GRAND PRIX DU JAPON 2017

Page 17 of 20 Previous  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by cyd61 on Sun Oct 08, 2017 1:30 pm

Hangar18 wrote:
Django wrote:
Je ne compare pas à Suzuka, Hamilton ayant réussi un bon départ, la question ne se pose pas. Et bien sur que la présence de Raikkonen change tout. Pas de Raikkonen, pas de crash.

Pas de Räikkönen, pas de crash, peut-être, parce que Verstappen aurait pu lever le pied. Mais il aurait été obligé de lever le pied quoi qu'il arrive, car Vettel se rabat sur l'avant de sa voiture, pas devant lui.  Wink

FFFF wrote:
En soit, Vettel avait pris un meilleur envol que Hamilton, d'où la réaction du britannique, mais il est possible que son moteur donnait déjà des signes de faiblesses d'où l'écart avec Hamilton après quelques mètres.
Mais c'était surtout pour dire que Singapour, c'était un incident de course que Vettel aurait difficilement pu prévoir et éviter sur le moment tandis que Bakou...ce sont des points vraiment bêtement perdus.

Justement, Vettel semble avoir eu un meilleur temps de réaction, mais ce n'est qu'après avoir pris quelques mètres d'avance que Hamilton se rabat. Il ne se rabat pas directement, et quand il se rabat, il est nettement devant, il n'oblige pas Vettel à freiner. Alors qu'à Singapour, Vettel aurait obligé Verstappen à lever le pied, même s'il n'y avait pas eu Kimi à sa gauche.

Singapour, un incident de course ? Oui. Mais imprévisible ? Pas vraiment. Même en supposant qu'il n'y avait pas eu Räikkönen, miser sur la volonté de Verstappen de s'incliner alors qu'il a déjà un bout de voiture à sa hauteur, c'est risqué quoi qu'il arrive. Le Hollandais aurait tout aussi bien pu décider de ne pas s'incliner, garder sa ligne et envoyer Vettel en tête-à-queue au lieu de Kimi Wink
Mais rien à voir avec Bakou, c'est clair.

Faut passer à autre chose les garçons. Ont à compris que Hamilton est un saint et que Vettel est un sagouin, pas besoin de revenir indéfiniment sur le départ de Singapour.
Bien sur que tout le monde sais que Hamilton a bien pris soins de s'assurer de ne pas gêner Vettel avant de se rabattre et que l'avance qu'il avait n'a rien à voir avec le fait que le moteur de Vettel tournait déjà comme une patate.
Allez haut les cœurs, Vettel ne sera pas champion cette année, lâché le un peu

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Sun Oct 08, 2017 1:58 pm

Cyd61, on a encore le droit de commenter et comparer des faits de course ou on doit te demander l'autorisation ?

On doit s'abstenir de parler des deux candidats au titre et de leur approche de la course ?

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Oct 08, 2017 2:02 pm

D'ailleurs, Vettel a été réprimandé pour ne pas être venu assister à l'hymne. Et à l'occasion j'apprend qu'il y a des réprimandes pour les faits de courses qui peuvent entraîner une exclusionvia le système de pertes de points sur le permis et des réprimandes de faits indépendant de la conduite !

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Souti on Sun Oct 08, 2017 2:04 pm

cyd61 wrote:[Faut passer à autre chose les garçons. Ont à compris que Hamilton est un saint et que Vettel est un sagouin, pas besoin de revenir indéfiniment sur le départ de Singapour.
Bien sur que tout le monde sais que Hamilton a bien pris soins de s'assurer de ne pas gêner Vettel avant de se rabattre et que l'avance qu'il avait n'a rien à voir avec le fait que le moteur de Vettel tournait déjà comme une patate.
Allez haut les cœurs, Vettel ne sera pas champion cette année, lâché le un peu

Ah oui t'as l'air vachement convaincu. Laughing Laughing
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Oct 08, 2017 2:19 pm

FFFF wrote:D'ailleurs, Vettel a été réprimandé pour ne pas être venu assister à l'hymne. Et à l'occasion j'apprend qu'il y a des réprimandes pour les faits de courses qui peuvent entraîner une exclusionvia le système de pertes de points sur le permis et des réprimandes de faits indépendant de la conduite !

Je l’apprends aussi. Moi qui veux voir Lewis pendant l’hymne national à Austin.:?
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Oct 08, 2017 3:09 pm

le baron rouge wrote:Verstappen à encore défoncé Ricci, et que dire de la perf de stroll (comparé hier à rosberg ici même... )

Louis NG ne comparait pas Stroll à Rosberg.

Il faisait juste remarquer que c'était ridicule de considérer que "pilote fils à papa" était forcément synonyme de "pilote nullos", et que Rosberg en était le meilleur exemple.

Puis bon, on parle de F1, pas de boxe. Les pilotes de F1 fils de RMIstes qui sortent du ghetto, faut me les présenter.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Oct 08, 2017 3:14 pm

Et moi je ne parlais que de Stroll comme fils à papa, rosberg Hill ou villeneuve pour moi ne sont pas des fils à papa a proprement parler

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Oct 08, 2017 3:18 pm

Et Jolyon Palmer c’est un fils a papa ou il mérite d’être considéré lui même pilote ?
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Oct 08, 2017 3:21 pm

le baron rouge wrote:Et moi je ne parlais que de Stroll comme fils à papa, rosberg Hill ou villeneuve pour moi ne sont pas des fils à papa a proprement parler  

Noooon, c'est bien connu que Keke Rosberg n'a pas une thune, aucun contact dans le milieu du sport auto, et qu'il n'a jamais aidé la carrière de son fils.

Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Oct 08, 2017 3:26 pm

Je parles de talent. Pas de thunes faut tout lire. Et oui odji je range palmer dans la même catégorie que Stroll. Ça manque de talent.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by conard on Sun Oct 08, 2017 3:32 pm

et surtout regardez les stats de la premier saison de rosberg et expliqué moi en quoi celle de stroll est plus mauvaise
Rosberg était dominé par Webber sa premier saison chez Williams bien plus que stroll face a Massa
qui peut me rappeler le parcours pre f1 de hill et dire que c'est mieux que stroll.
etc.....

Last edited by conard on Sun Oct 08, 2017 3:42 pm; edited 1 time in total
conard

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Oct 08, 2017 3:34 pm

le baron rouge wrote:Je parles de talent. Pas de thunes faut tout lire.  Et oui odji je range palmer dans la même catégorie que Stroll. Ça manque de talent.

Ce que tu dis est absurde. Un fils à papa talentueux, ça reste un fils à papa.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Oct 08, 2017 3:42 pm

Je comprend le raisonnement :

Un fils de riche est un fils de riche, on leur donne des chances que les autres n’ont pas. 

Ensuite il y a une partie qui réussi aimposer le respect quand même : Rosberg, Hill, Villeneuve.

Et une partie qui a eu une chance mais n’avait en fait pas vraiment le talent malgré le nom : Piquet, Palmer.

Je pense cependant qu’on doit donner au moins une année complète, voir 2 ans selon les conditions avant de juger définitivement un pilote et de le mettre dans une case de « voleur de baquet ».

Je trouve qu’il est bienvenue d’avoir de la bienveillance et de la patience envers un garçon de 18 ou 19 ans, qui fait podium lors de sa première saison. (Quand bien même il a eu de l’aide financière et matérielle pour gravir les échelons plus vite.)
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Oct 08, 2017 3:42 pm

12 abandons en 16 GP pour weber en 2006. Et jamais plus de 3 places d'écart les seules fois où ni l'un ni l'autre n'ont abandonné rosberg c'est avec le veau qu'était sa williams, un meilleur tour en course.
Et une troisième place en qualif à sepang, sur le sec devant Schumacher alonso raikkonen webber...

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Sun Oct 08, 2017 3:59 pm

Oui mais quand même. Stroll 2 points derrière massa (34 vs 32) un podium et une première ligne. C'est pas un raté complet.
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Oct 08, 2017 4:00 pm

le baron rouge wrote:12 abandons en 16 GP pour weber en 2006.  Et jamais plus de 3 places d'écart les seules fois où ni l'un ni l'autre n'ont abandonné  

Oui, c'est bien connu qu'on ne peut comparer deux pilotes que s'ils franchissent tous les deux la ligne d'arrivée.

