Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Page 40 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Zelkin le Jeu 18 Oct - 13:40:18

Pourquoi ? Shocked What a Face

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nico Karev le Jeu 18 Oct - 13:41:00

Message par Zelkin le Jeu 18 Oct - 13:42:16

Méfiance avec F1i hein, le respect des déclarations c'est pas leur truc

Message par Newtom le Jeu 18 Oct - 13:50:39

Ben quoi, pour une fois il a des paroles censées... What a Face
Newtom

Message par Docky le Jeu 18 Oct - 21:29:51

C'est à la fois pas surprenant venant d'Alonso mais en effet pas surprenant venant de F1i également donc bon...

Message par Odji le Lun 22 Oct - 15:40:58

Très intéressant ce que dit Vettel sur Ferrari.

On voit qu’il se sent mis au pilori et souffre d’avoir pris tant de critique alors que Ferrari aurait dû savoir le protéger beaucoup plus pour qu’il ai une bulle de calme autour de lui.
Odji

Message par Nico Karev le Lun 22 Oct - 16:36:33

J'ai très peur pour Vettel en 2019. Peur de la saison de trop chez Ferrari.

Message par Rye le Lun 22 Oct - 17:51:43

Zelkin a écrit:Pourquoi ? Shocked What a Face

Si c’est celle que je pense ça fait très papa

Message par Satoru le Lun 22 Oct - 17:55:34

Odji a écrit:Très intéressant ce que dit Vettel sur Ferrari.

On voit qu’il se sent mis au pilori et souffre d’avoir pris tant de critique alors que Ferrari aurait dû savoir le protéger beaucoup plus pour qu’il ai une bulle de calme autour de lui.

Ca veut dire quoi "savoir le protéger" ? Il veut que Ferrari envoie des hommes de main chez chaque journaliste ou chaque twitto qui le critique après ses cagades ?
Satoru

Message par Odji le Lun 22 Oct - 18:10:08

Je pensais plutôt à un soutiens en interne. Montrer qu’on croit en lui a 100% etc, le protéger de la pression externe qui existera quoi qu’il arrive.
Odji

Message par louis-ng le Lun 22 Oct - 20:00:57

Mais Arrivabene a bien dit, plusieurs fois d'ailleurs, que c'est Ferrari qui est responsable. Ce sont les journalistes et une partie des fans qui interprètent, comme souvent, ce qui se passe chez Ferrari.

Apparemment, ils ont fait une erreur de mettre en service des évolutions qui se sont finalement avérées mauvaises. ça leur a pris un peu trop de temps pour s'en apercevoir, ingénieurs et pilotes, mais personne n'est parfait. Surtout en F1, contre un adversaire comme Mercedes et Hamilton.

La presse a mis le paquet sur Vettel puisqu'il a fait des erreurs un peu grossières. Sans évoquer des possibles problèmes de perfs des Ferrari. Mais Ferrari a bien dit que c'est l'équipe qui était responsable. Ce ne sont pas que des mots.

Perso, j'ai vu la remontée de Mercedes depuis Spa (donc ça peut vouloir dire aussi une baisse de forme de Ferrari, on ne peut le savoir de l'extérieur, et même difficilement de l'intérieur) mais j'ai été un peu déçu (ou conforté dans mes impressions) par Vettel qui n'a pas le profil gestionnaire que devrait avoir un champion du monde. Mais après tout, tous les champions du monde de F1 n'ont probablement pas été tous des gestionnaires. C'est quand même une qualité qui me semble nécessaire.

louis-ng

Message par Odji le Lun 22 Oct - 20:58:19

Je ne dis pas que Vettel a tord ou raison, j’essayais juste de lire entre les ligne de sa déclaration. Il ne blâme pas Ferrari mais refuse d’être blâmé seul et semble avoir un peu de rancoeur envers l’équipe dans cette histoire.
Odji

Message par Solan le Lun 22 Oct - 21:11:39

Nico Karev a écrit:J'ai très peur pour Vettel en 2019. Peur de la saison de trop chez Ferrari.

Moi aussi.

" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan

Message par Odji le Lun 22 Oct - 21:13:56

Ça pue pour lui en ce moment mais je ne doute pas qu’il reviendra plus fort personnellement.
Odji

Message par cyd61 le Lun 22 Oct - 21:56:11

Odji a écrit:Ça pue pour lui en ce moment mais je ne doute pas qu’il reviendra plus fort personnellement.
Oui je pense que cela va le faire évoluer.
Concernant ce que tu disais sur le soutien de l’equipe, c’est une idée que je défend depuis quelques temps, le fait que l’equipe ne l’ai pas mis dans les dispositions optimales. On le voit bien quand même chez Mercedes ou tout le monde est à 100% derrière Lewis, contrairement à Ferrari, ou malgré ce que certains pensent les choses ne sont pas aussi clair. On le voit encore avec les déclarations de Kimi ce week-end qui se disait prêt à aider Sebastian , mais pas de bon cœur. Après bien sûr il est actuellement dans une mauvaise passe, qu’il n’a sans doute jamais connu mais cela le rendra sans doute plus fort.
cyd61

Message par Satoru le Lun 22 Oct - 21:58:47

Odji a écrit:Je ne dis pas que Vettel a tord ou raison, j’essayais juste de lire entre les ligne de sa déclaration. Il ne blâme pas Ferrari mais refuse d’être blâmé seul et semble avoir un peu de rancoeur envers l’équipe dans cette histoire.

Je trouve que c'est pas un gros signe de lucidité/maturité (je trouve pas forcément le mot que je veux mettre sur mon idée) de chercher à blâmer d'autres personnes pour des boulettes qui relèvent du pilotage pur et qu'il commet tout seul comme un grand.

A la limite, s'agissant d'erreurs qui sont la conséquences indirectes d'erreurs de son équipe (comme par exemple en qualifs à Suzuka, où il joue tout sur un tour, alors que ses camarades ont deux tours) ou si la Ferrari était un fer à repasser qui obligerait à surpiloter, why not. Mais le problème, c'est que bien souvent, cette année, il s'agissait d'erreurs alors que tout se passait plutôt bien.

L'ambiance interne est ce qu'elle est (ça a l'air un peu spécial depuis la mort de Marchionne, avec une guerre des clans sous-jacente) mais chercher à se défausser là-dessus, ça me parait un peu facile.
Satoru

Message par Zelkin le Lun 22 Oct - 22:07:48

Leclerc va arriver dans un contexte spécial, il aura intérêt à être blindé... L'avantage c'est qu'il peut vite faire son trou

Message par Satoru le Lun 22 Oct - 22:28:12

Ah oui, c'est à double tranchant.

Ne pas oublier que son recrutement n'a pas coulé de source et que les partisans du maintien de Raikkonen ont fait de la résistance. Je ne dis pas qu'ils vont lui savonner la planche, mais disons qu'ils seront peut-être moins enclins à l'indulgence si tout ne se passe pas parfaitement bien.
Mais inversement, il va tomber sur un n°1 très fragilisé. Ce qui peut vite lui permettre de s'affirmer comme un co-leader, voir comme le leader.
Satoru

Message par Zelkin le Lun 22 Oct - 22:37:37

Son passage chez Ferrari pour féliciter les troupes donnait une image le montrant déjà comme faisant partie de la famille.. Le mec était super à l'aise

Message par Hangar18 le Mar 23 Oct - 7:21:07

Vettel fait passer un message sur les évolutions qui n'ont pas fonctionné et les erreurs stratégiques. D'ailleurs on le voit dans ses déclarations après chaque erreur (Bakou, Paul Ricard, Hockenheim, Monza), Vettel n'est pas inquiet car il reste au contact au championnat et continue de miser sur une bonne série comme fin 2012 où il rentre dans une bonne spirale et écrase tout. 

Mais pour ça, il a besoin d'une voiture compétitive, or sur l'enchaînement Singapour/Sotchi/Suzuka il n'a pas une voiture suffisamment compétitive. Du coup, il voit ça à sa manière : oui ses erreurs ont coûté cher, mais si Ferrari avait tenu le rythme de développement il aurait quand même été chercher le titre.

Je trouve ça très gonflé de sa part car il n'y a pas de comparaison possible en terme de points perdus entre ses erreurs d'un côté et celles de Ferrari de l'autre. Le 50/50 au niveau des responsabilités, c'était valable en 2017, pas cette année. Mais c'est sa façon de voir les choses, celle d'un pilote qui n'est jamais aussi fort que quand il domine et qui attend de son équipe qu'elle lui donne ce qu'il mérite.

Le truc, c'est que je suis persuadé que le recrutement de Leclerc vise à mettre la pression à Vettel plus que par insatisfaction vis-à-vis de Räikkönen (qui fait sa meilleure saison depuis son retour en rouge). Une manière de lui rappeler qu'il a plus besoin de Ferrari que Ferrari a besoin de lui. Or, la décision est prise à Monza, avec la suite que l'on connaît dans le déroulement du week-end, le fameux "we'll talk after" etc etc. A Singapour, Vettel s'énerve quand il dit "arrêtez de me dire que la Mercedes est en difficulté, vous voyez bien que c'est faux". Bref, y a un malaise qui s'est installé et cette saison 2018 de Vettel a des airs de Alonso 2013 dans la relation pilote/équipe.

Hangar18

Message par Odji le Dim 28 Oct - 13:31:14

Nico Rosberg le meilleur finalandais de l’histoire, il explique que Vettel a fait n’importe quoi et que ce n’est pas comme ça qu’on bat Hamilton, il rappelle que Schumacher est parti à la retraite à cause de lui.

Il m’énerve ! Et je pense qu’on va en bouffer pendant des années de ses déclarations.
Comme si le fait de ne plus être assis dans une F1 lui avait permis d’oublier toute humilité. 

Ce qu’il dit n’est jamais vraiment faux pourtant, mais il ramène sa fraise beaucoup trop souvent quand même je trouve.
Odji

Message par louis-ng le Dim 28 Oct - 16:23:17

Il ramène sa fraise parce qu'on lui pose des questions. Et il répond avec franchise. Et il dit bien que Schumacher n'était pas à son meilleur niveau à ce moment-là. Et les medias reproduisent ce qui est dit.
Je préfère des types qui répondent sans trop de détours plutôt que de manière diplomatique. Et il ne faut surtout pas s'offusquer de ce genre de propos.
Il est probable que si Schumacher avait dominé Rosberg, leurs suites de carrières respectives auraient été différentes.
Et de nombreuses personnes pensent que Vettel a fait un peu trop d'erreurs cette année. Quelles que soient leurs origines.

louis-ng

Message par Odji le Dim 28 Oct - 16:32:45

Je ne m'en offusque pas et je disais même ce qu'il dit n'est pas vraiment faux. J'en ferais pas une montagne mais je partage mon ressenti : j'en ai déjà un peu marre de lui en tant que consultant.

C'est bien de dire ce qu'il pense, personnellement je préfère juste la personnalité de Gasly ou Pérez qui ont montré plus de respect sportif à Vettel. Je trouve que Rosberg à la critique facile dernièrement.
Odji

Message par louis-ng le Dim 28 Oct - 16:45:46

C'est normal, l'un est derrière un micro, les autres derrière un volant sur des pistes qu'ils partagent avec Vettel.
Il y a une solidarité entre les pilotes mine de rien. On s'en rend de plus en plus compte. Les pilotes, qui sont tous assez bien managés, suivis, formés pour la comm, savent qu'ils ne doivent pas trop critiquer leurs collègues, surtout quand ils n'ont encore jamais rien gagné en F1 et qu'il s'agit de parler d'un quadruple champion.

Mais une fois la retraite prise avec au moins un titre, ils sont en position de donner un avis moins diplomatique. C'est ce que font quasiment tous les anciens champions. Seul Hakkinen est peut-être du genre "gentil".

louis-ng

Message par Solan le Dim 28 Oct - 16:58:01

Il me semble que Rosberg et Vettel ne peuvent pas (trop) se piffrer.

Y'avait une histoire d'un long-courrier commun sur un GP à quelques sièges d'écart et pas un seul mot adressé tout le long entre les deux.  

Une bonne entente "professionnel" disont, mais c'est tout.

" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan

Page 40 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant