Passion : Auto

Page 11 of 17 Previous  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Next

Go down

Re: Passion : Auto

Post by cyd61 on Thu Feb 08, 2018 11:02 pm

Je vis en Normandie, bien sûr que j’ ai essayé sur sol  froid mrgreen . Blague à part, oui c’ était en hiver, par des températures normales disons pour cette saison. Le pneu neige est par conception d’une structure moins solide que le pneu été pour une meilleure montée en température mais tout ceci en prenant en compte que normalement il est fait pour une utilisation plus souple qu’un pneu été. On peut d’ailleur descendre d’un indice de vitesse avec ses pneus. Alors oui bien sûr ils collent à la route, mais sont souvent par nature plus souple et procure donc un ressenti qui m’es désagréable, surtout sur nos routes très mal entretenues. Concernant la jungle de pneus qui nous attendent pour une utilisation convenant à chacun, même moi qui suis de la partie je t’avoue avoir galéré un peu pour trouver le pneu me convenant parfaitement. Pour ma part j’ ai jeté mon dévolu sur le pneu goodyear effigrip. Un peu très polyvalent, dans la bonne moyenne niveau durée et d’une très bonne tenue en toute circonstance, même sur sol enneigé ou un petit sous gonflage suffira à lui donner une tenue assez incroyable pour un pneu sensé être un pneu été.
Pour en finir si je peux faire un petit rappel qui peut servir à certains pour s’y retrouver un peu, les pneus dit hivers il n’ y a que les pneus neige ou clous qui sont fait pour les vrais conditions hivernales, donc sol essentiellement évacué la neige en montant quand même en température. Dans l’autre catégorie dite été, il y’a toute une gamme de pneus ou là il devient très difficile de s’y retrouver mais où il y’a certainement le pneu de chacun suivant si les routes sont des billards ou chemins communaux, régulièrement mouillés et fraîche ou sèches et propre, conduite sportive ou plutôt souple etc...

cyd61

Messages : 3371
Points : 9070
Date d'inscription : 2017-02-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Zelkin on Fri Feb 09, 2018 12:58 am

C'était quoi la marque de tes pneus hiver ? J'ai jamais ressenti cette direction floue, au contraire sur sol froid c'est particulièrement précis justement, on sent que le pneu est vraiment dans son élément
avatar
Zelkin

Messages : 44193
Points : 89077
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Lyon

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by cyd61 on Fri Feb 09, 2018 7:31 am

Bridgeston

cyd61

Messages : 3371
Points : 9070
Date d'inscription : 2017-02-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Ludovroum on Mon Feb 12, 2018 5:38 pm

+1 avec Zelkin : c'est normal cette sensation floue si on utilise un pneu hiver sur sol chaud, mais sur sol froid le grip est au contraire carrément bluffant !

À propos, ce week-end j'ai pu tester mes Alpins sur plusieurs centimètres de neige fraîche, et plus largement dans diverses conditions hivernales... Évidemment, ma conduite était souple et prudente, mais je n'ai pas connu la moindre perte de motricité ou d'adhérence sur plus de 200 km !
Même avec des pneus hiver je n'avais jamais connu d'aussi bonnes sensations : effet hydropneumatique ?

_________________
avatar
Ludovroum

Messages : 32068
Points : 56650
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 33
Localisation : Avec L...

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Rollo Tomasi on Thu Feb 15, 2018 3:35 pm

Nouveaux pneus montés. J‘ai opté pour les Dunlop Winter 5; il y avait une offre intéressante sur reifen-online, ainsi qu‘un partenaire monteur à côté de chez moi.

Je vais en région montagneuse la semaine prochaine, je pourrai teater la qualitance des nouvelles gommes en situation
avatar
Rollo Tomasi

Messages : 696
Points : 1932
Date d'inscription : 2011-12-10

View user profile

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Nini on Tue May 22, 2018 3:27 pm

Après moult hésitations, je me suis décidé à me faire plaisir et à me mettre à la recherche d'une Fiat Barchetta. Embarassed

Je suis en contact avec cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1430544014.htm/?ca=12_s

Elle est très bien positionnée niveau km/prix et l'entretien semble suivi et limpide (d'après la description, à vérifier avec les factures)
Qu'est ce que vous en pensez ?

Malheureusement, je suis en Allemagne cette semaine et chez mes parents ce WE, donc je ne pourrai pas aller la voir avant lundi prochain....
J'espère qu'elle sera toujours disponible ! What a Face

_________________
avatar
Nini

Messages : 5342
Points : 5875
Date d'inscription : 2009-11-23
Age : 39
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

View user profile

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Ludovroum on Wed May 23, 2018 12:49 am

J'avoue suivre la cote de la Barchetta de très très loin, mais le tarif me semble effectivement très correct pour un modèle visiblement très suivi.

Après, si je suis content que la Barchetta existe et que ses propriétaires la préservent, j'avoue ne toujours pas comprendre comment on peut la privilégier à une MX-5 quant on n'est pas allergique à la propulsion... Y'a là une notion philosophique qui m'échappe.

Des nombreux roadsters et assimilés que j'ai essayé, c'est clairement la Barchetta qui m'a le moins plu.
En restant dans les tractions, je privilégierais clairement la polyvalence des 206 CC, Nissan 100 NX ou Renault Wind, sans oublier Opel Tigra Il et quelques autres pour ceux qui aiment s'ennuyer au volant ! Laughing

Plus concrètement, voici ce que je reproche à la Barchetta :
-capote absolument pas pratique
-habitabilité et position de conduite décevantes
-coffre minuscule pour une traction
-fiabilité et coût d'entretien discutables, particulièrement face aux diverses MX-5
-sensations de conduite d'une basique traction, sans charme particulier (même si beaucoup semblent prendre du plaisir au volant de la Barchetta)

Je ne cherche absolument pas à faire du prosélytisme, mais tous les spécialistes sont d'accord pour dire qu'il faut avoir la foi pour privilégier l'une des concurrentes de la MX-5 : toutes ont des qualités propres, mais aucune n'atteignent ce haut niveau de polyvalence et toutes présentent des difficultés de fiabilité et d'entretien +/- importantes (la MX-5 n'ayant réellement contre elle que les problèmes de corrosion des NA/NB).

Bref, je te souhaite le plus grand bonheur si tu persévères dans cette voie, et je serai ravi que tu me fasses changer d'avis la prochaine fois qu'on se verra, mais au moins je t'aurai prévenu... mrgreen

_________________
avatar
Ludovroum

Messages : 32068
Points : 56650
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 33
Localisation : Avec L...

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Nini on Wed May 23, 2018 1:26 am

Je m'attendais à ton avis et à ta conclusion, que tu avais déjà évoqué il y a quelques mois lorsque j'avais parlé de cette idée en tête mrgreen
Merci en tout cas de le partager Wink

Je ne nie pas qu'un choix plus objectif serait peut être la MX5, mais d'une part elle semble globalement un peu plus cher à l'achat, et puis en tant que fan de Ferrari, je me sens obligé de rester italien What a Face (déjà que je renie une promesse que je m'étais fais de ne pas avoir de voiture 2 portes avant ma Ferrari)
Et côté look, elle a son charme aussi I love you
Pour ce qui est des sensations de conduite, à voir mais le but premier est de cruiser tranquille décapoté sous le soleil, pas de faire des spéciales de rallye. (même si forcément j'aurai envie de pousser un peu de temps en temps)

Je ne suis pas non plus la côte depuis longtemps, mais 4500/5000€ semble être un prix plancher quel que soit l'âge et les km ! Je ne pense donc pas perdre (hors frais courants évidemment) sur une éventuelle revente Wink

Pour ce qui est des autres véhicules dont tu me parles, il, s'agit plus de petits cabriolets, et je veux rester dans l'esprit roadster, donc j'élimine direct.
Les seules que j'avais en liste étaient la Barchetta en tête, MX5, Z3, Daihatsu Copen (quasi introuvable et cher), TT Roadster (plus cher aussi)

_________________
avatar
Nini

Messages : 5342
Points : 5875
Date d'inscription : 2009-11-23
Age : 39
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

View user profile

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Ludovroum on Wed May 23, 2018 2:29 pm

Je comprends tes arguments, c'est d'ailleurs ceux de tous les acheteurs de Barchetta ! mrgreen

La côte de ce type de voiture étant plutôt stable, financièrement y'a guère que l'argument du tarif un peu plus bas qui vaille, car je maintiens que le coût d'usage sera probablement plus élevé : plus de pièces fragiles et tarifs italiens encore plus élevés que les japonais (c'est d'ailleurs pour ce genre de raisons que j'ai renoncé aux italiennes, Alfa en particulier).

Quant aux sensations de conduite, elles sont sympa, simplement c'est une pure traction... D'où le fait que je t'ai cité des concurrentes à roues avant motrices !
Et pour le coup, si l'on met de côté leurs âges, Barchetta et Wind répondent exactement à la même philosophie d'un roadster basé sur une citadine Wink

Maintenant que tu me présentes une liste, je vais pouvoir être plus précis sur la concurrence :
-TT : Choix purement d'esthétique et d'image, aucun intérêt particulier volant en main.
-Z3 : Excellent choix en 6 cylindres, intérêt proche du néant en 4 cylindres (par rapport à la TT, au moins c'est un vrai roadster, donc propulsion).
-Copen : Très sympathique, que ce soit en turbo volant à droite ou atmo volant à gauche, mais c'est effectivement un choix radical à plus d'un titre ! Par contre c'est fiable et peu couteux à l'usage, et parfait pour un usage partiellement citadin. Vu que ça va peu décoter, je te la conseille fortement !

Tu connais déjà mon avis sur Barchetta et MX-5, mais dans les deux cas n'hésite pas si tu as des questions. J'ai d'ailleurs pas mal d'articles de presse en stock sur la Fiat, faudrait juste que je les retrouve...

Vu ce que je comprends de tes critères, je me permets 3 suggestions :
-Toyota MR-S : coffre petit et accessibilité mécanique compliquée - typique d'un moteur central - mais philosophie proche d'une MX-5 et voiture bien plus exotique.
-MGF/TF : Moins homogène qu'une MR-S, le charme anglais en plus... Le tout avec un coffre normal, et pour moins cher !
-Smart Roadster : Comme souvent pour les rivales de la MX-5, l'entretien et la fiabilité peuvent poser problème, et la boite est lente, mais sinon c'est une auto compacte, économique, jouissive à conduire, et généralement très bien équipée : une Copen plus fun et moins chère ?

Bref, l'essentiel c'est de te faire plaisir avec une voiture qui te  plaît, à l'historique suffisamment net, et au tarif adapté... Je te conseille clairement d'en essayer plusieurs, pour te faire une idée plus personnelle.
Et une fois fixé sur un modèle (Barchetta ou autre), là encore d'en essayer plusieurs : ce sont des voitures déjà anciennes au passé plus ou moins tumultueux, les différences d'un exemplaire à l'autre peuvent être importantes.
D'ailleurs, la Barchetta que j'ai essayé n'était pas au top de sa forme Wink

_________________
avatar
Ludovroum

Messages : 32068
Points : 56650
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 33
Localisation : Avec L...

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Rollo Tomasi on Wed May 23, 2018 3:03 pm

Ludovroum wrote:Je comprends tes arguments, c'est d'ailleurs ceux de tous les acheteurs de Barchetta ! mrgreen

La côte de ce type de voiture étant plutôt stable, financièrement y'a guère que l'argument du tarif un peu plus bas qui vaille, car je maintiens que le coût d'usage sera probablement plus élevé : plus de pièces fragiles et tarifs italiens encore plus élevés que les japonais (c'est d'ailleurs pour ce genre de raisons que j'ai renoncé aux italiennes, Alfa en particulier).

Quant aux sensations de conduite, elles sont sympa, simplement c'est une pure traction... D'où le fait que je t'ai cité des concurrentes à roues avant motrices !
Et pour le coup, si l'on met de côté leurs âges, Barchetta et Wind répondent exactement à la même philosophie d'un roadster basé sur une citadine Wink

Maintenant que tu me présentes une liste, je vais pouvoir être plus précis sur la concurrence :
-TT : Choix purement d'esthétique et d'image, aucun intérêt particulier volant en main.
-Z3 : Excellent choix en 6 cylindres, intérêt proche du néant en 4 cylindres (par rapport à la TT, au moins c'est un vrai roadster, donc propulsion).
-Copen : Très sympathique, que ce soit en turbo volant à droite ou atmo volant à gauche, mais c'est effectivement un choix radical à plus d'un titre ! Par contre c'est fiable et peu couteux à l'usage, et parfait pour un usage partiellement citadin. Vu que ça va peu décoter, je te la conseille fortement !

Tu connais déjà mon avis sur Barchetta et MX-5, mais dans les deux cas n'hésite pas si tu as des questions. J'ai d'ailleurs pas mal d'articles de presse en stock sur la Fiat, faudrait juste que je les retrouve...

Vu ce que je comprends de tes critères, je me permets 3 suggestions :
-Toyota MR-S : coffre petit et accessibilité mécanique compliquée - typique d'un moteur central - mais philosophie proche d'une MX-5 et voiture bien plus exotique.
-MGF/TF : Moins homogène qu'une MR-S, le charme anglais en plus... Le tout avec un coffre normal, et pour moins cher !
-Smart Roadster : Comme souvent pour les rivales de la MX-5, l'entretien et la fiabilité peuvent poser problème, et la boite est lente, mais sinon c'est une auto compacte, économique, jouissive à conduire, et généralement très bien équipée : une Copen plus fun et moins chère ?

Bref, l'essentiel c'est de te faire plaisir avec une voiture qui te  plaît, à l'historique suffisamment net, et au tarif adapté... Je te conseille clairement d'en essayer plusieurs, pour te faire une idée plus personnelle.
Et une fois fixé sur un modèle (Barchetta ou autre), là encore d'en essayer plusieurs : ce sont des voitures déjà anciennes au passé plus ou moins tumultueux, les différences d'un exemplaire à l'autre peuvent être importantes.
D'ailleurs, la Barchetta que j'ai essayé n'était pas au top de sa forme Wink
La Toy et la MG sont idéales pour qui aime jouer au loto avec son moteur.... A savoir aussi, la copen est une traction.

Pour le reste, je dirais comme ludo. Une envie de roadster ? Une miata. :-D

Si c‘est pour cruiser cheveux aux vents, je pense qu’un cabriolet est préférable à un roadster. Et quitte à prendre de l‘italien, je dirais Spider Alfa 916 en 2.0l. Je trouve la ligne magnifique, et le 2.0 offre une belle polyvalence. Wink
avatar
Rollo Tomasi

Messages : 696
Points : 1932
Date d'inscription : 2011-12-10

View user profile

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Ludovroum on Wed May 23, 2018 3:22 pm

Totalement d'accord avec toi sur tous les points !

Pour ces moteurs centraux arrières peu fiables, c'était volontaire de ne pas rentrer dans les détails si vite. Disons que ça varie selon les années et que ça peut avoir été fiabilisé sur l'exemplaire en question, mais toutes ces faiblesses de la concurrence contribuent à l'incroyable homogénéité de la MX-5 !

Copen traction, je pense que Nini le sait déjà, et bien qu'il roule en propulsion et économise pour sa future Ferrari, ce n'est visiblement pas un critère pour lui.

Concernant les différentes Alfa,  c'est volontairement que je les passe sous silence :
-L'ancien Spider propulsion et la Brera sont +/- hors budget et hors critères pour Nini.
-La 916 a +/- les mêmes défauts que la Barchetta, mais en pire... Donc à part un coup de coeur ou l'envie du mythique V6, à quoi bon l'opposer à une Barchetta moins chère et plus homogène ?

Sinon, je te rejoins aussi sur le fait qu'un (coupé-)cabriolet traditionnel pourrait aussi satisfaire Nini... Mais s'il veut un roadster, y compris une traction dérivée d'une citadine, on ne peut pas choisir autre chose à sa place Wink

PS : À propos de MX-5, ça avance de ton côté ? Cool

_________________
avatar
Ludovroum

Messages : 32068
Points : 56650
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 33
Localisation : Avec L...

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Ludovroum on Wed May 23, 2018 3:26 pm

Quitte à prendre une belle traction un peu caracterielle, dessinée et produite en Italie... Pourquoi pas un Cabriolet 306 ? (C'est juste une nouvelle suggestion, car je préfère largement une Barchetta à la voiture de Ray Charles... Laughing )

_________________
avatar
Ludovroum

Messages : 32068
Points : 56650
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 33
Localisation : Avec L...

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Rollo Tomasi on Wed May 23, 2018 3:33 pm

Ludovroum wrote:Totalement d'accord avec toi sur tous les points !

Pour ces moteurs centraux arrières peu fiables, c'était volontaire de ne pas rentrer dans les détails si vite. Disons que ça varie selon les années et que ça peut avoir été fiabilisé sur l'exemplaire en question, mais toutes ces faiblesses de la concurrence contribuent à l'incroyable homogénéité de la MX-5 !

Copen traction, je pense que Nini le sait déjà, et bien qu'il roule en propulsion et économise pour sa future Ferrari, ce n'est visiblement pas un critère pour lui.

Concernant les différentes Alfa,  c'est volontairement que je les passe sous silence :
-L'ancien Spider propulsion et la Brera sont +/- hors budget et hors critères pour Nini.
-La 916 a +/- les mêmes défauts que la Barchetta, mais en pire... Donc à part un coup de coeur ou l'envie du mythique V6, à quoi bon l'opposer à une Barchetta moins chère et plus homogène ?

Sinon, je te rejoins aussi sur le fait qu'un (coupé-)cabriolet traditionnel pourrait aussi satisfaire Nini... Mais s'il veut un roadster, y compris une traction dérivée d'une citadine, on ne peut pas choisir autre chose à sa place Wink

PS : À propos de MX-5, ça avance de ton côté ? Cool
De mémoire, la barchetta n‘est disponible qu‘en 1.8, l‘offre moteur du Spider est plus large. Dont le 2.0 probablement plus coupleux et plus adapté à la balade.

Et il me semble également que la voiture est mieux dotée en équipement et plus confortable (je raconte peut être n‘imp)

En ce qui me concerne, j‘ai perdu mon boulot, donc l‘achat d‘une trousième voiture est remis à plus tard. Je dois déjà payer l‘entretien des deux premières sans prendre de crédit Laughing
avatar
Rollo Tomasi

Messages : 696
Points : 1932
Date d'inscription : 2011-12-10

View user profile

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Ludovroum on Wed May 23, 2018 3:48 pm

1.8 133ch dérivé du 5 cylindres Lancia dans la Barchetta, pétillant moteur dans une base légère de Punto.

Bref, ça doit valoir le 2.0 Twin Spark 150ch dans la plus lourde 916, et là encore je pense que ce critère est secondaire pour Nini (d'ailleurs le moteur de la Barchetta est généralement considéré comme étant la meilleure qualité de la Barchetta, or il ne le cite pas comme argument).

Par contre, la 916 est effectivement plus haut de gamme que la Barchetta... Question de goût, de toute façon ce sont 2 voitures coup de cœur qui relèvent peu des argumentations rationnelles !

Les projets auto freinés par des problèmes d'emploi, je connais ça... Je te souhaite surtout de trouver un boulot à ton goût !

_________________
avatar
Ludovroum

Messages : 32068
Points : 56650
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 33
Localisation : Avec L...

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by petitclem on Wed May 23, 2018 4:05 pm

Je suis pas du tout expert en roadster mais clairement, pour 5000€, la MX5 serait mon premier choix. Pour plus cher ce serait z4/s2000 (étonnant que vous n'en parliez pas) et encore plus cher une Porsche Boxster
avatar
petitclem

Messages : 4666
Points : 4688
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris

View user profile

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Ludovroum on Wed May 23, 2018 4:35 pm

S2000 c'est les mêmes qualités qu'une MX-5 avec le double de puissance pour une cylindrée équivalente... On n'est carrément pas dans les mêmes budgets à l'achat comme à l'usage : je pense qu'on est à des années lumières de la recherche de Nini Wink (qui va en avoir des choses à dire quand il va revenir ici ! Laughing )

Quant à la Z4 première génération, là encore je pense qu'on est hors budget, même si je suppose qu'elle plairait à Nini.

Déjà avec un roadster à 5000€ il sort du schéma prévu, son objectif étant une Ferrari au plus vite Wink

_________________
avatar
Ludovroum

Messages : 32068
Points : 56650
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 33
Localisation : Avec L...

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Ludovroum on Wed May 23, 2018 4:38 pm

Bref, on est tous d'accord pour dire que la MX-5 est le meilleur choix (même Nini l'a dit... mrgreen ), mais tant qu'on le fait en connaissance de cause, il y a largement de quoi se faire plaisir avec ses concurrentes !

Au passage, une qu'on a oublié de citer : la Ford StreetKa !
Son moteur est rugueux, mais elle ne manque pas de qualités...

_________________
avatar
Ludovroum

Messages : 32068
Points : 56650
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 33
Localisation : Avec L...

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Ludovroum on Wed May 23, 2018 4:40 pm

Sinon, jme permets d'ajouter la Porsche 924 Targa, même s'il ne s'agit pas du tout d'un roadster.

_________________
avatar
Ludovroum

Messages : 32068
Points : 56650
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 33
Localisation : Avec L...

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Rollo Tomasi on Wed May 23, 2018 7:27 pm

La Ford StreetKa, approuvée par les stagiaires de chez Dessange mrgreen
avatar
Rollo Tomasi

Messages : 696
Points : 1932
Date d'inscription : 2011-12-10

View user profile

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Ludovroum on Wed May 23, 2018 7:51 pm

On dit ça de tous les roadsters relativement peu puissants, à commencer par la MX-5... What a Face

_________________
avatar
Ludovroum

Messages : 32068
Points : 56650
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 33
Localisation : Avec L...

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Nini on Wed May 23, 2018 7:55 pm

Effectivement, j'ai de la réponse en vue, merci pour toutes vos suggestions ! mrgreen
Je suis au resto sur mon phone, je vais attendre de revenir sur l'ordi Wink

_________________
avatar
Nini

Messages : 5342
Points : 5875
Date d'inscription : 2009-11-23
Age : 39
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

View user profile

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Rollo Tomasi on Wed May 23, 2018 8:42 pm

Ludovroum wrote:On dit ça de tous les roadsters relativement peu puissants, à commencer par la MX-5... What a Face
Concernant la mx5, c‘est par pure jalousie Laughing
avatar
Rollo Tomasi

Messages : 696
Points : 1932
Date d'inscription : 2011-12-10

View user profile

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Nini on Wed May 23, 2018 9:01 pm

Alors pour commencer par le budget, de façon transparente et sans taboo avec vous :
Je viens de récupérer une participation de ma boite bloquée 5 ans, donc de 2013 sur une excellente année 2012 (notamment grâce à des affaires en Russie) soit 5200€ (avec sensiblement la même chose qui m'attend l'année prochaine Embarassed )
C'est donc de l'argent qui tombe un peu "du ciel" sans taper dans mes économies actuelles, et qui de toute façon dormait ailleurs sans rien rapporter... Je me suis donc fixé cette limite pour cet achat, déjà pas forcément raisonnable Wink

Ceci posé, cela élimine beaucoup de vos suggestions !
Avant de me fixer une limite budgétaire, j'avais aussi pensé à la Toyota MR ou Honda S2000 !
Pour ce qui est de la Z4, j'aurais adoré aussi, mais même la Z3 est limite pour le budget...

J'avais eu un coup de coeur pour la Copen au salon de l'auto (je crois que j'avais d'ailleurs posté une photo dedans ici à l'époque mrgreen ) mais même si cela peut être un bon placement, trop chère quand même...

Pour rester italien, une Alfa ne m'aurait pas déplu non plus, mais hors budget aussi Sad

J'avais bien aimé la Wind à sa sortie, mais je la trouve trop "Targa" et pas assez ouverte. Idem pour la Smart Roadster d'ailleurs (même si je n'y avais pas pensé)
206 ou 306 CC, 4 places donc pas du tout Roadster, et pour la StreetKa, c'est vraiment trop une Ka !
Je ne savais pas que la Barchetta était dérivée de la Punto, mais au moins cela n'a rien à voir niveau look mrgreen

Pour Porsche, j'espère que c'était juste une blague, même pas en rêve, même avec un budget illimité What a Face

Au final, il ne reste effectivement que la Barchetta et la MX5 au coude à coude mrgreen
Mais un autre argument en faveur de la Fiat : est-ce que vous en croisez beaucoup ?
Elle est un peu plus exclusive que la Mazda que l'on croise à tous les coins de rue : depuis quelques temps que je surveille tous les roadster, j'ai l'impression de voir que ça Laughing

_________________
avatar
Nini

Messages : 5342
Points : 5875
Date d'inscription : 2009-11-23
Age : 39
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

View user profile

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Ludovroum on Wed May 23, 2018 9:41 pm

Forcément que la MX-5 est la plus courante : bientôt 30 ans de carrière, 4 générations, plus d'un million d'exemplaires produits, et toutes les qualités déjà énoncées ! Laughing

Ceci dit, elles restent quand même relativement rares, et je dois concéder qu'en environ 70 000 km en MX-5, j'en ai franchement très peu croisé : presque à chaque fois que ça arrivait, il fallait que je sois au volant d'un véhicule bien plus banal... confus2

_________________
avatar
Ludovroum

Messages : 32068
Points : 56650
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 33
Localisation : Avec L...

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Re: Passion : Auto

Post by Ludovroum on Wed May 23, 2018 9:44 pm

Sinon, dans ton budget y'a aussi la MGF, que visiblement tu boycottes d'office... Laughing

(Certes, elle a des défauts, mais face à la Barchetta, y'a match)

_________________
avatar
Ludovroum

Messages : 32068
Points : 56650
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 33
Localisation : Avec L...

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Page 11 of 17 Previous  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum