Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par N13 le Mer Nov 07, 2018 9:00 am

louis-ng a écrit:Maurizio dit (après traduction) "Il y a eu des erreurs commises par Vettel et, dans une moindre mesure, par l’équipe."
Perso, je comprends que tout le monde a fait des erreurs, Vettel un peu plus que Ferrari, c'est-à-dire pas beaucoup d'erreurs au total, mais que c'est tout l'ensemble qui a fait perdre le championnat car Mercedes et Hamilton ont fait très très peu d'erreurs.
Je crois que tout le monde se focalise sur les erreurs. Mais sur l'ensemble du championnat, ça représente relativement peu. Mais à ce niveau de compétition, la moindre erreur se paie cash puisque tous les points de tous les GP comptent. Ce n'est pas un championnat aux n meilleurs résultats ou qui se joue avec des playoffs. A une époque, on ne comptait que les n meilleurs résultats, à priori pour amoindrir les problèmes de fiabilité. On pourrait peut-être y revenir. Il y aurait peut-être un peu plus de suspens.
Au vu des dernières déclarations, s'ils commencent à se rejeter la faute, ce n'est pas bon signe. On gagne ensemble et on perd ensemble. Ils auront besoin d'unité s'ils veulent atteindre la constance de leurs concurrents.
Je suis assez d'accord sur l'intérêt qu'on aurait de revenir à l'ancien système de points qui ne retenait que les meilleurs résultats. C'était justifié à l'époque par la fiabilité aléatoire des moteurs turbo et je pense que le règlement moteur actuel le justifierait également, sans compter que cela permettrait également aux pilotes et aux équipes de prendre plus de risques. Cependant, je pense qu'en 2018, cela n'aurait pas beaucoup modifié le résultat du championnat.
N13

Revenir en haut Aller en bas

Message par louis-ng le Mer Nov 07, 2018 10:00 am

Les dernières déclarations d'Arrivabene montrent qu'il prône l'unité, et même comme on l'a rarement vu en F1 en dehors de Mercedes. Là aussi, Ferrari apprend de Marcedes.
Mais Arrivabene est juste honnête pour reconnaître que Vettel a fait une ou 2 erreurs de plus que Ferrari. Tout le monde sait cela, Vettel, la presse italienne, les fans, ... S'il disait le contraire, on lui tomberait dessus en lui reprochant une langue de bois. Il est franc mais modéré. Cela devrait suffire pour calmer tout le monde...

louis-ng

Message par FFFF le Mer Nov 07, 2018 12:30 pm

Ben les erreurs de Vettel etaient tout de meme bien plus dommageables que les erreur de Ferrari contre Vettel.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Le_Pseudo le Mer Nov 07, 2018 4:36 pm

Les erreurs de Vettel ne sont-elles pas un peu la conséquence des erreurs de Ferrari?

Le_Pseudo

Message par f1_Alonso le Mer Nov 07, 2018 5:08 pm

f1_Alonso

Message par FFFF le Mer Nov 07, 2018 6:32 pm

Le_Pseudo a écrit:
Les erreurs de Vettel ne sont-elles pas un peu la conséquence des erreurs de Ferrari?
Pas spécialement. Tu prends Austin par exemple. Le fait de ne pas ralentir sous drapeau rouge, c'est sa faut, et qui lui coute 3 places sur la grille et une pirouette sur Ricciardo.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par louis-ng le Mer Nov 07, 2018 7:17 pm

On peut toujours dire aussi que Vettel a fait des erreurs car il devenait en mauvaise posture au championnat à cause de perfs moins bonnes de son auto. Ou que par exemple, à Austin, le team aurait pu l'informer d'être vigilant sous drapeau rouge.
...
On peut toujours voir les choses d'un côté ou de l'autre...

C'est ce que résume Arrivabene qui dit bien que globalement, c'est tout le monde qui est responsable. Et si on veut entrer dans les détails, Vettel l'est un petit peu plus.

Un pilote à sang froid aurait pu faire moins d'erreurs....
Je crois que Ferrari s'est rendu compte après tout ceci que Vettel avait besoin d'un environnement protégé, confortable, ..., comme Hamilton chez Mercedes. Alors qu'ils pensaient peut-être qu'un quadruple champion pouvait gérer cela à peu près tout seul.
C'est peut-être un de leurs enseignements de cette année.

louis-ng

Message par schumi0203 le Lun Nov 12, 2018 9:07 am

Ca chauffe chez Marko

"C’est juste un outrage de voir qu’un pilote inférieur avec un contrat Mercedes sort le leader de la course hors de la piste et s’en sort seulement avec une pénalité de 10 secondes aux stands," fulmine Marko.

"Ce pilote Mercedes désespéré à qui on a un promis baquet pour 2020 nous a coûté une victoire."

"Est-ce que je souhaite lui parler ? Non, je ne parle pas aux idiots. Je dis juste qu’Ocon a de la chance que Jos (Verstappen, le père de Max) n’était pas avec nous dans les paddocks d’Interlagos."

"De toute façon, il est clair qu’Ocon fait tout ce qu’il peut pour avoir son baquet Mercedes en 2020. C’est un idiot, depuis la Formule 3 il n’a pas changé."

https://motorsport.nextgen-auto.com/Marko-crie-au-complot-d-Ocon-et-Mercedes-contre-Verstappen,132606.html

Message par chandleur le Lun Nov 12, 2018 9:11 am

C'est tellement pitoyable Rolling Eyes
Ca fait un sacré team Marko - Verstappen. On est pas sortie de l'auberge

.
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/SAINZ a vendre le 28 septembre 21h06

Message par Django le Lun Nov 12, 2018 9:24 am

Marko, avec cette déclaration, c'est lui qui passe pour un idiot.
Vas-y que je te jette de l'huile sur le feu... Pas très fut-fut non plus celui-là. Rolling Eyes

Django

Message par Solan le Lun Nov 12, 2018 9:38 am

Marko a écrit:Je dis juste qu’Ocon a de la chance que Jos (Verstappen, le père de Max) n’était pas avec nous dans les paddocks d’Interlagos.

Pour sûr ! Laughing Laughing Laughing

" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan

Message par cyd61 le Lun Nov 12, 2018 1:02 pm

D’autant que le père marko, il peut regarder la saison de F3 de son poulain, parce que c’est bien parce que Verstapen était déjà aussi con volant en main qu’il perd le titre face à Ocon qui lui a su jouer des faiblesses de son adversaire.
cyd61

Message par masahiro le Lun Nov 12, 2018 5:43 pm

J'étais sûr que Marko serait le plus virulent à appuyer une théorie du complot Ocon-Mercedes. Il devient tellement prévisible que ça en est ridicule...
masahiro

Message par Newtom le Lun Nov 12, 2018 6:41 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-Nous-aurions-certainement-dispute-le-titre-sans-Renault,132593.html

je dirais plutôt qu'il ne sortirait pas du stand, sans le Renault... non ?...:?What a Face
Newtom

Message par PooP le Lun Nov 12, 2018 6:45 pm

Ce qu'il oublie de dire, c'est que personne ne voulait bosser avec Red Bull et que du coup, ils ont été obligés de garder Renault Laughing

Message par kimi.raikkonen le Lun Nov 12, 2018 7:36 pm

schumi0203 a écrit:Ca chauffe chez Marko

"C’est juste un outrage de voir qu’un pilote inférieur avec un contrat Mercedes sort le leader de la course hors de la piste et s’en sort seulement avec une pénalité de 10 secondes aux stands," fulmine Marko.

"Ce pilote Mercedes désespéré à qui on a un promis baquet pour 2020 nous a coûté une victoire."

"Est-ce que je souhaite lui parler ? Non, je ne parle pas aux idiots. Je dis juste qu’Ocon a de la chance que Jos (Verstappen, le père de Max) n’était pas avec nous dans les paddocks d’Interlagos."

"De toute façon, il est clair qu’Ocon fait tout ce qu’il peut pour avoir son baquet Mercedes en 2020. C’est un idiot, depuis la Formule 3 il n’a pas changé."

https://motorsport.nextgen-auto.com/Marko-crie-au-complot-d-Ocon-et-Mercedes-contre-Verstappen,132606.html
Mais ils sont chauds du slip les RB boys, ça leur viendrait à l'esprit qu'on est pas dans un street fighter mais dans un sport de course automobile :?
kimi.raikkonen

Message par Josc le Lun Nov 12, 2018 11:58 pm

N'oublions pas que le Jos a été condamné pour violence conjugales :?

9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc

Message par Seb le Mar Nov 13, 2018 7:06 pm

Newtom a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-Nous-aurions-certainement-dispute-le-titre-sans-Renault,132593.html

je dirais plutôt qu'il ne sortirait pas du stand, sans le Renault... non ?...:?What a Face

Bien entendu sa première moitié de saison merdique n'a rien à voir... C'est vraiment un p'tit con, alors je vais pas espérer que le Honda soit foireux l'année prochaine, eux n'y sont pour rien et ils bossent comme des acharnés, et puis y'a Gasly, mais pas loin quand-même ! Où encore mieux, qu'il se fasse taper par Gasly, en qualif, en course, ça ce serait top, qu'il dégonfle son boulard un peu.
C'est un putain d'attaquant et un pilote hors norme, mais qu'est ce qu'il est bas du front !! Le foot a Ribéry, la F1 a Verstappen...
Seb

Message par YouYou le Mar Nov 13, 2018 8:19 pm

Le Max a un encadrement juste degueulasse.
YouYou

Message par tcli le Mar Nov 13, 2018 9:04 pm

Faut dire qu'être le fils de Joss Verstappen ca doit pas être facile tous les jours.
tcli

Message par Odji le Mer Nov 14, 2018 2:19 pm

Ça fait plaisir de lire Lewis remonté contre la concurrence dans le dernier article Nextgen.

Les 2 prochaines années vont passer vite. 

Et après ? Je suis impatient de voir la nouvelle génération de voitures. (... Et je rêve encore d’un dernier titre pour Lewis mais en rouge.)
Odji

Message par PooP le Mer Nov 14, 2018 8:34 pm

Ce serait quand même fou que le record de titres et/ou de victoires de Schumacher tombe déjà !

Message par Zelkin le Mer Nov 14, 2018 9:10 pm

S'il fait encore deux ans et qu'il se retrouve à 85 ou 90 victoires, il tirera un an de plus je pense, une fois proche du record il le voudra

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Odji le Mer Nov 14, 2018 10:57 pm

Même là, on sent qu’avoir passé le cap des 5 a changé beaucoup de choses pour lui j’ai l’impression.

Dans ses déclarations post titre j’avais peur qu’il ai atteint son objectif ultime et qu’il en perde son appétit et son esprit compétitif. 

Moins d’un mois après j’ai l’impression qu’il a déjà un autre défi en tête, celui auquel on pense tous évidemment. 

Je ne suis pas dans sa tête mais on connaît quand même bien sa vie et sa personnalité depuis le temps. 

Il y a deux choses :
1) tant qu’il sera invaincu il voudra continuer en espérant chaque année affronter Vettel puis Verstappen, Leclerc, Ocon. Il veut se battre contre la nouvelle génération. 
2) Il veut voir les nouvelles voitures post 2020

Donc il a minimum 3 ans devant lui, peut-être même 5 en fonction des nouvelles voitures.
Odji

Message par chandleur le Mer Nov 14, 2018 11:46 pm

Le record de victoire est largement accessible pour lui s'il ne quitte pas la f1 rapidement. Sauf effondrement drastique de Mercedes (Ce qu'on peut effectivement jamais exclure)
Sur 3 ans il lui faut environ 6 victoires par an. Sur des saisons de plus de 20 gp c'est pas insurmontables. Pour peu qu'il joue le titre (sans forcément l'avoir) il peut facilement faire des saisons a plus de 6 victoires. Et 3 ans de carrière en f1 n'est pas l’hypothèse la plus longue qu'on peut encore envisager pour lui.

Le titre en revanche c'est plus aléatoire il peut très bien aligner les secondes places au championnats si les choses se resserrent avec Ferrari et Redbull. Lewis peut très bien resté bloqué à 5. Après il a encore le temps de le faire. Quand bien même ça échouerait les années qui viennent.

Derrière les records de schumacher ce que je constate aussi c'est qu'en terme de pole position (et plus tard peut être pour les victoires) il peut taper la barre symboliques des 100. Mathématiquement avec une (grosse) domination de Mercedes les 100 poles sont jouables dès 2019

.
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/SAINZ a vendre le 28 septembre 21h06

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant