Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Message par Bubbleboy le Jeu Mai 10, 2018 9:28 pm

I have a dream a écrit:espérons que ça marche du tonnerre...Mais ça à l'aire bien ridicule...
Un nez mélange Sauber, Red Bull, Mercedes. Les idées viennent des autres...
Moi, je me demande surtout si ils ont pu intégrer le moteur Renault enfin de façon optimale.

Bubbleboy

Revenir en haut Aller en bas

Message par louis-ng le Jeu Mai 10, 2018 9:47 pm

I have a dream a écrit:espérons que ça marche du tonnerre...Mais ça à l'aire bien ridicule...
L'air ridicule ? Pourquoi ridicule ?

louis-ng

Message par Zelkin le Jeu Mai 10, 2018 10:26 pm

Bubbleboy a écrit:
Un nez mélange Sauber, Red Bull, Mercedes. Les idées viennent des autres...
Moi, je me demande surtout si ils ont pu intégrer le moteur Renault enfin de façon optimale.

Je pense que ça aide, on a pas encore vu la partie arrière mais le flux d'air va être revu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par f1_Alonso le Ven Mai 11, 2018 1:09 am

Qu'est ce que c'est que cette invention ? Laughing
Ca fait vraiment bricolage du point de vue d'un néophyte.. c'est un peu le retour des quéquettes aussi mrgreen

Enfin, c'est pas moi l'ingénieur.. ca semble quand même être la fête du slip au centre technologique de Mclaren !!!
Ils ont été intoxiqué par les gaz d'echappement lors de la conception du nez comment ça se passe ?

Ca me rappelle la saison 2009 chez renault où la voiture était toute moche avec un nez carré. On disait tous que comme c'était laid et "vulgaire" et que ca pouvait pas marcher.. on a vu la suite lol Idem une saison chez Ferrari qui était moche et bien ca n'avait pas marché non plus ^^

f1_Alonso

Message par I have a dream le Ven Mai 11, 2018 8:31 am

louis-ng a écrit:
L'air ridicule ? Pourquoi ridicule ?

Parce que c'est moche à voir. Ma première impression un un giga bordel...Mais si ça marche, tant mieux.

I have a dream

Message par Zelkin le Ven Mai 11, 2018 9:27 am

En réalité, aussi bordélique soit-il, tout à une explication quand même, et ça me parait bien plus sain, niveau redirection des flux, que le nez en vague d'avant (que je trouvais cependant très esthétique)

Message par f1_Alonso le Ven Mai 11, 2018 11:06 am

Alors ca y est .. les pièces aéros fleurissent sur le halo.. on a le droit ca sur la ferrari?!
je comrpend rien comme d'habitude ils pondent des reglements ultra pointu au mm près, et d'un coup un jour tu vois un gros appendice qui apparait et c'est legal ..ah bon

f1_Alonso

Message par Zelkin le Ven Mai 11, 2018 11:49 am

Quel gros appendice ? Le halo a quelques latitudes de développement, les rétroviseurs sont autorisés dessus... Encore une fois, si c'est là c'est que c'est légal

Message par tcli le Ven Mai 11, 2018 12:17 pm

cf l'article que je cite la page d'avant
tcli

Message par f1_Alonso le Ven Mai 11, 2018 12:44 pm

Non mais ok pour le retro j'ai compris.. moi je parle de l'appendice du dessus là. En somme, ils ont trouvé le pretexte du retro pour ajouter un bon gros appendice aéro !

Donc on peut ajouter des ailettes de plusieurs dizaines de centimètres sur le halo maintenant ? Rolling Eyes

f1_Alonso

Message par f1_Alonso le Ven Mai 11, 2018 5:49 pm

Bon bah voilà apparemment (selon Febreau) cette histoire de corne au desus des rétros de Ferrari posent problème et risqueraient de ne plus être considéré comme légal.

Ca me semble logique moi et je suis étonné que personne n'ait réagi la dessus. A ce moment là tout le monde va se pointer avec des mini ailerons sur le dessus du halo.

Ferrari a voulu grugé en faisant diversion avec ces rétros sur le halo ouai.. ptdr avec l'argument de la sécurité comme quoi les rétros sont bien fixés et bien stable grâce à la réglette noire qui lie le rétro à l'ailette.

à suivre donc ..

f1_Alonso

Message par Odji le Sam Mai 12, 2018 12:25 pm

Horner pense que les retros de la Ferrari auront disparu d’ici la prochaine course
Odji

Message par Zelkin le Sam Mai 12, 2018 12:28 pm

D'après AMuS, ils seront bannis à Monaco... a voir s'ils peuvent survivre sans l'ailette

Message par louis-ng le Sam Mai 12, 2018 12:31 pm

Pourtant, d'autres team managers considèrent que c'est une bonne chose, notamment pour la visibilité et donc la sécurité. Peut-être que la surface de l'ailette pourra être simplement réduite.

louis-ng

Message par f1_Alonso le Sam Mai 12, 2018 2:59 pm

Mais le rétro peut très bien resté sans l'ailette du dessus ..pourquoi il pourrait pas ? Le halo peut bien supporter le poids du retro et les vibrations engendrés sans cette ailette à mon avis. Bien sur ferrari prétendra le contraire ^^

f1_Alonso

Message par f1_Alonso le Dim Mai 13, 2018 1:34 pm

Et voilà,

Nextgen a écrit:La FIA a en fait reçu plusieurs lettres de plaintes de la part des autres équipes. Les rétroviseurs peuvent rester attachés sur le Halo à Monaco mais sans les éléments aérodynamiques qui composent le système de la Scuderia.

C'est moi qui ait contacté la FIA en fait ^^

f1_Alonso

Message par tcli le Dim Mai 13, 2018 1:36 pm

f1_Alonso a écrit:Et voilà,

Nextgen a écrit:La FIA a en fait reçu plusieurs lettres de plaintes de la part des autres équipes. Les rétroviseurs peuvent rester attachés sur le Halo à Monaco mais sans les éléments aérodynamiques qui composent le système de la Scuderia.

C'est moi qui ait contacté la FIA en fait ^^
Cela ne nous étonne pas.
tcli

Message par f1_Alonso le Dim Mai 13, 2018 1:48 pm

Je plaisante (mais toi aussi je pense.. dans le doute je répond mdr).

f1_Alonso

Message par JM 30 le Sam Mai 26, 2018 6:41 pm

Je trouve curieux la suspicion permanente autour de la Ferrari. Alors que ça n'est pas forcément la meilleure auto du plateau. La Mercedes pendant plusieurs saisons n'a pas suscité autant de choses... ne serait-ce que technique? N'y a t-il pas un coté politique à la chose, comme ça arrive parfois en F1?

JM 30 a écrit:Finalement, Force India conserve son nom... mais celui-ci et le nom de baptême de l'auto, la VJM11, pourraient quand même changer d'ici Melbourne.
http://www.f1i.fr/infos/szafnauer-changement-de-nom-vue/

On peut en supposer que les 3 principaux propriétaires sont en pourparlers avec un repreneur, sinon le nouveau nom serait déjà là.
Il se dit que ça brule pour la reprise de Force India par Rich Energy...
http://nextgen-auto.com/Force-India-sur-le-point-d-etre-vendue-a-Rich-Energy,127171.html

A suivre... j'imagine déjà des titres: "l'équipe Rich est pauvre"... décidément, les boissons énergétiques sont quasi l'équivalent aujourd'hui des cigarettiers jadis. Ils sont très intéressés par le sport auto, et heureusement qu'ils sont là. ça rend presque décevant la discrète présence de Monster chez Mercedes.

Pour Force India, je reste très étonné que le coté obscur des propriétaires indiens ne fasse pas peur à divers sponsors de s'associer à l'équipe. Et si un scandale éclatait vraiment, ils seraient pourtant bien visibles...
JM 30

Voir le profil de l'utilisateur http://jmo-com.skyrock.com/

Message par JM 30 le Lun Mai 28, 2018 10:58 am

Pour ce qui concerne la récurrence des soupçons sur la Ferrari 2018, on a peut-être un début de réponse: 2 anciens ingénieurs Ferrari aujourd'hui chez Mercedes seraient les cafteurs...
http://www.nextgen-auto.com/Legalite-de-la-Ferrari-Mercedes-en-colere-contre-la-FIA,127297.html

Toto Wolf a beau atténuer la chose, le procédé n'est pas correct. Personne chez Ferrari pour dénoncer une collusion entre Mercedes et Pirelli, qui a fait ses pneus gratté de quelques mm ce qui a remis la Mercedes devant à Barcelone?
JM 30

Message par Zelkin le Lun Mai 28, 2018 10:59 am

Bah non, personne, puisque Vettel a admis que la course de Ferrari aurait été catastrophique avec les autres gommes

Message par louis-ng le Lun Mai 28, 2018 11:06 am

Et il est tout à fait correct qu'une écurie évoque à la FIA ses soupçons vis à vis d'une autre écurie. C'est même très bien pour la transparence, pour le public. Et cela arrive très souvent. Il n'y a jamais un bon et des méchants dans ce milieu. Ils sont tous à égalité, ni bons, ni méchants.

louis-ng

Message par Mikasper le Lun Mai 28, 2018 11:23 am

Pas de zaloux : en fait, ils sont tous méchants. What a Face

Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper

Voir le profil de l'utilisateur http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par schumi0203 le Lun Mai 28, 2018 11:41 am

Zelkin a écrit:Bah non, personne, puisque Vettel a admis que la course de Ferrari aurait été catastrophique avec les autres gommes

On sait pas si Mercedes aurait eu encore plus de problèmes. mrgreen

Message par JM 30 le Ven Juin 01, 2018 6:28 pm

louis-ng a écrit:Et il est tout à fait correct qu'une écurie évoque à la FIA ses soupçons vis à vis d'une autre écurie. C'est même très bien pour la transparence, pour le public. Et cela arrive très souvent. Il n'y a jamais un bon et des méchants dans ce milieu. Ils sont tous à égalité, ni bons, ni méchants.
Certes, mais là, Toto ne semble pas vraiment ravi que la FIA cite le nom de ses ingénieurs cafteurs... et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Ferrari est l'auto la plus attaquée de la saison. Je me souviens de la Red Bull une année, suspecté de tous les cotés mais je crois que rien n'avait été trouvé, par contre, s'il y a eu des soupçons sur les Mercedes ces dernières années, on n'en a pas su grand chose.

JM 30 a écrit:
JM 30 a écrit:Finalement, Force India conserve son nom... mais celui-ci et le nom de baptême de l'auto, la VJM11, pourraient quand même changer d'ici Melbourne.
http://www.f1i.fr/infos/szafnauer-changement-de-nom-vue/

On peut en supposer que les 3 principaux propriétaires sont en pourparlers avec un repreneur, sinon le nouveau nom serait déjà là.
Il se dit que ça brule pour la reprise de Force India par Rich Energy...
http://nextgen-auto.com/Force-India-sur-le-point-d-etre-vendue-a-Rich-Energy,127171.html

A suivre... j'imagine déjà des titres: "l'équipe Rich est pauvre"... décidément, les boissons énergétiques sont quasi l'équivalent aujourd'hui des cigarettiers jadis. Ils sont très intéressés par le sport auto, et heureusement qu'ils sont là. ça rend presque décevant la discrète présence de Monster chez Mercedes.
Vijay Mallya, qui dément une reprise de son équipe, prend malgré tout du recul avec celle-ci, laissant sa progéniture prendre des responsabilités.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/vijay-mallya-quitte-ses-fonctions-chez-force-india-194993.html

Ce qui ne semble pas avoir de répercussion sur les performances de l'équipe, à Monaco, elle est quasiment revenue là ou elle était en 2017. A voir si c'est juste due à la singularité du circuit. ça ne serait pas la première fois que cette équipe monterait en puissance après un début de saison difficile, ce qui est une performance puisque son budget limité devrait plutôt logiquement limiter les évolutions et les gains en performances.
JM 30

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant