Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Page 24 of 24 Previous  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Go down

Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Post by JM 30 on Sun Jun 03, 2018 1:14 am

Maintenant, sur la Ferrari, c'est le DRS qui est suspecté...
http://www.nextgen-auto.com/Red-Bull-suspecte-le-DRS-de-la-Ferrari-d-etre-illegal,127364.html

Décidément, tout serait hors règle sur cette voiture!! Même son pilote finlandais d'après une canadienne...

Sinon, le nez de la Mclaren MCL33 inauguré à Barcelone a donné de l'inspiration... mrgreen

forums.autosport.com
avatar
JM 30

Messages : 693
Points : 2143
Date d'inscription : 2015-06-12
Localisation : gard

View user profile http://jmo-com.skyrock.com/

Back to top Go down

Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Post by Newtom on Mon Jun 04, 2018 2:31 pm

Heu... petite question technique...
il est jamais trop tard pour la poser... Embarassed

Pour il y a un carrossage sur le train avant ?
C'est pour l'adhérence ? pénétration dans l'air ?,.... 



EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
avatar
Newtom

Messages : 3941
Points : 10349
Date d'inscription : 2009-11-25
Localisation : Bruxelles, une fois

View user profile

Back to top Go down

Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Post by f1_Alonso on Mon Jun 04, 2018 2:37 pm

pour un meilleur angle de braquage ?

f1_Alonso

Messages : 4165
Points : 13671
Date d'inscription : 2010-01-30

View user profile

Back to top Go down

Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Post by Jovial on Mon Jun 04, 2018 2:44 pm

la tenue de route est améliorée avec un carrossage négatif. Sachant que l'essentiel de l'adhérence est due au pneu extérieur, c'est logique...
La F1 prend un léger roulis en virage et aussi le pneu se déforme : Bref, avec un tel carrossage, le pneu extérieur présentera un contact au sol plus important.
J'imagine que le même carrossage n'est pas présent pour les roues arrières car ce sont elle qui sont propulsées et que la puissance est globalement passée quand le roulis est nulle.

Jovial

Messages : 535
Points : 2134
Date d'inscription : 2011-04-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Post by Newtom on Mon Jun 04, 2018 3:06 pm

Logique, logique...heu hein... Pas pour tout le monde... mrgreen

De ce que j'ai compris

Quand la voiture prend une courbe à droite, le transfert de masse se fait en sens inverse et part vers la gauche du véhicule (Force centripète ou centrifuge mais mieux vaut parler de force centripète) donc le suspension gauche va se comprimer et la droite se détendre. Arrivées en butée ou presque le carrossage intervient et c'est maintenant le pneu qui va absorber le reste de ce transfert de masse. En courbe pour avoir du grippe, il faut beaucoup de surface de contact avec la piste. Donc le réglage du carrossage se fait en fonction de la vitesse à laquelle on aborde les virages.

Cela aurait un impact en ligne droite, car pour aller vite, il faut le moins de frottement possible.
a l'inverse le train arrière n'a pas ou peu de carrossage, pour avoir une motricité maximum.

Sur circuite oval, il y a 2 carrossages différents.
Coté Gauche : Carrossage Négatif
Coté Droit : Carrossage Positif

EnregistrerEnregistrer
avatar
Newtom

Messages : 3941
Points : 10349
Date d'inscription : 2009-11-25
Localisation : Bruxelles, une fois

View user profile

Back to top Go down

Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Post by chandleur on Mon Jun 04, 2018 3:20 pm

A priori le projet Rich Energy Racing semble sur de bons rails.

_________________
FMWC : Topic pour jouer
Reglement
RECAP
.
avatar
chandleur

Messages : 20648
Points : 40584
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 37
Localisation : Grand Est

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Alonso a vendre le 11 mai 9h08

Back to top Go down

Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Post by Jovial on Mon Jun 04, 2018 3:43 pm

non sur ovale, le carrossage est négatif à droite (comme sur routier) et positif à gauche (à l'inverse du routier) et c'est toujours logique car sur ovale tous les virages sont à gauche (donc appuie sur la roue droite)

Donc en fait je vois pas du tout en quoi ce que tu dis contredit ce que je dis (la citation confirme mes propos même)

EDIT : j'ai trouvé la source de ta citation et ça parle d'ovale avec virage à droite (LOL) donc forcément...


Jovial

Messages : 535
Points : 2134
Date d'inscription : 2011-04-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Post by JM 30 on Fri Aug 10, 2018 11:50 am

chandleur wrote:A priori le projet Rich Energy Racing semble sur de bons rails.
Mais c'est Stroll Sr qui a emporté le morceau, reprenant Force India, comme on en parle par ailleurs. Le nom "Force India", qui a survécu in extremis pour 2018, ne sera cette fois sans aucun doute plus là en 2019. A voir par quoi il serait remplacé, mais vu que Stroll sr n'est pas seul, pas sur que ça porte le nom d'une de ses entreprises. Une "Force Canada" peut-être? Improbable d'assister au retour a priori du nom Wolf (seule équipe canadienne de haut niveau en F1), utilisé par des italiens pour des protos...

Sinon, les tests après le GP de Hongrie sur la même piste ont permis de voir les ailerons avant 2019 sur les voitures 2018.

f1technical.net

Il y a un coté aileron 2009 esthétiquement... l'œil devra s'y habituer. La forme est plus "pure", mais ça aurait à mon avis être encore plus simplifié sur la partie supérieure. En espérant que ça aide pour les dépassements, mais il faudrait que Pirelli travaille son sujet aussi (bien qu'avec les directives de la FIA, ça ne soit pas forcément simple).
avatar
JM 30

Messages : 693
Points : 2143
Date d'inscription : 2015-06-12
Localisation : gard

View user profile http://jmo-com.skyrock.com/

Back to top Go down

Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Post by Zelkin on Fri Aug 10, 2018 11:51 am

Ca aurait été difficile de beaucoup les simplifier, les voitures ont besoin d'appui quand même

_________________
avatar
Zelkin

Messages : 45865
Points : 93372
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Lyon

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Page 24 of 24 Previous  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum