Alonso, ses projets Hors F1

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Message par Satoru le Jeu Mai 23, 2019 8:33 pm

- L'importance de l'aspi à Indianapolis varie en fonction des années et des réglementations aéros. Il y a eu des éditions où c'était très important (notamment l'année de la victoire de Kanaan où ça se doublait et redoublait dans les tous les sens), mais ces dernières années, l'avantage était plus modéré. Celui qui attaque le dernier tour en tête de la course n'est donc pas condamné à perdre.

- La stratégie de course. Vaut mieux être devant que derrière. Parce que même si généralement, ça double pas trop mal, ça prend du temps de doubler et de remonter. Et puis que généralement, les pilotes de devant sont plus adroits que les pilotes de derrière et qu'il y a moins de risque d'être pris dans un coup tordu. Mais il n'est pas non plus utile d'être en tête trop tôt dans la course. L'idéal, c'est d'être bien calé dans le top 10 pendant les 3/4 de la course, ne pas trop taper dans la mécanique et dans la conso d'essence, puis de vraiment passer à l'attaque pour le rush final.

- L'autre tactique, pour les pilotes qui n'ont pas les moyens de gagner à la régulière, c'est de faire un pari stratégique. De décaler sa stratégie d'arrêts-ravitos, et de miser sur une intervention de la safety-car au bon moment pour ne pas s'arrêter quand tous les leaders effectueront leur ultime arrêt en fin de course, et d'essayer d'aller au bout comme ça. Tous les ans certains essayent, et parfois ça marche.

Sinon, rien de spécial :
- le safety-car (le pace-car si on veut être puriste) sort à chaque accident ou même à chaque débris sur la piste
- les pénalités, ça concerne essentiellement les vitesses excessives dans les stands ou les arrêts aux stands cafouilleux (genre avec une roue baladeuse)
- en piste, il est normalement interdit de doubler en passant sous la ligne qui délimite l'intérieur de l'ovale. Et inversement, il est normalement interdit  de défendre de façon trop virile.

- Et les compos d'équipe, limite, ça sert à rien de les connaître. Même si une même équipe peut engager 4 ou 5 pilotes, la notion de "coéquipiers" est plus floue qu'en F1. Parce que généralement, au sein d'une même équipe, chaque voiture a ses propres sponsors. C'est donc du chacun pour soi.

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Message par f1_Alonso le Ven Mai 24, 2019 12:29 am

merci, ca me servira pour l'an prochain alors mrgreen

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Message par Odji le Ven Mai 24, 2019 9:54 am

Je vais peut-être regarder cette année moi, si je trouve sur internet.

Car clairement Monaco il ne va rien se passer.
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Message par cyd61 le Ven Mai 24, 2019 10:18 am

Monaco le truc intéressant va être la qualification, avec peut-être une chance pour red bull, après ça va être le beau train train
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Message par Satoru le Ven Mai 24, 2019 10:41 am

Possible qu'il se passe pas grand chose non plus à Indianapolis. Pluie annoncée tout le dimanche.
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Message par Zelkin le Ven Mai 24, 2019 10:45 am

Fuck, ça me ferait chier ça
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Message par Rollo Tomasi le Ven Mai 24, 2019 11:43 am

Satoru a écrit:Possible qu'il se passe pas grand chose non plus à Indianapolis. Pluie annoncée tout le dimanche.
La course est reportée dans ce cas là ?
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Message par Zelkin le Ven Mai 24, 2019 11:52 am

Oui, décalée a plus tard ou au lundi selon la météo
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Message par Satoru le Ven Mai 24, 2019 12:41 pm

Zelkin a écrit:Oui, décalée a plus tard ou au lundi selon la météo

Voir au-delà. En 1997, ça s'est fini le mardi.

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Message par f1_Alonso le Ven Mai 24, 2019 1:03 pm

Je propose de refaire les Qualifs à Indy drunken

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Message par I have a dream le Ven Mai 24, 2019 1:43 pm

f1_Alonso a écrit:Je propose de refaire les Qualifs à Indy drunken

Pour sauver l'ami Fernando ? Tu peux refaire les qualifs 100fois, ça ne changera rien au niveau de préparation nullissime de Mclaren sur ce dossier.
Alonso va très certainement claquer la porte pour la seconde fois de sa carrière chez Mclaren et se trouver "LE" volant lui permettant de gagner cette foutu course en 2020 ou 2021.

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Message par Rollo Tomasi le Ven Mai 24, 2019 1:53 pm

Ce qui aurait de la gueule c'est qu'il s'engage pour une saison complète et tente de gagner le championat également.
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Message par albertascari le Ven Mai 24, 2019 1:59 pm

C'est un projet qui pourrait lui plaire et qui l'aiderait à mettre toutes les chances de son côté
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Message par I have a dream le Ven Mai 24, 2019 2:18 pm

cela me permettrait de suivre une saison complète de indycar....ça pourrait être sympa.
Je crois, d'ailleurs j'en suis convaincu, que Alonso à partir de cet été va faire du rentre dedans au 3 écuries de pointe en F1.
Il a maintenant un prétexte en or pour se débarrasser du boulet que représente Mclaren dans sa forme actuelle.
Et il n'a pas tort de tenter ça...Qui nous dit que Hamilton ne va pas tenter un pari du type Ferrari? nous dit que Vettel va survivre intérieurement à l'énorme désillusion de cette saison? Qui nous dit que Gasly ne va pas "sauter" ou encore que Max va allé voir ailleurs ?
Dans l'état actuel des choses, un retour en F1 me semble une mauvaise idée, mais mon pilote fétiche n'en semble pas convaincu.

Edit: pour être honnête Verstappen-Alonso ça aurait un put... de gueule!

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Message par Rollo Tomasi le Ven Mai 24, 2019 2:37 pm

Alonso chez Honda ? Laughing
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Message par Satoru le Ven Mai 24, 2019 4:56 pm

I have a dream a écrit:cela me permettrait de suivre une saison complète de indycar....ça pourrait être sympa.

Te "permettre"?

Mais tu sais que tu as aussi le droit de t'intéresser à des championnats, même quand Alonso n'y est pas.
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Message par cyd61 le Ven Mai 24, 2019 6:49 pm

I have a dream a écrit:cela me permettrait de suivre une saison complète de indycar....ça pourrait être sympa.
Je crois, d'ailleurs j'en suis convaincu, que Alonso à partir de cet été va faire du rentre dedans au 3 écuries de pointe en F1.
Il a maintenant un prétexte en or pour se débarrasser du boulet que représente Mclaren dans sa forme actuelle.
Et il n'a pas tort de tenter ça...Qui nous dit que Hamilton ne va pas tenter un pari du type Ferrari? nous dit que Vettel va survivre intérieurement à l'énorme désillusion de cette saison? Qui nous dit que Gasly ne va pas "sauter" ou encore que Max va allé voir ailleurs ?
Dans l'état actuel des choses, un retour en F1 me semble une mauvaise idée, mais mon pilote fétiche n'en semble pas convaincu.

Edit: pour être honnête Verstappen-Alonso ça aurait un put... de gueule!

Le seul truc qui me plairait la dedans c’est de le voir mettre le cul dans la red bull pour vérifier un truc mrgreen
Mais sincèrement, tu crois en ton fort intérieur que Alonso peut encore intéresser une écurie de pointe ? Il s’est grillé chez Ferrari et avec Honda et Mercedes travail sur le long terme pas sur les one shot de diva. Sincèrement il a bien plus beau à réussir comme gagner sa fichu triple couronne.
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Message par Rye le Ven Mai 24, 2019 6:58 pm

cyd61 a écrit:
I have a dream a écrit:cela me permettrait de suivre une saison complète de indycar....ça pourrait être sympa.
Je crois, d'ailleurs j'en suis convaincu, que Alonso à partir de cet été va faire du rentre dedans au 3 écuries de pointe en F1.
Il a maintenant un prétexte en or pour se débarrasser du boulet que représente Mclaren dans sa forme actuelle.
Et il n'a pas tort de tenter ça...Qui nous dit que Hamilton ne va pas tenter un pari du type Ferrari? nous dit que Vettel va survivre intérieurement à l'énorme désillusion de cette saison? Qui nous dit que Gasly ne va pas "sauter" ou encore que Max va allé voir ailleurs ?
Dans l'état actuel des choses, un retour en F1 me semble une mauvaise idée, mais mon pilote fétiche n'en semble pas convaincu.

Edit: pour être honnête Verstappen-Alonso ça aurait un put... de gueule!

Le seul truc qui me plairait la dedans c’est de le voir mettre le cul dans la red bull pour vérifier un truc mrgreen
Mais sincèrement, tu crois en ton fort intérieur que Alonso peut encore intéresser une écurie de pointe ? Il s’est grillé chez Ferrari et avec Honda et Mercedes travail sur le long terme pas sur les one shot de diva. Sincèrement il a bien plus beau à réussir comme gagner sa fichu triple couronne.

C'est surtout : vous croyez vraiment que Maxou et Nando se supporteraient pendant une saison sans se tuer ? mrgreen


Dernière édition par Rye le Ven Mai 24, 2019 8:56 pm, édité 1 fois

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Message par cyd61 le Ven Mai 24, 2019 7:11 pm

Bah ça je paierai pour le voir justement, mais ça serait certainement explosif, sont un peu sanguin les deux garçons
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Message par Odji le Ven Mai 24, 2019 7:59 pm

J’me demande bien où en serait Fernando en terme de pointe de vitesse face à Max jeune et vif. 

Pour autant je crois que je parierai quand même sur Alonso à l’échelle d’une saison, tiens. Entre meilleure lecture de course, politique interne et coups tordus en piste, il trouverai un moyen d’éclipser n’importe qui (sauf Hamilton. What a Face )

Quoiqu’en fait j’en sais rien. En ayant tendance à se qualifier devant, Verstappen serait quand même difficilement prenable vu sa deuxième moitié 2018 et début 2019.
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Message par cyd61 le Ven Mai 24, 2019 8:43 pm

Odji a écrit:J’me demande bien où en serait Fernando en terme de pointe de vitesse face à Max jeune et vif. 

Pour autant je crois que je parierai quand même sur Alonso à l’échelle d’une saison, tiens. Entre meilleure lecture de course, politique interne et coups tordus en piste, il trouverai un moyen d’éclipser n’importe qui (sauf Hamilton. What a Face )

Quoiqu’en fait j’en sais rien. En ayant tendance à se qualifier devant, Verstappen serait quand même difficilement prenable vu sa deuxième moitié 2018 et début 2019.
En vitesse dépassé, comme face à vettel et Hamilton, mais en sciences de la course, ce pilote est énorme et a encore du jus. Je miserais sur lui sur la saison aussi.
Dommage que je ne vois pas Honda hypé d’entendre Alonso nous faire du prost en sous-entendent que les japonais avantage verstapen au premier pb moteur mrgreen
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Message par Rollo Tomasi le Ven Mai 24, 2019 8:50 pm

cyd61 a écrit:
Odji a écrit:J’me demande bien où en serait Fernando en terme de pointe de vitesse face à Max jeune et vif. 

Pour autant je crois que je parierai quand même sur Alonso à l’échelle d’une saison, tiens. Entre meilleure lecture de course, politique interne et coups tordus en piste, il trouverai un moyen d’éclipser n’importe qui (sauf Hamilton. What a Face )

Quoiqu’en fait j’en sais rien. En ayant tendance à se qualifier devant, Verstappen serait quand même difficilement prenable vu sa deuxième moitié 2018 et début 2019.
En vitesse dépassé, comme face à vettel et Hamilton, mais en sciences de la course, ce pilote est énorme et a encore du jus. Je miserais sur lui sur la saison aussi.
Dommage que je ne vois pas Honda hypé d’entendre Alonso nous faire du prost en sous-entendent que les japonais avantage verstapen au premier pb moteur mrgreen
Prost avait raison. Là c'est plutôt Red Bull qui serait à incriminer mrgreen Remarque, Honda lui refiler un moteur de Super Formula; la F3000 c'est presque le Gipi Tou
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Message par JM 30 le Mar Juin 18, 2019 11:39 am

Voila, Alonso double vainqueur au Mans, et premier pilote champion du monde en F1 et en endurance. Sachant sur ce dernier point qu'un titre pilote en endurance reste quelque chose de non historique car apparu très tardivement.

La victoire au Mans n'était pas indispensable pour le titre. Ce qui a donné une édition étrange, me donnant l'impression que Toyota avait décidé que c'est l'autre auto qui devait gagner la course et l'équipage d'Alonso le titre. Le rythme de course des Toyota, pas à fond, pouvant montrer que chaque auto avait un tableau de marche à respecter. Causant un malaise, avec un Alonso de mauvaise humeur. La crevaison de la 7 et le cafouillage a redonné la victoire à la 8, parachevant cette étrange impression de cette édition.

Il semble en tout cas qu'une fois encore, Alonso ne parte pas en très bon terme de Toyota. J'aime ce caractère qui sort de l'ordinaire dans une société trop policé, mais à force, ne risque t-il pas de se retrouver avec zéro équipe souhaitant travailler avec lui?

Manque Indy 500, à lui de se préparer un programme meilleur que 2019... si j'étais lui, je me ferais au moins l'épreuve de Pocono pour prendre de l'expérience. Mais lui croit pouvoir battre les spécialistes sur une seule apparition. ça risque d'être long...

A voir aussi ce qu'il peut faire d'autre... le Dakar d'Arabie saoudite?
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Message par louis-ng le Mar Juin 18, 2019 11:51 am

Même avant l'apparition du titre pilote champion WEC, je crois qu'il y a eu très peu de pilotes champions F1 faire une saison assez complète en Endurance et en gagnant quelques courses. Peut-être dans les 50s ou début des 60s ?

Je n'ai pas l'impression que Alonso quitte Toyota en mauvais termes. Si c'était le cas, il ne serait évidemment pas question du Dakar chez Toyota.

Et l'Indy 500 de 2017 a largement montré qu'il est tout à fait possible à un (excellent) pilote de ne faire que l'Indy 500. Le problème, c'est l'écurie. Une écurie ne peut arriver sans expérience.

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Message par I have a dream le Mar Juin 18, 2019 2:19 pm

Toute la semaine précèdent le Mans j'ai vu beaucoup de témoignage de remerciements de Toyota à l'endroit d'Alonso.
Le dimanche du gp d'Abu Dhabi en 2014, j'ai vu (il en existe un vidéo), une partie du staff de Ferrari chialer comme des gamins après le discours d'au revoir de Alonso.
En réalité, la seul histoire dramatique de Alonso (part sa faute en partie) est cette foutue saison 2007. Tout le reste est juste de la pure branlette venant de fans ou observateurs qui sont resté bloqué sur cet épisode.
Alonso est un winner! un grand pilote automobile, et comme tout les autres avant lui, est d'un orgueil démesuré et soit on aime soit on déteste. La différence avec Alonso, c'est qu'on lui invente des histoires complètement fausse dans chaque écurie ou il est passée.
La différence avec Schumacher par exemple, c'est que ces coups de putes en piste on complètement occulté le fait qu'en interne ça devait également être un sacré casse burne!

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