Par exemple, ce week-end, vu que Stroll a abandonné, on peut pas dire si Massa était meilleur c'est ça ?
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by conard on Sun Oct 08, 2017 4:03 pm

le baron rouge wrote:12 abandons en 16 GP pour weber en 2006.  Et jamais plus de 3 places d'écart les seules fois où ni l'un ni l'autre n'ont abandonné
oui est tu peut regardé les écart en qualif et les place en course avant l'abandon de webber .
mais on oubli on oublie aussi que Button avait du mal face a R shumacher sa premier année chez williams . comme Hulkenberg qui a été dominé par Barichello .etc...
mais bizarrement certaine personne sont beaucoup plus dur avec stroll du fait " que c'est un fils a papa "
alors qu'il a fait au moins 2 coup d’éclat (un podium une premier ligne ) avec une voiture de milieu de grille alors il faut qu'il fasse quoi pour avoir un minimum de talant .

juste une question c'est qui le rookie de l'année juste comme ça ?
conard

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Oct 08, 2017 4:05 pm

Tu es à court d'arguments et tu oublie une bonne partie de mon message. Vous pensez sérieusement que le duel rosberg/webber et massa/stroll sont comparable ? :-)

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sun Oct 08, 2017 4:12 pm

conard wrote:
oui est tu peut regardé les écart en qualif et les place en course avant l'abandon de webber .
mais on oubli on oublie aussi que Button avait du mal face a R shumacher sa premier année chez williams . comme Hulkenberg qui a été dominé par Barichello  .etc...
mais bizarrement certaine personne sont beaucoup plus dur avec stroll du fait " que c'est un fils a papa "
alors qu'il a fait au moins 2 coup d’éclat (un podium une premier ligne ) avec une voiture de milieu de grille alors il faut qu'il fasse quoi pour avoir un minimum de talant .

juste une question c'est qui le rookie de l'année juste comme ça ?

Ocon. Cé lui ka plusse de talant lol
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Oct 08, 2017 4:19 pm

Où vandoorne. Le gars quasi au niveau de alonso.
Rosberg donc c'est un meilleur tour des sa première course, une 3 ème place en qualif des sa deuxième course. Et il bat 6 fois webber en qualif
mais webber est certe gagnant,l dans ce duel objectivement
Bref un rookie prometteur ce nico

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by conard on Sun Oct 08, 2017 4:21 pm

le baron rouge wrote:Tu es à court d'arguments et tu oublie une bonne partie de mon message.   Vous  pensez  sérieusement que le duel rosberg/webber  et massa/stroll sont comparable ? :-)  
oui c'est quoi ton argument webber a abandonné 12 fois donc c'est pas comparable . en quoi il est recevable ?
tu nous explique que stroll a aucun talent je veut bien mais explique moi la qualif sous la pluie en Italie ou il met 0.7 a Ocon 0.8 a Bottas et 1s au Ferrari et 2.2 a massa
mais le mec a pas un minimum de talent  la il a fait un gp de merde au japon sinon ça fessait 3 gp de suite ou il dominé massa
rosberg a Battu Webber 3 gp de suite en 2006 non jamais

Last edited by conard on Sun Oct 08, 2017 4:28 pm; edited 1 time in total
conard

View user profile

Back to top Go down

Post by conard on Sun Oct 08, 2017 4:24 pm

ocon est pas rookie il a fait 9gp en 2016
conard

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sun Oct 08, 2017 4:27 pm

conard wrote:ocon est pas rookie il a fait 9gp en 2016

Neuf, c'est énorme. Mais première saison complète, hein...

Sinon, les autres rookies, ils sont quoi, comme matériel ? Notamment, comme moteur derrière leurs culs ?
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Oct 08, 2017 4:35 pm

Olala les passifs agressifs, à propos de la ceinture de sécurité quand Lewis dit « peut-être que Seb devrait la garder » Laughing
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by conard on Sun Oct 08, 2017 4:36 pm

Mikasper wrote:
conard wrote:ocon est pas rookie il a fait 9gp en 2016

Neuf, c'est énorme. Mais première saison complète, hein...

Sinon, les autres rookies, ils sont quoi, comme matériel ? Notamment, comme moteur derrière leurs culs ?

ba oui stroll tout est du a son argent son matériel etc.............
c'est toujours le même argument  tu va m'explique que la williams de cette année a pas au moins 4 voitures supérieur  .
bon le mec est un escroc faire un podium et une premier ligne avec la 5eme voiture du plateau il a pas un minimum de talent juste un moteur Mercedes et de l’argent
conard

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 17 of 20 Previous  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics