Rallye de Catalogne 2017

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Go down

Re: Rallye de Catalogne 2017

Post by Ludovroum on Sat 7 Oct - 15:08:22

Si Tanak reste chez Malcolm et sachant qu'aucun espoir Toyota n'est actuellement au niveau, qui pourrait prendre la place d'Hanninen, de toute façon ?
À part éventuellement Suninen ou Tidemand, je ne vois pas trop...
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sat 7 Oct - 15:58:32

Cataclysme chez Hyundai.. Direction assistée HS pour Mikkelsen et Sordo qui abandonnent tous les deux
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Sat 7 Oct - 18:08:27

Zelkin wrote:Cataclysme chez Hyundai.. Direction assistée HS pour Mikkelsen et Sordo qui abandonnent tous les deux
Ah merd' merd' merd'
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by oli on Sat 7 Oct - 22:30:39

Zelkin wrote:Cataclysme chez Hyundai.. Direction assistée HS pour Mikkelsen et Sordo qui abandonnent tous les deux

apparemment les deux dans la même spéciale, même virage
oli

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sat 7 Oct - 23:04:54

Oui ils ont touché la même pierre
Zelkin

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Sun 8 Oct - 8:07:54

Et il ne s'agissait pas de la direction assistée, mais de la direction elle-même.

Certains parleraient de défaillances en série, mais après avoir vu les images j'y vois le hasard d'une double erreur de trajectoire (deux trajectoires différentes, d'ailleurs, mais aux conséquences identiques).

En tout cas, heureusement que Mikkelsen est signé pour 2 ans, car l'opération championnat constructeurs 2017 de Hyundai avec Mikkelsen me semble prématurément achevée...
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by robix29 on Sun 8 Oct - 9:01:58

Abandon pour Neuville, ..... direction cassée !!
robix29

View user profile

Back to top Go down

Post by oli on Sun 8 Oct - 9:42:36

Ludovroum wrote:Et il ne s'agissait pas de la direction assistée, mais de la direction elle-même.
Certains parleraient de défaillances en série, mais après avoir vu les images j'y vois le hasard d'une double erreur de trajectoire (deux trajectoires différentes, d'ailleurs, mais aux conséquences identiques).

bah faudrait voir les images des autres, si tout le monde tape la pierre et que seulement les hyundai cassent...
oli

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Sun 8 Oct - 12:43:09

Ogier se dirige vers un titre de CDM avec le plus petit nombre de victoires depuis 2001 et le titre de Burns avec une seule victoire.

Depuis cette année là, le titre avec le plus petit nombre de victoires est celui de Solberg en 2003 avec 4 victoires.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by oli on Sun 8 Oct - 13:08:52

luther king wrote:Ogier se dirige vers un titre de CDM avec le plus petit nombre de victoires depuis 2001 et le titre de Burns avec une seule victoire.

Depuis cette année là, le titre avec le plus petit nombre de victoires est celui de Solberg en 2003 avec 4 victoires.

c'est plus ou moins ce qu'on prédisait en début de saison nan ? (en tout cas moi oui What a Face )
le plus régulier, performant partout, alors que les autres (neuville, meeke) ne le sont que ponctuellement, et font toujours 3 ou 4 boulettes par an.
oli

View user profile

Back to top Go down

Post by Saga on Sun 8 Oct - 21:02:08

J'étais persuadé que Neuville gagnerait ce championnat mais quans ca veut pas ca veut pas ! un gros gachis...

Sinon l'air de rien Tanak devient limite le plus sérieux concurrent a Ogier !
Saga

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon 9 Oct - 9:46:08

Neuville est rattrapé par ses vieux démons, quand il doit accélérer sous pression il est brouillon.. Pas aussi maladroit qu'avant, mais brouillon
Zelkin

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Mon 9 Oct - 9:54:17

Je dirais surtout que Neuville fonctionne décidément toujours en on/off : il est capable d'enchaîner les podiums pendant des mois, mais dès que la machine commence à gripper ça devient directement n'importe quoi...

C'est déjà mieux que Meeke - le champion du monde de l'inconstance... - mais c'est insuffisant pour devenir champion du monde face à Ogier... Et probablement même face à Tanak ou un Latvala disposant d'une Toyota fiable !
Ludovroum

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Mon 9 Oct - 10:03:39

oli wrote:
Ludovroum wrote:Et il ne s'agissait pas de la direction assistée, mais de la direction elle-même.

bah faudrait voir les images des autres, si tout le monde tape la pierre et que seulement les hyundai cassent...
C'est aussi ce que je souhaiterais, mais vu la violence des chocs subis par les 3 Hyundai je serais surpris que la concurrence en encaisse autant sans broncher.

D'ailleurs, à l'arrivée de la Power Stage Sordo s'est publiquement excusé pour son erreur de la veille... Démarche rare chez les victimes de problèmes techniques, il faut bien le reconnaître.
Ludovroum

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon 9 Oct - 10:21:54

Ludovroum wrote:Je dirais surtout que Neuville fonctionne décidément toujours en on/off : il est capable d'enchaîner les podiums pendant des mois, mais dès que la machine commence à gripper ça devient directement n'importe quoi...

C'est déjà mieux que Meeke - le champion du monde de l'inconstance... - mais c'est insuffisant pour devenir champion du monde face à Ogier... Et probablement même face à Tanak ou un Latvala disposant d'une Toyota fiable !

Et sur l'ensemble d'une saison, je crains que ce soit insuffisant face à un Mikkelsen dont la pointe de vitesse sera un peu inférieure, mais dont la constance sera nettement meilleure
Zelkin

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Mon 9 Oct - 10:50:44

Oh que oui... Un peu comme Latvala face au même Mikkelsen à la fin de la période VW !
Ludovroum

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon 9 Oct - 11:06:38

C'est précisément ce à quoi je pensais Wink
Zelkin

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Mon 9 Oct - 14:56:33

Je pense au contraire que Neuville a plus de chances de devenir champion que Mikkelsen. Le Belge a lutté pour le titre pour la première fois cette année, avec plus ou moins de réussite, mais il peut encore faire mieux. Ceci dit, il faut que ce soit en 2018 au plus tard, sinon ça va gamberger et il va faire une carrière à la Latvala. Mikkelsen a eu toutes les années VW pour élever son niveau, on n'a pas vu grand chose à part en 2016, avec la réglementation ridicule. Je reste persuadé qu'il y a de meilleures chances pour que Neuville fasse une saison régulière en gardant sa vitesse, plutôt que Mikkelsen élève son niveau en vitesse pure en gardant sa constance.

Mais à vrai dire, je pense que le successeur d'Ogier s'appellera plutôt Tänak ou Lappi. Les autres, que ce soit Latvala, Neuville, Mikkelsen ou Meeke, ont tous développé un "complexe Ogier", comme les rivaux de Loeb à une époque.

Tänak semble gagner en confiance à chaque nouveau rallye et va capitaliser sur sa confrontation avec Ogier à voiture égale pour être encore meilleur l'année prochaine. Quant à Lappi, gagner aussi rapidement un premier rallye, c'est digne des Seb justement. Ces deux-là ont plus de cartes en main que les quatre autres cités, qui semblent avoir déjà atteint leur plafond de perf et n'ont pas réussi à battre Ogier l'année où il était le plus vulnérable. Début de réponse en 2018 Smile

Et là Ogier va abandonner les deux dernières courses et Neuville va le coiffer au poteau :ugeek:

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by In Vino Veritas on Mon 9 Oct - 17:48:02

D'ailleurs Tanak, ne serait ce pas l'équipier qui a posé le plus de problèmes à Ogier en vitesse pure depuis la retraite de Loeb ? J'ai pas l'impression d'avoir déjà vu Ogier aussi bousculer sur quasi chaque épreuve par son équipier.

In Vino Veritas

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon 9 Oct - 19:07:11

C'est aussi mon avis, son rapport performance / régularité est franchement très bon face à Ogier
Zelkin

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Mon 9 Oct - 23:47:11

Concernant Tanak, n'oublions pas que c'est un pur produit M-Sport, et qu'il a co-développé l'actuelle Fiesta WRC !

Ogier n'est finalement qu'un pur pilote PSA, lui qui a développé la Polo à son image avec des ingénieurs en bonne partie ex-PSA, sachant que même la Fabia S2000 devait beaucoup à des anciens de Vélizy...

Bref, Tanak signe une magnifique saison dont je le pensais incapable, mais sa situation est un peu celle d'Ogier face à Latvala chez VW en 2013 : le pilote qui a toutes les cartes en main face au gars qui débarque au dernier moment sur le projet et tombe sur une auto absolument pas à son goût !

Comme le dit Mikkelsen, chaque auto est différente et c'est au pilote de s'y adapter... Facile à dire, sauf que parfois l'osmose tant recherchée est quasiment impossible à atteindre !

Si vous voulez le fond de ma pensée, même sans soutien de Ford, M-Sport restera relativement compétitive dans le futur... Sauf qu'Ogier aurait besoin de réorienter le développement à son goût pour adapter l'auto à sa main.
Chose impossible sans l'énorme apport financier de Ford !

Bref, plutôt que de galérer pour battre Tanak avec le modeste salaire que Wilson peut lui octroyer, autant tenter de reconstruire Citroën autour de lui : si ça ne marche pas, au pire il aura marqué le WRC et bouclé la boucle en revenant tenter le titre avec Citroën. Si ça marche, il aura réalisé ce que Loeb n'a jamais osé, et ce que personne n'a jamais réussi : 6 titres (excusez-moi d'inclure celui de 2017...) avec 3 équipes différentes... Et consécutifs si la réussite arrive dès la première saison !

Franchement ça se tente, surtout que Meeke n'a pas plus la régularité que Breen n'a la vitesse pour menacer réellement Ogier sur le leadership de l'armée rouge...
Ludovroum

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Mon 9 Oct - 23:55:48

Hangar18 wrote:Je pense au contraire que Neuville a plus de chances de devenir champion que Mikkelsen. Le Belge a lutté pour le titre pour la première fois cette année, avec plus ou moins de réussite, mais il peut encore faire mieux. Ceci dit, il faut que ce soit en 2018 au plus tard, sinon ça va gamberger et il va faire une carrière à la Latvala. Mikkelsen a eu toutes les années VW pour élever son niveau, on n'a pas vu grand chose à part en 2016, avec la réglementation ridicule. Je reste persuadé qu'il y a de meilleures chances pour que Neuville fasse une saison régulière en gardant sa vitesse, plutôt que Mikkelsen élève son niveau en vitesse pure en gardant sa constance.

Mais à vrai dire, je pense que le successeur d'Ogier s'appellera plutôt Tänak ou Lappi. Les autres, que ce soit Latvala, Neuville, Mikkelsen ou Meeke, ont tous développé un "complexe Ogier", comme les rivaux de Loeb à une époque.

Tänak semble gagner en confiance à chaque nouveau rallye et va capitaliser sur sa confrontation avec Ogier à voiture égale pour être encore meilleur l'année prochaine. Quant à Lappi, gagner aussi rapidement un premier rallye, c'est digne des Seb justement. Ces deux-là ont plus de cartes en main que les quatre autres cités, qui semblent avoir déjà atteint leur plafond de perf et n'ont pas réussi à battre Ogier l'année où il était le plus vulnérable. Début de réponse en 2018 Smile

Et là Ogier va abandonner les deux dernières courses et Neuville va le coiffer au poteau :ugeek:
Concernant Mikkelsen, je suis en désaccord avec toi, mais pour le reste je suis assez proche de tes positions...

Tanak est bluffant cette saison, et j'espère qu'il ne commettra pas l'erreur de quitter M-Sport maintenant !
Quant à Lappi, je crains que 2018 soit moins brillante que certains l'espèrent, mais je reste très curieux de voir jusqu'où il pourra mener sa carrière...
Ludovroum

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue 10 Oct - 0:36:18

Ludovroum wrote:Concernant Tanak, n'oublions pas que c'est un pur produit M-Sport, et qu'il a co-développé l'actuelle Fiesta WRC !

Ogier n'est finalement qu'un pur pilote PSA, lui qui a développé la Polo à son image avec des ingénieurs en bonne partie ex-PSA, sachant que même la Fabia S2000 devait beaucoup à des anciens de Vélizy...

Bref, Tanak signe une magnifique saison dont je le pensais incapable, mais sa situation est un peu celle d'Ogier face à Latvala chez VW en 2013 : le pilote qui a toutes les cartes en main face au gars qui débarque au dernier moment sur le projet et tombe sur une auto absolument pas à son goût !

Comme le dit Mikkelsen, chaque auto est différente et c'est au pilote de s'y adapter... Facile à dire, sauf que parfois l'osmose tant recherchée est quasiment impossible à atteindre !

Si vous voulez le fond de ma pensée, même sans soutien de Ford, M-Sport restera relativement compétitive dans le futur... Sauf qu'Ogier aurait besoin de réorienter le développement à son goût pour adapter l'auto à sa main.
Chose impossible sans l'énorme apport financier de Ford !

Bref, plutôt que de galérer pour battre Tanak avec le modeste salaire que Wilson peut lui octroyer, autant tenter de reconstruire Citroën autour de lui : si ça ne marche pas, au pire il aura marqué le WRC et bouclé la boucle en revenant tenter le titre avec Citroën. Si ça marche, il aura réalisé ce que Loeb n'a jamais osé, et ce que personne n'a jamais réussi : 6 titres (excusez-moi d'inclure celui de 2017...) avec 3 équipes différentes... Et consécutifs si la réussite arrive dès la première saison !

Franchement ça se tente, surtout que Meeke n'a pas plus la régularité que Breen n'a la vitesse pour menacer réellement Ogier sur le leadership de l'armée rouge...

Entièrement d'accord !
Zelkin

Back to top Go down

Post by Dan on Tue 10 Oct - 3:56:17

Faut pas oublier en plus que Tanak a pu passer cette saison un peu "hors des radars" car il n'était pas attendu (au contraire d'un Latvala avec Ogier) et n'était pas le leader du team.
Même si Tanak ressemble un peu à un Räikkönen (à sa prime) du WRC en termes de personnalité (l'alcool en moins peut-être Laughing ), il faudrait aussi voir ce qu'il peut faire avec un vrai statut de leader.

En +, effectivement, la voiture a été construite par et pour lui ce qui rendrait assez logique qu'il reste chez M-Sport l'an prochain ... ce qui donnerait, comme ca a été évoqué, de bonnes chances à Hanninen de rester en WRC vu ce qu'il a montré dernièrement mais il faut toujours se méfier avec Makinen (désolé je change de sujet mais je n'ai pas trop pu commenter ce WE).

Concernant Ogier, la Citroën semble très forte sur asphalte (une victoire + 1 podium + Meeke qui menait le rallye de Corse avant son abandon) mais les pilotes semblent dire qu'elle a un problème sur terre ce qui est quand même embêtant vu que ca représente la moitié des rallyes de la saison (j'exclus le Wales qui est particulier à cause des conditions climatiques). Après ca n'est peut-être pas rédhibitoire car Meeke a bien gagné au Mexique mais je pense que ca doit être un des sérieux points de négociations entre Ogier et Citroën.

Chez les jeunes, 2 News ce WE: Rovanpera a fini à la 2eme place de la finale de l'ERC ce WE pour sa première sortie avec la Fiesta R5. Et Solans a empoché les 7 rallyes WRC2 pour l'an prochain en J-WRC.

Dan

View user profile

Back to top Go down

Post by Dan on Wed 11 Oct - 22:52:27

Y'a une vidéo intéressante qui montre onboard la trajectoire de quasi toutes les WRC sur le virage où Mikkelsen et Sordo abandonnent.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1447111482010660&id=311392328915920&refsrc=http%3A%2F%2Fforum-rallye.com%2Findex.php&_rdr

Pour Sordo, comme il le reconnaît lui-même (c'est à souligner), c'est lui qui est en faute car il est de loin celui qui prend le virage le + serré et tape le rocher de la manière la + centrale (rocher pas repéré lors de la reconnaissance??).
Mikkelsen prend un peu + large comme Ostberg et Neuville prend une trajectoire assez similaire (peut être légèrement + large encore)
Ogier prend - serré comme les Toyota et Meeke
On entend pas bien mais il me semble que le co-pilote de Meeke le prévient d'un rocher sur la droite. Peut-être un problème lors des recos chez Hyundai?

Dan

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics