Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Page 5 of 22 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Next

Go down

Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Post by Nico Karev on Wed Oct 25, 2017 7:36 pm

Je critique Kimi car je sais qu'il est capable d'être trèèèès rapide. Comme Dimanche dernier. Ou en Angleterre. Ou l'Hongrie. Mais il manque de motivation et ronfle derrière son volant. Ca m'énerve. Alors que Bottas, je sais qu'il n'a pas le talent d'Hamilton, du coup il roule à son niveau.

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Wed Oct 25, 2017 8:04 pm

Nico Karev wrote:Je critique Kimi car je sais qu'il est capable d'être trèèèès rapide. Comme Dimanche dernier. Ou en Angleterre. Ou l'Hongrie. Mais il manque de motivation et ronfle derrière son volant. Ca m'énerve. Alors que Bottas, je sais qu'il n'a pas le talent d'Hamilton, du coup il roule à son niveau.

La motivation, cela fait la différence.

Quand tu vois un Rossi qui est fou amoureux de son sport, qui se bat à touche touche avec des jeunots comme à Philip Island dimanche dernier au point d'avoir des marques sur sa combinaison, c'est la différence avec un Kimi qui a surement autant de talent qu'un Rossi mais qui est moins impliqué mentalement dans son sport.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Wed Oct 25, 2017 8:12 pm

Oula tu vas avoir des Problèmes toi :-)

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Supermario on Thu Oct 26, 2017 8:21 am

L'éternel débat de la motivation de Kimi mrgreen
Supermario

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Thu Oct 26, 2017 9:51 am

Le débat sur sa motivation, il avait lieu d'être en 2008-2009, après avoir été titré et alors qu'il zieutait sur le rallye. Depuis son retour en F1 puis son retour chez Ferrari, tous les gens qui travaillent avec lui semblent dire qu'il est plus impliqué que jamais sur tous les aspects autre que le pilotage. Je pense qu'avec la carrière qu'il a eue, il ne resterait pas en F1 s'il n'aimait pas à 100% ce qu'il fait.

Il est juste un peu moins bon sur pleins de petits aspects, moins mordant dans la lutte en piste, et à ce niveau-là, ça chiffre très vite. Et surtout, de son propre aveu, il est plus affecté par les échecs que quand il était jeune. Je pense que ça s'est vu à Monaco sur le podium, ça s'est vu encore dans sa réaction à la radio quand il se fait doubler par Verstappen dimanche dernier, il prend les choses plus à coeur. C'est d'ailleurs pour ça qu'il répond à ceux qui questionnent sa motivation en disant qu'ils n'en savent rien : je pense qu'il est encore plus motivé que vers la fin de sa première carrière, mais qu'il sait qu'il est un peu dépassé par quelques pilotes qui lui tournent autour dès qu'il les retrouve en piste. Et à mon avis, il a admis ça et il veut profiter de son temps en F1 autant qu'il peut et - enfin - remporter une course après bientôt 5 ans, histoire de finir sur une belle note.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Thu Oct 26, 2017 10:27 am

C'est un peu comme l'éternel débat sur la mauvaise ambiance que met Alonso dans les équipes, et pourtant toutes les écuries pour qui il a travaillé chantent ses louanges. Chez Ferrari ils ont même été filmé entrain de pleurer après son discours d'adieu à Abu Dhabi.
Kimi peut paraître un peu en retrait, mais je suis sure qu'il travail tout autant que Vettel.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Thu Oct 26, 2017 10:30 am

Larmes de joie ? Embarassed

L'époque où Alonso et Hamilton se supportaient encore chez Mclaren

J'aimerais bien revoir une saison se disputer entre ces deux là, histoire de voir quelle ambiance s'installerait..

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Thu Oct 26, 2017 10:32 am

J'avais adoré cette pub. Mika à la fin Very Happy

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Thu Oct 26, 2017 11:04 am

I have a dream wrote:C'est un peu comme l'éternel débat sur la mauvaise ambiance que met Alonso dans les équipes, et pourtant toutes les écuries pour qui il a travaillé chantent ses louanges. Chez Ferrari ils ont même été filmé entrain de pleurer après son discours d'adieu à Abu Dhabi.

Pour Alonso, j'ai aucun doute sur le fait qu'il a un très bon esprit d'équipe avec ses mécaniciens et l'équipe de course de manière générale. Il a l'air en effet très apprécié, il faut dire que ça doit être motivant pour une équipe de voir un pilote s'arracher autant en piste, et s'impliquer autant en coulisses.

Par contre, c'est un pilote très politique, qui met beaucoup de pression au management par ses déclarations dans les médias (ou même à la radio). Il ne met peut-être pas une mauvaise ambiance au sein de l'équipe de course, mais je peux comprendre qu'on trouve contre-productif la pression qu'il met à son management en permanence.

Le fait est qu'en quittant Ferrari, certains membres pleuraient, d'autres se réjouissaient de travailler dans une meilleure ambiance avec le duo Vettel-Kimi (je me demande s'ils disent toujours la même chose aujourd'hui à propos du premier mrgreen ). C'est révélateur je trouve, il divise, on aime ou on n'aime pas. Là, on va voir comment la relation Alonso-McLaren va évoluer avec le changement de moteur (on ne m'enlèvera pas de la tête que la présence d'Alonso a bien contribué à cela). Pour l'instant ça va, Alonso réduit son salaire, McLaren lui permet de courir à côté de la F1, tout le monde est content. Mais on va voir comment l'équipe va réagir quand il va commencer à flirter avec Mercedes et Ferrari pour 2019, ça risque d'être le feuilleton de l'année prochaine.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Oct 26, 2017 11:15 am

Personnellement, je ne connais aucun top driver, multiple champion, toujours extrêmement motivé pour toujours gagner et être champion, qui n'ait mis la pression sur son management ou ait fait des déclarations négatives en cas de contre-performances répétées sur plusieurs années.
Simplement, aujourd'hui, tout se sait, s'exprime davantage. Le tout étant bien relié par les réseaux sociaux, les multiples diffuseurs, sites d'information, ...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu Oct 26, 2017 11:30 am

louis-ng wrote:Personnellement, je ne connais aucun top driver, multiple champion, toujours extrêmement motivé pour toujours gagner et être champion, qui n'ait mis la pression sur son management ou ait fait des déclarations négatives en cas de contre-performances répétées sur plusieurs années.
Simplement, aujourd'hui, tout se sait, s'exprime davantage. Le tout étant bien relié par les réseaux sociaux, les multiples diffuseurs, sites d'information, ...

Oui, je me rappelle de Schumacher lançant son casque à travers le motorhome quand il abandonnait, je pense que les débriefs qui suivaient (et ils duraient parfois la nuit entière) n'étaient pas entre bisounours, a mon avis des coups de pression il en a mis !

Alonso l'a fait, Hamilton le fait, Vettel le fait aussi, c'est normal.. et avant tout cela, Senna et Prost le faisaient... Prost qui traite sa voiture de camion, c'est du même acabit, même s'il a perdu sur ce coup
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Oct 26, 2017 11:48 am

Zelkin wrote:
louis-ng wrote:Personnellement, je ne connais aucun top driver, multiple champion, toujours extrêmement motivé pour toujours gagner et être champion, qui n'ait mis la pression sur son management ou ait fait des déclarations négatives en cas de contre-performances répétées sur plusieurs années.

Oui, je me rappelle de Schumacher lançant son casque à travers le motorhome quand il abandonnait, je pense que les débriefs qui suivaient (et ils duraient parfois la nuit entière) n'étaient pas entre bisounours, a mon avis des coups de pression il en a mis !

Alonso l'a fait, Hamilton le fait, Vettel le fait aussi, c'est normal.. et avant tout cela, Senna et Prost le faisaient... Prost qui traite sa voiture de camion, c'est du même acabit, même s'il a perdu sur ce coup
Si tout cela est au 1er degré, merci Zelkin ! Du fond du coeur...

On peut ajouter Lauda aussi chez Ferrari je pense. Et d'autres.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu Oct 26, 2017 11:51 am

Oui oui Louis, aucune ironie dans mon propos, d'autant que les exemples que je donne sont bien réels Very Happy
Zelkin

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Thu Oct 26, 2017 12:11 pm

Il y a quand même une différence entre mettre la pression en interne et l'étaler dans la presse.

Que les pilotes mettent la pression pour avoir la meilleure voiture possible et les meilleurs résultats possibles, j'ai envie de dire encore heureux. Mais quand on l'étale en public, ça créé une deuxième pression pour les équipes, qui vient des fans et des médias et ça peut inconsciemment entraîner des mauvaises décisions au sein d'une équipe. C'est particulièrement vrai chez Ferrari, avec les tifosi et les médias italiens qui réclament la tête de quelqu'un à chaque revers de la Scuderia. Mais ça a aussi probablement eu de l'influence dans le choix de McLaren de se séparer de Honda (ce qui, à mon avis, est une très mauvaise décision).

Button aussi a subi le moteur Honda en 2015 et 2016, il a sûrement gueulé en interne, mais s'est montré bien plus discret en public. Je me trompe peut-être, mais je pense qu'avec un duo Button-Vandoorne, McLaren serait restée avec Honda.

Schumacher pouvait jeter son casque de frustration et engueuler son équipe en briefing autant qu'il voulait, il était d'un professionnalisme irréprochable face aux caméras.

Et là, je parle même pas d'un Räikkönen qu'on n'a jamais vu laver son linge sale en public (sauf peut-être fin 2013 avec Lotus et les histoires de salaire, mais c'est un cas particulier et ça n'a rien à voir avec la performance).

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu Oct 26, 2017 12:18 pm

Hangar18 wrote:Button aussi a subi le moteur Honda en 2015 et 2016, il a sûrement gueulé en interne, mais s'est montré bien plus discret en public. Je me trompe peut-être, mais je pense qu'avec un duo Button-Vandoorne, McLaren serait restée avec Honda.

Je suis pas convaincu qu'Alonso ait été le seul mécontent de Honda et que son avis ait tant pesé dans la balance. Le cas échéant, il y a quand même une bonne chance que ça s'avère payant l'an prochain.
Zelkin

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Oct 26, 2017 12:35 pm

Hangar18 wrote:Il y a quand même une différence entre mettre la pression en interne et l'étaler dans la presse.

Que les pilotes mettent la pression pour avoir la meilleure voiture possible et les meilleurs résultats possibles, j'ai envie de dire encore heureux. Mais quand on l'étale en public, ça créé une deuxième pression pour les équipes, qui vient des fans et des médias et ça peut inconsciemment entraîner des mauvaises décisions au sein d'une équipe. C'est particulièrement vrai chez Ferrari, avec les tifosi et les médias italiens qui réclament la tête de quelqu'un à chaque revers de la Scuderia.
Je ne crois pas que Prost ou Lauda se soient énormément retenu de parler devant la presse. Et ces deux-là ne sont pas des animaux à sang chaud contrairement à Alonso.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Oct 26, 2017 12:48 pm

Alonso à le mérite de ne pas user de la Langue de bois tellement répandue et universelle de nos jours . Tant mieux

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Oct 26, 2017 12:59 pm

Critique ton employeur dans les médias et les réseaux sociaux et je te laisse imaginer ce qu'il t'arrivera, et ceux même si tu es le meilleur de ta boite

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Thu Oct 26, 2017 1:05 pm

louis-ng wrote:
Hangar18 wrote:Il y a quand même une différence entre mettre la pression en interne et l'étaler dans la presse.

Que les pilotes mettent la pression pour avoir la meilleure voiture possible et les meilleurs résultats possibles, j'ai envie de dire encore heureux. Mais quand on l'étale en public, ça créé une deuxième pression pour les équipes, qui vient des fans et des médias et ça peut inconsciemment entraîner des mauvaises décisions au sein d'une équipe. C'est particulièrement vrai chez Ferrari, avec les tifosi et les médias italiens qui réclament la tête de quelqu'un à chaque revers de la Scuderia.
Je ne crois pas que Prost ou Lauda se soient énormément retenu de parler devant la presse. Et ces deux-là ne sont pas des animaux à sang chaud contrairement à Alonso.

Et ça s'est fini comment pour Prost chez Ferrari ?

En tous cas je n'ai jamais dit qu'Alonso est le seul à faire ce genre de déclaration à la presse. J'ai dit qu'ils sont loin de tous le faire, y a quand même une grosse différence. Rien à voir avec le fait d'être sang chaud d'ailleurs, puisqu'au contraire, réagir dans la presse est un acte plus réfléchi et parfois calculé. Par exemple, Vettel est un sang chaud et il pète facilement un câble au volant, pourtant il s'étale peu dans la presse, une fois la pression retombée.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Oct 26, 2017 1:07 pm

cyd61 wrote:Critique ton employeur dans les médias et les réseaux sociaux et je te laisse imaginer ce qu'il t'arrivera, et ceux même si tu es le meilleur de ta boite
La F1, et notamment les multiples champions de la discipline, ne sont pas comparables à la vie de tous les jours en entreprise.
Et je dois dire que, si cela devenait le cas, ce serait extrêmement triste. La banalisation, le corporate, le carriérisme, ... voilà ce qui tue toute passion.
Honda me semble hautement critiquable. Je ne crois pas avoir vu un tel fiasco en F1, et de si longue durée.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Oct 26, 2017 1:09 pm

Hangar18 wrote:Et ça s'est fini comment pour Prost chez Ferrari ?

En tous cas je n'ai jamais dit qu'Alonso est le seul à faire ce genre de déclaration à la presse. J'ai dit qu'ils sont loin de tous le faire, y a quand même une grosse différence. Rien à voir avec le fait d'être sang chaud d'ailleurs, puisqu'au contraire, réagir dans la presse est un acte plus réfléchi et parfois calculé. Par exemple, Vettel est un sang chaud et il pète facilement un câble au volant, pourtant il s'étale peu dans la presse, une fois la pression retombée.
Il est parti ou a été viré. Le problème n'est pas là. Il a largement assumé. Il en avait pas grand chose à faire.

Si Ferrari marchait aussi bien que Honda, je ne suis pas certain que Vettel ne s'étalerait pas, à chaud comme à froid, devant la presse.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Thu Oct 26, 2017 1:11 pm

Au final ne sont ils pas des salariés d'une entreprise ?
Donc si ils sont comparables, et au bout d'un moment tu à un minimum de réserve à avoir envers ton employeur, ou alors tu assume les conséquences. Pour Alonso ça passe cette fois chez McLaren, mais la première fois il a pris la porte et chez Ferrari aussi. Point barre.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Thu Oct 26, 2017 1:16 pm

Zelkin wrote:
Hangar18 wrote:Button aussi a subi le moteur Honda en 2015 et 2016, il a sûrement gueulé en interne, mais s'est montré bien plus discret en public. Je me trompe peut-être, mais je pense qu'avec un duo Button-Vandoorne, McLaren serait restée avec Honda.

Je suis pas convaincu qu'Alonso ait été le seul mécontent de Honda et que son avis ait tant pesé dans la balance. Le cas échéant, il y a quand même une bonne chance que ça s'avère payant l'an prochain.

Son avis n'a peut-être pas pesé dans la balance directement. Mais McLaren savait qu'ils auraient moins de chance de garder Alonso en poursuivant avec Honda (l'Espagnol ayant signifié qu'il pouvait négocier avec d'autres équipes comme Williams ou Renault), donc ils ont fait le calcul sur le court terme qu'il valait mieux un moteur Renault et Alonso au volant pour faire des miracles (ce qu'il va faire, j'en doute pas) que de miser sur une hypothétique montée en puissance de Honda sur le long terme. Sans Alonso dans l'équation, McLaren n'aurait peut-être pas fait le même choix.

A mon avis, ils espèrent être la 3ème force en 2018 et qu'Alonso fasse comme en 2012 : jouer les victoires voire le titre à l'opportunisme et la régularité avec la 3ème meilleure voiture. Sauf qu'en 2012, les pneus, la pluie et la multitude de concurrents ont donné une saison complètement folle (là où Alonso a une valeur ajoutée inégalable), ce qui ne devrait pas être le cas l'année prochaine. Et puis il faut pondre un meilleur châssis que RB, là encore, c'est loin d'être gagné.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Thu Oct 26, 2017 1:25 pm

louis-ng wrote:
Hangar18 wrote:Et ça s'est fini comment pour Prost chez Ferrari ?

Il est parti ou a été viré. Le problème n'est pas là. Il a largement assumé. Il en avait pas grand chose à faire.

Si Ferrari marchait aussi bien que Honda, je ne suis pas certain que Vettel ne s'étalerait pas, à chaud comme à froid, devant la presse.

Ben si, le problème est là justement, on parlait de la réputation d'Alonso de pilote "politique" et comme ça a pu le griller auprès de certaines équipes. Si on a un précédent comme Prost (pas le premier venu) qui s'est fait virer de Ferrari pour le même genre d'attitude, ça confirme au contraire que ce genre d'attitude n'est pas bien vue.

Quant à Vettel, il n'a pas connu d'année comme Alonso avec Honda, mais il a vécu des saisons similaires à Alonso chez Ferrari (RB 2014, Ferrari 2015-2016) et je ne l'ai jamais vu s'étaler dans la presse. Il se frustre très facilement en piste (surtout ces deux dernières saisons), mais reste très pro en dehors. Ca viendra peut-être plus tard, surtout si les échecs se multiplient...

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Thu Oct 26, 2017 1:32 pm

Prost s'est aussi fait virer de chez Renault fin 1983 suite au titre mondial loupé face à Piquet.

On peut discuter la pertinence de la décision (comme pour Ferrari fin 1991) et d'ailleurs, ça n'a pas fait de mal à la carrière de Prost puisqu'il a rejoint McLaren dans la foulée, mais ça fait quand même deux écuries dont les dirigeants ont estimé que Prost, malgré son talent, était un problème.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Page 5 of 22 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Next

Back to top