Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

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Message par YouYou le Lun Oct 29, 2018 4:46 pm

Le développement des jantes ça va être que dalle face au système hybride avec 2 batteries. Tout le monde va s’y mettre pour l’année prochaine.

Ces deux derniers week end et encore plus au Mexique c’était quand même choquant Shocked .
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Message par Zelkin le Lun Oct 29, 2018 5:00 pm

Y a pas que le système qui est à prendre en compte... le moteur Ferrari est donné avec une trentaine de chevaux de plus que le Mercedes, c'est vraiment impressionnant
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Message par YouYou le Lun Oct 29, 2018 5:36 pm

Zelkin a écrit:Y a pas que le système qui est à prendre en compte... le moteur Ferrari est donné avec une trentaine de chevaux de plus que le Mercedes, c'est vraiment impressionnant

La différence de perf entre la Russie/Japon et USA/Mexique est quand même assez incroyable surtout qu’ils sont censés utilisé le même PU. Du coup j’ai un peu de mal à croire que le gros de l’avantage vienne du moteur à combustion.

Enfin bref, je trouve ces moteurs hybrides techniquement juste incroyables.
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Message par Zelkin le Lun Oct 29, 2018 6:20 pm

Totalement, on a des F1 qui sont incroyables... dans tous les sens du terme au final, que ce soit sur le moteur, sa puissance, son efficience, l'aéro des F1, leur rythme... Je vois pas comment ne pas aimer ces monoplaces (qu'on aime le spectacle ou non)
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Message par YouYou le Lun Oct 29, 2018 8:37 pm

Zelkin a écrit:Totalement, on a des F1 qui sont incroyables... dans tous les sens du terme au final, que ce soit sur le moteur, sa puissance, son efficience, l'aéro des F1, leur rythme... Je vois pas comment ne pas aimer ces monoplaces (qu'on aime le spectacle ou non)

Ils manquent plus que de bons pneus.
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Message par f1_Alonso le Mar Oct 30, 2018 11:44 am

Y'a une equipe qui utilise deja 2 batteries moteur hybride ?

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Message par cyd61 le Mar Oct 30, 2018 12:44 pm

Bah Ferrari Laughing
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Message par f1_Alonso le Mar Oct 30, 2018 10:38 pm

bah pourquoi ce sont les seuls , et depuis quand ? .. désolé je suis pas un technicien encore moins un mécano ^^

j'ai loupé cet épisode des batteries faut croire

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Message par cyd61 le Mar Oct 30, 2018 11:10 pm

Visiblement, mais on en parle depuis quelques temps déjà avec ce fameux deuxième capteur qui est venu contrôler cette fameuse deuxième batterie. Pourquoi sont ils les seuls, et bien parce comme beaucoup de choses il faut bien un premier pour que les autres y viennent ensuite et que les batteries sont parties intégrantes de la voiture, on ne parle pas de simplement rajouter une batterie achetée chez Oscaro et de la coller dans le coffre en tirant du câble sous les banquettes study
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Message par f1_Alonso le Mer Oct 31, 2018 12:18 pm

ok et c'est donc ce qui expliquait à 100% leur net avantage niveau moteur alors.. ou alors ca pu jouer un peu seulement

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Message par Venom le Mer Oct 31, 2018 12:27 pm

f1_Alonso a écrit:bah pourquoi ce sont les seuls , et depuis quand ? .. désolé je suis pas un technicien encore moins un mécano ^^

j'ai loupé cet épisode des batteries faut croire

C'est en 2017 (voire début 2018 je ne sais plus) que la f1 a découvert que Ferrari a une batterie scindée en deux parties... depuis 2014. La FIA le savait évidemment (sauf peut-être Charlie Whitting qui est jamais au courant de rien)
Quel est l’intérêt de faire ça et comment est t-elle divisée? aucune idée. Mais depuis quelques temps, Ferrari aime tout diviser par deux de toutes façons; leur batterie, leurs réservoirs d'huile, leurs intercoolers, leur nombre de points marqués etc.
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Message par cyd61 le Mer Oct 31, 2018 1:00 pm

f1_Alonso a écrit:ok et c'est donc ce qui expliquait à 100% leur net avantage niveau moteur alors.. ou alors ca pu jouer un peu seulement
Non, même sans cela, le moteur en lui même serait plus puissant que le Mercedes visiblement. Ils ont un système d’injection très particulier depuis plusieurs années mais il semble enfin être arrivé à maturité.
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Message par Zelkin le Mer Oct 31, 2018 1:03 pm

Oui, à priori leur moteur développe plus de puissance que le Mercedes, même sans ça
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Message par f1_Alonso le Mer Oct 31, 2018 8:07 pm

ok merci pour cette séance de rattrapage...oui maintenant ca me revient cette histoire, c'est vrai que ca date un peu.

La saison prochaine sera méga tendue pour Ferrari et Vettel en début de championnat en tout cas. Car là ils ont vraiment manquer l'occasion qu'il ne fallait pas manquer. Je vois Vettel continuer à perdre pied perso .. là il doit pas mal culpabiliser quand meme avec toutes ces erreurs. Du beau gâchis et à mon avis pas mal de tiffosi doivent lui en vouloir pour cela.

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Message par cyd61 le Mer Oct 31, 2018 8:28 pm

Si réellement il a eu quelques problèmes extra sportif l’hiver devrais l’aider, de plus le week-end dernier il a pas été brouillon déjà. Ensuite Ferrari c’est en fin de championnat que ça déraille, le début de saison depuis l’annee dernière est plutôt de bonne facture. Gageons que tout le monde aura appris de ses erreurs. Pour moi Leclerc ne sera pas une gêne, il est là pour préparer l’apres Vettel.
Et techniquement, même si tout le monde se jette sur le système de batteries double ça ne se met pas au point comme ça, Ferrari le maîtrise depuis un bon bout de temps, donc ça ne s’annonce pas tout noir pour eux, le seul truc à éviter c’est de tout chambouler à l’italienne pendant l’hivre.
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Message par tcli le Mer Oct 31, 2018 9:34 pm

cyd61 a écrit:Visiblement, mais on en parle depuis quelques temps déjà avec ce fameux deuxième capteur qui est venu contrôler cette fameuse deuxième batterie.
Ah bon, le 2ème capteur contrôle la 2ème batterie ?
Et comment sais tu cela ?
Tu crois vraiment que la FIA, n'avait pas vu la 2ème batterie et oublié de mettre un capteur ?
C'est clairement un peu plus compliqué ...


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Message par cyd61 le Mer Oct 31, 2018 10:18 pm

tcli a écrit:
cyd61 a écrit:Visiblement, mais on en parle depuis quelques temps déjà avec ce fameux deuxième capteur qui est venu contrôler cette fameuse deuxième batterie.
Ah bon, le 2ème capteur contrôle la 2ème batterie ?
Et comment sais tu cela ?
Tu crois vraiment que la FIA, n'avait pas vu la 2ème batterie et oublié de mettre un capteur ?
C'est clairement un peu plus compliqué ...


C’est très simplifié mais c’est l’idee oui, s’assurer que Ferrari ne contournait pas les restrictions de puissance électrique admises. Donc oui deuxième capteur pour contrôler la deuxième batterie de façon plus efficace.
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Message par JM 30 le Mer Déc 05, 2018 7:39 pm

cyd61 a écrit:Si réellement il a eu quelques problèmes extra sportif l’hiver devrais l’aider, de plus le week-end dernier il a pas été brouillon déjà. Ensuite Ferrari c’est en fin de championnat que ça déraille, le début de saison depuis l’annee dernière est plutôt de bonne facture. Gageons que tout le monde aura appris de ses erreurs. Pour moi Leclerc ne sera pas une gêne, il est là pour préparer l’apres Vettel.
Et techniquement, même si tout le monde se jette sur le système de batteries double ça ne se met pas au point comme ça, Ferrari le maîtrise depuis un bon bout de temps, donc ça ne s’annonce pas tout noir pour eux, le seul truc à éviter c’est de tout chambouler à l’italienne pendant l’hivre.
ça, c'est la grande question. Vettel a t-il atteint son maximum, et ses erreurs sont-elles dues au fait qu'il est en surrégime? Finalement, on peut se poser la question, les seules périodes ou il ne fait pas trop d'erreur, c'est lorsqu'il n'a pas d'adversaire au championnat. Elles furent multiples en 2010, mais face à Alonso la Red Bull était plus régulièrement devant, et Webber a craqué en fin de saison. La comparaison avec Leclerc va être intéressante, et on verra si le monégasque jouera l'apprentissage dans l'ombre ou sera déjà devant.

