Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Page 20 of 24 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Next

Go down

Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Post by Satoru on Sat Feb 24, 2018 2:31 pm

JM 30 wrote:
Mclaren harmonise donc sa livrée avec celle vue à Indy. La question qu'on peut se poser c'est pourquoi ne pas avoir arborée une telle livrée dès 2017. Honda voulait des touches de noir certes, apparemment, mais ça aurait pu être mieux intégré. Il faut espérer que Mclaren ne change plus trop, en changeant tout le temps de charte graphique l'identité de l'équipe y perd. Un peu "vide" quand même la couleur de la F1, avec cette dorsale bleu, ça aurait pu être plus travaillé.

C'est vrai que ça tatonne beaucoup chez McLaren niveau déco ces derniers temps. Avec parfois des résultats assez moches.

Si j'avais été le patron de McLaren, j'aurai opéré une rupture dès 2010 en m'affranchissant du gris ou du gris-chromé, lorsque McLaren a perdu le statut d'écurie officielle Mercedes. Et cela même si le soutien de Mercedes s'est poursuivi de façon décroissante jusqu'en 2012 et qu'ils ont gardé leurs moteurs jusqu'en 2014.

J'ai pas bien compris ce choix de McLaren. Car même si le passage au gris de McLaren s'est opéré en 1997 et n'était pas raccord avec l'arrivée de Mercedes (en 1995), on sait bien que ce changement était clairement fait pour Mercedes, afin de faire revivre le mythe des "Flèches d'Argent". Donc à partir du moment où Mercedes relançait sa propre écurie, concurrente de McLaren, ça n'avait plus beaucoup de sens de maintenir un code couleur proche. C'était le moment de créer quelque chose de nouveau.

J'imagine que l'instabilité à la tête de l'écurie (avec Whitmarsh poussé dehors par Dennis, lui-même dégagé par son ex-ami Ojjeh) n'a pas aidé à trouver de la cohérence et une identité clairement affirmée. Je crois savoir que Ron Dennis, même s'il tolérait la couleur orange de façon ponctuelle lors d'essais hivernaux, était fermement opposé à son retour en temps complet car il refusait de faire des concessions à la nostalgie et se voulait résolument tourné vers le futur.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Feb 24, 2018 3:15 pm

... Mais c'est bien d'avoir une certaine identité visuelle forte.
Et en sport auto, il y a une partie historique très présente, surtout aux yeux des britanniques et des américains passionnés de sport auto. Aux US par exemple, les chefs d'écuries historiques sont arrivés à concilier le futur, le présent et le passé. Mais ils n'ont peut-être pas le même type de passion que Dennis.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Sat Feb 24, 2018 5:50 pm

La saison est pliée.

Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by tcli on Sat Feb 24, 2018 6:01 pm

Venom wrote:
La saison est pliée.
En tout cas, comme prévu, ils s'étaient un peu foutu du monde pendant la présentation.
tcli

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Sat Feb 24, 2018 6:12 pm

J'sais pas vous mais je trouve que cette intersaison, franchement, elle est vraiment hein, vous avez compris.

View user profile

Back to top Go down

Post by ddibb on Sat Feb 24, 2018 11:10 pm

Venom wrote:
La saison est pliée.

pourquoi? moi pas comprendre
ddibb

View user profile

Back to top Go down

Post by conard on Sun Feb 25, 2018 2:15 am

par contre je me posse des questions avec les nouvelles formes de pontons
sur le coté des f1 dans les pontons il y a deux tubes qui sont censé absorbé les choc latéraux

l'innovation de Ferrari  l'an dernier c'est de reculé et surélevé les pontons et du coup d'avoir les tube a l'extérieur caché dans les element aero devant les entrée d'air repris par pas mal d'équipe

exemple sur la red bull qui faudra m'expliqué les a effacé sur les photos de faces ? Rolling Eyes
je me demande l'efficacité de ces tubes vue que maintenant le nez d'une f1 peu très bien passé entre
Ca protège en cas de choque contre un mur ou raille  et peut être que les monocoque sont suffisamment solide et les nez absorbe suffisamment d'énergie.
conard

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Feb 25, 2018 11:02 am

A priori, les protections latérales sont surtout conçues pour protéger d'un peu tous les obstacles extérieurs (murs, ...) lorsque les roues se sont détachées, pas vraiment des museaux des autres monoplaces. On voit quand même rarement une monoplace 100% perpendiculaire à une autre ! Mais par contre, si le museau tape avec un certain angle sur le côté, la "surface" de contact devient un peu plus large et les protections latérales doivent jouer leur rôle.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by conard on Sun Feb 25, 2018 11:26 am

louis-ng wrote:A priori, les protections latérales sont surtout conçues pour protéger d'un peu tous les obstacles extérieurs (murs, ...) lorsque les roues se sont détachées, pas vraiment des museaux des autres monoplaces. On voit quand même rarement une monoplace 100% perpendiculaire à une autre ! Mais par contre, si le museau tape avec un certain angle sur le côté, la "surface" de contact devient un peu plus large et les protections latérales doivent jouer leur rôle.

c'est rare on est d'accord mais ça peut arrivé une voiture arrêté sur la piste et une autre qui rentre dedans

après les monocoque son super résistante et peut être que ce cas de figure a été prevue
conard

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Feb 25, 2018 11:40 am

Dans la video, on voit que le choc n'est pas perpendiculaire. On dirait qu'il a lieu en partie devant les pontons.

Je pense que le règlement a prévu d'ajouter des tubes de protection latérale parce qu'il y a des pontons et que l'on peut en profiter pour y inclure ces tubes assez discrets. Même si leur utilité n'est pas énorme.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by conard on Sun Feb 25, 2018 12:02 pm

louis-ng wrote:Dans la video, on voit que le choc n'est pas perpendiculaire. On dirait qu'il a lieu en partie devant les pontons.

Je pense que le règlement a prévu d'ajouter des tubes de protection latérale parce qu'il y a des pontons et que l'on peut en profiter pour y inclure ces tubes assez discrets. Même si leur utilité n'est pas énorme.
et alors dans la video le choc est pas perpendiculaire donc ça peut jamais arrivé ??
mais bien sur que leur utilité est énorme il doive absorbé le choc sinon c'est le cerveaux du pilote qui le fait et résiste pas  

dans l'accident de kubica en 2007 par exemple les structure deformable on très bien marché du nez au structure l'latéral et le mec s'en sort sans séquelle malgré la violence  du crasch
les crash test c'est pas seulement la résistance mais aussi de savoir si les structure prévu pour se déformé absorbe suffisamment les chocs
conard

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Feb 25, 2018 12:12 pm

conard wrote:
louis-ng wrote:Dans la video, on voit que le choc n'est pas perpendiculaire. On dirait qu'il a lieu en partie devant les pontons.

et alors dans la video le choc est pas perpendiculaire donc ça peut jamais arrivé ??
mais bien sur que leur utilité est énorme il doive absorbé le choc sinon c'est le cerveaux du pilote qui le fait et résiste pas  

dans l'accident de kubica en 2007 par exemple les structure deformable on très bien marché du nez au structure l'latéral et le mec s'en sort sans séquelle malgré la violence  du crasch
calme calme... j'ai dit que, parce que le choc n'est pas perpendiculaire dans la video, alors ça n'arrive jamais ? Je ne crois pas avoir dit cela.
Et quand je dis que leur utilité n'est pas énorme, tout est relatif là aussi, ça ne veut pas dire qu'elle est nulle. Je faisais notamment référence à la fréquence des chocs latéraux (perpendiculaires ou presque) sur les pontons par rapport à d'autres chocs.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by conard on Sun Feb 25, 2018 1:21 pm

louis-ng wrote:
calme calme... j'ai dit que, parce que le choc n'est pas perpendiculaire dans la video, alors ça n'arrive jamais ? Je ne crois pas avoir dit cela.
Et quand je dis que leur utilité n'est pas énorme, tout est relatif là aussi, ça ne veut pas dire qu'elle est nulle. Je faisais notamment référence à la fréquence des chocs latéraux (perpendiculaires ou presque) sur les pontons par rapport à d'autres chocs.

et en faite tu dit quoi que oui en faite deux f1 qui on un choque perpendiculaire ça peut arrivé
et que les tube on pas une utilité énorme mais relative donc  pas nulle
mais des f1 qui prenne des choque latéral sur un raille mur ou tout autre obstacle ça arrive rarement ?
je comprend pas du tout ce que raconte et ou tu veut en venir
conard

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Feb 25, 2018 1:34 pm

Je tente juste de te dire qu'il y a des nuances.
Si on dit "pas énorme", ça veut pas dire "nulle".
Si on dit "le choc n'est pas perpendiculaire dans la video", ça veut pas dire "il n'y a jamais de choc perpendiculaire".
...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Feb 25, 2018 1:42 pm

conard wrote:
je me demande l'efficacité de ces tubes vue que maintenant le nez d'une f1 peu très bien passé entre
Ca protège en cas de choque contre un mur ou raille  et peut être que les monocoque sont suffisamment solide et les nez absorbe suffisamment d'énergie.
Je n'ai pas tout compris mais ce n'est pas la raison pourquoi le nez des voitures a été rabaissé pour 2014 par rapport aux années précédentes ou les F1 avaient le nez perché ?

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by conard on Sun Feb 25, 2018 1:45 pm

louis-ng wrote:Je tente juste de te dire qu'il y a des nuances.
Si on dit "pas énorme", ça veut pas dire "nulle".
Si on dit "le choc n'est pas perpendiculaire dans la video", ça veut pas dire "il n'y a jamais de choc perpendiculaire".
...
et elle serve a quoi ces nuance ?
mais des f1 qui tape latéralement contre un mur raille etc.. tu pence réellement que ça arrive rarement et que les tubes ou une utilité pas énorme Rolling Eyes
conard

View user profile

Back to top Go down

Post by tcli on Sun Feb 25, 2018 2:55 pm

conard wrote:par contre je me posse des questions avec les nouvelles formes de pontons
sur le coté des f1 dans les pontons il y a deux tubes qui sont censé absorbé les choc latéraux

l'innovation de Ferrari  l'an dernier c'est de reculé et surélevé les pontons et du coup d'avoir les tube a l'extérieur caché dans les element aero devant les entrée d'air repris par pas mal d'équipe

En cas de choc important seuls la cellule de survie et ses tubes servent à protéger. Tout le reste est inutile d'un point de vue protection.
Donc quand Ferrari (et ses copieurs) change le positionnement des pontons, tant qu'ils n'ont pas changé la place des tubes, la protection reste la même.
Un choc latéral est toujours possible, mais c'était aussi le cas avant. Et comme tu l'indiques, c'est le rôle du nez d'absorber le choc par déformation.
Il y a evidemment toujours le danger du nez contre la tête du pilote (genre Alonso/Grosjean) , mais maintenant, on a cette merveilleuse invention, qu'on aime tous :  le halo
tcli

View user profile

Back to top Go down

Post by conard on Sun Feb 25, 2018 3:16 pm

tcli wrote:
En cas de choc important seuls la cellule de survie et ses tubes servent à protéger. Tout le reste est inutile d'un point de vue protection.
Donc quand Ferrari (et ses copieurs) change le positionnement des pontons, tant qu'ils n'ont pas changé la place des tubes, la protection reste la même.
Un choc latéral est toujours possible, mais c'était aussi le cas avant. Et comme tu l'indiques, c'est le rôle du nez d'absorber le choc par déformation.
Il y a evidemment toujours le danger du nez contre la tête du pilote (genre Alonso/Grosjean) , mais maintenant, on a cette merveilleuse invention, qu'on aime tous :  le halo

merci c'est ce que je pensé aussi mais çà fait bizarre de voir ces tubes presque a nue sur la red bull

et je comprend toujours pas pourquoi red bull c'est amusé a les effacé sur certaine photos

mais pas sur d'autre

et de toute façon les tubes sont obligatoire donc qu'elle est le bute de le caché ?
conard

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Sun Feb 25, 2018 3:50 pm

conard wrote:

En réalité ce n'est pas nouveau. Ferrari, Lotus et Mclaren ont fait ça entre 2009 et 2013. pig Ferrari pousse le concept plus loin depuis 2017.

Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Mon Feb 26, 2018 9:19 am

Dieu merci ils ont presque enlevé les gouttes d'eau dégueulasses BWT et le gris à la bonbonne made in china (qu'ils ont refourgué à Ferrari si j'ai bien compris)
Mais je ne sais pas si les lignes blanches sont nécessaires. Ça fait + voiture de Barbie. La livrée 2017 avait quand-même, une certaine virilité, je pense, en partie grâce au rose mat.

Par contre le rake est impressionnant http://f1.f-e-n.net/images/f1/2018/20180226/fi_vjm11/_thumbs1/DW8YkcoXcAEcZMQ.jpg

ddibb wrote:
Venom wrote:
La saison est pliée.
pourquoi? moi  pas comprendre

Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by Zaitess Shion on Mon Feb 26, 2018 9:52 am

Moi je la trouve "plus virile" cette version de la livrée... comme quoi c'est subjectif.
Zaitess Shion

View user profile

Back to top Go down

Post by tcli on Mon Feb 26, 2018 9:57 am

conard wrote:
et je comprend toujours pas pourquoi red bull c'est amusé a les effacé sur certaine photos

et de toute façon les tubes sont obligatoire donc qu'elle est le bute de le caché ?
Ils les ont pas effacés, ils les ont pas mis.
Ce n'est pas des photos mais des images de synthèse. Le gars qui à fait le modèle a trouvé plus esthétique de pas mettre les tubes et en plus ca faisait du travail en moins...
Ces "photos" de présentation sont juste là pour la com, et comme le métier des gens de la com c'est de mentir, ca ne les gêne pas d'oublier un détail moche.

tcli

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Mon Feb 26, 2018 10:38 am

La FIA a laissé une zone de liberté pour l'aéro au niveau des pontons... et ça par déjà en couille...  Evil or Very Mad

Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Mon Feb 26, 2018 10:49 am

La vidéo de Stroll qui monte dans sa monoplace vaut le détour.

https://twitter.com/twitter/statuses/968037567672258560

Du pain béni pour les plus gros détracteurs du halo Very Happy

.
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Alonso a vendre le 11 mai 9h08

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Feb 26, 2018 10:50 am

chandleur wrote:La vidéo de Stroll qui monte dans sa monoplace vaut le détour.

https://twitter.com/twitter/statuses/968037567672258560

Du pain béni pour les plus gros détracteurs du halo Very Happy
Bah là, le halo est une partie du problème. La plus grosse partie, c'est tout le bordel autour des pontons ! Pour moi c'est un gros fail

Last edited by Jovial on Mon Feb 26, 2018 10:52 am; edited 1 time in total

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Page 20 of 24 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Next

Back to top