Alonso, ses projets Hors F1

Page 5 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5

Go down

Re: Alonso, ses projets Hors F1

Post by Odji on Sun Jul 01, 2018 9:40 pm

Pour foutre en l’air la très bonne sérénité de travail qui règne actuellement, non ça n’arrivera pas.

Last edited by Odji on Sun Jul 01, 2018 9:57 pm; edited 1 time in total
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sun Jul 01, 2018 9:43 pm

Odji wrote:Pour foutre en l’air la très bonne sérénité de travail qui feigne actuellement, non ça n’arrivera pas.

Vraiment, du pense que Alonso en est toujours là ? C'est triste. Es-ce que ça s'est mal passé quand ils ont annoncé Kimi ? Je n'en est pas le souvenir.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Jul 01, 2018 9:50 pm

I have a dream wrote:
Odji wrote:Pour foutre en l’air la très bonne sérénité de travail qui feigne actuellement, non ça n’arrivera pas.

Vraiment, du pense que Alonso en est toujours là ? C'est triste. Es-ce que ça s'est mal passé quand ils ont annoncé Kimi ? Je n'en est pas le souvenir.

La sérénité en interne, ça ne concerne pas uniquement les rapports avec le coéquipier.

Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Jul 01, 2018 9:56 pm

Oui franchement je pense qu’Alonso n’a eu aucun problème avec ses équipiers à part avec Hamilton mais là aussi c’était plutôt dirigé vers l’équipe.

Je constate juste que depuis 2015 l’équipe Ferrari a construit un projet sereinement autour de Vettel épaulé par Räikkönen.

Je pense que mettre Alonso dans l’équation c’est un élément perturbateur.

il tirerait la couverture vers lui, il serait trop négatif dans les médias à dire que sa voiture n’est que la 3ème force du plateau, etc. Et diviser l’équipe ne permettra pas de régner.

Autant mettre Leclerc directement ou même garder Räikkönen selon moi.
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sun Jul 01, 2018 9:59 pm

Odji wrote:Oui franchement je pense qu’Alonso n’a eu aucun problème avec ses équipiers à part avec Hamilton mais là aussi c’était plutôt dirigé vers l’équipe.

Je constate juste que depuis 2015 l’équipe Ferrari a construit un projet sereinement autour de Vettel épaulé par Räikkönen.

Je pense que mettre Alonso dans l’équation c’est un élément perturbateur.

il tirerait la couverture vers lui, il serait trop négatif dans les médias à dire que sa voiture n’est que la 3ème force du plateau, etc. Et diviser l’équipe ne permettra pas de régner.

Autant mettre Leclerc directement ou même garder Räikkönen selon moi.

de toute façon on parle d'un truc qui n'a aucune chance d'arriver, même en rêve. Je crois qu'Alonso pour partir sur une bonne note (podium et 1 ou 2 victoires) serait prêt à beaucoup de sacrifice, même à payer son volant.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Jul 01, 2018 10:00 pm

Ça ne s’est pas mal passé avec Raikkonnen, mais déjà parce que c’est Raikkonnen, et il me semble quand même que Ferrari l’a fait revenir aussi pour emmerder Alonso qui commençait à gaver le directoir
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Odji on Sun Jul 01, 2018 10:08 pm

IHAD j’avoue ça serait un kiff même moi ça me ferait plaisir de mater ça en vérité, désolé d’avoir mis mon grain de sel en prenant ça trop au pied de la lettre :ugeek:
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Jul 01, 2018 10:11 pm

Beaucoup aimeraient voir ça malgré tout je pense. Mais c’est utopique.
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by JM 30 on Tue Aug 21, 2018 6:42 pm

JM 30 wrote:Je ne le vois pas continuer chez Mclaren. La seule chance pour qu'il continue, ça serait une place dans une équipe de pointe. Mais laquelle... Ce qui serait intéressant, ça serait de voir Ferrari se rendre compte que finalement Vettel est peut-être un peu tendre face à Hamilton et lui mettre Alonso comme équipier à la place de Raikkonen. ça apparait improbable.
Odji wrote:Pour foutre en l’air la très bonne sérénité de travail qui règne actuellement, non ça n’arrivera pas.
Et ça n'est pas arrivé. Alonso ne sera pas sur les grilles F1 en 2019. Le départ d’Alonso me paraissait hélas inévitable en fin de saison, tant je ne le voyais pas partir pour une nouvelle saison éventuellement galère avec Mclaren, sans que les portes des équipes de pointe ne se réouvrent. C’est quand même un peu inquiétant de voir partir l’un des pilotes les plus performants du plateau, non pas à cause d’une baisse de forme ou d’une lassitude personnelle mais juste à cause d’horizon bouché. Alors que pendant ce temps, d’autres comme Raikkonen pourraient bien rester alors que l’on peut penser que quelqu’un d’autre à la même place pourrait faire un peu mieux.

C’est une page d’histoire qui devrait se tourner (à moins d’un retour en 2020, mais ça dépendra des transferts à ce moment là) pour la F1, avec l’un de ses personnages les plus doués mais hélas peut-être un peu trop handicapé par son tempérament latin. Bon pour le public, un peu moins pour ses relations dans une équipe parfois, et ses choix de carrière. Dommage sans doute ce retour dans la « zone de confort » chez Renault en 2008, plutôt que Red Bull (mais dont on ne pouvait soupçonner les résultats à partir de 2009) voire Toyota qu’il aurait pu faire progresser et faire continuer en F1.

On voit que malgré sa victoire au Mans, il continue avec Toyota en WEC, signe qu'il est intéressé par un titre de champion du monde d'endurance, et peut-être une 2e victoire au Mans en 2019. Ses projets en Indycar sont à suivre, à voir si l'accident de Wickens à Pocono de ne le refroidi pas. Attention aussi à la nouvelle aero qui pourrait rendre une 2e apparition à Indy plus compliquée, les voitures semblant plus délicates à piloter sur cette épreuve.
JM 30

View user profile http://jmo-com.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Wed Aug 22, 2018 3:52 pm

et donc la poisse continue pour Nando avec la disqualification à Silverstone. La guigne

f1_Alonso

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Aug 22, 2018 3:59 pm

En tête du championnat, vainqueur des 24 heures du Mans... on a vu plus malheureux Wink

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Wed Aug 22, 2018 6:29 pm

Evidemment, mais moi ca me fait pas plaisir qu'on lui retire une victoire Wink

f1_Alonso

View user profile

Back to top Go down

Post by tcli on Wed Aug 22, 2018 9:26 pm

JM 30 wrote:Attention aussi à la nouvelle aero qui pourrait rendre une 2e apparition à Indy plus compliquée, les voitures semblant plus délicates à piloter sur cette épreuve.
Mais non, Alonso a une grande expérience de la conduite de voitures à l'aéro délicates ....
tcli

View user profile

Back to top Go down

Post by Supermario on Wed Aug 22, 2018 9:59 pm

Et puis on parle d'une voiture qui tire à gauche. C'est juste un détail pour lui
Supermario

View user profile

Back to top Go down

Page 5 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5

Back to top