Il l'a été lors de l'ultime séance d'essais privé à Abu Dhabi, dernière sortie des autos 2018, en allant plus vite que Vettel la veille. Ce dernier cassant encore une fois son auto. Par contre bien entendu, la différence de performance peut résulter de plusieurs paramètres autres que le pilote (réglages de l'auto, températures...).

Finalement pour 2018, on peut se demander si les jantes trouées de Mercedes n'ont pas été la trouvaille de l'année. ça a bien aidé la voiture lors de plusieurs épreuves, pour qu'Hamilton creuse l'écart, et leur absence en fin d'année a causé des soucis parfois. Mercedes n'a pas voulu prendre le risque de s'exposer à une réclamation en fin de saison, réclamation... qui n'est jamais venue. Ferrari, qui n'a rien dit, savait-il que la FIA donnerait raison à Mercedes s'ils avaient dit quelque chose? Mercedes avait-elle un "dossier" sur Ferrari en guise de contre-attaque sur un autre point? Et la FIA n'a pas éclairci grand chose. On est loin des mass-dumper interdits en pleine saison en 2006 pour la Renault...
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Message par JM 30 le Jeu Déc 06, 2018 12:15 pm

Une dernière passée inaperçue: celle des couleurs Martini Racing que l'on ne reverra pas en 2019 sur les Williams. C'est quand même triste de voir ces livrées si victorieuse dans l'histoire terminer sur une aussi mauvaise note en F1 avec une lanterne rouge au classement constructeur.
Dommage car le choix de Martini de s'allier avec Williams n'était pas mauvais au début, les voitures jouaient devant, mais il on a vu la chute chaque année dans la hiérarchie. Toutefois, si dans les années 70/80 et début 90, les choix de Martini en sponsoring ont été judicieux et allaient vers des autos victorieuses, ça s'est gâté ensuite. Ford en WRC il n'y a pas eu de titre, Alfa Romeo en DTM non plus après leur arrivée... l'image d'un sponsor victorieux s'effrite quelque peu.

Sinon, la F1 se questionne sur l'écart entre les 3 premières équipes et les autres.
https://www.leblogauto.com/2018/11/bilan-f1-2018-les-top-teams-sur-une-autre-planete.html

Certes, mais c'est aussi le sport, à un moment les meilleurs sont devant... disait-on quelque chose à l'époque ou le quatuor Mclaren/Williams (on voit ou ils sont aujourd'hui)/Ferrari/Benetton a été pendant une dizaine d'année aux 4 premières place, dans un ordre variable?
Le trio actuel devrait logiquement un jour être rejoint par Renault, et sa puissance d'un grand constructeur. Normalement. Et puis 2019 risque bien de marquer la fin de cela si le Honda chez Red Bull ne devait pas marcher et faire reculer l'équipe autrichienne dans la hiérarchie.
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Message par PoincarréCicéron le Jeu Déc 06, 2018 1:19 pm

JM 30 a écrit:

Sinon, la F1 se questionne sur l'écart entre les 3 premières équipes et les autres.
https://www.leblogauto.com/2018/11/bilan-f1-2018-les-top-teams-sur-une-autre-planete.html

Certes, mais c'est aussi le sport, à un moment les meilleurs sont devant... disait-on quelque chose à l'époque ou le quatuor Mclaren/Williams (on voit ou ils sont aujourd'hui)/Ferrari/Benetton a été pendant une dizaine d'année aux 4 premières place, dans un ordre variable?
Le trio actuel devrait logiquement un jour être rejoint par Renault, et sa puissance d'un grand constructeur. Normalement. Et puis 2019 risque bien de marquer la fin de cela si le Honda chez Red Bull ne devait pas marcher et faire reculer l'équipe autrichienne dans la hiérarchie.
La F1 est devenu un business qui vend un spectacle qui est devenu trop prévisible par l'absence d'aléas mécaniques suffisants pour nous garder en haleine! Il faudrait donc compenser par un resserrement de la hiérarchie ou autre chose, comme arroser aléatoirement la piste mrgreen .

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Message par f1_Alonso le Ven Déc 07, 2018 1:36 pm

Je suis pour l'arrosage Gardena en mode random Laughing


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