Transferts 2018

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Re: Transferts 2018

Post by Satoru on Sun May 13, 2018 2:48 pm

I have a dream wrote:
Satoru wrote:Rumeur, rumeur...

Brendon Hartley serait déjà sur un siège éjectable chez Toro Rosso. Et on parle de Pascal Wehrlein pour le remplacer. Dès le GP du Canada.

Oui confirmé par Canal+

Ah j'ai pas encore allumé la TV ! J'avais lu ça hier en glandant sur des forums.
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Re: Transferts 2018

Post by Ludovroum on Sun May 13, 2018 2:51 pm

A priori cette décision me semblerait bien étonnante... Ou alors tentative de rapprochement avec Mercedes pour l'obtention d'un contrat moteur ?

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Re: Transferts 2018

Post by Odji on Sun May 13, 2018 2:54 pm

j vois pas l'intérêt non plus

Hartley a une bonne personnalité RB et un background intéressant pour développer TR-Honda.

Wehrlain n'a rien de ça
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Re: Transferts 2018

Post by Satoru on Sun May 13, 2018 2:55 pm

Ludovroum wrote:A priori cette décision me semblerait bien étonnante... Ou alors tentative de rapprochement avec Mercedes pour l'obtention d'un contrat moteur ?

Pas forcément. Mercedes avait bien financé le volant de Wehrlein chez Sauber, sans qu'il soit question de mettre un moteur Mercedes dans la Sauber.

Mais ça pose quand même question. Est-ce que Wehrlein deviendrait un pilote Red Bull, ou est-ce que ce serait encore Mercedes qui financerait l'opération ?
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Re: Transferts 2018

Post by robix29 on Sun May 13, 2018 3:00 pm

Wehrlein, n'apporte rien, il a un caractère de merde et un feedback médiocre, donc aucun intéret pour TR

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Re: Transferts 2018

Post by Odji on Sun May 13, 2018 3:06 pm

L’argent allemand est la seule chose que je vois
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Re: Transferts 2018

Post by robix29 on Sun May 13, 2018 3:37 pm

Odji wrote:L’argent allemand est la seule chose que je vois

L'argent, Wehrlin n'a pas d'argent, je crois ??

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Re: Transferts 2018

Post by Odji on Sun May 13, 2018 3:45 pm

Je pensais à Mercedes qui voudrait le placer, mais dans tout les cas virer Hartley maintenant il y aurait autre chose que des questions purement sportives derrière.
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Re: Transferts 2018

Post by louis-ng on Sun May 13, 2018 5:17 pm

Je crois que Wehrlein a juste proposé ses services à STR, gratuitement peut-être. Comme Hartley l'a fait l'an dernier.
Werlhein est un des rares pilotes qui a quitté la F1 très récemment et qui souhaite revenir. Vergne par exemple a dit ne pas être intéressé par un retour de ce genre. Palmer semble grillé. Wehrlein pas encore. Il n'a rien à perdre à se proposer.

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Re: Transferts 2018

Post by Satoru on Sun May 13, 2018 9:56 pm

louis-ng wrote:Vergne par exemple a dit ne pas être intéressé par un retour de ce genre.

Cela dit, on connait ce genre de discours de pilotes un peu aigris sur les bords, qui disent très bien se passer de la F1, mais qui viendraient en rampant si un team leur proposait une pige.
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Re: Transferts 2018

Post by louis-ng on Sun May 13, 2018 10:12 pm

Satoru wrote:
louis-ng wrote:Vergne par exemple a dit ne pas être intéressé par un retour de ce genre.

Cela dit, on connait ce genre de discours de pilotes un peu aigris sur les bords, qui disent très bien se passer de la F1, mais qui viendraient en rampant si un team leur proposait une pige.
Effectivement, pour une pige, pour voir, ça pourrait le tenter. Il faut voir aussi s'il a conservé des bons rapports avec Red Bull et STR. Ou plus exactement s'il n'a pas de mauvais rapports avec eux.
Mais cela ne fait de toute façon pas beaucoup de candidats sérieux. Et Wehrlein est sans doute plus disponible que ne l'est Vergne qui a 2 programmes je crois (FE et WEC).

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Re: Transferts 2018

Post by Satoru on Sun May 13, 2018 10:26 pm

D'un strict point de vue sportif, remplacer Hartley (qui a un peu l'air d'avoir du mal à trouver ses marques) par Wehrlein, je trouverai pas ça déconnant.

Mais chez Toro Rosso/Red Bull, il n'y a pas que le sportif, il y a aussi toute la dimension comm'. Là, ce serait un peu plus vaseux à justifier.
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Re: Transferts 2018

Post by louis-ng on Sun May 13, 2018 10:33 pm

Comment ça, vaseux sur le plan comm ?
D'autant qu'ils n'ont pas beaucoup de scrupules, les échanges Verstappen/Kvyat, Kvyat/Hartley montrant assez bien leur approche.
Mais, chez STR comme chez Haas pour Grosjean, l'échéance de Monaco, gros rendez-vous au calendrier F1 qui ne pardonne aucune faute et qui demande la plus grande confiance en soi, peut se révéler déterminante.

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Re: Transferts 2018

Post by Satoru on Sun May 13, 2018 10:48 pm

louis-ng wrote:Comment ça, vaseux sur le plan comm ?

Dans le sens où leur comm' est basée sur le fait qu'ils font appel à des pilotes qu'ils ont eux mêmes formés.

Avec Verstappen, c'était déjà un peu limite, mais tout le monde n'y a vu que du feu. Mais là, récupérer un pilote de la filière Mercedes qui a déjà eu une précédente expérience en F1, ça ne correspondrait pas du tout à leur mode opératoire.
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Re: Transferts 2018

Post by louis-ng on Sun May 13, 2018 10:57 pm

Satoru wrote:
louis-ng wrote:Comment ça, vaseux sur le plan comm ?

Dans le sens où leur comm' est basée sur le fait qu'ils font appel à des pilotes qu'ils ont eux mêmes formés.

Avec Verstappen, c'était déjà un peu limite, mais tout le monde n'y a vu que du feu. Mais là, récupérer un pilote de la filière Mercedes qui a déjà eu une précédente expérience en F1, ça ne correspondrait pas du tout à leur mode opératoire.
ah ok ! Mais qui pourraient-ils choisir ? Aucun pilote de leur filière n'est prêt pour la F1, et de très loin. J'ai même l'impression que leur filière est un peu en berne. On peut éventuellement se poser des questions sur son avenir.

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Re: Transferts 2018

Post by chandleur on Sun May 13, 2018 11:22 pm

louis-ng wrote:
Satoru wrote:
louis-ng wrote:Comment ça, vaseux sur le plan comm ?

Dans le sens où leur comm' est basée sur le fait qu'ils font appel à des pilotes qu'ils ont eux mêmes formés.

Avec Verstappen, c'était déjà un peu limite, mais tout le monde n'y a vu que du feu. Mais là, récupérer un pilote de la filière Mercedes qui a déjà eu une précédente expérience en F1, ça ne correspondrait pas du tout à leur mode opératoire.
ah ok ! Mais qui pourraient-ils choisir ?.

Ben personne...
Franchement je suis pas sûr qu'il y ait une urgence absolu à remplacer Hartley. :?
D'ailleurs la façon dont c'est formulé sur canal, c'est plus wehrlein qui se propose que str qui cherche un pilote.
Remarque ça coûte rien d'essayer.

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Re: Transferts 2018

Post by louis-ng on Sun May 13, 2018 11:35 pm

Non il n'y a pas urgence mais il ne faudrait pas que Hartley casse à nouveau du matos, à Monaco notamment. Surtout suite à une faute un peu grossière. Car question perfs, il paraît un peu léger et manquer un peu de vitesse. Sa chance c'est justement qu'il n'y ait pas vraiment d'alternative pour Red Bull.
Et comme je le disais aussi, il est probable que ce soit Wehrlein qui ait fait le 1er pas. Il n'a absolument rien à perdre et connaît sans doute bien la situation délicate de STR et Red Bull sur le plan pilotes.

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Re: Transferts 2018

Post by chandleur on Sun May 13, 2018 11:52 pm

J'sais pas !
En perf je le trouve pas si mauvais que ça. et du matos j'ai pas eu l'impression qu'il en cassait tous les dimanches.
J'ai peut être raté un (ou même plusieurs) épisodes mais l'éventualité du remplacement d'hartley je la comprend pas.
Surtout que virer un pilote après 9 gp repartie sur 2 saisons ca tiendrait presque du record

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Re: Transferts 2018

Post by Zelkin on Mon May 14, 2018 10:17 am

Hartley est un peu perdu mais y a que 3-2 pour Gasly, et en course il finit... Franchement, ça me parait pas être le pire du plateau cette année
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Re: Transferts 2018

Post by louis-ng on Mon May 14, 2018 10:41 am

Hartley a aussi failli causer un très grave accident à Bakou. Et à Shanghai, il n'était pas totalement clair sur l'accrochage avec Gasly.
Tous ces incidents ou accidents, en plus de sa vitesse très moyenne, montrent qu'il n'a pas totalement le niveau requis, pour l'instant en tout cas. C'est assez normal quand on n'a pas fait de courses de monoplaces en peloton depuis pas mal d'années. Car le WEC, c'est plus tranquille de ce côté-là. Il s'agit dans ce cas surtout de gérer le trafic et d'anticiper les manoeuvres des autos plus lentes.
Mais les manoeuvres du genre de celle de Bakou, en F1 on n'aime pas beaucoup ça.

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Re: Transferts 2018

Post by JM 30 on Mon May 14, 2018 10:46 am

Hartley doit peut-être regretter de ne pas être allé en Indycar aux cotés de son compatriote Dixon, comme les rumeurs le plaçait à un moment.

Satoru wrote:D'un strict point de vue sportif, remplacer Hartley (qui a un peu l'air d'avoir du mal à trouver ses marques) par Wehrlein, je trouverai pas ça déconnant.

Mais chez Toro Rosso/Red Bull, il n'y a pas que le sportif, il y a aussi toute la dimension comm'. Là, ce serait un peu plus vaseux à justifier.
Le remplacement de Hartley par un pilote qui a déjà une expérience en F1 et dont on connait une partie de la valeur peut peut-être aider Red Bull à mieux évaluer Gasly, par rapport à un étalon plus connu. J'y verrais ceci comme justification.

A moins que si les performances de Hartley continuent à décevoir le staff Red Bull dans la saison, Ferrari ne cherche à placer Giovinazzi à la place du néozélandais? Il y aurait une logique, mais il n'y aurait pas contrairement à Wehrlein un étalon avec expérience.
Giovinazzi que je verrais bien placé par Ferrari plutôt chez Haas en cours de saison, si Magnussen venait à épuiser ses points de permis ou Grosjean tomber en disgrâce. Je doute que les pilotes d'essais Haas soient au niveau.
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Re: Transferts 2018

Post by Zelkin on Mon May 14, 2018 11:41 am

Je suis très étonné que Hartley semble très passif sur pas mal d'incidents, comme l'a mentionné Louis.. Le mec est quand même très habitué aux courses difficiles, en paquet, et à devoir faire attention à ce qu'il fait
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Re: Transferts 2018

Post by louis-ng on Mon May 14, 2018 12:17 pm

Zelkin wrote:Je suis très étonné que Hartley semble très passif sur pas mal d'incidents, comme l'a mentionné Louis.. Le mec est quand même très habitué aux courses difficiles, en paquet, et à devoir faire attention à ce qu'il fait
C'est là qu'on voit la différence entre WEC et F1. Le WEC ce n'est pas vraiment une course en paquet et le niveau général de pilotage est largement en-dessous. Et pour les LMP1, il faut gérer le trafic devant, pas faire très attention à ce qui se passe derrière, sauf petites passes d'armes isolées. Et en qualifs F1, ça va très très vite contrairement en course où le côté endurance ressort davantage et où tout est plus prévisible (à part le départ et les 2-3 virages qui suivent).

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Re: Transferts 2018

Post by Satoru on Mon May 14, 2018 2:11 pm

Zelkin wrote:Je suis très étonné que Hartley semble très passif sur pas mal d'incidents, comme l'a mentionné Louis.. Le mec est quand même très habitué aux courses difficiles, en paquet, et à devoir faire attention à ce qu'il fait

Mais ça va beaucoup plus vite en F1. Comme tu l'avais souligné sur un autre sujet, c'est quasiment le même écart de performances qu'entre le GP2 et la F1. Hartley a peut-être juste atteint ses limites de compétence.

Et puis ne pas oublier les raisons pour lesquelles il avait été viré de la filière Red Bull. Il n'avait tout simplement pas le niveau. Il avait été champion en F.Renault Eurocup, c'est bien. Puis en F3, ça commençait à être moyen. Et en Formule Renault 3.5, ça devenait carrément mauvais. Il est loin d'avoir un parcours exemplaire.

Quelque part, la surprise, c'est pas de le voir aujourd'hui en souffrance en F1. La surprise, c'est de le voir en F1.
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Re: Transferts 2018

Post by Jovial on Mon May 14, 2018 2:32 pm

beaucoup plus vite, c'est quand même très relatif selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=H-EPOLvt8wA

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