GRAND PRIX DU JAPON 2017

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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by @Luigi on Sun Oct 08, 2017 7:47 pm

Souti wrote:Il semblerait que Lewis ait atteint le milliard. J'ai cru lire à ça mais j'ai pu rêver aussi.

D'après Forbes (2016) il est en dessous de 490 millions (de $).

1. Michael Jordan - 1,7 milliard de dollars
2. Tiger Woods - 1,65
3. Arnold Palmer - 1,35
4. Jack Nicklaus - 1,15
5. Michael Schumacher - 1 milliard
6. Kobe Bryant - 770 millions de dollars
7. Floyd Mayweather - 765M$
8. Phil Mickelson - 760M$
9. David Beckham - 730M$
10. Shaquille O’Neal - 700M$
11. Mike Tyson - 685M$
12. Greg Norman - 680M$
13. LeBron James - 640M$
14. Cristiano Ronaldo - 620M$
15. Roger Federer - 600M$
16. Alex Rodriguez - 600M$
17. Lionel Messi - 520M$
18. Jeff Gordon - 515M$
19. Oscar De La Hoya - 510M$
20. Manny Pacquiao - 490M$
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by Souti on Sun Oct 08, 2017 7:49 pm

En ancien franc alors ?
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by @Luigi on Sun Oct 08, 2017 8:17 pm

A part Myllou je vois pas qui a connu cette monnaie sur ce forum...
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by Nico Karev on Sun Oct 08, 2017 10:31 pm

Hamilton milliardaire? Impossible. Il gagne entre 25 et 35 millions depuis 2008. Avec les impôts, les dépenses etc il doit avoir une fortune entre 100et 150 millions de dollars.

Edit : Apparemment il possède une fortune de 130 millions de £.
https://www.rts.ch/sport/mecanises/auto/8600057-divers-lewis-hamilton-sportif-le-plus-riche-de-grandebretagne.html
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by Satoru on Sun Oct 08, 2017 11:38 pm

C'est le Sunday Times qui publie chaque année la liste des Britanniques les plus riches.

On y trouve bien sur plusieurs personnalités liées au sport automobile, la première étant evidemment Bernie Ecclestone. Mais ce qui me surprend toujours, c'est d'y trouver chaque année un ancien pilote de Formule 1 à la carrière très anecdotique, que j'ai vu courir quand j'étais gamin, à savoir Johnny Dumfries.

Sauf que Johnny Dumfries, c'était un pseudo, son vrai nom étant "John Colum Crichton-Stuart, 7e Marquis de Bute" (un peu trop long à écrire sur le côté du cockpit). En gros, c'est l'héritier d'une grande dynastie de la noblesse écossaise.



Voilà, c'était la minute Stéphane Bern.
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by Gautier on Sun Oct 08, 2017 11:46 pm

TheClash wrote:Ce qui m'agace avec Stroll est que vous faites complètement abstraction de sa progression cette saison, de sa superbe première ligne, de son podium,... Quand les conditions ont été difficile, il a toujours été présent, sans commettre d'erreur, au volant d'une Williams au châssis perfectible, lors d'une saison ou les débutants ne l'ont pas facile.

Cette première ligne, ce podium, oui ils sont un peu circonstanciels, mais ce n'est pas Ocon, Sainz, Vandoorne ou encore Massa qui l'ont obtenue...

Pour l'instant à mon sens c'est très probant mais j'ai l'impression que ce qui vous fait douter n'est que de l'extra-sportif...

En ce qui me concerne, je pense que Stroll a prouvé qu'il avait du potentiel. Il a fait de très belles performances, dans des conditions pas toujours simples. Pour autant, je le trouve encore un peu "jeune", en ce sens en particulier où il doit gagner en régularité, notamment si on le compare par rapport à Ocon.

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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by Gautier on Sun Oct 08, 2017 11:52 pm

Satoru wrote:C'est le Sunday Times qui publie chaque année la liste des Britanniques les plus riches.

On y trouve bien sur plusieurs personnalités liées au sport automobile, la première étant evidemment Bernie Ecclestone. Mais ce qui me surprend toujours, c'est d'y trouver chaque année un ancien pilote de Formule 1 à la carrière très anecdotique, que j'ai vu courir quand j'étais gamin, à savoir Johnny Dumfries.

Sauf que Johnny Dumfries, c'était un pseudo, son vrai nom étant "John Colum Crichton-Stuart, 7e Marquis de Bute" (un peu trop long à écrire sur le côté du cockpit). En gros, c'est l'héritier d'une grande dynastie de la noblesse écossaise.

Voilà, c'était la minute Stéphane Bern.

Il a aussi gagné les 24h du Mans, d'ailleurs. Pas si mal, tout de même.

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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by SchuminatOr57 on Mon Oct 09, 2017 12:24 am

Stroll c'est le premier pilote depuis plus d'une décennie à faire des essais privés comme dans les années 1990. Il a fait 2 séances d'essais rien sur le circuit de Suzuka pour préparer cette course.

Et il reste quand même derrière Felipe cette année. Massa aurai du gagner/finir sur le podium de Bakou lui aussi sans ce bris de suspension.

La progression de Stroll n'est pour moi que du à l'apport financier du père et des milliers de kilomètres réalisés en essais privé avec une voiture 2014. Pour ceux qui l'ignorent, il a au moins fait des essais à Spa, Austin et Suzuka (+le Hungaroring pendant la convalescence de Massa en essai privé officiel) pendant la saison. Combien d'autres pilotes auraient progressé autant si ce n'est plus que lui avec ces mêmes méthodes ?
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by TangMaster on Mon Oct 09, 2017 7:46 am

Avant le debut de la saison il aurait parcouru l'équivalent de 10 GP en essais privés auquel il faut ajouter 7 à 8 GP pendant l'année ...

Pour moi il n'a rien prouvé et ses coup d'éclats sont vraiments dépends de ce que la williams peut faire avec un des plus mauvais châssis et le meilleur moteur. Certes il est tout jeune et possède une marge de progression qui va avec et je lui laisse sa chance pour qu'il nous montre de quoi il est capable l'année prochaine.

Par contre je mettrais ma main a couper que son coéquipier le battra.
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by Mathieu on Mon Oct 09, 2017 8:12 am

La cinquième place s'éloigne quasi définitivement pour Enstone, j’espère que la sixème reste à portée de points car avec Williams et Force India qui marquent quasiment à chaque course et Renault qui rencontre des problèmes, en l’état la cinquième reste inatteignable pour l’équipe franco-anglaise. À l’image de Ferrari, un gros travail doit être fait sur les procédures de contrôles pour une meilleure fiabilité.
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by Newtom on Mon Oct 09, 2017 9:55 am

TangMaster wrote:Avant le debut de la saison il aurait parcouru l'équivalent de 10 GP en essais privés auquel il faut ajouter 7 à 8 GP pendant l'année ...

Pour moi il n'a rien prouvé et ses coup d'éclats sont vraiments dépends de ce que la williams peut faire avec un des plus mauvais châssis et le meilleur moteur. Certes il est tout jeune et possède une marge de progression qui va avec et je lui laisse sa chance pour qu'il nous montre de quoi il est capable l'année prochaine.

Par contre je mettrais ma main a couper que son coéquipier le battra.

Comme 93,5% des pilotes en faite... ils sont pas tous dépendants de leur machine ?
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by Mikasper on Mon Oct 09, 2017 10:11 am

louis-ng wrote:
Mikasper wrote:D'où ma question : combien a t'il mis sur la table pour son fils, pour quelles bénéfices ?
On s'en tape, c'est son problème. Ce qui compte, c'est ce que fait Stroll, ce qu'il fera. A un moment, l'argent ne suffit plus. Si tu le mets dans le baquet de Bottas en 2019 face à Hamilton par exemple, que fera-t-il ? L'argent aura-t-il de l'importance à ce moment-là ? Soit il est au niveau, soit il ne l'est pas.

Tu t'en tapes. Si le père a englouti des millions d'euros, c'est son problème, oui, mais ça aide quand même beaucoup à se faire une place en F1.

Après, oui, je ne suis pas choqué de le voir l'année prochaine.

En fait, je réagissais surtout à conard, qui en fait le meilleur rookie de l'année. Ce que je trouve contestable. C'est tout.
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by Orange on Mon Oct 09, 2017 11:09 am

Mieux vaut-il rouler dans une F1 de 2014 ou passer des heures au simulateur de 2017?
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by Mikasper on Mon Oct 09, 2017 11:10 am

On a 4 heures, c'est ça ? mrgreen
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by chandleur on Mon Oct 09, 2017 11:41 am

C'est vrai que pour Stroll je trouve pas forcément nécessaire de ramener sans cesse ses entraînements dans le sujet.

Mais accessoirement si on le fait j'ai envie de dire que Ce n'est pas que l'argent du papa qui paye, c'est aussi le travail du fiston pendant ces nombreuses séances. Et je trouve que ce jeune pilote qui ne compte pas les séances d’essais pour progresser c'est pas mal non plus.
La ou pas mal de fils a papa pourraient penser que tout leur est du grâce à l'argent, lui utilise l'argent pour devenir meilleur et mériter sa place en f1

Au final donc ce qui compte c'est le résultat en piste. Comment il y est parvenue (Talent naturel ou Travail acharné) c'est de la littérature. Ce n'est pas totalement inintéressant mais c'est pas sur ça qu'il faut le juger
Et le résultat en piste n'est pas mauvais loin de la et il mérite sa place. De la a en faire le meilleur rookie c'est plus discutable en effet
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by Mikasper on Mon Oct 09, 2017 11:43 am

+1 avec Saul. mrgreen
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by le baron rouge on Mon Oct 09, 2017 3:56 pm

Bon . On va pas le comparer à un certain hollandais au même âge ce serait insultant . Mais il prend 13/2 par massa en qualif par exemple. Massa, le pilote qui a pris une raclée l'année dernière et qui est censé être retraité . Aucun rookie n'a autant limé le bitume ces 10 dernières années en essais privés
.

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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by Crouzz on Mon Oct 09, 2017 4:01 pm

Ocon ne peut pas prétendre au statut de Rookie?
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by Mikasper on Mon Oct 09, 2017 4:09 pm

Pour conard, non, vu qu'il a déjà fait 9 gp l'an passé. Après, l'avis de conard...
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by schumi0203 on Mon Oct 09, 2017 4:20 pm

La règle de "rookie" pour les tests hors GP qui sont réservés aux rookies définit un rookie comme étant un pilote ayant parcouru moins de 2 GP dans sa première saison. S'il parcourt plus de 2 GP, alors la saison suivante, il n'est plus considéré comme rookie.

Par contre Vandoorne est bien un rookie selon cette règle.
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by TangMaster on Mon Oct 09, 2017 10:02 pm

D'ailleurs si on rassemble toutes les infos concernant les tests de stroll... il avait peut être déjà parcouru plus de GP que Ocon et Vandoorn réunis avant melbourne.

A méditer. . .
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by YouYou on Mon Oct 09, 2017 11:33 pm

TangMaster wrote:D'ailleurs si on rassemble toutes les infos concernant les tests de stroll... il avait peut être déjà parcouru plus de GP que Ocon et Vandoorn réunis avant melbourne.

A méditer. . .

Mouais je pense que tu surestimes complètement ce genre de test avec une bagnole de 2014 qui est déjà à 3s des f1 de 2016 (pas 2017 hein) sans parler des pneus de démonstration qui doivent être plusieurs secondes plus lent également.

Je pense pas non plus que l'on puisse comparer le simulateur de Williams (limite artisanal) à celui des top teams (Ocon en a bouffé chez Mercedes et des mecs comme Leclerc et Giovinnazi aussi chez Ferrari).

Le problème de Stroll c'est qu'il a sauté la casse GP2 qui me semble à présent obligatoire compte tenu des performances des F1 2017.
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by Docky on Tue Oct 10, 2017 12:00 am

Oui, rien ne remplaxe l'odeur du napalm au petit matin comme on dit.
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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by le baron rouge on Tue Oct 10, 2017 9:03 am

Ces essais ont peut être l'effet inverse qui sait ..

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Re: GRAND PRIX DU JAPON 2017

Post by Zelkin on Tue Oct 10, 2017 9:26 am

YouYou wrote:
Le problème de Stroll c'est qu'il a sauté la casse GP2 qui me semble à présent obligatoire compte tenu des performances des F1 2017.

Ce sera d'autant plus vrai l'an prochain avec les nouvelles F2 qui seront plus proches des F1 en termes de comportement et de performances
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