Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Page 35 of 37 Previous  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Next

Go down

Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Post by Satoru on Wed 5 Sep - 21:46:55

Chez Honda, ils disent que ce tableau n'est pas représentatif de leur fiabilité vu qu'en début de saison, ils ont eu pas mal d'opportunités (notamment suite à des crashs ou des qualifs ratées) de mettre des nouveaux moteurs sans que ça les pénalise.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Wed 5 Sep - 21:55:52

Quand Ferrari a-t-elle eu deux numéros 1 ? Même en 82 c'était pas clair...
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by little on Wed 5 Sep - 22:06:07

Satoru wrote:Chez Honda, ils disent que ce tableau n'est pas représentatif de leur fiabilité vu qu'en début de saison, ils ont eu pas mal d'opportunités (notamment suite à des crashs ou des qualifs ratées) de mettre des nouveaux moteurs sans que ça les pénalise.

Et je comprends ça. Mais en voyant l'historique je crois qu'ils se retrouvent dans une zone de confort cette année, un no man's land.

Sauront-ils s'en sortir l'année prochaine ? Ils n'auront aucun droit à l'erreur avec Red Bull.

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed 5 Sep - 22:07:25

Rollo Tomasi wrote:Quand Ferrari a-t-elle eu deux numéros 1 ? Même en 82 c'était pas clair...
Entre l'ère Lauda et l'ère Schumacher, à part le duo Prost/Alesi, c'était assez proche du 50-50.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Wed 5 Sep - 22:10:10

Ensuite, la notion de n°1/n°2, ça n'a vraiment de sens que lorsque l'écurie est en position de jouer le titre.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by tcli on Wed 5 Sep - 22:41:33

little wrote:
Honda est quand même sérieusement à la traîne sur la fiabilité, mais niveau performance ils semblent pouvoir rivaliser avec Renault. Mais ça risque quand même être compliqué pour que Honda réussisse en F1 vu l'avance qu'ont Mercedes et Ferrari. Ces deux moteurs semblent trop loin devant.

C'est ce qu'on disait avec le moteur Mercedes depuis plusieurs saisons et on a vu que Ferrari avait réussi à revenir, alors pourquoi pas Renault et Honda ?
Le Honda a un bruit bizarre qui interroge sur les forum techniques.
Si ca se trouve ils sont en avance dans certains domaines, mais ca ne se voit pas car ils ont encore trop de problème ailleurs.

tcli

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Thu 6 Sep - 11:40:10

Docky wrote:
FFFF wrote:
Docky wrote:C'est surtout qu'on parle d'une équipe qui historiquement a fait des trucs bien crade avec leurs seconds pilotes. Irvine, Barrichello, Massa. Raikkonen ça a toujours été un peu moins crade surtout cette année, mais quand même, on sent bien qu'il y'a un N°1 et un N°2.
C'est vraiment fort de café de dire ça.  Je ne crois pas que Ferrari ait laissé deux pilotes se battre comme Mercedes l'a fait entre Hamilton et Rosberg il n'y a pas si longtemps.

Arrivabene sort un beau troll ou il a la mémoire d'un poisson rouge.
Bref déclaration sans grand intérêt.
La difference c'est qu'Arivabene ne parle pas au passe mais au present, alors certes Ferrari avait coutume de cela, mais cela ne doit pas paralyser la comm de la scuderia a un niveau ou elle ne serait pas prise au serieux.
La d'ailleurs,ce n'est pas une critique De la strategie employee par Mercedes avec Bottas, mais plutot de suggerer que Mercedes a recrute Bottas uniquement dans cette optique, chose qui est different.

Et il est tout de meme vrai que chez Ferrari, dans l'histoire recente, les porteurs d'eau... ils le sont devenus mais n'ont pas ete recrute pour cela. Ferrari croyait en Massa lorsqu'elle l'a recrute, il a ete retrograde pour mieux apprendre. Il a eu une carriere chez Ferrari ou il a plus que challenge Raikkonen, et il est devenu le porteur d'eau d'Alonso car ce dernier a tout simplement ete plus fort que le bresilien. Raikkonen a ete recrute comme un pilote pouvant contester la suprematie d'Alonso... il n'a pas reussi et a ete largement battu.
Il y a une difference entre garder un pilote dans son role de porteur d'eau afin de ne pas destabiliser le duo et recruter un pilote pour faire cela.

Mercedes, apres toutes les tensions entre Rosberg et Hamilton on fait grosso modo la meme chose que McLaren lorsqu'ils ont mis De la Rosa au cote de Raikko: Ne pas avoir d'emmerde a gerer. Je ne sais pas quand est-ce la derniere fois que Ferrari a recrute quelqu'un pour le seul but de seconder un leader.

Ouais enfin, je vois pas ce qui te fait dire que Bottas a été plus recruté pour faire le porteur d'eau de Hamilton que Massa ou Raikkonen à l'époque hein. Lui aussi l'est devenu à ce titre.

Au même titre que Raikkonen le soit globalement depuis 2014 (même si y'a du mieux cette année). Je reproche pas à Ferrari de vouloir destabiliser son duo, mais ils se complaisent quand même très bien dans ce rôle de N.1 et N.2 depuis des années et des années. Ils ont fait la même chose avec un Massa qui était franchement par moment hors du coup avec Alonso.

C'est clair que Bottas était le meilleur pilote disponible sur le marché fin 2016. Ils le prolongent fin 2017 parce qu'il n'y a pas vraiment de pilotes sur le marché et qu'il a montré de belles choses quand tout allait bien, puis ils le prolongent à nouveau pour l'année prochaine parce que jusqu'à Hockenheim, il est très loin d'être un porteur d'eau. Au contraire, en perf pure cette année, il était au niveau auquel était Rosberg, à savoir un chouïa derrière Hamilton dans l'ensemble, mais capable de le battre assez régulièrement. 

Mais il a eu une poisse phénoménale : VSC à Shanghaï, crevaison à Bakou, harponné au Castellet, encore une VSC défavorable à Silverstone, puis à Hockenheim... A quelques détails près, il était dans la lutte pour le titre avec 3-4 victoires, mais ce sont ces événements qui l'ont relégué au statut de porteur d'eau.

Pour Ferrari, il suffit de remonter à Budapest 2017 pour trouver un exemple comparable à ce que fait Mercedes depuis 3 courses, avec Kimi qui se voit interdit d'attaquer Vettel, alors que ce dernier avait un problème de suspension après un passage sur un vibreur. D'ailleurs, Kimi avait été prolongé après cette fameuse courses où il avait fait le bouclier face à Hamilton  Rolling Eyes Quand dans le même temps, ce dernier rend la position à Bottas après ne pas avoir réussi à doubler Kimi  Rolling Eyes

Et dans les deux cas c'est logique : Kimi était beaucoup trop loin pour jouer le titre il y a un an et c'est pareil pour Bottas depuis 3 courses. J'ajouterai que Mercedes a laissé Bottas lutter en piste contre Hamilton à Silverstone alors qu'il était... 6ème du championnat ! On ne peut pas dire qu'ils l'ont sacrifié si tôt dans le championnat quand même... A titre d'exemple, l'écart Alonso/Massa était moins élevé avant Hockenheim 2010  study

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu 6 Sep - 11:45:36

little wrote:Honda est quand même sérieusement à la traîne sur la fiabilité, mais niveau performance ils semblent pouvoir rivaliser avec Renault. Mais ça risque quand même être compliqué pour que Honda réussisse en F1 vu l'avance qu'ont Mercedes et Ferrari. Ces deux moteurs semblent trop loin devant.

Le souci pour eux c'est qu'ils sont pas encore au niveau de Renault en performance, et qu'ils rentrent dans la phase la plus compliquée... on voit les difficultés de Renault à grappiller les derniers chevaux, les derniers km/h en ligne droite, les derniers détails pour avoir une puissance mieux envoyée aux roues... ça fait 4 ans qu'ils sont à la traîne et qu'ils parviennent pas à régler ces derniers détails. Et après avoir progressé à pas de géant depuis début 2017 en revenant à un concept de moteur classique, Honda arrive dans cette zone un peu plus difficile où il faut trouver le "truc", les détails qui feront gagner une poignée de chevaux et qui permettront d'atteindre le niveau de la concurrence, et je pense qu'ils sont pas près de revenir vraiment au niveau de Renault...

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by MclarenProject on Thu 6 Sep - 12:26:39

FFFF wrote:Mercedes, apres toutes les tensions entre Rosberg et Hamilton on fait grosso modo la meme chose que McLaren lorsqu'ils ont mis De la Rosa au cote de Raikko: Ne pas avoir d'emmerde a gerer. Je ne sais pas quand est-ce la derniere fois que Ferrari a recrute quelqu'un pour le seul but de seconder un leader.

Je pense que tu dois confondre, De la rosa a remplacé Montoya après l'épisode des USA 2006 qui était la goutte d'eau après son "accident de tennis" et son annonce de départ en Nascar un peu plus tôt.
Raikkonen n'a jamais eu de problème avec ses coéquipiers et c'est justement pour ça (entre autres) qu'il est chez Ferrari avec Vettel.

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu 6 Sep - 12:28:19

Puis de toute façon quand De La Rosa a remplacé Montoya, il n'y avait aucune crainte qu'un pilote fasse chier l'autre, l'équipe était isolée en 3e place du classement et incapable de se battre pour la victoire

Back to top Go down

Post by Nico Karev on Fri 7 Sep - 18:56:23

Encore du grand Bernie : « Trump est la meilleure chose arrivée au monde ces dernières années. Il a réveillé tout le monde. Je ne pense pas qu’il ait fait une seule chose de mauvaise. »

« Il a ‘trié’ les gens qui ne devraient pas arriver dans son pays. Et il a dit que les autres pays devraient en faire de même. »

What a Face

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri 7 Sep - 19:23:08

MclarenProject wrote:
FFFF wrote:Mercedes, apres toutes les tensions entre Rosberg et Hamilton on fait grosso modo la meme chose que McLaren lorsqu'ils ont mis De la Rosa au cote de Raikko: Ne pas avoir d'emmerde a gerer. Je ne sais pas quand est-ce la derniere fois que Ferrari a recrute quelqu'un pour le seul but de seconder un leader.

Je pense que tu dois confondre, De la rosa a remplacé Montoya après l'épisode des USA 2006 qui était la goutte d'eau après son "accident de tennis" et son annonce de départ en Nascar un peu plus tôt.
Raikkonen n'a jamais eu de problème avec ses coéquipiers et c'est justement pour ça (entre autres) qu'il est chez Ferrari avec Vettel.
Je pense que je dois confondre avec le cas DLR en effet. Cependant le point etait de dire que les commentaires du patron de Ferrari se tenait car ca remonte a assez loin le fait que Ferrari ait recrute un pilote uniquement pour le mettre porteur d'eau d'un autre. Et c'est la qu'il voulait en venir.

Cependant ca ne veut pas dire pour autant que je suis d'accord avec ce qu'il dit. Les ecuries font ce qu'elles jugent mieux pour elles. Si Ferrari juge que recruter deux pilotes forts c'est un avantage, alors tant mieux. Si Mercedes juge que recruter un "majordome" c'est plus efficace, alors tres bien. Le probleme vient lorsqu'on s'entete dans des choix qui ne marchent pas.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sat 8 Sep - 14:24:13

https://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-Les-200-millions-de-Latifi-compenseront-la-perte-de-Honda,130411.html

200 millions, si l’on considère que Honda c’était 100 millions par saison, McLaren a plutôt intérêt à en faire bonne usage l’année prochaine, car après c’est le début de la vraie fin.
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat 8 Sep - 14:31:09

Dans les 100 millions, il y en avait environ 50 je crois pour Alonso. On peut donc considérer que les 200 millions équivalent à 4 ans de "sponsoring" Honda. On peut aussi imaginer que la famille Norris sera éventuellement prête à amener une petite rallonge.
McLaren s'en sort pas trop mal sur ce plan je trouve. Cela pourrait être largement pire.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sat 8 Sep - 14:32:08

louis-ng wrote:Dans les 100 millions, il y en avait environ 50 je crois pour Alonso. On peut donc considérer que les 200 millions équivalent à 4 ans de "sponsoring" Honda. On peut aussi imaginer que la famille Norris sera éventuellement prête à amener une petite rallonge.
McLaren s'en sort pas trop mal sur ce plan je trouve. Cela pourrait être largement pire.

Cela paierait quoi à Alonso ?

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat 8 Sep - 14:32:55

Je ne comprends pas ta question.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sat 8 Sep - 14:35:43

Il les recevrait en quel honneur ces 50 millions Alonso ?

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat 8 Sep - 14:39:28

50 millions, c'était pas son salaire annuel versé par Honda ?
Donc 100 millions/an = 50 pour Alonso + 50 pour McLaren
Le sponsoring de Honda pour McLaren était donc de 50 millions/an.

Comme les salaires de Sainz et Norris sont sans doute très très largement en dessous de celui d'Alonso, on peut considérer que 200 millions de sponsoring équivalent à environ 4 ans de sponsoring Honda.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sat 8 Sep - 14:43:22

Non, Alonso touchait à peine 30 millions, et avec le départ de Honda il a revu à la baisse en échange d'un sponsoring Kimoa sur la voiture...
Cette année, il se dit qu'il ne touche pas plus de 10 millions

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat 8 Sep - 14:46:34

Bon si c'était 30 millions (à confirmer), cela faisait donc 70 millions pour l'équipe McLaren. Donc, 200 millions équivalent à environ 3 ans de sponsoring Honda. Je trouve que c'est pas si mal que ça. Autrement dit, avec uniquement Latifi, McLaren obtient l'équivalent de 3 ans de sponsoring Honda.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sat 8 Sep - 14:50:05

Oui, à titre personnel je trouve que c'est pas une mauvaise opération... par contre c'est clair qu'il faudra en faire bon usage, parce que le père Latifi, s'il doit redonner d'autres millions il y mettra surement davantage de conditions

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat 8 Sep - 14:52:23

En plus, ce ne sont pas 200 millions de dollars, mais 200 millions de livres. Donc, ça fait bien l'équivalent d'au moins 4 ans de sponsoring Honda.

Last edited by louis-ng on Sat 8 Sep - 14:52:58; edited 1 time in total

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Sat 8 Sep - 14:52:28

C'est clair que si t'as Nicholas Latifi qui débarque en F1 chez McLaren, ça craindrait pour Macca.

Car bon, on sent bien que le canadien est là pour choper sa super licence au forceps en restant quatorze ans en F2 et avoir à terme sa chance en F1.

View user profile

Back to top Go down

Post by Vectrex on Sat 8 Sep - 14:56:32

cyd61 wrote:https://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-Les-200-millions-de-Latifi-compenseront-la-perte-de-Honda,130411.html

200 millions, si l’on considère que Honda c’était 100 millions par saison, McLaren a plutôt intérêt à en faire bonne usage l’année prochaine, car après c’est le début de la vraie fin.

Ils peuvent quitter la F1: McLaren ressemble de plus en plus à un plan comptable qu'à une écurie de course... study

Putain elle est où là-dedans la passion du sport auto?

#KEEP FIGHTING MICHAEL
Vectrex

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sat 8 Sep - 15:21:39

Docky wrote:C'est clair que si t'as Nicholas Latifi qui débarque en F1 chez McLaren, ça craindrait pour Macca.

Car bon, on sent bien que le canadien est là pour choper sa super licence au forceps en restant quatorze ans en F2 et avoir à terme sa chance en F1.

Jolyon Palmer likes this.

Back to top Go down

Page 35 of 37 Previous  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Next

Back to top