Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Page 23 sur 25 • Partagez •
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Un nez mélange Sauber, Red Bull, Mercedes. Les idées viennent des autres...I have a dream a écrit:espérons que ça marche du tonnerre...Mais ça à l'aire bien ridicule...
Moi, je me demande surtout si ils ont pu intégrer le moteur Renault enfin de façon optimale.
_________________
"La défaite est un état d'esprit; personne n'est jamais battu avant que la défaite n'ait été acceptée comme une réalité." Bruce Lee
Bubbleboy- Messages : 1788
Points : 7013
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 42
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
L'air ridicule ? Pourquoi ridicule ?I have a dream a écrit:espérons que ça marche du tonnerre...Mais ça à l'aire bien ridicule...
louis-ng- Messages : 4718
Points : 17675
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Bubbleboy a écrit:Un nez mélange Sauber, Red Bull, Mercedes. Les idées viennent des autres...I have a dream a écrit:espérons que ça marche du tonnerre...Mais ça à l'aire bien ridicule...
Moi, je me demande surtout si ils ont pu intégrer le moteur Renault enfin de façon optimale.
Je pense que ça aide, on a pas encore vu la partie arrière mais le flux d'air va être revu
_________________

Zelkin- Messages : 47529
Points : 97716
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Qu'est ce que c'est que cette invention ?
Ca fait vraiment bricolage du point de vue d'un néophyte.. c'est un peu le retour des quéquettes aussi
Enfin, c'est pas moi l'ingénieur.. ca semble quand même être la fête du slip au centre technologique de Mclaren !!!
Ils ont été intoxiqué par les gaz d'echappement lors de la conception du nez comment ça se passe ?
Ca me rappelle la saison 2009 chez renault où la voiture était toute moche avec un nez carré. On disait tous que comme c'était laid et "vulgaire" et que ca pouvait pas marcher.. on a vu la suite lol Idem une saison chez Ferrari qui était moche et bien ca n'avait pas marché non plus ^^

Ca fait vraiment bricolage du point de vue d'un néophyte.. c'est un peu le retour des quéquettes aussi

Enfin, c'est pas moi l'ingénieur.. ca semble quand même être la fête du slip au centre technologique de Mclaren !!!
Ils ont été intoxiqué par les gaz d'echappement lors de la conception du nez comment ça se passe ?
Ca me rappelle la saison 2009 chez renault où la voiture était toute moche avec un nez carré. On disait tous que comme c'était laid et "vulgaire" et que ca pouvait pas marcher.. on a vu la suite lol Idem une saison chez Ferrari qui était moche et bien ca n'avait pas marché non plus ^^
f1_Alonso- Messages : 4261
Points : 14055
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
louis-ng a écrit:L'air ridicule ? Pourquoi ridicule ?I have a dream a écrit:espérons que ça marche du tonnerre...Mais ça à l'aire bien ridicule...
Parce que c'est moche à voir. Ma première impression un un giga bordel...Mais si ça marche, tant mieux.
I have a dream- Messages : 14084
Points : 48678
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Haut-Rhin Alsace
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
En réalité, aussi bordélique soit-il, tout à une explication quand même, et ça me parait bien plus sain, niveau redirection des flux, que le nez en vague d'avant (que je trouvais cependant très esthétique)
_________________

Zelkin- Messages : 47529
Points : 97716
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Alors ca y est .. les pièces aéros fleurissent sur le halo.. on a le droit ca sur la ferrari?!
je comrpend rien comme d'habitude ils pondent des reglements ultra pointu au mm près, et d'un coup un jour tu vois un gros appendice qui apparait et c'est legal ..ah bon
je comrpend rien comme d'habitude ils pondent des reglements ultra pointu au mm près, et d'un coup un jour tu vois un gros appendice qui apparait et c'est legal ..ah bon
f1_Alonso- Messages : 4261
Points : 14055
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Quel gros appendice ? Le halo a quelques latitudes de développement, les rétroviseurs sont autorisés dessus... Encore une fois, si c'est là c'est que c'est légal
_________________

Zelkin- Messages : 47529
Points : 97716
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
cf l'article que je cite la page d'avant
tcli- Messages : 527
Points : 2116
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 53
Localisation : Complétement à l'ouest
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Non mais ok pour le retro j'ai compris.. moi je parle de l'appendice du dessus là. En somme, ils ont trouvé le pretexte du retro pour ajouter un bon gros appendice aéro !
Donc on peut ajouter des ailettes de plusieurs dizaines de centimètres sur le halo maintenant ?
Donc on peut ajouter des ailettes de plusieurs dizaines de centimètres sur le halo maintenant ?

f1_Alonso- Messages : 4261
Points : 14055
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Bon bah voilà apparemment (selon Febreau) cette histoire de corne au desus des rétros de Ferrari posent problème et risqueraient de ne plus être considéré comme légal.
Ca me semble logique moi et je suis étonné que personne n'ait réagi la dessus. A ce moment là tout le monde va se pointer avec des mini ailerons sur le dessus du halo.
Ferrari a voulu grugé en faisant diversion avec ces rétros sur le halo ouai.. ptdr avec l'argument de la sécurité comme quoi les rétros sont bien fixés et bien stable grâce à la réglette noire qui lie le rétro à l'ailette.
à suivre donc ..
Ca me semble logique moi et je suis étonné que personne n'ait réagi la dessus. A ce moment là tout le monde va se pointer avec des mini ailerons sur le dessus du halo.
Ferrari a voulu grugé en faisant diversion avec ces rétros sur le halo ouai.. ptdr avec l'argument de la sécurité comme quoi les rétros sont bien fixés et bien stable grâce à la réglette noire qui lie le rétro à l'ailette.
à suivre donc ..
f1_Alonso- Messages : 4261
Points : 14055
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Horner pense que les retros de la Ferrari auront disparu d’ici la prochaine course
Odji- Messages : 5887
Points : 19751
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
D'après AMuS, ils seront bannis à Monaco... a voir s'ils peuvent survivre sans l'ailette
_________________

Zelkin- Messages : 47529
Points : 97716
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Pourtant, d'autres team managers considèrent que c'est une bonne chose, notamment pour la visibilité et donc la sécurité. Peut-être que la surface de l'ailette pourra être simplement réduite.
louis-ng- Messages : 4718
Points : 17675
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Mais le rétro peut très bien resté sans l'ailette du dessus ..pourquoi il pourrait pas ? Le halo peut bien supporter le poids du retro et les vibrations engendrés sans cette ailette à mon avis. Bien sur ferrari prétendra le contraire ^^
f1_Alonso- Messages : 4261
Points : 14055
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Et voilà,
C'est moi qui ait contacté la FIA en fait ^^
Nextgen a écrit:La FIA a en fait reçu plusieurs lettres de plaintes de la part des autres équipes. Les rétroviseurs peuvent rester attachés sur le Halo à Monaco mais sans les éléments aérodynamiques qui composent le système de la Scuderia.
C'est moi qui ait contacté la FIA en fait ^^
f1_Alonso- Messages : 4261
Points : 14055
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Cela ne nous étonne pas.f1_Alonso a écrit:Et voilà,Nextgen a écrit:La FIA a en fait reçu plusieurs lettres de plaintes de la part des autres équipes. Les rétroviseurs peuvent rester attachés sur le Halo à Monaco mais sans les éléments aérodynamiques qui composent le système de la Scuderia.
C'est moi qui ait contacté la FIA en fait ^^
tcli- Messages : 527
Points : 2116
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 53
Localisation : Complétement à l'ouest
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Je plaisante (mais toi aussi je pense.. dans le doute je répond mdr).
f1_Alonso- Messages : 4261
Points : 14055
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Je trouve curieux la suspicion permanente autour de la Ferrari. Alors que ça n'est pas forcément la meilleure auto du plateau. La Mercedes pendant plusieurs saisons n'a pas suscité autant de choses... ne serait-ce que technique? N'y a t-il pas un coté politique à la chose, comme ça arrive parfois en F1?
http://nextgen-auto.com/Force-India-sur-le-point-d-etre-vendue-a-Rich-Energy,127171.html
A suivre... j'imagine déjà des titres: "l'équipe Rich est pauvre"... décidément, les boissons énergétiques sont quasi l'équivalent aujourd'hui des cigarettiers jadis. Ils sont très intéressés par le sport auto, et heureusement qu'ils sont là. ça rend presque décevant la discrète présence de Monster chez Mercedes.
Pour Force India, je reste très étonné que le coté obscur des propriétaires indiens ne fasse pas peur à divers sponsors de s'associer à l'équipe. Et si un scandale éclatait vraiment, ils seraient pourtant bien visibles...
Il se dit que ça brule pour la reprise de Force India par Rich Energy...JM 30 a écrit:Finalement, Force India conserve son nom... mais celui-ci et le nom de baptême de l'auto, la VJM11, pourraient quand même changer d'ici Melbourne.
http://www.f1i.fr/infos/szafnauer-changement-de-nom-vue/
On peut en supposer que les 3 principaux propriétaires sont en pourparlers avec un repreneur, sinon le nouveau nom serait déjà là.
http://nextgen-auto.com/Force-India-sur-le-point-d-etre-vendue-a-Rich-Energy,127171.html
A suivre... j'imagine déjà des titres: "l'équipe Rich est pauvre"... décidément, les boissons énergétiques sont quasi l'équivalent aujourd'hui des cigarettiers jadis. Ils sont très intéressés par le sport auto, et heureusement qu'ils sont là. ça rend presque décevant la discrète présence de Monster chez Mercedes.
Pour Force India, je reste très étonné que le coté obscur des propriétaires indiens ne fasse pas peur à divers sponsors de s'associer à l'équipe. Et si un scandale éclatait vraiment, ils seraient pourtant bien visibles...
JM 30- Messages : 756
Points : 2342
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Pour ce qui concerne la récurrence des soupçons sur la Ferrari 2018, on a peut-être un début de réponse: 2 anciens ingénieurs Ferrari aujourd'hui chez Mercedes seraient les cafteurs...
http://www.nextgen-auto.com/Legalite-de-la-Ferrari-Mercedes-en-colere-contre-la-FIA,127297.html
Toto Wolf a beau atténuer la chose, le procédé n'est pas correct. Personne chez Ferrari pour dénoncer une collusion entre Mercedes et Pirelli, qui a fait ses pneus gratté de quelques mm ce qui a remis la Mercedes devant à Barcelone?
http://www.nextgen-auto.com/Legalite-de-la-Ferrari-Mercedes-en-colere-contre-la-FIA,127297.html
Toto Wolf a beau atténuer la chose, le procédé n'est pas correct. Personne chez Ferrari pour dénoncer une collusion entre Mercedes et Pirelli, qui a fait ses pneus gratté de quelques mm ce qui a remis la Mercedes devant à Barcelone?
JM 30- Messages : 756
Points : 2342
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Bah non, personne, puisque Vettel a admis que la course de Ferrari aurait été catastrophique avec les autres gommes
_________________

Zelkin- Messages : 47529
Points : 97716
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Et il est tout à fait correct qu'une écurie évoque à la FIA ses soupçons vis à vis d'une autre écurie. C'est même très bien pour la transparence, pour le public. Et cela arrive très souvent. Il n'y a jamais un bon et des méchants dans ce milieu. Ils sont tous à égalité, ni bons, ni méchants.
louis-ng- Messages : 4718
Points : 17675
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Pas de zaloux : en fait, ils sont tous méchants.

Mikasper- Messages : 18091
Points : 32816
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Zelkin a écrit:Bah non, personne, puisque Vettel a admis que la course de Ferrari aurait été catastrophique avec les autres gommes
On sait pas si Mercedes aurait eu encore plus de problèmes.

_________________

schumi0203- Messages : 5780
Points : 15086
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27
Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...
Certes, mais là, Toto ne semble pas vraiment ravi que la FIA cite le nom de ses ingénieurs cafteurs... et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Ferrari est l'auto la plus attaquée de la saison. Je me souviens de la Red Bull une année, suspecté de tous les cotés mais je crois que rien n'avait été trouvé, par contre, s'il y a eu des soupçons sur les Mercedes ces dernières années, on n'en a pas su grand chose.louis-ng a écrit:Et il est tout à fait correct qu'une écurie évoque à la FIA ses soupçons vis à vis d'une autre écurie. C'est même très bien pour la transparence, pour le public. Et cela arrive très souvent. Il n'y a jamais un bon et des méchants dans ce milieu. Ils sont tous à égalité, ni bons, ni méchants.
Vijay Mallya, qui dément une reprise de son équipe, prend malgré tout du recul avec celle-ci, laissant sa progéniture prendre des responsabilités.JM 30 a écrit:Il se dit que ça brule pour la reprise de Force India par Rich Energy...JM 30 a écrit:Finalement, Force India conserve son nom... mais celui-ci et le nom de baptême de l'auto, la VJM11, pourraient quand même changer d'ici Melbourne.
http://www.f1i.fr/infos/szafnauer-changement-de-nom-vue/
On peut en supposer que les 3 principaux propriétaires sont en pourparlers avec un repreneur, sinon le nouveau nom serait déjà là.
http://nextgen-auto.com/Force-India-sur-le-point-d-etre-vendue-a-Rich-Energy,127171.html
A suivre... j'imagine déjà des titres: "l'équipe Rich est pauvre"... décidément, les boissons énergétiques sont quasi l'équivalent aujourd'hui des cigarettiers jadis. Ils sont très intéressés par le sport auto, et heureusement qu'ils sont là. ça rend presque décevant la discrète présence de Monster chez Mercedes.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/vijay-mallya-quitte-ses-fonctions-chez-force-india-194993.html
Ce qui ne semble pas avoir de répercussion sur les performances de l'équipe, à Monaco, elle est quasiment revenue là ou elle était en 2017. A voir si c'est juste due à la singularité du circuit. ça ne serait pas la première fois que cette équipe monterait en puissance après un début de saison difficile, ce qui est une performance puisque son budget limité devrait plutôt logiquement limiter les évolutions et les gains en performances.
JM 30- Messages : 756
Points : 2342
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25

» $600 a seat for Gold Coast CG Opening Ceremony in 2018
» Top Players 2018, 2017
» Top Players 2017, 2018
» Dallas International Girls Cup 2018 - Play Against Top Teams
» Dallas International Girls Cup 2018
» Top Players 2018, 2017
» Top Players 2017, 2018
» Dallas International Girls Cup 2018 - Play Against Top Teams
» Dallas International Girls Cup 2018
Page 23 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum