Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Aller en bas

Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par cyd61 le Mer Oct 31, 2018 4:46 pm

Des échappements et une boîte à air comme aujourd’hui
avatar
cyd61

Messages : 5649
Points : 14530
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par louis-ng le Mer Oct 31, 2018 6:48 pm

Les capots sont maintenant beaucoup beaucoup plus longs, ce qui donne cette impression de carrosserie masquant encore plus de choses.
Sans les photos postées plus haut, on n'a aucune idée de ce que à quoi ressemble un moteur si on regarde simplement un GP. Ce n'est pas nouveau, mais c'est comme le reste... Ce n'est pas parce que ce n'est pas nouveau que toute critique est interdite et qu'il ne faut rien tenter pour améliorer les choses.
Je pense que les fanzones devraient permettre d'avoir un petit aperçu de la mécanique.
Sans parler des reportages TV. Il y a assez longtemps que l'on ne voit plus rien à ce sujet, excepté les remarques de Montagny sur Canal, mais on voit surtout son bras et son index montrant ce que l'on devrait voir de manière plus détaillée.

_________________

louis-ng

Messages : 4615
Points : 17287
Date d'inscription : 31/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par Zelkin le Mer Oct 31, 2018 7:06 pm

Le capot est plus long parce que le règlement impose des voitures plus longues, mais ce n'est pas plus caché qu'avant..

Pour les reportages, c'est canal qui fait ça, mais des articles techniques ça se trouve quand même en pagaille sur le net

_________________
avatar
Zelkin

Messages : 46921
Points : 96049
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par cyd61 le Mer Oct 31, 2018 7:36 pm

Non mais je suis d’accord, on peut largement améliorer l’ouverture de la F1 au fan , mais même en interdisant les brises vues etc, pour ce qui concerne les voitures tu verras simplement des tubes d’échappements et une grosse boîte à air l’affubler de câbles et de durites. Pour en comprendre un peu plus, autant faire comme zelk le souligne, se reporter aux articles très bien détaillés qui en apprendront plus.
avatar
cyd61

Messages : 5649
Points : 14530
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par tcli le Mer Oct 31, 2018 9:29 pm

Venom a écrit:Qui dit turbo, dit admission et l'admission de Renault a intérêt a être performante car j'ai l'impression que Viry claque tout son budget dans cette pièce et dans son packaging tout le temps  What a Face  
Chaque année ils fabriquent une admission complètement nouvelle, là ou Mercedes, Ferrari et même Honda évoluent doucement a ce niveau.
Tu lirais pas F1techncial , par hasard ?
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=800523#p800523
avatar
tcli

Messages : 467
Points : 1876
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 53
Localisation : Complétement à l'ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par Rollo Tomasi le Mer Oct 31, 2018 10:12 pm

cyd61 a écrit:Des échappements et une boîte à air comme aujourd’hui
La Lotus 79, la bt52 étaient toutes carénées.

De mémoire, toutes les wing cars, la mp4/4 et les suivantes. Laughing

avatar
Rollo Tomasi

Messages : 1119
Points : 2917
Date d'inscription : 09/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par Venom le Jeu Nov 01, 2018 8:38 am

@tcli

it's me

_________________
Forza Michael
Felipe Nasr - Romain Grosjean - Fernando Alonso - Giancarlo Fisichella - Daniel Ricciardo ----- Renault Sport F1 Team - Red Bull Racing
avatar
Venom

Messages : 4840
Points : 17369
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : Bizerte - Cologne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par tcli le Jeu Nov 01, 2018 10:39 am

avatar
tcli

Messages : 467
Points : 1876
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 53
Localisation : Complétement à l'ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par Venom le Jeu Nov 01, 2018 11:13 am

I know.
Spoiler:

_________________
Forza Michael
Felipe Nasr - Romain Grosjean - Fernando Alonso - Giancarlo Fisichella - Daniel Ricciardo ----- Renault Sport F1 Team - Red Bull Racing
avatar
Venom

Messages : 4840
Points : 17369
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : Bizerte - Cologne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par Big one le Sam Nov 03, 2018 5:45 pm

Pour Red Bull et Honda, faut pas oublier que Red Bull dispose comme Mercedes de son VTT (Virtual Test Track) d'AVL depuis 2016.

Le simulateur que le pilote utilise est relié à une autre salle où une voiture est posée sur des roulettes et tourne comme dans la réalité.

Certains disent qu'une RB 14H (qui ne roulera pas à Abu Dhabi) roule en permanence sur ce simulateur.

http://www.somersf1.co.uk/2016/10/the-tricks-of-testing-without-testing.html

Coût du simulateur 30 million d'euros.
avatar
Big one

Messages : 10349
Points : 28774
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par Venom le Dim Nov 04, 2018 11:29 am

On parle de deux bancs d'essais différents j'ai l’impression...
-Un banc d'essais qui associe un moteur et une bonne partie du châssis, utilisé par Mercedes, puis Ferrari et peut-etre Renault. Le banc testerait donc le le PU au complet dans l'espace confiné des pontons, avec les vrais radiateurs, la vraie boite de vitesse etc.
-Un banc d'essais châssis directement relié au simulateur, utilisé par RBR. Mais je doute qu'il y ait un vrai moteur dedans. On y testerait donc le châssis; les suspensions, les freins, la BdV etc au même temps...


Dernière édition par Venom le Dim Nov 04, 2018 11:52 am, édité 3 fois

_________________
Forza Michael
Felipe Nasr - Romain Grosjean - Fernando Alonso - Giancarlo Fisichella - Daniel Ricciardo ----- Renault Sport F1 Team - Red Bull Racing
avatar
Venom

Messages : 4840
Points : 17369
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : Bizerte - Cologne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par Venom le Dim Nov 04, 2018 11:43 am

Mais comme déjà dit, les RB n'ont jamais vraiment brillé pour leur fiabilité, donc faut s'attendre a quelques casses par-ci par là. Mais ce nouveau duo a toutes les cartes en main pour faire une voiture a la fiabilité correcte. L’intégration devrait être bonne, voir très bonne car les transfert Honda-RB s'est fait assez tôt, de plus RB doit bien connaitre les spécificité du PU Honda, grâce a STR. Et puis ca sera une équipe usine ou presque donc la collaboration devrait être très étroite.

Et je ne vois pas Marko et co ouvrir leur grande gueule pour critiquer autant que maintenant. Leur comm va changer a mon avis car Honda va probablement leur donner beaucoup d'argent, pour le projet. What a Face

_________________
Forza Michael
Felipe Nasr - Romain Grosjean - Fernando Alonso - Giancarlo Fisichella - Daniel Ricciardo ----- Renault Sport F1 Team - Red Bull Racing
avatar
Venom

Messages : 4840
Points : 17369
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : Bizerte - Cologne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par FFFF le Dim Nov 04, 2018 11:11 pm

Red Bull a été longtemps l'écurie usine de Renault, et ça n'a pas empêché l'écurie de râler contre son motoriste malgré ce statut durant l'ère V6.
Je ne me fais pas de doute que RB râlera contre Honda si les résultats n'arrivent pas puisque cette écurie est sans arrêt sur la défensive lorsqu'on touche à la performance… a savoir qu'il y a toujours un élément "extérieur"

_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
avatar
FFFF

Messages : 42241
Points : 109752
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par Zelkin le Dim Nov 04, 2018 11:12 pm

Honda est habitué avec McLaren, qui était même pas capable de fournir un châssis décent ^^

_________________
avatar
Zelkin

Messages : 46921
Points : 96049
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum