Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Page 5 of 18 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Next

Go down

Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Post by ddibb on Fri 3 Nov - 16:17:58

le baron rouge wrote:La Première saison du power unit, en 2014, la f1 à perdu 25 millions de téléspectateurs
Perte aussi les. Deux années suivantes

sans oublié le passage aux chaines payantes, je mettrai cela plus sur l'ultra domination de Mercedes que le power Unit mais bon
ddibb

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri 3 Nov - 16:19:38

La perte de spectateurs interviendrait pas la première année d'une ultra domination.. A ce niveau là ca peut être celle de Red Bull qui a joué

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by ddibb on Fri 3 Nov - 16:22:09

justement, on sortait d'une domination déjà décrié pour aller sur une pire... le coup de grâce (terme exagérer de manière intentionnel)
ddibb

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Fri 3 Nov - 17:27:11

Ferrari a raison tout comme Mercedes et Renault deux jours avant. La F1 doit rester une vitrine et un laboratoire technologique, pas une sorte de  "European Indycar" avec des voitures quasiment toutes identiques et des moteurs qui font juste du bruit. Parce que j’ai le sentiment que Liberty oriente gentiment la F1 vers ce chemin là. 

View user profile

Back to top Go down

Post by Bulle on Fri 3 Nov - 17:49:39

Comment maintiens-tu la vitrine et le laboratoire technologique tout en limitant le budget global des écuries ? Ou alors part-on dans une course avec huit voitures et des écuries qui dépenses toujours plus ?

Bulle

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri 3 Nov - 17:53:10

Tu demandes à liberty de lâcher plus de fric aux écuries. Si ils viennent se gaver comme bernie ecclestone ils peuvent répartir.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Bulle on Fri 3 Nov - 17:56:22

Pour une inflation sans fin ?

Bulle

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Fri 3 Nov - 18:02:34

le baron rouge wrote:Tu demandes à liberty de lâcher plus de fric aux écuries.  Si ils  viennent se gaver comme bernie ecclestone ils peuvent répartir.

Moi je ne demande pas à ce que Liberty lâche plus de pognon.
Si j'avais une demande, ce serait que Liberty répartisse équitablement les droits FOM selon le nombre d'équipes engagées, le classement constructeurs jouant un rôle de motivateur pour obtenir des résultats sur la piste.

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri 3 Nov - 18:07:52

Liberty capte quelque-chose entre 4 et 7 milliards de dollars par saison, et à ce que je sache ce n'est pas elle qui. Fait venir les foules mais les Écuries, alors augmenter les primes des équipes est légitime. Même si ça doit faire un milliard par an voir plus.
C'est le championnat de foot anglais qui redistribue une grosse part à ses équipes . Mais de manière assez équitable, le mieux doté touche au max 1.5 fois ce que touche le moins doté de la league

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Fri 3 Nov - 18:35:37

louis-ng wrote:
Rollo Tomasi wrote:Ca n'a rien de second degré, surtout quand on connait les marchés principaux de Honda, notemment les USA où ils sont présents en Indy et en endurance. Au le Japon, ils courent notemment en Super GT.

Si c'est pour vendre des Jazz, CRV ou Accord, la F1 n'aide en rien. La NSX ? Elle bénéficie d'un programme en GT. La Civic TypeR ? A défaut d'une bonne couverture du WTCC/TCR, ils seraient plus inspirés de viser des programmes locaux de rallyes, voire le WRC.

La gamme hybride de Honda en Europe est inexistante contrairement à celle des USA.

Sincèrement, je ne vois pas.
Et pourquoi Renault fait de la F1, depuis 40 ans et régulièrement ? Pour vendre directement des Clio ou des Kadjar, voire des Sandero ? Il ne faut pas voir un lien direct de technologie ou de politique produits. C'est l' IMAGE qui compte. C'est pas compliqué. L' IMAGE. Cela donne une image dynamique de la marque aux clients potentiels, cela donne du dynamisme au réseau, aux employés. EDIT: Et grâce à l'mage dynamique acquise, on peut vendre des Clio, Kadjar, Jazz, Civic, ...
Et pour Honda, son placement est même au-dessus de celui de Renault. Il est juste au-dessous du premium dans pas mal de pays.

EDIT: même Mercedes l'a indiqué lors de son retour en F1. Ce qui compte, c'est l'image de l'efficience de la F1, sa visibilité mondiale. Rien de mieux pour concurrencer BMW ou Audi alors que Mercedes avait une image plus bourgeoise que dynamique. Et si en plus le public peut voir un certain rapprochement technologique, du moins en apparence, entre les 2 mondes de la F1 et de la production, c'est tout bonus pour la marque.
D’une, je parle de Honda. De deux, Vendre des Sandero et des Jazz grace à l‘image dynamique de la F1, je dis Laughing

Trois, la Jazz a permis à Honda de survivre en Europe sans résultat ou présence en F1. Inversement, la NSX a été un four en Europe alors que Honda avait des résultats et un produit brillant et tout à fait en phase avec la discipline. Mais pas l‘image justement.

Cette histoire d‘image c‘est de la connerie pure et simple. En revanche, une écurie de F1 c‘edt un actif ultra valorisable pour autant que tu en possèdes les parts. C‘est le cas de Renault. Pas de Honda.

Ceci dit, tu peux t‘accrocher aux arguments marketing invérifiables, c‘est effectivement confortable.

Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Fri 3 Nov - 19:30:39

Rollo Tomasi wrote:D’une, je parle de Honda. De deux, Vendre des Sandero et des Jazz grace à l‘image dynamique de la F1, je dis Laughing

Trois, la Jazz a permis à Honda de survivre en Europe sans résultat ou présence en F1. Inversement, la NSX a été un four en Europe alors que Honda avait des résultats et un produit brillant et tout à fait en phase avec la discipline. Mais pas l‘image justement.

Cette histoire d‘image c‘est de la connerie pure et simple. En revanche, une écurie de F1 c‘edt un actif ultra valorisable pour autant que tu en possèdes les parts. C‘est le cas de Renault. Pas de Honda.

Ceci dit, tu peux t‘accrocher aux arguments marketing invérifiables, c‘est effectivement confortable.

Et pourquoi une image de qualité et de dynamisme n'amènerait pas des clients chez Honda pour acheter une Jazz ? Au moment d'un achat, le client a le choix entre plusieurs marques. A ses yeux, chacune a des qualités et des défauts. S'il a été un peu sensible à la présence de Honda en F1, il a enregistré le nom de la marque un peu plus que d'autres. C'est exactement comme de la publicité.

Tu dis que la Jazz a permis à Honda de survivre en Europe. Ai-je dit que la présence en F1 était absolument nécessaire pour vendre des autos ? Je dis juste que ça améliore les choses. Comme de faire de la publicité.

La NSX... Pour moi, c'est un modèle pas suffisamment agressif comparé à ses concurrentes, question ligne et moteur, et surtout dont la marque n'a pas tout à fait une image premium. C'est une auto d'ingénieur qui a un peu oublié le marketing, qui a oublié que ce type d'autos s'adresse à des gens qui veulent des autos de marques reconnues. Evidemment, elle a eu des clients comme toi qui ont apprécié ses qualités. Mais dans cette catégorie d'autos, la concurrence est très rude. La majorité des propriétaires de ces autos veulent des trucs plus valorisants, donc des marques premium, ou plus bestiaux, comme la Nissan GTR.
Renault non plus ne pourrait pas vendre ce style d'autos. Il pourra vendre des Alpine mais il ne s'agit pas du même créneau.
Et il faut beaucoup de temps pour se construire une image capable de vendre des produits haut de gamme. Audi est le meilleur exemple. La marque n'est pas devenue premium en 2 jours. Et ce n'est qu'après cela qu'elle a pu vendre des R8. Et encore, pas beaucoup. Elle n'aurait jamais pu en vendre quand elle n'avait pas le statut premium.
Donc la NSX a été un four car Honda n'a pu acquérir le statut premium. Elle en est pas loin mais elle ne l'a pas tout à fait. Pour cela, il faut remplir pas mal de conditions, en dehors de la compétition. Ce qu'a fait Audi.

Renault est loin d'être premium. Mais l'image dynamique véhiculée par la F1 lui permet de vendre plus d'autos que si elle ne faisait pas de F1. Cela lui permet de concurrencer PSA par exemple, mais pas de vendre une sportive haut de gamme.

Et concernant les arguments invérifiables, cherche bien les articles présentant l'arrivée de Renault ou de Mercedes en F1, ou de Citroën en rallye par exemple. Tu devrais trouver un début de réponse...

Et donc pour toi, la présence de Renault sert juste à gagner de l'argent... C'est bien ça ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by ddibb on Fri 3 Nov - 20:09:35

louis-ng wrote:

Renault est loin d'être premium. Mais l'image dynamique véhiculée par la F1 lui permet de vendre plus d'autos que si elle ne faisait pas de F1. Cela lui permet de concurrencer PSA par exemple, mais pas de vendre une sportive haut de gamme.

je mettrai ma main à coupé que si Renault se mettait à faire des séries limités, très limités, proche du prototype. Elles partiraient... et serait aussi bénéfique que  la pub venant de la F1. mais je m'écarte du sujet  Smile
ddibb

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Fri 3 Nov - 22:37:50

Rollo Tomasi wrote:
D’une, je parle de Honda. De deux, Vendre des Sandero et des Jazz grace à l‘image dynamique de la F1, je dis Laughing

Vous ne croyez pas que les entreprises de tout secteur travaillent leur image pour des clopinettes.Avoir une bonne image permet de convaincre le client qui se tâte, il a moins peur de tromper, c'est d'ailleurs toute la comm d'Apple.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sat 4 Nov - 1:01:45

La nsx, la dernière fait très supercar, même pas la peine de parler de premium, elle est comparée dans son fonctionnement, à une petite 918, c'est la même technologie hybride, le moteur thermique est bien différent évidemment, après Honda ou acura n'est pas perçu en Europe de la même manière qu'aux usa, c'est le cas aussi pour Toyota ou Nissan (ou l'existence et infiniti) ces marques ont le label premium là bas, autant quasiment que les allemandes, une chose qui y joue énormément c'est que les américains en veulent pour leur argent souvent.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Tue 7 Nov - 13:55:06

YouYou wrote:
Erwee wrote:
Rollo Tomasi wrote:
Erwee wrote:
YouYou wrote:Perso j’aurai préféré des moteurs bi-turbo + KERS.

Des turbos sur un moteur qui n'a pas assez de cylindres, est-ce dans l'intérêt de la F1 pour conserver ses titres de noblesse ?
Un peu comme en 83 quand Piquet a été sacré avec un 4 cylindres turbo BMW ?

Oui, très clairement.
Je ne suis pas de la file des vieux réac's qui te dirons que c'était mieux avant...
Les V12 Honda, V10 Ferrari et V8 Ford-Cosworth me paraissent être beaucoup plus notables que ce 4 cylindres gavé de turbo à puissance dite facile ...

Combien de rendement pour ces moteurs?
Mercedes vient de passer la barre des 50% autant dire que c’est monstrueux.

Quel importance cet aspect à aux yeux des personnes passionnées ?

Je pense qu'il faut évoluer à l'image de ce qu'il a été fait cette saison sur les voitures...
Comme cette année, la F1 pourrait se tourner vers son passé pour tenter de mieux affronter le futur, en se rapprochant des solutions issues des époques nous tant désirées et nous ayant laissés d'ineffaçables souvenirs.

View user profile

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Tue 7 Nov - 14:09:30

Erwee wrote:
YouYou wrote:
Erwee wrote:
Rollo Tomasi wrote:
Erwee wrote:
YouYou wrote:Perso j’aurai préféré des moteurs bi-turbo + KERS.

Des turbos sur un moteur qui n'a pas assez de cylindres, est-ce dans l'intérêt de la F1 pour conserver ses titres de noblesse ?
Un peu comme en 83 quand Piquet a été sacré avec un 4 cylindres turbo BMW ?

Oui, très clairement.
Je ne suis pas de la file des vieux réac's qui te dirons que c'était mieux avant...
Les V12 Honda, V10 Ferrari et V8 Ford-Cosworth me paraissent être beaucoup plus notables que ce 4 cylindres gavé de turbo à puissance dite facile ...

Je pense qu'il faut évoluer à l'image de ce qu'il a été fait cette saison sur les voitures...
Comme cette année, la F1 pourrait se tourner vers son passé pour tenter de mieux affronter le futur, en se rapprochant des solutions issues des époques nous tant désirées et nous ayant laissés d'ineffaçables souvenirs.
L’ère des wingcars et des turbo est précisément de celles-là.
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Tue 7 Nov - 15:59:01

Erwee wrote:
YouYou wrote:

Présenter les points forts de ces moteurs devrait être la norme, donc parler du rendement, parler de leur nuisance moindre,...

S'il faut vanter l'ère durant laquelle on ne se souciait pas des conséquences  sur la planète et l'avenir de nos descendants, cela serait très irrationnel, très égoïste,...

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Tue 7 Nov - 18:58:49

C'est ce qu'a fait toutes les générations qui nous ont précèdé.et c'est à nous de nous faire chier à tout réparer.
Belle hypocrisie ne nous vendre la f1 actuelle comme vertueuse d'ailleurs.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Tue 7 Nov - 20:13:46

le baron rouge wrote:C'est ce qu'a fait toutes les générations qui  nous ont précèdé.et c'est à nous de nous faire chier à tout réparer.
Belle hypocrisie ne nous vendre la f1 actuelle comme vertueuse d'ailleurs.
Et que diront tes enfants et petits-enfants si toi qui sait, contrairement aux générations précédentes, n'a rien fait?

La F1 n'est pas vertueuse, ne le sera jamais, mais doit montrer que elle aussi est prête à faire un sérieux effort comme chacun se le doit!

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Tue 7 Nov - 21:17:37

Avec du son alors .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Tue 7 Nov - 22:45:04

PoincarréCicéron wrote:
Erwee wrote:
YouYou wrote:

Présenter les points forts de ces moteurs devrait être la norme, donc parler du rendement, parler de leur nuisance moindre,...

S'il faut vanter l'ère durant laquelle on ne se souciait pas des conséquences  sur la planète et l'avenir de nos descendants, cela serait très irrationnel, très égoïste,...

On devrait voir la chose différemment...
Pourquoi ne pas chercher toujours plus de puissance à flux d'essence donné ?

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Tue 7 Nov - 23:41:27

PoincarréCicéron wrote:
Erwee wrote:
YouYou wrote:

Le soucis c’est que les motoristes laissent trop un vendeur de canette parlait à leurs places.

Avec ces V6, on a les performances d’un V10 pour une conso divisée par plus de 2.
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed 8 Nov - 0:11:11

Horner n'est pas vendeur de canettes en fait, il est dirigeant d'équipe de course. Et il a juste donné son avis

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by ddibb on Wed 8 Nov - 6:13:28

tout à fait, d'ailleurs, on sait bien qu'Horner  donnerai le même avis si son équipe de course était en tête de championnat.
J'ai tendance à penser que Redbull aimera la génération technologique de moteur qui ferra gagner l'équipe, quel que soit celle-ci. Même si c'est la même qui maintenant  Evil or Very Mad
et tant qu'a faire, ils se gêneront (les gens de Redbull) pas de donner leurs avis quand ils peuvent s'appuyer en plus sur une fan base, fan d'une génération de moteur d'un autre temps.
ddibb

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Wed 8 Nov - 8:27:42

Le diésel aussi était censé être un must en endurance, on nous l'a vendu comme le futur et avec moult justifications on nous expliquait que l'essence était obsolète, que la f1 devait ABSOLUMENT passer au diesel vivres avec son temps et que le diesel lui aussi était noble ....

On voit où est le diesel maintenant .
Non sans avoir aidé la vente de millions de diesel qui finissent en ville et font crever des milliers de gens

Et il vient d'où le lithium et le cobalt de des batteries de ces f1 tellement vertueuses et qui savent vivre avec leur temps. ? il est extrait par qui et dans quelles conditions ?

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Page 5 of 18 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Next

Back to top