Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

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Message par Venom le Mer Oct 24, 2018 11:11 am

C'est la même histoire depuis deux saisons concernant les évolutions en piste...

Honda progresse (surtout a l'usine je pense - au niveau des méthodes, de l'approche, de la philosophie toussa) et je pense que leur partenariat avec STR et RBR sera bénéfique pour tout le monde mais je ne trouve pas les progrès 2018 en pisste si épatants ou incroyables que ça. A lire la presse, Honda fait des miracles.
Et je trouve que ce nouveau Honda de la spec 38.9 delamortquitue se fait très discret depuis la belle qualif du Japon; que lui et les STR ont un peu disparu dans les courses et les Q suivantes. Cette belle qualif serait-t-elle liée au fait que ce gp se déroule sur les terres de Honda ?
En plus il parait que ce PU a rencontré d'autres soucis après Suzuka.
Dépasser un concurrent qui dort, en changeant de moteur tous les deux gp, (en poussant a 110% pour bien paraître en qualif a Suzuka?) et en cassant en plus... ouais épatant.

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Message par FFFF le Mer Oct 24, 2018 12:36 pm

Rassure moi Venom, Suzuka, c'était pas la course qui précédait Austin ?

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Message par Zelkin le Mer Oct 24, 2018 12:40 pm

Surtout qu'en qualifs ils avaient pas l'air mal à Austin, et Hartley chope quand même la 11e place en course en partant loin...

Bref je pense qu'ils auront des mauvaises surprises l'an prochain en devant suivre un rythme de développement normal, mais je pense aussi que ça va bien mieux chez les Nippons et que McLaren va pas tarder à s'en mordre les dents (si c'est pas déjà le cas)
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Message par cyd61 le Mer Oct 24, 2018 12:42 pm

Course d’austin ou le secteur faisant la part belle au moteur la toro rosso était bien en plus
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Message par f1_Alonso le Mer Oct 24, 2018 2:09 pm

.. mais ils trichent

bah oui regardez le nombre de PU qu'ils ont passé durant la saison c'est tout simplement ahurissants (en gros 8 contre 4 pour les autres).

Alors, forcément tu peux faire des progrès niveau puissance comme ca mais ca n'a guère de valeur.

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Message par Zelkin le Mer Oct 24, 2018 2:15 pm

C'est ce qu'on disait au dessus, ils ont sacrifié la saison comme ça, donc les progrès sont bien réels, mais faudra ensuite réussir à disputer une saison avec des pièces davantage fiabilisées
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Message par f1_Alonso le Mer Oct 24, 2018 2:21 pm

Vivement l'an prochain rien que pour voir la tronche d'Helmut Marko quand les moteurs vont péter l'un après l'autre..

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Message par Zelkin le Mer Oct 24, 2018 2:26 pm

Après faut être conscient d'un truc, ce sera pas pire que Renault...
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Message par cyd61 le Mer Oct 24, 2018 2:58 pm

f1_Alonso a écrit:Vivement l'an prochain rien que pour voir la tronche d'Helmut Marko quand les moteurs vont péter l'un après l'autre..
Toi t’as vraiment été frappé par un japonais ma parole. On peut aussi tabler sur un vivement l’année prochaine pour voir la tronche que tu tireras en te rendant compte que Honda sais faire des moteur aussi bien que toi tu sais écrire des post insupportables.
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Message par f1_Alonso le Mer Oct 24, 2018 3:07 pm

Qu'est ce tu comprends pas dans ma phrase ?

Je vois des propos enfantins de Marko, donc voilà de bonne guère je me réjouis par avance du spectacle lol

Marko a écrit:« Je suis désolé pour le pauvre Ricciardo, mais il va devoir vivre avec ces problèmes pendant encore deux ans. » a déclaré Marko à l’agence de presse GMM.

« La saison prochaine, avec le moteur Honda, je pense que nous pourrons nous battre pour le championnat, le projet est très bon, prometteur, et je le pense vraiment. »

Donc oui je me réjouis par avance de voir sa tronche Laughing
Et puis si ca marche bah tant mieux pour eux ..

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Message par Rollo Tomasi le Mer Oct 24, 2018 3:12 pm

Zelkin a écrit:Surtout qu'en qualifs ils avaient pas l'air mal à Austin, et Hartley chope quand même la 11e place en course en partant loin...

Bref je pense qu'ils auront des mauvaises surprises l'an prochain en devant suivre un rythme de développement normal, mais je pense aussi que ça va bien mieux chez les Nippons et que McLaren va pas tarder à s'en mordre les dents (si c'est pas déjà le cas)
Ils risquent de se mordre les dents parce qu'ils se sont déjà bouffés les doigts ? What a Face
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Message par cyd61 le Mer Oct 24, 2018 3:22 pm

Rollo Tomasi a écrit:
Zelkin a écrit:Surtout qu'en qualifs ils avaient pas l'air mal à Austin, et Hartley chope quand même la 11e place en course en partant loin...

Bref je pense qu'ils auront des mauvaises surprises l'an prochain en devant suivre un rythme de développement normal, mais je pense aussi que ça va bien mieux chez les Nippons et que McLaren va pas tarder à s'en mordre les dents (si c'est pas déjà le cas)
Ils risquent de se mordre les dents parce qu'ils se sont déjà bouffés les doigts ? What a Face
Z’ont plus de barres chocolatées
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Message par Zelkin le Mer Oct 24, 2018 4:15 pm

Rollo Tomasi a écrit:
Zelkin a écrit:Surtout qu'en qualifs ils avaient pas l'air mal à Austin, et Hartley chope quand même la 11e place en course en partant loin...

Bref je pense qu'ils auront des mauvaises surprises l'an prochain en devant suivre un rythme de développement normal, mais je pense aussi que ça va bien mieux chez les Nippons et que McLaren va pas tarder à s'en mordre les dents (si c'est pas déjà le cas)
Ils risquent de se mordre les dents parce qu'ils se sont déjà bouffés les doigts ? What a Face

mrgreen

C'est du Coluche dans le texte, "s'en mordre les dents", j'aime bien cette expression mrgreen
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Message par Rollo Tomasi le Mer Oct 24, 2018 4:58 pm

Zelkin a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:
Zelkin a écrit:Surtout qu'en qualifs ils avaient pas l'air mal à Austin, et Hartley chope quand même la 11e place en course en partant loin...

Bref je pense qu'ils auront des mauvaises surprises l'an prochain en devant suivre un rythme de développement normal, mais je pense aussi que ça va bien mieux chez les Nippons et que McLaren va pas tarder à s'en mordre les dents (si c'est pas déjà le cas)
Ils risquent de se mordre les dents parce qu'ils se sont déjà bouffés les doigts ? What a Face

mrgreen

C'est du Coluche dans le texte, "s'en mordre les dents", j'aime bien cette expression mrgreen
Y'avait qu'à leur foutre tranquille pas aller leur mettre des bâtons dans les trous
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Message par FFFF le Jeu Oct 25, 2018 11:55 am

f1_Alonso a écrit:.. mais ils trichent

bah oui regardez le nombre de PU qu'ils ont passé durant la saison c'est tout simplement ahurissants (en gros 8 contre 4 pour les autres).

Alors, forcément tu peux faire des progrès niveau puissance comme ca mais ca n'a guère de valeur.

En quoi c'est de la triche !? Il n'est écrit nul part qu'il est interdit d'utiliser plus de 3 PU dans l'année !!

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Message par amiouac le Jeu Oct 25, 2018 12:25 pm

Pour Honda c’était l'année ou jamais pour progresser et de changer le plus souvent possible ses P.U.
Contrairement à ses rivaux, ils n'ont toujours eu qu'une écurie pour travailler...et pas forcement avec la plus saine.
Je les vois être la "surprise" 2019 avec RB


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Message par louis-ng le Jeu Oct 25, 2018 12:34 pm

En perfs avec RBR ils devraient être pas mal, à priori au moins au même niveau qu'aujourd'hui, mais il y a une grosse inconnue sur la fiabilité. Pour l'instant, difficile d'avoir une idée assez précise.
Au pire, ils feront des remontées spectaculaires après des pénalités... Verstappen a fini 2e dimanche dernier après être parti très loin.

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Message par tcli le Jeu Oct 25, 2018 1:30 pm

FFFF a écrit:
En quoi c'est de la triche !? Il n'est écrit nul part qu'il est interdit d'utiliser plus de 3 PU dans l'année !!
La triche , c'est qu'il est interdit de faire des tests privés avec une équipe dédiée à cela.
Si ca marche, Ferrari et Mercedes feront pareil avec Sauber et FI.
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Message par Zelkin le Jeu Oct 25, 2018 1:40 pm

C'est pas des tests privés, ils sacrifient des résultats qui pèsent sur le résultat sportif et financier d'une équipe et du groupe Red Bull
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Message par tcli le Jeu Oct 25, 2018 2:19 pm

Zelkin a écrit:C'est pas des tests privés, ils sacrifient des résultats qui pèsent sur le résultat sportif et financier d'une équipe et du groupe Red Bull
Je suppose que c'est ironique
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Message par Zelkin le Jeu Oct 25, 2018 2:41 pm

tcli a écrit:
Zelkin a écrit:C'est pas des tests privés, ils sacrifient des résultats qui pèsent sur le résultat sportif et financier d'une équipe et du groupe Red Bull
Je suppose que c'est ironique

Ben non... C'est pas des tests privés, ils sont dans le règlement puisqu'ils bouffent des pénalités à tour de bras ! Après c'est pas comme ça qu'on vise les titres, mais c'est en rien illegal ce qu'ils font
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Message par PoincarréCicéron le Jeu Oct 25, 2018 3:57 pm

C'est pour cela que certains s'alarment des équipes B qui sont un moyen de faire des tests en grandeur réel!

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Message par tcli le Jeu Oct 25, 2018 5:15 pm

Zelkin a écrit:
tcli a écrit:
Zelkin a écrit:C'est pas des tests privés, ils sacrifient des résultats qui pèsent sur le résultat sportif et financier d'une équipe et du groupe Red Bull
Je suppose que c'est ironique

Ben non... C'est pas des tests privés, ils sont dans le règlement puisqu'ils bouffent des pénalités à tour de bras ! Après c'est pas comme ça qu'on vise les titres, mais c'est en rien illegal ce qu'ils font
Bien sur que ce n'est pas illégal, mais c'est un magnifique contournement de l'interdiction des essais privés.
Par ce quand tu dis :
ils sacrifient des résultats qui pèsent sur le résultat sportif et financier d'une équipe et du groupe Red Bull
cela veut bien dire qu'ils payent pour faire uniquement des essais.
Alors certes, ils ne sont pas privé, puisque tout le monde les voit faire, mais quand même, Renaul a raison de soulever le problème.



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Message par Zelkin le Jeu Oct 25, 2018 6:49 pm

Beh non ils ne payent pas juste pour ça, ils optent pour un développement rapide... Toro Rosso aussi va en bénéficier.. L'idée est de sacrifier une année pour faire mieux après, c'est une tactique comme une autre qui paiera sûrement plus que les développements faiblards de Renault
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Message par albertascari le Jeu Oct 25, 2018 6:55 pm

Par contre, des écuries qui ne sont pas là pour faire le meilleur résultat possible mais pour favoriser le résultat d'une autre, c'est quand même contraire à l'éthique du sport
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