Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Re: Monoplaces 2018 : Aéro, livrées...

Message par Zelkin le Lun Déc 04, 2017 2:37 pm

En fait il faut savoir que c'est super compliqué de faire une livrée... Les tenants et aboutissants marketing sont très nombreux et ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent en termes de répartition des couleurs ou de répartition "géographique" des sponsors sur la voiture

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par FFFF le Sam Déc 16, 2017 3:46 pm

Desole pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je mets cette citation de Newey:

"Max et Daniel sont tous les deux spéciaux de leur manière. La très bonne chose, de notre point de vue, est qu’ils attendent la même chose de la voiture, ce qui évite un conflit autour de son dessin"

http://motorsport.nextgen-auto.com/Adrian-Newey-a-des-difficultes-a-differencier-ses-pilotes,123065.html

Bon tout de meme quelques explications. Je me bats depuis de nombreuses annes avec des forumistes afin de dire que la conception d'une voiture est influencee par les sensibilites des pilotes... et des pilotes qui ont des sensibilites differentes peuvent avoir des performances radicalement differentes selon que la voiture colle plus ou moins a leurs gouts.
C'est ainsi que je pense sincerement que les performances de Raikkonen doivent trouver une petite explication la dedans.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Satoru le Sam Déc 16, 2017 3:58 pm

Mais il y a des pilotes qui ne se plaignent jamais d'avoir une voiture ne correspondant pas à leur pilotage.

Comme Alonso ou Hamilton par exemple. Ou comme Schumacher dans la génération précédente. Ou comme Prost et Senna encore avant.

Le talent, c'est pas juste d'être capable d'aller vite quand toutes planetes sont bien alignées, mais d'être capable d'aller vite dans n'importe quelles conditions.
Satoru

Message par louis-ng le Sam Déc 16, 2017 4:34 pm

Je crois néanmoins que certains pilotes réglaient ou faisaient régler leur auto en fonction de leur pilotage. Et qu'ils avaient rarement une auto ne correspondant pas à leur pilotage.
Le 1er nom qui me vient à l'esprit est celui de Prost qui souhaitait des réglages très spécifiques à son pilotage spécifique, ce qui ne diminue bien sûr en rien ses qualités.

louis-ng

Message par Satoru le Sam Déc 16, 2017 4:46 pm

louis-ng a écrit:Je crois néanmoins que certains pilotes réglaient ou faisaient régler leur auto en fonction de leur pilotage. Et qu'ils avaient rarement une auto ne correspondant pas à leur pilotage.
Le 1er nom qui me vient à l'esprit est celui de Prost qui souhaitait des réglages très spécifiques à son pilotage spécifique, ce qui ne diminue bien sûr en rien ses qualités.

Le comportement d'une voiture ne peut pas dépendre que des réglages. Il y a des fondamentaux liés à sa conception même.

Prost, qui en 13 saisons de F1, a connu des F1 très différentes, a forcément rencontré des monoplaces dont le comportement ne collait pas pile-poil à ses préférences. Et il s'en est accommodé.
Satoru

Message par FFFF le Sam Déc 16, 2017 7:24 pm

Satoru a écrit:Mais il y a des pilotes qui ne se plaignent jamais d'avoir une voiture ne correspondant pas à leur pilotage.

Comme Alonso ou Hamilton par exemple. Ou comme Schumacher dans la génération précédente. Ou comme Prost et Senna encore avant.

Le talent, c'est pas juste d'être capable d'aller vite quand toutes planetes sont bien alignées, mais d'être capable d'aller vite dans n'importe quelles conditions.
Je ne pense pas que Schumacher ou Alonso ont ete dans une position où ils devaient subir les choix sur leur voiture (excepté chez Mercedes pour schumi et McLaren pour Alonso). J'imagine que la premiere année d'un pilote dans sa nouvelle écurie est un peu dans cette config. Puis au fil du développement de la voiture, puis de la voiture n+1 qui profite des connaissances accumulées sur la voiture n etc.

FFFF

Message par Satoru le Sam Déc 16, 2017 8:05 pm

Sauf que tu omets un point essentiel.

Les personnes qui décident en premier lieu de l'orientation technique d'une monoplace, ce ne sont pas les ingénieurs au sein de chaque team (ingénieurs qui d'ailleurs, même s'ils sont à l'écoute des désirs de leur pilote leader, n'arrivent pas forcément au résultat escompté) mais les législateurs de la FIA.

Pneus larges, pneus étroits, pneus rainurés, interdiction de changer de pneus (et donc pneus en bois), pneus tendres, voies larges, voies étroites, dimensions de l'aileron arrière, de l'aileron avant, garde au sol minimum à respecter, poids minimum, empattement réglementaire, taille du réservoir, moteur turbo, moteur atmo, systèmes de récupération d'énergie, etc...C'est tout ça qui détermine l'ADN d'une F1 et la façon dont il faudra la piloter.

Et là, le pilote, même s'il s'appelle Michael Schumacher ou Fernando Alonso, et qu'il est traité comme un roi dans son écurie, il doit s'adapter à quelque chose qui ne lui convient pas forcément.

Et le fait est que des Schumacher ou des Alonso ont digéré sans difficulté tous les changements réglementaires, tous les changements philosophiques de la F1 qu'on leur a imposé. Ça ne leur a pas forcément plu, mais ça n'a jamais impacté leur capacité à tirer le maximum du matos dont ils disposaient. Raikkonen, lui, ça fait 10 ans qu'il n'arrive pas à exploiter correctement ses pneus.
Satoru

Message par Zelkin le Dim Déc 17, 2017 4:46 pm

Le fait est que Raikkonen a galere avec l'ancien règlement et avec le nouveau, face a 2 pilotes différents.

Il a sûrement sa part de responsabilité à ce que la voiture ne lui convienne pas tant que ça

Message par FFFF le Dim Déc 17, 2017 5:43 pm

Satoru a écrit:Sauf que tu omets un point essentiel.

Les personnes qui décident en premier lieu de l'orientation technique d'une monoplace, ce ne sont pas les ingénieurs au sein de chaque team (ingénieurs qui d'ailleurs, même s'ils sont à l'écoute des désirs de leur pilote leader, n'arrivent pas forcément au résultat escompté) mais les législateurs de la FIA.

Pneus larges, pneus étroits, pneus rainurés, interdiction de changer de pneus (et donc pneus en bois), pneus tendres, voies larges, voies étroites, dimensions de l'aileron arrière, de l'aileron avant, garde au sol minimum à respecter, poids minimum, empattement réglementaire, taille du réservoir, moteur turbo, moteur atmo, systèmes de récupération d'énergie, etc...C'est tout ça qui détermine l'ADN d'une F1 et la façon dont il faudra la piloter.

Et là, le pilote, même s'il s'appelle Michael Schumacher ou Fernando Alonso, et qu'il est traité comme un roi dans son écurie, il doit s'adapter à quelque chose qui ne lui convient pas forcément.

Et le fait est que des Schumacher ou des Alonso ont digéré sans difficulté tous les changements réglementaires, tous les changements philosophiques de la F1 qu'on leur a imposé. Ça ne leur a pas forcément plu, mais ça n'a jamais impacté leur capacité à tirer le maximum du matos dont ils disposaient. Raikkonen, lui, ça fait 10 ans qu'il n'arrive pas à exploiter correctement ses pneus.
Tout reste néanmoins relatif. Probablement qu'Alonso est tout simplement globalement meilleur que Raikkonen. Car il me semble qu'Alonso a souffert du passage de Michelin à Bridgestone. Ce n'est pas parce qu'il performe que ça ne veut pas dire qu'il souffre de certains choix techniques. Car derrière cela, c'est la question de savoir si le pilote réussi à exploiter le plein potentiel de sa machine... or objectivement, la seule réponse qu'on puisse donner c'est "Je ne sais pas".

FFFF

Message par SUTIL le Jeu Déc 28, 2017 3:41 pm

On parle toujours et encore du livrée orange papaya pour Mclaren.
SUTIL

Message par Erwee le Jeu Déc 28, 2017 5:13 pm

À quand les carrosseries enveloppantes au niveau des roues arrières ?
Beaucoup de changements ces vingt derrières années, mais rien n'a encore été fait pour limiter les risques d'escalade entre voitures.

Pourquoi ne pas profiter de l'effet Halo pour aller plus loin dans la démarche de changement ... ? Evil or Very Mad

Message par Zelkin le Jeu Déc 28, 2017 5:48 pm

SUTIL a écrit:On parle toujours et encore du livrée orange papaya pour Mclaren.

Vu l'accueil qui a été réservé à la livrée utilisée en IndyCar, ça m'étonnerait pas qu'ils s'en approchent !

Erwee a écrit:À quand les carrosseries enveloppantes au niveau des roues arrières ?
Beaucoup de changements ces vingt derrières années, mais rien n'a encore été fait pour limiter les risques d'escalade entre voitures.

Pourquoi ne pas profiter de l'effet Halo pour aller plus loin dans la démarche de changement ... ? Evil or Very Mad

On voit en IndyCar que ça n'empêche pas toujours une escalade, il faudrait aussi caréner les roues avant, mais au bout d'un moment ça ressemblera vraiment à rien

Message par Odji le Jeu Déc 28, 2017 5:54 pm

Caréner les roues je pense que le public ne l’acceptera pas de si tôt ! 

Même si on allait doucement vers ça de 2005 à 2008 (pour les roues arrières), les règlements techniques ont bien freiné les libertés sur cette zone des voitures.
Odji

Message par Venom le Jeu Déc 28, 2017 6:23 pm

Certains études aero montrent que des mini carénages / déflecteurs comme celui ci; c-a-d devant les roues et/ou derrière les roues arrières (comme ces blocs que possèdent les FE derrière les roues) peuvent améliorer le flux d'air derrière la voiture et rendre le suivage et le dépassage moins difficiles.
Et ça serait moins moches que les Indy.

Venom

Message par Zelkin le Jeu Déc 28, 2017 7:05 pm

Je trouve ça plus moche que les IndyCar, surtout la version 2018

Message par JM 30 le Ven Déc 29, 2017 11:53 am

Je m'étais amusé à faire un montage avec une F1 équipée des protections des roues arrières des Indycar à une époque (en plus de la protection du cockpit).

Et le bizarre, c'est que ça ne sont pas les F1 qui adoptent ça... mais les Indycar 2018 qui l'abandonnent! C'est vrai que Dario Franchitti peut témoigner que ça n'a pas changé grand chose pour lui.

SUTIL a écrit:On parle toujours et encore du livrée orange papaya pour Mclaren.
On peut se poser surtout une question: pourquoi Mclaren n'a pas pris directement ce orange papaye pour 2017, plutôt que son orange un peu plus foncé et un design qui faisait un peu "bricolé". Le noir, c'était pour Honda. Donc ce dernier peut être réduit. Et comme Mclaren n'aura toujours pas de sponsor titre, on peut penser à ceci.

JM 30 a écrit:Autres changement possibles, le retrait de Honda de Mclaren peut amener une évolution, pourquoi pas une livrée proche de celle utilisée en indycar.

forums.forzamotorsport.net
Comme ça?
https://drivetribe.imgix.net/NpAqBoLnTwGNHFVi636-Yg?w=1400&h=990&fm=pjpg&auto=compress&fit=crop&crop=faces,edges

Sinon, s'il se confirme que la Renault RS18 aura du bleu... comme ça?

f1technical.net

Zelkin a écrit:

Amusant: en voyant la livrée de la Sauber Alfa 2018, ça me fait penser immédiatement à la première Force India "Test Car"...

p5.focus.de/img/fotos

Avec une question: avec l'arrivée d'Alfa Romeo chez Sauber, n'y aurait-il pas un intérêt marketing à ce que Martini passe chez Sauber et se retrouve associé à une autre marque italienne?
JM 30

Voir le profil de l'utilisateur http://jmo-com.skyrock.com/

Message par Zelkin le Ven Déc 29, 2017 1:49 pm

La Renault se rapprocherait plutôt du bleu utilisé en Formule E à priori, ce qui pourrait bien rendre.

L'IndyCar n'abandonne pas la protection de la tête des pilotes, elle va tester un aéroscreen en 2018

Message par Erwee le Ven Déc 29, 2017 2:18 pm

Selon moi, la firme au kiwi devrait utiliser les couleurs Renault.
Ils esperent extraire toujours plus de l'alliance qu'ils ont avec leur partenaire moteur.

La couleur noire de Honda devait sa presence a cet etat d'esprit. Smile

Message par Odji le Ven Déc 29, 2017 2:27 pm

C’est Mclaren la firme au kiwi ? scratch
Je n’arrive pas à comprendre

Édit : j’ai tapé Mclaren kiwi sur Google... on en apprend tout les jours !
Odji

Message par f1_Alonso le Ven Déc 29, 2017 7:01 pm

Y'a plus d'aileron de requin l'an prochain ? je sais plus au final ce qui a été décidé ..

f1_Alonso

Message par Zelkin le Ven Déc 29, 2017 7:35 pm

Non, ni t-wing ni aileron de requin

Message par f1_Alonso le Ven Déc 29, 2017 8:56 pm

ah voilà cool

f1_Alonso

Message par Erwee le Ven Déc 29, 2017 11:53 pm

Odji a écrit:Caréner les roues je pense que le public ne l’acceptera pas de si tôt ! 

Même si on allait doucement vers ça de 2005 à 2008 (pour les roues arrières), les règlements techniques ont bien freiné les libertés sur cette zone des voitures.

Le changement suscite toujours l'inquiétude, mais on fini par s'y habituer lorsqu'il est appliqué. Very Happy

Zelkin a écrit:Non, ni t-wing ni aileron de requin

Et probablement ni monkey seat, ni aerocat.

Message par Zelkin le Sam Déc 30, 2017 9:23 am

Monkey seat oui je crois que c'est officiellement interdit, aerocat j'ai rien lu à son sujet

Message par Odji le Sam Déc 30, 2017 11:14 am

The 2018 Ferrari #F1 car will  be long wheelbase like the Mercedes, according to Pino Allievi in Gazzetta today

Oh oh ça je ne m’y attendais pas !
Odji

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant