GRAND PRIX DU JAPON 2017

Page 18 of 20 Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by le baron rouge on Sun Oct 08, 2017 4:39 pm

Réglage pluie à monza. A une époque vettel faisait pole avec une toro rosso dans les même conditions.... Et massa jouait la gagne avant son bris, dans ce GP avec un paquet d'abandons et de pénalités et où stroll a fait podium

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sun Oct 08, 2017 4:41 pm

conard wrote:
Mikasper wrote:
conard wrote:ocon est pas rookie il a fait 9gp en 2016

Neuf, c'est énorme. Mais première saison complète, hein...

Sinon, les autres rookies, ils sont quoi, comme matériel ? Notamment, comme moteur derrière leurs culs ?

ba oui stroll tout est du a son argent son matériel etc.............
c'est toujours le même argument  tu va m'explique que la williams de cette année et pas au moins 4 voitures supérieur  .
bon le mec est un escroc faire un podium et une premier ligne avec la 5eme voiture du plateau il a pas un minimum de talent juste un moteur Mercedes et de l’argent  

Tu ne réponds pas à la question juste parce que cela ne t'arrange pas. Et tu prêtes des propos qui ne sont pas le miens parce que cela t'arrange. Ma question est pourtant simple.

Aucun autre rookie n'a le mercosse comme moulin. Tu pourrais quand même avoir l'honnêteté d'admettre que cela aide (comme cela aide Ocon).

Mais c'est pas grave. Stroll pilote une Williams, écurie intouchable à tes yeux. Tout Eddy.
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Oct 08, 2017 4:44 pm

Écurie sur le déclin surtout

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by conard on Sun Oct 08, 2017 4:50 pm

non c'est juste que c'est plus que soulant de Voir un Villeneuve chier sur stroll a longueur d'antenne .Avec des rumeurs débiles colporté dans les media de papa stroll a décidé ça chez williams et que c'est le patron de l'équipe et les rumeurs disent tout et leur contraire .
Et de lire des commentaire en t'expliquant que stroll est nul a juste un père qui a de l'argents et on de le compare a Diniz ou Palmer
vous pouvez ne pas l'aimé mais un minimum d'objectivité .

conard

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Oct 08, 2017 4:51 pm

conard wrote:

juste une question c'est qui le rookie de l'année juste comme ça ?

Vandoorne
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sun Oct 08, 2017 4:51 pm

conard wrote:non c'est juste que c'est plus que soulant de Voir un Villeneuve chier sur stroll a longueur d'antenne .Avec des rumeurs débiles colporté dans les media de papa stroll a décidé ça chez williams et que c'est le patron de l'équipe et les rumeurs disent tout et leur contraire .
Et de lire des commentaire en t'expliquant que stroll est nul a juste un père qui a de l'argents et on de le compare a Diniz ou Palmer
vous pouvez ne pas l'aimé mais un minimum d'objectivité .

Être objectif, c'est le comparer avec les rookies en tenant compte du matériel. Ce que tu ne veux pas faire.

D'ailleurs, je te repose la question : les autres rookies, ils pilotent quoi ?
Mikasper

Back to top Go down

Post by Solan on Sun Oct 08, 2017 5:04 pm

Odji wrote:

Olala les passifs agressifs, à propos de la ceinture de sécurité quand Lewis dit « peut-être que Seb devrait la garder » Laughing

J'ai trouvé Kimi très constructif au cours de cette réunion des pilotes. I love you
Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by conard on Sun Oct 08, 2017 5:06 pm

Mikasper wrote:
Être objectif, c'est le comparer avec les rookies en tenant compte du matériel. Ce que tu ne veux pas faire.

alors explique moi comme tu juge chaque week end la performance de chaque voiture et des pilotes sur quel critère etc...
montre moi tes calcule savent qui explique que Wherlien a fait un meilleur gp que Hamilton . ça peut être vrais mais improuvable  .
la vrais question c'est stroll a t'il montré un peu de potentielle cette saison ?
Et mérite t'il qu'on rabâche constamment que c'est fils a papa sans talent ?
conard

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Oct 08, 2017 5:12 pm

En tout cas, moi je préfère les trucs positifs..., et je vois quand même qu'on a un resserrement dans la hiérarchie depuis 2-3 courses. RBR est très proche de Mercedes, et Ferrari, quand tout fonctionne, est soit un peu devant soit juste derrière. En course.
L'an prochain, les moteurs Renault auront aussi le petit bouton magique. McLaren, qui apparemment a aussi un très bon châssis, aura aussi ce moteur.

Bon, le championnat 2017 est peut-être plié mais à la limite, je préfère ce resserrement des top teams à un petit duel Hamilton-Rosberg se baladant 1 tour devant le reste du plateau. Il n'y a pas que le championnat qui importe. Si on arrive à avoir de belles luttes entre 3 ou 4 écuries en 2018 et cette fin des saison, je prends.

Et concernant Stroll, qu'un pilote champion de F3 soit promu en F1 n'a rien de scandaleux. Dans le passé, beaucoup d'autres pilotes ont utilisé leurs facilités financières ou leurs contacts pour parvenir en F1 le plus rapidement possible ou dans les meilleures conditions. Certains ont réussi, d'autres non. On verra bien ce qu'il adviendra de lui. Ce n'est pas nécessaire de lui tomber dessus dès maintenant.
Et il n'a pas un volant dans un top team. Si c'était le cas, effectivement, on pourrait être très exigeant dès maintenant.
Qu'un jeune champion de F3 pique un volant d'une écurie moyenne à un pilote de F1 qui n'a pas démontré un énorme potentiel, comme Buemi, Vergne, ... n'a rien de révoltant.
D'ailleurs la liste des candidats à la F1 est très limitée.

Last edited by louis-ng on Sun Oct 08, 2017 5:17 pm; edited 1 time in total

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Oct 08, 2017 5:13 pm

Solan wrote:
Odji wrote:

Olala les passifs agressifs, à propos de la ceinture de sécurité quand Lewis dit « peut-être que Seb devrait la garder » Laughing

J'ai trouvé Kimi très constructif au cours de cette réunion des pilotes.  I love you
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sun Oct 08, 2017 5:38 pm

conard wrote:
Mikasper wrote:

alors explique moi comme tu juge chaque week end la performance de chaque voiture et des pilotes sur quel critère etc...
montre moi tes calcule savent qui explique que Wherlien a fait un meilleur gp que Hamilton . ça peut être vrais mais improuvable  .
la vrais question c'est stroll a t'il montré un peu de potentielle cette saison ?
Et mérite t'il qu'on rabâche constamment que c'est fils a papa sans talent ?

Je réponds juste à ta question sur le meilleur rookie de l'année. Et il est quand même facile à comprendre qu'avec une Williams, il est plus facile de marquer plus de points qu'avec une Sauber ou une McLaren. C'est ça, être objectif.

Et non, je n'ai pas dit que Stroll est nul ou qu'il n'a pas montré du potentiel. Oui, il a du talent. Mais avoir un père qui lui paye sa carrière, ça aide. D'ailleurs, je suis curieux de savoir combien il a payé pour l'ensemble de la carrière de son fils. Et combien il en a tiré de bénéfice.
Mikasper

Back to top Go down

Post by TheClash on Sun Oct 08, 2017 6:19 pm

Mais à ce niveau on peut dire que n'importe lequel pilote de F1 se fait payer sa carrière par quelqu'un d'autre, parent ou commanditaire. Les pilotes sont soit dans une filière, soit avec un gros sponsor. Un point en commun: ils ont toute déjà gagné ou extrêmement bien paru dans les catégories inférieures.

C'est exactement le cas de Stroll donc la mauvaise foi un jour il faudra en revenir.

TheClash

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Oct 08, 2017 6:24 pm

Mikasper wrote:
conard wrote:
le baron rouge wrote:12 abandons en 16 GP pour weber en 2006.  Et jamais plus de 3 places d'écart les seules fois où ni l'un ni l'autre n'ont abandonné
oui est tu peut regardé les écart en qualif et les place en course avant l'abandon de webber .
mais on oubli on oublie aussi que Button avait du mal face a R shumacher sa premier année chez williams . comme Hulkenberg qui a été dominé par Barichello  .etc...
mais bizarrement certaine personne sont beaucoup plus dur avec stroll du fait " que c'est un fils a papa "
alors qu'il a fait au moins 2 coup d’éclat (un podium une premier ligne ) avec une voiture de milieu de grille alors il faut qu'il fasse quoi pour avoir un minimum de talant .

juste une question c'est qui le rookie de l'année juste comme ça ?

Ocon. Cé lui ka plusse de talant lol

Toute façon ils arrivent po à la cheville de inoué

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sun Oct 08, 2017 6:24 pm

Sauf que n'importe quel pilote n'a pas forcément de fortune pour aider. Lance Stroll a la chance d'avoir celle de papa. C'est un fait. Ce n'est pas de la mauvaise foi de l'admettre et de se poser des questions.
Mikasper

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Oct 08, 2017 6:45 pm

Il faut quand même garder à l'esprit que dans les filières monoplaces, le pourcentage de pilotes payants est de 100%.

Ca relativise quand même beaucoup de choses sur le statut de Stroll.

En F3, Stroll était celui qui payait le plus, et donc bénéficiait du plus d'avantages, mais sur le principe, sa situation n'avait rien de différente de celles de ses petits camarades, qui avaient tous une famille ou des amis de la famille pour leur payer leur volant.

Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sun Oct 08, 2017 6:50 pm

D'où ma question : combien a t'il mis sur la table pour son fils, pour quelles bénéfices ?
Mikasper

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Oct 08, 2017 6:57 pm

Le bénéfice c'est pertes totales au point de vue financier. Maintenant, comme beaucoup de parents il est certainement prêt à beaucoup de sacrifices pour son fils, a d'autre niveau, ocon a vécu en caravane parce que ses parents ont vendu leur maison pour participer à sa carrière. Pas la décision la plus réfléchie sur le coup même si maintenant elle s'avère payante.
Il est difficile de reprocher a papa stroll d'aligner les billets verts pour son fils, sa s'appelle l'amour d'un fils, surtout qu'il en a les moyens. Maintenant j'avais des doutes sur lui, j'en ai encore, mais il a quand même été champion de f3, donc cela lui laisse pour l'instant à mon avis 2 saison avant de pouvoir dire qu'il vole la place de quelqu'un.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Oct 08, 2017 6:59 pm

Mikasper wrote:D'où ma question : combien a t'il mis sur la table pour son fils, pour quelles bénéfices ?
On s'en tape, c'est son problème. Ce qui compte, c'est ce que fait Stroll, ce qu'il fera. A un moment, l'argent ne suffit plus. Si tu le mets dans le baquet de Bottas en 2019 face à Hamilton par exemple, que fera-t-il ? L'argent aura-t-il de l'importance à ce moment-là ? Soit il est au niveau, soit il ne l'est pas.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Oct 08, 2017 7:02 pm

Lawrence Stroll c'est 2.6 Milliards de dollars. (d'après google What a Face )

Il en a rien à faire de ce que ça coûte ou ce que ça rapporte.
Même si son fils était Hamilton ou Alonso il gagnerait au mieux "seulement" 200 ou 300 millions d'euros en 20 ans de carrière... Il ne s'est même pas posé la question de la rentabilité d'investir dans la carrière de F1 de son fils.

Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Sun Oct 08, 2017 7:07 pm

Il semblerait que Lewis ait atteint le milliard. J'ai cru lire à ça mais j'ai pu rêver aussi.
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Oct 08, 2017 7:15 pm

Tu as complètement rêvé, ou alors c’était un site tapa l’œil !

Pour info il y a plus de 1.800 milliardaires au monde, seulement 10 ou 11 sont noirs. Donc c’est un gros événement quand ça arrive.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Oct 08, 2017 7:22 pm

Mikasper wrote:D'où ma question : combien a t'il mis sur la table pour son fils, pour quelles bénéfices ?

Les bénéfices ? Aucun.

C'est comme quand t'offres un cadeau à tes enfants à Noël. Plaisir d'offrir. Sauf que papa Stroll, il n'offre pas un séjour au Parc Asterix, mais une saison dans un team de F1.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by TheClash on Sun Oct 08, 2017 7:27 pm

Ce qui m'agace avec Stroll est que vous faites complètement abstraction de sa progression cette saison, de sa superbe première ligne, de son podium,... Quand les conditions ont été difficile, il a toujours été présent, sans commettre d'erreur, au volant d'une Williams au châssis perfectible, lors d'une saison ou les débutants ne l'ont pas facile.

Cette première ligne, ce podium, oui ils sont un peu circonstanciels, mais ce n'est pas Ocon, Sainz, Vandoorne ou encore Massa qui l'ont obtenue...

Pour l'instant à mon sens c'est très probant mais j'ai l'impression que ce qui vous fait douter n'est que de l'extra-sportif...

TheClash

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sun Oct 08, 2017 7:31 pm

Je suis assez d'accord, Stroll ne fait pas tâche sur la grille. Il a montré un bon coup de volant pour son âge, et un opportunisme de bon aloi. Il est quand même plus dans le coup qu'un Palmer ou un Kvyat.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Oct 08, 2017 7:34 pm

Satoru wrote:

Les bénéfices ? Aucun.

C'est comme quand t'offres un cadeau à tes enfants à Noël. Plaisir d'offrir. Sauf que papa Stroll, il n'offre pas un séjour au Parc Asterix, mais une saison dans un team de F1.
On peut aussi ajouter que la teneur du cadeau va modifier la vie de la famille toute entière, qui va se trouver des challenges, des motivations, ..., totalement extraordinaires. Seul le sport, et sans doute seule la F1, peut amener de tels trucs. Assez proche de ce qu'on peut appeler des bénéfices.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 18 of 20 Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics