mcl c'est bien que tu veut faire du nouveau .
donc sans Dennis Mclaren a changé d'identité et la nouvelle identité c'est le Mclaren avant Dennis et vous trouvez pas ça insultant .
Soit tu fait du nouveau et tu parle pas du passé soit tu fait référence au passé mais pas ce qui t'arrange .

surtout que la premier Mclaren fut Blanche et verte
conard

Message par louis-ng le Ven Jan 12, 2018 11:13 pm

Et donc tu préférerais quoi comme couleur s'ils arrivent à se passer d'un sponsor-titre ? Sponsor-titre qui requiert une carrosserie entièrement aux couleurs du sponsor comme FI ou RBR par exemple. Une apparence encore plus commerciale.
Perso, je préfère la couleur qui représente la marque.

Comme tu as l'air de préférer Williams, quelle est la couleur qui représente le mieux cette écurie ? A priori aucune, ce qui est dommage je trouve. Quand une marque peut s'identifier facilement avec une couleur, cela apporte un plus. Imagine Ferrari avec des sponsors-titres... Ne serait-il pas naturel que Ferrari revienne ensuite à sa couleur emblématique ?
Et la couleur emblématique de McLaren, c'est le orange.

louis-ng

Message par Zelkin le Ven Jan 12, 2018 11:26 pm

conard a écrit:
Zelkin a écrit:

pourquoi il faut redonné une identité ? car  l'identité de Mclaren c'était Dennis
Chez Williams il au beau se prostitué au Venezuela en Russie ou en Arabie saoudite il y a une vrais transition au Franck donne progressivement les pouvoir a ça Filles .
la c'est pas une période de transition Dennis c'est fait viré  et en quoi la vision de Dennis était dépassé ou retrograde ?
c'est quoi la super nouvelle vision en quoi ça gestion est meilleur ?

Dennis a fait revenir Honda sans vérifier leur organisation, en comptant que sur le fait qu'ils seraient le partenaire qu'ils avaient été 20 ans plus tôt, c'est vrai que c'était brillant !

Message par conard le Ven Jan 12, 2018 11:46 pm

louis-ng a écrit:Et donc tu préférerais quoi comme couleur s'ils arrivent à se passer d'un sponsor-titre ? Sponsor-titre qui requiert une carrosserie entièrement aux couleurs du sponsor comme FI ou RBR par exemple. Une apparence encore plus commerciale.
Perso, je préfère la couleur qui représente la marque.

Comme tu as l'air de préférer Williams, quelle est la couleur qui représente le mieux cette écurie ? A priori aucune, ce qui est dommage je trouve. Quand une marque peut s'identifier facilement avec une couleur, cela apporte un plus. Imagine Ferrari avec des sponsors-titres... Ne serait-il pas naturel que Ferrari revienne ensuite à sa couleur emblématique ?
Et la couleur emblématique de McLaren, c'est le orange.
il arrive pas a s'en passé ils en ont pas trouvé faut arrêté de prendre les gens pour des cons .
et Force India BWT est pas sponsor titre et Red bull le sponsort titre c'est Aston martin . Et Ferrari a un sponsor titre Malboro avant l'interdiction de la pub sur le tabac elle s'appelait bien scuderia Ferrari Marlboro et ça dérangé personne la c'est de manier subliminale suite a l'interdiction de la pub sur le tabac et ça derange personne

et pourquoi la couleur Mclaren c'est orange la premier été blanche et verte la deuxième rouge

la troisième aussi

on de l'orange de 68 a 72 puis un peut avec le Yardley Mclaren de 72 a 76 déjà un sponsor titre puis 20 ans de rouge et blanc Malboro puis 10 ans de noir et gris west.

donc l'histoire de Mclaren c'est que de 68 a 72 ou la voiture était vraiment orange alors que l'équipe a utilisé plus souvent le rouge et le blanc
conard

Message par louis-ng le Ven Jan 12, 2018 11:56 pm

Si tu connais bien le sport auto, il n'y a pas que la F1. Il y a aussi la Canam, la F5000, et Indy notamment. Des formules dans lesquelles McLaren s'est forgée son identité, son histoire avant de vendre ses carrosseries aux sponsors.

Et on n'a pas tout à fait la même vision de ce qu'est un sponsor-titre. Toi, tu sembles penser qu'il s'agit du premier nom dans la dénomination de l'écurie. Personnellement, je pense que c'est le sponsor qui est dans le nom de l'écurie et qui impose ses couleurs aux autos. Ce qui est le cas de BWT et de Red Bull. ça m'étonnerait que Aston Martin donne ses couleurs (lesquelles ?) aux Red Bull...

louis-ng

Message par conard le Sam Jan 13, 2018 12:08 am

Zelkin a écrit:

Dennis a fait revenir Honda sans vérifier leur organisation, en comptant que sur le fait qu'ils seraient le partenaire qu'ils avaient été 20 ans plus tôt, c'est vrai que c'était brillant !

ho le con il a anticipé le depart de Mercedes en signant avec un autre grand constructeur qui contribué au budgets du team a auteur de 80 a 100 millions par ans quel tocards . Il aurait du savoir avant que Honda construise que le moteur qu'il serait pas bon

tandis qu'avec 100 millions en moins et un moteur Renault client c'est certain c'est mieux
conard

Message par louis-ng le Sam Jan 13, 2018 12:16 am

ça paraît mieux question performances et, en sport auto, c'est une donnée importante. Comment conserver des pilotes, des ingénieurs de 1er plan, si les monoplaces finissent dans les dernières dans toutes les courses à cause visiblement du motoriste (qui reconnaît ses torts) ? Et les perfs peuvent amener des sponsors... Et Honda ne va peut-être pas insister longtemps si des changements de réglementation ne se font pas. Ils auraient alors pu laisser tomber McLaren...

louis-ng

Message par conard le Sam Jan 13, 2018 12:18 am

louis-ng a écrit:Si tu connais bien le sport auto, il n'y a pas que la F1. Il y a aussi la Canam, la F5000, et Indy notamment. Des formules dans lesquelles McLaren s'est forgée son identité, son histoire avant de vendre ses carrosseries aux sponsors.

Et on n'a pas tout à fait la même vision de ce qu'est un sponsor-titre. Toi, tu sembles penser qu'il s'agit du premier nom dans la dénomination de l'écurie. Personnellement, je pense que c'est le sponsor qui est dans le nom de l'écurie et qui impose ses couleurs aux autos. Ce qui est le cas de BWT et de Red Bull. ça m'étonnerait que Aston Martin donne ses couleurs (lesquelles ?) aux Red Bull...

ba sponsor titre c'est le sponsor qui est dans le titre du team il y a aucune obligation d'avoir une voiture a la couleur .

une at t Williams .

et Brown dit pas qu'il veulent pas les colleur d'un sponsors mais pas s'appelé ABC McLaren
conard

Message par louis-ng le Sam Jan 13, 2018 12:22 am

Et cette Williams s'appelait ainsi en pratique... ?

Ce que Brown indique en parlant de sponsor titre, c'est un sponsor omniprésent, notamment dans l'apparence des autos. Pas uniquement dans le nom de l'écurie. Ce que personne ne relève en pratique.

louis-ng

Message par conard le Sam Jan 13, 2018 12:27 am

louis-ng a écrit:ça paraît mieux question performances et, en sport auto, c'est une donnée importante. Comment conserver des pilotes, des ingénieurs de 1er plan, si les monoplaces finissent dans les dernières dans toutes les courses à cause visiblement du motoriste (qui reconnaît ses torts) ? Et les perfs peuvent amener des sponsors... Et Honda ne va peut-être pas insister longtemps si des changements de réglementation ne se font pas. Ils auraient alors pu laisser tomber McLaren...
donc c'est quoi le projet avoir des moteur client pour toujours . C'est quoi le futur ? Red bull peut avoir Honda et Aston martin au nouveau règlement . C'est qui le future grand constructeur allié a Mclaren ?
la avec le futur rose avec Renault Santander CNN, Michael Kors, Johnnie Walker, GREAT Britain and Northern Ireland, Star Sports ,Calsonic Kansei BP Castrol parte .
et les nouveau sponsors c'est qui ?
conard

Message par conard le Sam Jan 13, 2018 12:42 am

louis-ng a écrit:Et cette Williams s'appelait ainsi en pratique... ?

Ce que Brown indique en parlant de sponsor titre, c'est un sponsor omniprésent, notamment dans l'apparence des autos. Pas uniquement dans le nom de l'écurie. Ce que personne ne relève en pratique.

ba oui le logo de l'époque

lit ce que j'ai écrit plus haut Brown disait il y a un an qu'il leur fallait un sponsor titre

fin 2016:
"Ce sera une étape importante pour nous. J’aimerais que McLaren soit, comme elle l’a toujours été, aux avant-postes et continue à maîtriser l’aspect commercial de son engagement. Je ne perds pas de vue que nous avons besoin d’un sponsor titre, pas seulement pour continuer à développer notre marque, mais aussi pour accélérer notre progression économique".

debut 2018:

"Je ne pense pas que nous allons avoir un sponsor titre en tant que tel""Ce que je pense, c'est que nous allons avoir des partenaires majeurs. Si l'on observe la F1, personne ne se réfère vraiment au nom du sponsor titre de l'équipe, donc je ne crois pas que ça ait beaucoup de valeur. Nous sommes McLaren, nous ne sommes pas ABC McLaren."
"Il y a une publicité importante, mais nous ne voulons pas vendre le titre, nous voulons rester avec le nom de l'équipe, McLaren. En NASCAR, les pilotes sont entraînés à sortir de leur voiture et à dire 'Je voudrais remercier Chandon Ford aujourd'hui'. Ce n'est pas le cas en F1, alors nous voulons protéger notre marque."

le mec te dit tout est son contraire il y a un an il voulait un sponsor titre . Et après que comme les sponsor titre son pas utilisé en f1 mais en Nascar il veut protégé la marque et pas s'appelé ABC McLaren .
mais bon il vont foutre du orange ça va alors .
conard

Message par Zelkin le Sam Jan 13, 2018 4:36 am

Et ça t'est pas venu à l'idée qu'il a juste réussi à choper des partenaires qui permettent de dessiner une livrée proche de celle qu'ils voulaient sans avoir à trouver un sponsor titre qui, du coup, n'est plus nécessaire ?

Message par conard le Sam Jan 13, 2018 6:54 am

Zelkin a écrit:Et ça t'est pas venu à l'idée qu'il a juste réussi à choper des partenaires qui permettent de dessiner une livrée proche de celle qu'ils voulaient sans avoir à trouver un sponsor titre qui, du coup, n'est plus nécessaire ?
ba oui chez Mclaren il avait déjà un budget inferieur de 100 millions par rapport a Mercedes Ferrari et Red bull
il perde les 100 millions de Honda doivent payé les moteurs. Mais les mec on pas besoin d'argent ou de sponsor titre . il dicte au sponsor ce qu'il veulent.
et bien entendu il vont être à la tète de la hiérarchie car c'est McLaren et voila

budget des équipes 2017:

Sauber F1 : 90.000.000 €
Force India : 100.000.000 €
Haas F1 : 100.000.000 €
Toro Rosso : 130.000.000 €
Williams : 165.000.000 €
Renault : 250.000.000 €
McLaren-Honda : 350.000.000 €
Red Bull Racing : 440.000.000 €
Ferrari : 465.000.000 €
Mercedes AMG F1 : 470.000.000 €
conard

Message par louis-ng le Sam Jan 13, 2018 11:00 am

Personne ne peut changer d'orientation ou moduler des discours ? Si c'était le cas, rien n'avancerait, tout serait figé.

Brown s'est rendu compte que les actionnaires de McLaren pouvaient faire en sorte de se passer de 100 M pendant quelque temps, de se passer d'un sponsor-titre, ceci à condition que les résultats viennent et donc que quelques sponsors (non omniprésents) viennent ensuite.
Il s'est aussi rendu compte que, en continuant avec Honda, le risque était plus important de perdre du personnel et des pilotes faute de performances.
Dans tes chiffres, avec 100 M en moins, McLaren retombe à hauteur de Renault. Il ne retombe pas dans les tout derniers. Et quand on voit la place de FI dans ce classement, on comprend que le budget n'est pas le seul critère.

Donc leur objectif est avant tout de revenir dans les premiers, faire des podiums et peut-être mieux, mais au moins quelques podiums. Ceci avec le 4e budget ex-aequo. Je ne vois pas ce qu'il y a de terrible là-dedans.

Et concernant l'histoire du sponsor-titre, si ce sponsor n'est pas mis totalement en avant dans la livrée des monoplaces, comme AT&T, le rôle de ce sponsor est très relatif car personne ne dit l' "AT&T Williams" ou l' "Aston Martin Red Bull". Seule la livrée aux couleurs du sponsor peut avoir une influence. Et c'est ce que ne souhaite pas Brown, si McLaren le peut. Je pense que c'est certainement le voeu de toutes les écuries de se passer d'un sponsor qui passerait médiatiquement avant leur marque. C'est d'ailleurs le cas de Haas, Red Bull, STR, sans parler de Ferrari, de Mercedes et de Renault. Toutes ces écuries sont identifiées par leur nom propre, leurs sponsors passant au 2e plan.

louis-ng

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant